Aller au contenu

Balade Duo - Découverte Passager


khiouz

Messages recommandés

Bonsoir,

 

une idée germe dans ma tête depuis un moment. Une balade spéciale duo.

Que vous soyez en couple ou non, je vous propose de faire une balade en duo.

Vous êtes célibataire? Alors profitez en pour faire découvrir la moto à un/une ami(e). A vous de voir avec votre passager(è) si les affinités peuvent amener à plus!

 

Je ne met volontairement pas de date, mais dès que j'ai un petit groupe de gens motivé j'en organise une selon les convenances.

 

Programme (proche des balades apprentissages)

  • Discussion en salle pour évoquer le roulage en duo, les comportements à adopter, les risques et ce qui doit être pris en compte.
  • Petite balade tranquille, adapté au rythme duo.
  • Débrief rapide devant un rafraîchissement.

 

C'est une sorte de test met je pense que cela peut avoir un fort potentiel.

 

La liste:

- khiouz ("encadrant")

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je suis a fond pour ca, ca fait un petit moment que j'y pense et que je cherche un peu pour trouver quelqu'un.

(Ma femme veut que je fasse des duos avant de monter derrière donc faut que je trouve qq un d autre en attendant :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi, bien partant. Ce ne sont pas les candidates (aucun candidat trouvé) qui me manquent pour la selle de derrière, c'est leur disponibilité…

 

Je ne demanderais qu'une petite tolérance quant à l'équipement qui pourrait leur être un peu… ample. Aucune d'elle n'a ma taille et je n'ai "que" mon équipement à prêter.

Modifié par Flohw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me tente aussi.

 

@echecetmat : ce serait le moment pour ta femme d'essayer, ça vous permettrait de vous adapter directement pilote et passager

 

@khiouz : pour le passager je pense que si certain sont prêt à laisser le guidon, un autre motard peut monter à l'arrière. l'avantage c'est qu'il sait comment se comporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me tente aussi.

 

@echecetmat : ce serait le moment pour ta femme d'essayer, ça vous permettrait de vous adapter directement pilote et passager

 

@khiouz : pour le passager je pense que si certain sont prêt à laisser le guidon, un autre motard peut monter à l'arrière. l'avantage c'est qu'il sait comment se comporter

Complètement OK. Après faut vouloir laisser le guidon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout faisable si les machines d'origine sont proche type 2 er6, beaucoup moins avec une paneuropean et une monster.

 

Je le propose car un de mes premiers sds (sur courte distance) était Oliv34000, ce qui était bien car en plus on a (avait) à peu près le même style de conduite. ça permet de mieux appréhender le changement de comportement de la moto sans le stress d'un passager inexpérimenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'avais pas forcément compris ce que tu voulais dire RV_. Mon assurance est exclusive et personne n'a le droit de conduire ma moto. Donc je ne peux pas la prêter. Ensuite si des motards se sentent ok pour etre passager c'est une autre histoire.

 

Cela peut nous amener a faire des manoeuvre parking avec chacun sa moto, mais un sds qui change et surtout qui est aussi motard!

 

Pour participer à cette journée, il faut impérativement avoir un SDS, sinon ça perd de son charme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter