Aller au contenu

22 Mars 2015


lpm34

Messages recommandés

  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sur l'après midi, pour l'instant je vois des améliorations.

Je pense qu'il faut attendre la fin de journée pour prendre la décision, il y a une chance. Il faudra prévoir la combi quand même si on maintient !

 

Mes sources sont météofrance et google. Souvent, sur le widget de google quand j'ai 60% de chances de précipitations, ça passe, là on dépasse pas les 50%.

 

Attendons 16h ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tendance n'est quand même pas à l'amélioration sur le Sud. On reste sous régime dépressionnaire.

 

Pour la cote j'utilise ça : http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=48600&sty=m_menu c'est des relevés vent/pluie/couverture nuageuse/températures, selon plusieurs modèles mathématiques. Ca donne une tendance, à affiner avec la connaissance de nos régions/départements sur les phénomènes locaux.

 

pour l'interieur des terres : méteo france, et regarder les bulletins mise à jour :) comme le dit tres bien Flohw

 

http://www.meteofrance.com/meteo-infos/bulletin-france

Dimanche =>

"Des pluies temporairement modérées circuleront rapidement le matin du Roussillon à la côte d'Azur et la Corse, accompagnées par un vent d'est soutenu. L'après-midi, le temps sera plus sec sur le Sud-Est, quelques éclaircies apparaîtront."

 

Bon, j'veux pas faire ma taffie, mais suis un peu tiéde si c'est pour faire une matinée sous la pluie :D

Modifié par waxrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur meteoblue, petites pluies mais plutot temps gris qu’averses

suis toujours partante je m’équiperai

par contre ne serai à Castries sur les coups de 9h15 9h30 car je v voter avant de partir...les bureaux n’ouvrent qu’à 8h

j’améne quand meme les croissants et quelques bises...à distribuer :)

par contre pas réussi à ouvrir la carte pour voir mon secteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle, j'ai une ducati donc elle a décidé de tomber en panne aujourd'hui, impossible de la démarrer.

 

Je ne serai donc pas la demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la meteo sur le site de meteo france ne s'ameliore pas... maintenant ils annoncent pluie le matin et pluie l'am

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google indique nuages… Moi je dis ça passe ! (mais faudra pas m'en vouloir si ça passe pas :P)

On garde les réveils actif ? Faut toujours que je prépare mon sac ?

 

La décision est difficile et ne m'appartient pas…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait une sortie classique je dirais rien... mais un balade apprentissage... qu'en dis tu khiouz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y va t'y, on n'y va t'y pas? Météo france prévoit sur tout le parcourt des pluies éparses mais avec un indice UV de 3, le ciel ne sera donc pas totalement bouché. Mon barda est prêt j'hésite encore pour le gel douche. Le fait que ce soit une balade apprentissage ne pose pas de problème on adapte la conduite aux conditions (Je me souviens avoir roulé sous un déluge lors de la préparation au permis et c'était dans l'arrière pays)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est une balade dans le cadre de l'association, il peut y avoir des conséquences pour l'association et pour luc en cas de problème.

On se fait confiance, on connaît tous les risques de la route mouillée et on sait les maîtriser au mieux mais il est toujours élevé.

C'est pour ça que quelque soit notre avis/véto, la décision finale ne nous appartient pas et qu'elle est difficile sur ce genre de balade (difficile parce qu'on sait tous que ça nous emm... de pas y aller et de l'autre côté, il y a à nouveau ce risque à prendre en compte) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon cote je roulerai bien mais je suite a une semaine très chargé je ne roulerai pas demain. Je suis très fatigué et le mauvais temps ne me motive pas du tout.

 

Je vous propose d'annuler la balade apprentissage, mais de conserver une balade classique. Sans stress et du coup vous pouvez modifier le road, partir d'ailleurs, plus tard.

 

Désolé que ça soit si tardif mais j'ai pas pu faire autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-(

Bon, moi je suis toujours ok.

On peut toujours se retrouver à Castries et si on est toujours les mêmes à partir, on peut même ouvrir chacun sa partie ?

Ça vous dit ?

 

Lpm, tu nous ferais toujours le brief ? *yeux doux*

Modifié par Flohw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décision pas évidente car souvent par ici la réalité est moins grave qu'annoncée par les Météos...Ce qui est sur, c'est que la route sera mouillée et DONC pour faire court, le coef d’adhérence va chuter de 50% !!! Autrement dit, divisé par 2 ok ?

 

Alors Gab et ses 370 kg (lui+moto!!) de BMW R1150 RT ne seront pas à l'aise pour une 1 ère virée en mode intermédiaire voir débutant avec ce calibre !!! Surtout que le point d'embrayage n'est pas évident (hydraulique+embrayage à sec ??) et le freinage (SUR)assisté est une autre M;;;e...habitude à avoir !!! Freinage abandonné en 2008 d'ailleurs...

 

Ce qui est sur aussi, c'est que nous n'avons pas de BOL...et pis c tout !!! :0023:

 

PS ! Pour les tecnicos, link du cours MICHELIN dans ma page du Forum technique, ok ? :sourires.smileysmiley.com.112:

Modifié par RDLC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous propose donc de reporter encore une fois cette sortie. On la fera en avril.

Pr le brief de demain... euh... je vais peut etre profiter du report pr rattraper mes 80h au taf cette semaine... vous ne m en voudrez pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter