Aller au contenu

Mon Faz Ne Démarre Plus


Ghostrider95

Messages recommandés

Je confirme, 13.6v également à 5000 tr/mn mais ça prend régulièrement 0.01 v toutes les x secondes (5 à 10, c'est variable) mais je ne veux pas non plus réveiller le quartier en maintenant ce régime trop longtemps.

Selon le manuel d'atelier du Faz, la tension doit être de 14v. Je suis "un peu" en-dessous mais à voir si ça ne monte pas à 14v quand je roule plusieurs minutes ?

 

Et quand j'appuie sur l'appel de phare, je perds 0.25 v.

 

Par contre, 12.3 v au ralenti, ce n'est pas un peu juste (au fait, la batterie est très récente) ?

 

Sinon, j'étais en train de regarder cette référence CR9EIX chez NGK, un peu plus cher que les CR9E mais semble-t-il avec une longévité accrue (à moins que ce ne soit un argument marketing) et auto-nettoyante.

 

Pour le km, je suis incapable de donner celui de mémère car si elle avoue 77000 km, le compteur est en panne intermittente depuis 3 ans, donc je pense être au-delà de 100000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

12.5 v au ralenti ? faiblard à mon avis...mais si la RTM donne 14 V nominal (juste également surtout en bat gel !) pourquoi pas ? usure normale des balais d'alternateur surement...Met ta bat en charge sur secteur voir si sa tension à vide augmente ensuite. Si c le k, ton alternateur est fatigué (balais à remplacer) sans doute...

 

Toutes les bougies sont autonéttoyantes !!! Seules les EIX ont une pastille en irridium qui s'errode peu malgré les 25 000 V de l'arc...Sur ma ZX6R elles durent facilement 30 000 km meme avec mon allumage à étincelles perdues (+ simple !) d'origine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip toutes le bougies sont autonettoyantes... elles ont toutes un petit bras qui sort tous le 10 km avec un petit jet et un peu de gel douche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis en train de la mettre en charge.

 

A vide, elle affichait 12.3 v donc pas de perte depuis hier aprem.

 

Mon chargeur charge à une tension de 14.4v et 0.8A, c'est celui vendu chez Lidl, Ultimate Speed ULG 3.8 pour la référence.

 

Au début de la charge, la tension affichée était de 12.6v et monte régulièrement.

Après 15 mn, je suis à 12.86, et après une heure, à 12.96 et ça continue de monter.

 

Par contre, là où en 5 mn, la batterie était chargée la dernière fois où elle m'avait fait sa crise de grand-mère (il faut dire que j'avais roulé une heure), ici après 1 h de charge, elle continue de charger.

Je vais voir au bout de combien de temps elle est complètement chargée.

 

Est-ce normal de n'avoir que 12.86 au lieu des 14.4 annoncés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12.3 à vide bien débranchée du circuit ??? Faible !!! Tu dois avoir pas loin de 13 V (12.8 à 13.2 V)

 

Chargeur et charge OK ! Quelle tension en fin de charge ULG ???

 

après j'ai un testeur de batterie portable donc si on se voit ce dimanche à la balade je peux l'amener ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de tension, elle affichait 13.1 v

A la réflexion, je me demande si la batterie n'avait pas un problème car je trouve la tension faiblarde comme tu le dis.

L'ancienne que j'ai remplacé affiche 0.4v de moins mais elle a 12 ans !

 

Raté pour la balade de ce w-e, une autre fois peut-être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le pire, c'est qu'on en est encore au stade des suppositions !
Plus de panne (pour le moment) alors je serre les fesses chaque fois que je dois redémarrer loin de chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip toutes le bougies sont autonettoyantes... elles ont toutes un petit bras qui sort tous le 10 km avec un petit jet et un peu de gel douche...

Ben ouaip mon Luc !!! Au niveau de l'étincelle, la température est largement suffisante pour maintenir cet espace crucial bien propre ! Le reste à nettoyer ? Inutile en fait...Infos NGK Europe (X.Pesca)...

 

Toute panne mérite galère,n'est il pas mon senior Luc ??

LoL !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'une manivelle,..... comme au bon vieux temps,... ? ? ! ! ! :lol::D

exact du motard !!! Avec le kick de mes RDLC 350 je pouvais démarrer le jour au je l'ai acheté à 6000 km en 1995 avec la bat HS et rouler avec un compte tour électrique donc déconnant !!! Mais le régulateur n'a pas aimé...forcément !!!

je vous parle d'un 2 temps, que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaiiiitreuuuu ! :respect (43):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le pire, c'est qu'on en est encore au stade des suppositions !

Plus de panne (pour le moment) alors je serre les fesses chaque fois que je dois redémarrer loin de chez moi...

Pas vraiment une panne, mais as tu seulement pensé à tourner la clef ??

 

J'ai dit une counerie ?

La sortie ? Par là ?

 

Pas taper m'sioux ! Aïe ! Pas taper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de tension, elle affichait 13.1 v

A la réflexion, je me demande si la batterie n'avait pas un problème car je trouve la tension faiblarde comme tu le dis.

L'ancienne que j'ai remplacé affiche 0.4v de moins mais elle a 12 ans !

 

Raté pour la balade de ce w-e, une autre fois peut-être

Combien d'Ah sur cette batterie ?? Quelle marque ?? Elle peut avoir un défaut de fabrication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J adore l histoire de la cle... on pourait rajouter celle du coupe circuit...

Bon ok je sors aussi... non sans etre passe par la meme douche qui nettoie les bougies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien d'Ah sur cette batterie ?? Quelle marque ?? Elle peut avoir un défaut de fabrication...

12 v et 12 Ah, marque Axcell.

Il semblerait que cette marque distribuée par Cardy ait des soucis de temps à autre, mais évidemment, je ne l'ai vu qu'après achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

je te l'avais bien dit qu'il fallait juste un bon kick comme avant !! lol

 

au fait, ou en est madame de son permis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le besoin naturel, c'était bien vers le fossé que tu l'as fait?? :-p

 

L'humidité joue bien des tours a moto! Et les changements de températures de mars avril sont propices a ces petits soucis. La prochaines fois prends un sèche-cheveux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je te l'avais bien dit qu'il fallait juste un bon kick comme avant !! lol

 

au fait, ou en est madame de son permis ?

 

Kick + démarreur comme mon TTR250...y'avait que ça de vrai !

Euh madame et moi n'étant plus ensemble, il faudra lui demander...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas, ça fait partie des choses de la vie, on n'est pas les premiers à passer par là.

 

Qui sait si je ne ramènerai une nouvelle motarde bientôt sur ce forum :P ou en balade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter