Aller au contenu

Problème De… ?


Flohw

Messages recommandés

Salut tous !

 

J'espère qu'en ce 24 décembre on pourra me donner un petit coup de main.

 

Hier soir, je partais pour le WE. En démarrant la moto, pas de problème, le starter fait son job et une fois qu'il y en a plus eu besoin, le régime redescend mais ça tourne pas comme d'habitude. Au bout d'un moment le moteur s'éteint… tout seul.

Je pars quand même, mais pas super confiant. Quelques calages aux feux à cause de ça. Je m'arrête et je re check, mais je sais pas, elle s'arrête plus en plus ! Toujours le ralenti bizarre mais ça tient. Ça a l'air d'être électrique, pas mécanique, la semaine dernière elle tournait nickel ! Je suis allé voir doc biker pour pression pneu, il a checker freins et tout (sans allumer) c'était ok.

Sur la fin de mon trajet à nouveau un peu au ralenti, toujours bizarre mais ça s'arrête pas.

 

Ce matin, je réessaye, pareil que hier soir.

 

Première conclusion : batterie, petit check : 12V.

Deuxième conclusion : bougies encrassées ou usées. Il y a quelques semaines (au début qu'il faisait froid) elle avait un peu plus de mal à démarrer : obligé de donner le coup d'accélérateur pour démarrer, ensuite nickel.

 

Mes conclusions sont elles correctes ?

Si c'est effectivement les bougies la meilleure piste, comment je fais pour checker correctement ? Je suis pas gauche à priori mais la difficulté d'accès à la vis avec la clé ne me met pas trop en confiance. J'ai une barre du cadre qui passe quasiment en plein devant. Pour dévisser ça devrait aller, c'est pour mettre le bon serrage quand je remonte que j'ai moins confiance.

Est-ce un problème pour rouler et faire mon trajet retour ? Pour ensuite aller checker mieux au garage si c'est effectivement ça et que je peux rien faire ou alors que c'est pas du tout ça.

 

Merci pour vos aiguillages !

Bon réveillon à tous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

alor spour serrer la bougie rien de plus simple puisqu'on ne doit pas les serrer trop fort.

des que ca bloque un peu, un huitieme de tour en plus et ca suffit. c'est la chaleur du moteur qui fait le reste

 

ensuite en ce qui concerne ton probleme, ca me parait bizarre que des bougies encrassees fassent ca aussi vite... tu aurais du sentir qu'elle tournait moins bien ces derniers temps.

 

tu as un tuto pour tester les bobines, regarde ca aussi... mais le plus simple c'est d'emmener en 4eme vitesse ta moto se faire voir qlq part (le doc... ;) ) si tu veux l'avoir pour ce week end car la plupart des mecanos vont etre fermes je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il est possible que ça vienne d'ailleurs ?

Si je rajoute qu'en première, dès qu'il y a besoin de forcer ça s'éteint mais sur plat ça tourne nickel.

 

J'ai pas trouvé quelque chose autour, le seul qu'il y a pas loin est fermé. Donc si j'ai pas d'autre piste que je puisse vérifier tout seul, ça sera pour la semaine prochaine en espérant que ça soit pas trop grave et que je puisse la réutiliser mercredi prochain pour le jour de l'an !

 

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut aussi etre le regulateur, ou juste les bobines...

Ou bien la batterie qui ne fournit pas assez qd on tire dessus... a cause du fiat qu elle soit vieille ou d un soucis d alternateur... ou de regulateur...

Bcp de pistes sont a explorer et par forum interpose c est dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de regulateur sur un er6 ? ah bon ?

 

regarde bien tu devrais le trouver;... mais je pense pas que ce soit lui... ca ferait pas ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok... non c'est pas le regulateur de vitesse mais le regulateur de tension... mais je pense pas que ce soit lui qui fasse ca...

a verifier peut etre les bobines ? je sais pas... je suis pas assez bon mecano pour depanner via forum interpose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, de retour à la vie mais toujours pas de garagiste.

En parcourant les forums, je lis souvent "ralenti", du coup… je me pose la question parce que de ce que je lis, il est pas du tout bon !

Avec le starter il est à environ 1000tr/min et sans, il tombe entre entre 0 et 1000tr/min. C'est pas normal ça, si ?

Ce qui est bizarre, c'est qu'à priori le ralenti n'a été touché qu'une fois, à 12000 ou 18000 km lors d'une révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ralenti peut osciller entre 8-900 et 1200 tours minutes sans starter selon le constructeur

 

si personne n'a touche le tien, est ce que ca ne pourrait pas venir d'un carbu encrasse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors le ralenti doit être correct.

Carbu encrassé, peut être. Comment je peux faire pour savoir ? Faut tout démonter ? Parce que ça risque de devenir hors compétences là ^^

 

Je suis de retour sur Montpellier et je suis passé voir doc biker à 17h moteur encore chaud. Je n'ai pas pu faire autrement pour tenter d'avoir une réponse. Il a rien pu me dire…

Du coup, si une des âmes charitables du coin est dispo demain et veut bien m'aider pour peut être partir tranquille la semaine prochaine, ça peut être cool. En plus ça pourra faire formation en même temps ! :D

Autrement… ça sera pour l'année prochaine !

 

Merci en tout cas pour la disponibilité, même en période de fêtes ! :-)

Modifié par Flohw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello !

 

Je repasse par là pour vous tenir informé. Après avoir tenté de trouver quelques garages ouvert qui pourraient trouver une solution au problème en peu de temps (j'étais dans "le nord", comprenez sud de Lyon ^^) personne n'a trouvé mieux que de monter le ralenti… Vu que tout le monde était fermé, j'ai pas cherché plus loin vu que je pouvais pas non plus laisser la moto…

 

Je suis allé voir doc biker aujourd'hui mais pas de place et en regardant et écoutant un peu plus longtemps on entendait un petit cliquetit qui, m'a-t-il dit, lui faisait penser un jeu sous pape. Il avait plus de place pour aujourd'hui et visiblement pas beaucoup plus jusqu'à vendredi. Du coup je lui rapporte vendredi, ils pourront regarder encore mieux une fois sur le pont.

 

Je vous redirais ça vendredi du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est le jeu de sous pape demande aux cardinaux ou au pape de faire quelque chose... ou a Dieu... looool

 

je me moque mais c'est pas mechant ;)

courage en tout cas... en esperant qu'elle soit ok pour le 18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lui apportes vendredi pour qu'il regarde samedi ? Vu que le jeu se mesure à froid. ^^

Au fait, Km ? Dernière révision et vérif des jeux ? D'après la RMT c'est tous les 42000 pour l'er6 mais c'est vrai que certains ont eu des surprises dès 25000 (rafale est en hibernation ? ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui apporte vendredi matin, elle sera froide vendredi après midi. J'ai juste à traverser la moitié de la ville.

 

33 000 km, toutes révisions à jour. Dernière révision à 29 (petite) faite.

Il me semblait avoir vu sur une de mes factures de révision que le contrôle avait été fait mais je retrouve pas. Par contre, en cherchant je vois trois fois écrit "changement de la ou les bougies" (oui, j'avais jamais fait gaffe, c'est pas très bien…) et ça m'inquiète un peu (beaucoup), j'en reparlerais du coup, d'autant que c'est pas des bougies d'enfant (iridium).

 

Pour le listing des changements :

à 18 000km théoriquement une petite mais j'ai loupé la 12 000 du coup ça a été fait là (octobre 2013, pas à Montpellier mais chez kawa)

à 24 000km une grosse en avril 2014 chez kawa, à Montpellier

à ma dernière (30 000km, petite) en novembre, par doc biker

Pas d'hibernation.

 

Par contre je met du 95/E10 et on m'a dit que c'était pas top (et vu la tête du mécano, je crois que je vais arrêter ^^). Votre avis là dessus d'ailleurs ?

Modifié par Flohw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2007, c'est suffisamment récent ?

S'ils trouvent rien, je devrais m'en tirer pour pas trop cher (chez eux en tout cas) et ça sera direction Kawa et si on s'engage par là, je sais pas pour combien ça sera. Ça serait pas mal de ne pas passer tout noël dedans, j'avais prévu un casque à la base ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter