Aller au contenu

Devinette


striumphette

Messages recommandés

Je me mêle de ce qui ne me regarde pas, je n'encadre personne.

C'est sur 15ch c'est pas la moitié de 34... Les grandes départementales c'est pas possible.

Mais les ballades sur petites routes c'est très formateur et là une 125 à vive allure peu suivre un débutant en 34ch.

Et puis, sans parler de ton cas précis, la 125 c'est une porte d'entrée pour la moto.

En adaptant certaines ballades pour les accepter, nous pourrions appâter les jeunes, et même les "permis B" qui sont tentés de passer le cap ... (Je ne parle pas des scooters bien sur)

Il faut instaurer une section "pré-débutant" avec un circuit plus court, mais sur la même ballade ?

Bonsoir, perso ça ne me dérange pas au contraire je trouve sympa de lire les opinions de chacun

et je suis tout à fait d accord avec toi , instaurer une section pré-débutant avec un circuit plus court ça serait cool , maintenant il faut voir se que propose l'équipe d'évasion moto :)

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le fond d'accord avec toi... mais dans la forme un peu moins.

les 125 sont des petits moteurs, parfois vivaces, mais dans les cotes ils peinent un peu plus que les gros cubes, et c'est ds l'enchainement de celles ci qu'on a pu constater la diffrence et voir que c'est difficile a integrer au groupe

 

ensuite, concernant les permis B, nous ne sommes pas des moniteurs et il ne faut pas que nous ayons cette pretention. Normalement, notre action est une action post permis.

 

pour la section pre debutant, c'est deja difficile d'organiser deux, voire trois groupes en comptant les accompagnant, alors un 4eme... surtout que, comme dit au dessu, ce groupe serait pre permis... et donc normalement pas dans nos attributions

 

Perso je comprends se que tu dis ...., mais il est vrai que je suis du même avis que lug :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que nous l'avions fait à une époque, quelle galère quand nous avons atteint le cirque de Nvacelles. Mais conditions extrèmes.

 

il n'y a pas que la que nous avions eu des galeres. nous avons teste les 125 sur une dizaine de sorties à l'epoque et pas une ne s'est deroulee correctement :

- certains 125,la plupart meme, etaient des permis B et nous ne sommes pas moniteurs

- les autres, rares futur permis, avaient les bases, mais leurs machines manquaient malheureusement de reprise et ca creait pas mal de soucis

 

quant au groupe pre dubutant : ce qui me derange le plus et a condition que nous ayons l'effectif suffisant, et je me repete, c'est tjs le fait que nous ne sommes pas des moniteurs. alors pour le cas exceptionnel de schtriumphette qui passe son permis ca pourrait peut etre envisagé surement, mais c'est qd meme un cas assez rare.

 

je ne me vois pas engager ma responsabilite et celle de l'asso a faire une chose pour laquelle nous ne sommes pas formes et qui peut s'averer lourd de consequences.

 

apres nous sommes ici pour discuter et echanger les avis, et comme je le dis, rien n'est figé, mais je serais tres vigilant à ce genre de choses pour les raisons que j'ai évoquées au dessus

 

j'en avais discute d'ailleurs avec une moto ecole à l'epoque, et il etait totalement de cet avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce serait sympa un groupe 125 pré-permis.

 

Pour avoir roulé en 125 varadero pendant un an pour préparer mon gros cube, je pense que j avais un avantage certains sur les autres candidats. Du coup j ai eu le permis du premier coup avec le minimum de cours. (Apres 16000 km sur des routes bien roulantes.)

 

Ceci dit, si en plus de ça j'avais pu faire des ballades "encadrées" ca aurait été le top.

 

Par contre il est évidant que le parcours devrait être pensé pour, car en plus des 15ch "max" et c'est souvent moins, il faut aussi prendre en compte le modèle/constructeur de la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je rejoins complètement l'avis de Luc.

 

C'est déjà bien compliqué comme ça, la sécurité doit primer, juste derrière la qualité de la transmission. Comme dit, nous ne somme ni instructeur, ni quoi que ce soit d'autre d'ailleurs. Simplement des motards lambda avides de partager quelques conseils issus d’expériences personnels.

Nous sommes déjà borderline d'un point de vue juridique, s'éparpiller signifie au mieux de rabaisser l'attention offerte à chaque débutant, au pire nous mener à un drame.

 

C'est sûr, chacun voudrait voir midi à sa porte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme l'avis de Luc.

Par experience avec EVM34, c'est des sorties 125 entre eux mais surtout pas avec des cylindrés superieures.

 

Je roule avec mes 2 gamins (2 en 125), ils ont le permis A1 donc pas des caisseux mais bien la formation motard.

A la moindre cote, bout de ligne droite ou simplement doubler une voiture qui roule a 70-80 ca devient galere voir meme dangereux car ils veulent pas me bloquer et double limite (la je rale) ou ils se trainent derriere la voiture si il y a 2-3 virolos. Si on imagine la meme chose en groupe, c'est meme pas la peine.

 

Idem ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c est dur sur la route je l'avoue ..., j ai fais ma mini balade avec Ghostrider dimanche , il aurait pu lire le journal mdr , punaise pour doubler ça fait peur ....

 

c'est juste suffisant pour l'entrainement plateau, et aller chercher son pain !

 

Comme j ai du mal à tourner serré à l'allure lente , je vais bosser le regard et serrer le plus possible pour tourner gauche comme droite , dans la rue a côté de chez moi ...

 

 

c'est chouette d avoir l'avis de vous tous ! :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est chouette c'est que tu nous donne ton ressenti comme tu le fais, tres impartialement en plus, et que tu confirme (malheureusement) l'experience que nous avons pu avoir par le passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une fois je ne suis pas contre et nous avions deja evoque (et essaye) cette solution.

pourquoi pas creer une section... en fait cette section n'a pas vecu tres longtps (environ 10 messages sur 1 an et demi) et il n'y a jamais eu de sortie speciale 125... apres on peut tjs retenter l'experience si vous y tenez... mais rien n'empeche de poster une balade speciale 125 dans la section balade directement

 

quant a l'evolution, il y a la section "permis" qui permet de suivre cette evolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si vas y dis !!! on aime les gens qui ont des idees... parfois ca marche !!!

mais la c'est vrai qu'on a deja essaye pas mal de choses looool

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ange Ce n est pas l envie qui me manque crois moi :surprises.smileysmiley.com.10: Mais il faut que je sois raisonnable .... :)

 

@Lpm34, oui tout à fait , ce n'est parce que c'est une petite cylindrée que ce n'est pas une moto ! Et puis de toute façon faut savoir marcher avant courir :surprises.smileysmiley.com.10:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter