Aller au contenu

Balade Lac De Pareloup


Joz34

Messages recommandés

On est pas à 10 centimes vu la qualité et la quantité, mais c'était 19.90 :P

Borris a dû négocier une réduc !

@ Flohw : c'est dommage qu'il n'y ait pas de CR. C'est toujours bon à lire et sympa pour celui qui organise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouves en effet dommage de ne pas en faire profiter la communauté... Tant bien même il n'y aurait pas grand chose a raconter, le concept d'un forum est tout de même le partage ! Ne serait ce que pour ceux qui comme moi ou le prof si vivent ces balades par procuration en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, en tant que petit nouveau je m'y colle, ça comptera comme un bizutage ^^

Comme il a déjà été dit plus haut, nous n'avons pris ni photo ni vidéo donc je vais essayer de décrire au mieux sans pour autant y passer la journée, c'est parti :

 

Dimanche matin, 7h, je me lève en même temps qu'un beau soleil qui laisse présager que du bon pour cette première balade que je fais avec le forum.

Avant de partir pour le RDV qui est prévu à 8:30 sur le parking de l'inter de Baillargues, un dernier coup d'oeil par la fenêtre, quelques petits nuages inoffensifs, et j'hésite encore sur ma tenue : petit jean de ville et gants d'été ? Peut être pas si malin que ça une fois là haut et à l'ombre des cévennes .. je vais quand même être prévoyant et mettre mon jean kevlar et sa doublure intérieure .. allez, puisqu'un y est j'embarque aussi le petit sous-pantalon, le sous-pull et les gants hiver si vraiment on se les caille, on ne sait jamais. Je fourre tout ça dans le sac et j'arrive le premier sur le lieu du RDV.

 

8:30 pétantes, mes 4 compagnons arrivent au compte-goutte et on se retrouve sans vraiment avoir trop attendu à prendre un petit dej' sur le pouce à la boulangerie d'à côté.

Le temps de faire les présentations, papoter un peu, finir de se réveiller et faire le plein et nous voila partis pour une première partie de parcours sur l'autoroute pour rejoindre notre terrain de jeu.

 

Première petite centaine de kilomètres sans grand intérêt donc, on notera quand même l'absence de bulle sur ma 690 et l'apparition assez rapide de crispations dans la nuque accompagnées d'un rictus de douleur sur mon visage, mais bon c'est bien fait, fallait pas faire le malin avec ta moto de djeun's ptit con !

On arrive donc vers le Caylar, notre point de chute pour commencer la balade à proprement parler, et nous sommes accueillis par un joli arc-en ciel en travers d'un ciel pas ci joli que ça, plutot moche même .. mais bon, on est enfin arrivés et puis ça va se lever, ils n'ont prévu que des "pluies éparses" Flohw a vérifié sur son téléphone avant le départ, ça craint pas. Et puis on s'enfonce en plein dedans, pas encore sortis de l'autoroute que nous voila dans la mouscaille, pas vraiment de la pluie, mais un genre de grosse bruine presque neige fondue, bien dégueulasse. C'est con, y'a déja des virolos :( mais bon, on va y aller mollo, la route est quand même trempée et ça serait con de se viander juste avant d'arriver.

 

On quitte l'autoroute peu de temps après être entré dans le brouillard et on fait un premier point. Bon, c'est pas cool, on a quitté le soleil et on se retrouve la dedans, qu'est-ce qu'on fait les gars ? Boah, on est là, ca va peut être se lever ? On tourne un peu avant quand même et si ça s'améliore pas on modifie l'itinéraire pour se rediriger tranquillement vers le sud ? Allez, on s'équipe et on continue ! .. " Euh ok on s'équipe les gars, mais j'ai prévu pour le froid .. pas la pluie, merde .. bon c'es tpas grave, mon jean est doublé un peu étanche et le cuir tiendra bien un peu lui aussi, et puis c'est la première balade que je fais avec vous je vais pas faire rentrer tout le monde quand même ! " C'est bon, on y va.

Début de la balade à proprement parler, on entame tout de suite avec une petite route qui fait même plutot chemin (malgré l'étonnante bonne qualité de l'asphalte) qui va se perdre dans la campagne verdoyante, c'est con on voit pas grand chose avec ce temps mais ça a l'air chouette.

On crapahute un bon moment dans l'arrière pays, joz pointe de temps en temps le doigt en direction des sites d'intérêt qui jalonnent son itinéraire minutieusement préparé (encore une fois, c'est con on voit pas grand chose ^^) et il est déja pas loin de midi quand on s'arrête dans un petit patelin pour une petite pause réconfort.

 

On se gare devant un bar (probablement LE bar du coin) .. " Hé, t'es sûr que c'est ouvert ? " on entre, 3-4 habitués et le patron derrière se bar se retournent vers nous, visiblement ils attendaient pas grand monde un dimanche avec ce temps. On commande quelques boissons chaudes pour nous revigorer et on taille le bout de gras avec les locaux, la conversation a des allures de sketch et on repart (Allez on y retourne !) quelques minutes plus tard avec le sourire et des indications sur un petit resto pile poil sur l'itinéraire de joz, ça tombe bien.

Petite pause dans le récit pour préciser que ca fait déja plusieurs dizaines de bornes que j'ai les pompes imbibées de flotte jusqu'au genoux et que ça a vraiment pas l'air de vouloir se dégager, merci météo-france.

Remplissage des réservoirs à la sortie du patelin et suite de l'épopée dans la purée de pois donc, toujours les mêmes petites routes magnifiques et leurs virolos, mais pas moyen d'envoyer et de vraiment en profiter malgré l'allure soutenue compte tenu des conditions, et on arrive donc pas si tard que ça au fameux petit resto.

 

On entre, accueillis par un type bien sapé, et premier constat : C'est beau, c'est chic. On pourrit allègrement le joli parquet de nos bottes trempées et on nous dirige gentiment vers le petit salon pour y déposer nos affaires sur les fauteuils en velours disposés autour de la cheminée (éteinte, dommage) pour ensuite prendre place à notre table.

Tout de suite, le sourire nous revient, on commence à se réchauffer, l'ambiance est super sympa et on a déjà tous flashé sur le fameux " menu du jour à 19.90 " (voir post de Boris un peu plus haut ^^). Le service est impec', aucune attente, les plats se vident et se remplissent à une vitesse réjouissante. Bref, on mange bien, on papote, tip top ! Mais il faut quand même se décider à repartir, même si la nuitée est alléchante y'en a qui bossent :(

 

Retour dans la mouscaille, qui s'est intensifiée entre-temps nous obligeant à retourner chercher le soleil plus au sud, dommage de rebrousser chemin quelques bornes avant le lac mais bon on a quand même fait 90 % de ce qui était prévu et ce sera l'occasion d'y retourner pour une nouvelle balade, au soleil cette fois !

Bruine/pluie une bonne partie du retour toujours, puis arrivés vers les gorges du Tarn, nous voila enfin sortis de la grisaille, ça tombe bien, y'a du virolo ! Vrouuuuuuuuuum ... VROUUUUUUUUUUM .. Yeah ! C'est pour ça qu'on est venu ! Et on est pas déçu ! Partie sportive de la balade (Jusqu'a montpellier d'ailleurs), rythme soutenu, on enchaine les virages à flanc de montagne et c'est que du bonheur.

Je termine mon récit ici, en précisant que le resto et la seconde partie de balade (pas si courte que ça) au sec on largement compensé la petite déception météorologique.

 

J'en profite pour remercier mes compagnons de balade et particulièrement Joz pour l'organisation. Un peu mouillé mais content, définitivement à refaire (:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'as tu fais malheureux ! C'est pas dans la bonne section ! Il y la section "résumé" !!! haha !

Bon résumé en tout cas, j'espère que ça conviendra à tous et qu'ils comprennent pourquoi les balades à joz se vivent mais ne se racontent pas ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouves en effet dommage de ne pas en faire profiter la communauté... Tant bien même il n'y aurait pas grand chose a raconter, le concept d'un forum est tout de même le partage ! Ne serait ce que pour ceux qui comme moi ou le prof si vivent ces balades par procuration en ce moment...

 

et moi itou !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfait ce resume Nahury...

a une chose pres tout de meme, si tu me le permets... non non je ne vais pas parler de la section... mais juste de ta premiere phrase... ca comptera pas comme bizutage... ca suffira pas... en fait ton bizutage sera de te coltiner tous les CR pendant les 25 prochaines annees !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour une première, tu fais fort !!! Merci Nahury pour ce très bon CR. Va vraiment falloir que je m'en colle une de ces fameuses "balades à Joz" un de ces quatre. Dommage que la météo n'ait pas été de la partie cette fois ci, mais du coup je comprends mieux le "pas de photos". Et vous vous êtes quand même régalés sur le retour : c'est le principal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ce CR ! Bravo ! Pour une première, ça fait vraiment plaisir. De l'humour, du suspense, de l'action : d'enfer !

Quant à l'organisatrice, elle a l'air excellente aussi dans la préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter