Jump to content
philippe

Essai Veste Vulcain De Furygan

Recommended Posts

J'ai enfin trouvé une veste qui me va coté coupe (4 XL)! 119534437.gif à l'aise aux épaules, ne flotte pas à la taille.
Et qui est technique. Le tissu extérieur est de belle facture, souple mais pas trop, des plis d'aisance à la pliure de l'avant bras, des coques d'épaules termo formées.
Les fermetures à glissière sont de type étanches ( normalement) à la pluie, dont une poche napoléon avec fermeture étanche placée derrière un rabat!
4 poches plaques devant. dont deux basses à rabat horizontaux avec deux autres cachées derrière fermant par glissière. Deux autres sur la poitrine dont une napoléon avec un rabat. Une poche ( pas étanche sur la manche gauche. Plusieurs poches intérieures dans la très belle doublure thermique amovible. La doublure est doublée alu, on ne transpire pas dedans.

D'une jupe basse interne amovible supplémentaire ( comme certaines vestes de ski ) pour que le froid ne rentre pas par en dessous.
D'une bavette interne (Flap) pour protéger le devant du froid derrière la fermeture à glissière principale.

Elle dispose, de protections d'origine aux coudes , épaules et dans le dos en D3o, la nouvelle matière orange qui durcit en cas de choc et redevient souple ensuite.

La fermeture au col est réglable, aérations sur les avant-bras, la poitrine et le dos. Pattes de serrage discrètes sur les cotés.
3 parties réfléchissantes dont une en haut du dos.
Pas très lourde, très bien isolée. J'ai roulé plusieurs heures aujourd'hui par 8°c et un vent glacé, en ne portant qu'un tee shirt manches longues Odloo. Même pas froid! Si, un peu au bout des gants malgré les poignées chauffantes sur la 1ere position. icon_biggrin.png

Pour 300 euros environ, ( sur certains sites on peut bénéficier de 45 e de remise à partir de 300 e d'achat, donc à peine plus de 250 €)
Je n'attends pas la pluie, mais j'ai décidé de ne plus investir des sommes folles ( 6 ou 700 € pour une veste), et j'ai toujours une surveste de pluie dans les sacoches.
http://www.furygan.com/index.php?p=produits&sp=th

Il y a aussi le modèle Typhoon à découvrir dans cette marque. Depuis mon essai d'autres motards l'ont essayée et en sont ravis aussi. J'ai essayé presque une dizaine de vestes de toutes marques avant de trouver celle-ci. Après, bien sur , c'esu aussi une question de gout. elle est noire ( sauf la doublure rouge) mais ma dernière veste en gris clair/foncé n'a pas résisté à la couleur du sable du désert marocain , ni à la ruffe (terre rouge du Salagou).
Le petit plus de Furygan (que je viens de le découvrir sur leur site) est qu'il réparent leurs vêtements ( suite à une chute par ex) dans leur usine de Nîmes

Alors si ça peut aider, on la trouve sur Access-moto.com, avec retour gratuit pendant 30 jours (coût 0 €) si elle ne convient pas ( et encore 45 € de réduction en ce moment)

Philippe thumb_fu.gif

• Like 1

Super article, je penses qu'il est important de partager ses expériences, surtout quand elles sont comme les tiennes répétées et semées d'impasses. D'après moi, l'équipement fait partie intégrante de la pratique de la moto ; voir même plus important que le choix de la monture.

Pour ma part, je cherche des gant hiver ; alors si tu as une connaissance similaire en la matière... Quoique, je ne tiens pas a avoir froid au bout des doigts ! Pour le moment, mon choix se porte sur les rev'it alaska ; mais je ne suis pas encore fixé. Si quelqu'un à un avis : qu'il le donne.

Elle a l'air chouette cette veste.

Pour les gants j'ai des Mac Adam Baikal, qui ont plutôt bonne presse mais l'onglée apparait à un moment ou à un autre. Un peu moins vite que sur mes précédents gants tout de même. Par contre ils sont beaucoup moins protecteurs que les rev'it (pas le même tarif non plus).

Sinon tu as des protèges mains sur la GS, ça aide beaucoup je pense.

Super article, je penses qu'il est important de partager ses expériences, surtout quand elles sont comme les tiennes répétées et semées d'impasses. D'après moi, l'équipement fait partie intégrante de la pratique de la moto ; voir même plus important que le choix de la monture.

Pour ma part, je cherche des gant hiver ; alors si tu as une connaissance similaire en la matière... Quoique, je ne tiens pas a avoir froid au bout des doigts ! Pour le moment, mon choix se porte sur les rev'it alaska ; mais je ne suis pas encore fixé. Si quelqu'un à un avis : qu'il le donne.

Pour les gants, j'ai aussi essayé les macadam Baïkal. J'ai trouvé les manchettes un peu courtes. Il y a maintenant le modèle Evo, ils ont été bien notés à plusieurs reprises.

Il y a les Furygan land gel pro qui sont aussi bien notés,

J'ai encore une paire de Motomod très élaborés avec un sur-gant étanche qui se déplie et recouvre la main pour la pluie, se range dans le poignet, et des manchettes rallongées avec cordons élastiques ( comme pour les gants de ski ou de haute montagne, l'air ne passe pas,mais je viens d'aller voir ils ne les font plus, dommage).

J'ai tendance à privilégier les gants en cordura, ils ne se déforment pas, le cuir fini par s'user et prendre l'eau. Ils sont moins lourds aussi sèchent plus vite et vieillissent mieux.

Avec le D3o pour protéger les phalanges (ils le sont chez Furygan) c'est un plus.

L'avantage avec Motoblouz ou Access-moto ( c'est la même boîte) c'est essayage à la maison et retour gratuit avec Mondial relay. Moi qui habite au nord de Montpellier, ça me faisant 80 kms mini A/R pour aller essayer une paire de gants ou une veste ! En plus si l'on commande et que cela ne va pas, acompte versé, c'est galère.

Sur La GS , les protège mains ne suffisent pas, heureusement qu'il y a les poignées chauffantes ( quand elles marchent) 1406498507.gif

Philippe

Je reconfirme, même pas eu froid aujourd'hui avec la veste et seulement un ss vêtement Odloo à manches longues, un teeshirt débardeur et un gilet en coton dessous, il faisait 5°c.

1085609158.jpg

C est sympa tous ces retours

Ca permet de faire de choix pkus avises

Merci a vous tous

Avec le froid d'hier notamment, j'ai pensé à ce sujet sur le forum, j'ai donc zieuté un peu et Furygan fait de bons modèles, le Vulcain étant le haut de sa gamme, pour un tarif "raisonnable".

Elle a l'air bien complète cette veste !

Pour les gants les Baikal m'ont fait 2 hivers : froiiid, je les ai vraiment trouvé limités. Déçu pour ça par rapport aux nombreux avis positifs.

Après ils ont souvent fait la flotte (j'aimais bien l'espèce de raclette essui glace sur le pouce...), transformés en éponges à la fin.

Depuis on m'a offert des V quattro Lazio (gore tex) : bien mieux, côté protections aussi, manchette un peu courte par contre. Mais comme le dit Philippe j'ai peur qu'ils vieillissent mal.

J'ai pu rouler avec des Being Poseidon aussi, ok pour le froid mais pas de coque.

Je pense qu'avec tous les nouveaux textiles, en conditions extrèmes ( très froid ou très chaud) le cuir a vécu. je ne mets plus mon blouson en cuir qu'a l'inter saison. Il pèse lourd, Il demande de l'entretien, n'est pas étanche, tient trop chaud l'été et pas l'hiver....... idem les gants et le pantalon en cuir .

La combinaison cuir et synthétique fonctionne bien encore sur les bottes ( cuir + coques de protection plastiques et Goretex pour l'étancheïté.

Les cordura, les reissa et autres tissus tiennent bien la route, sont plus légers et plus étanches. Se nettoient (mieux que le cuir). Ils protègent bien avec les renforts coqués et les protections D3o.

Il reste le coté deuxième peau pour le cuir, à l'inter saison. ( nostalgie ) Et il n'y a plus de casques en cuir, heureusement ( ce que j'avais à l'armée en 1971)

ET finalement, les animaux ne s'en portent pas plus mal .......... ;)