Aller au contenu

Un Vieux Nouveau ^^


serval

Messages recommandés

Bonjour à tous !!!

Je m'appelle Marc, j'ai bientôt 40 ans, et je viens de me racheter une moto apres 4 ans d'abstinence.

J'habite à Marseillan, et je fais de la moto depuis mes 14 ans.

 

 

J'ai eu peu de modèles durant toutes ces années:

TS 50

8568-fiche-technique-suzuki-ts-50.jpg

125 DTLC

61663_2217u9xar9yTcYcR.jpg

DR 650 RSE

 

861_0_3_3_dr%20650%20rse_Image%20credits%20-%20Damian%20Startek.jpg

 

750 GSXF

gsxf750-suzuki-wallpaper3.jpg

 

Triumph 600 daytonna

TRIUMPH_daytona600.jpg

 

 

Et la petite dernière qui va arriver d'ici deux jours !!!! Me tarde !!!!!

 

6342267193020339682011-Triumph-Sprint-GT.jpg

 

Voila pas contre une tite balade de mise en roue pour retrouver mes marques !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, un peu de respect pour les vieux... Pardon, les motards âgés.

Même s'ils n'ont aucun goût en matière de motocyclettes et se trainent en motobineuse (merci président :)

 

Bienvenue quand même jeune homme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre acceuil c'est sympa :sourires.smileysmiley.com.112: :sourires.smileysmiley.com.112:

 

Bon par contre mauvaise nouvelle pour moi la livraison devait avoir lieu demain mais c'est repoussé à samedi sniffffff

 

Bon en meme temps vu la meteo de demain je regrette pas !!!!

 

En tout cas je serais bien preneur des conseils du président pour les premiers tours de roue de la bete (avis sur les gommards d'origine, petit truc a connaitre, etc........)

 

Donc si y a moyen d'avoir un petit MP :0038::copain: :copain: :copain:

 

Pour info j'ai commandé la bulle givi déjà et me tate pour le top case mais bon ca pique un peu l'option quand meme (il les font en quoi leur TC ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez des conseils... pas specialement en mp puisque c'est vraiment une super moto... qu'on apprend a aime dans ses nombreux defauts.

 

j'ai pas la bulle givi, et cote top case j'ai pris le shad 56 litres qui est 2 fois moins cher (si ce n'est plus) que le TC tirumph... doit y avoir de l'or a l'interieur !!

 

cote moto, comme je le disais plus haut elle a qd meme bien des defauts... mais c'est pour ca que je l'aime en fait

 

tout d'abord l'assise. confortable certes mais selle et reservoir larges (malgre sa petite contenance pour une routiere de 17 litres), ce qui fait que pour les gens de taille normale (comme moi, 1m74), les deux pieds au sol c'est dur parfois.

 

ensuite son poids... 270 kilos... tout de meme... + le plein, + les valises... plus toi... plus un passager... pas tjs evident a manoeuvrer a l'arret. c'est une moto d'homme quoi !!

 

ensuite les commandes. embrayage tres dur, et poignee de frein avec peu de feeling... c'est quasiment du tout ou rien.

 

enfin la position de conduite, un peu trop sur les poignees... et oui c'est une sportivo gt... mais avec son poids, plus le chargement, parfois dans les freinages, il faut supporter le tout dans les avants bras...

 

dernier mauvais point, le centre de gravité, qui est un peu haut place a vide. mais plus on la charge et plus il descend, et plus la moto est superbe

 

mais tout ces defauts... je les adore !!! cette moto es merveilleuse. le carenage protege super bien, les deux valises de grande contenance permettent de mettre un casque integral et un peu plus dedans et sont reliees entre elles par une tige mobile qui evite les vibrations a haute vitesse

 

le look... j'adore... mais c'est mon avis perso... surtout depuis que je l'ai faite repeindre en bicolore !!

 

au niveau de la conduite, elle est super sure. amortisseur avant milieu de gamme mais suffisant (je vais qd meme bientot le durcir un peu). l'arrire est reglable en fonction de la charge... au petit oignons.

 

niveau gommard, les BT21 d'origine ou BT23 que j'ai montes se revellent etre ceux qui durent le plus dans le temps... en effet c'est une bouffe pneu arriere entre son poids et son couple (13 m.kg environ !!). j'ai pu tester les PR2, PR3, BT21, conti renforces charges lourdes, et finallement pour le moment je roule avec les BT23 renforces pour la deuxieme fois et ce sont ceux qui reagissent le mieux (meme si je prefere les profils en V des PR3) et qui durent le plus longtps. 6000 km pour tous sauf pour le BT23 qui a tenu 7500 km. mais tu as interet a regarder la pression a l'arriere et a maintenir tjs un bon 2.9 !!

 

enfin la mecanique... ou plutot le moteur... pfiou... que dire de ce petit bijou ? il est super... coupleux, en douceur, toujours en demande meme si il monte pas haut dans les tours. le couple et la puissance maxi sortent a partir de 2500 t/min et sont lineaires jusqu'a 8400 t/min en version 106cv autant qu'en version full puisque la bride est a l'accelerateur (teste sur route et sur banc d'essai). c'est que du bonheur ce moteur... j'en suis amoureux

 

bref vous l'aurez compris, j'evoluerai surement sur une autre moto dans le futur, mais de toutes celles que j'ai ou que j'ai eues cela restera celle que je prefere, pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ca c'est le top comme compte rendu !!!

J'adore !!!

Un grand :sourires.smileysmiley.com.112:

 

Il me tarde vraiment d'etre à samedi, je vais la récup en famille à MTP !!!!

 

Bulle, casque, et veste c'est fait !!!

 

Y a plus qu'à !!

 

Un petit stress pour savoir si je vais récup' mes reflexes vieux de ...............4 ans :( :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors oui desole pour le silence radio ^^ :Invision-Board-France-94:

 

J'en suis a 700 km en une semaine donc pas mal rouler !!

J'avais caler la revision des 1000 km pour jeudi donc ca devrait le faire sans souci !!!

Des photos viendront apres la revision car la bulle sera normalement en place !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me tarde de voir ce que donne ta bulle... je la changerai peut etre aussi

et quelles sont tes impressions ? as tu ressenti aussi ce que je te decrivais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour le ressentit de la moto:

 

Le look : Bon ben forcement j'adore !!! le regard les carenage le petit logo avec juste un tit rappel de rouge etc.... Que du bon !!!

 

La partie cycle : Effectivement reservoir super large mais pas de souci pour moi je fais 1m84 donc les pieds sont bien parterre. Par contre dans les manoeuvre a l'arret au secours !!!! dur dur de manipuler les 275 Kg du bestio en restant sur la moto.

 

Un peu trop sur les poignets effectivement, et alors l'embrayage............c'est une calamité !!! pas dans son fonctionnement propre (les boites triumph ont tendance a claqué plus que les autres) mais dans la raideur de la poignée d'embrayage, si bien que au bout de 300 Km de virolo en montagne, t'as la main gauche endolorie !!

 

Coté freinage: ben la difference entre l'avant et l'arriere est impressionante (je sais on se sert pas de l'arriere !!!!) l'arriere on a l'impression d'avoir un chamallow en guise de plaquette, et il joue juste son role de stabilisateur.

Par contre l'avant !!! ultra mordant et a dosé avec parcimonie, surtout sous la flotte sinon gare !!

 

Cote moteur : Alors la forcement c'est que du bonheur !! moteur genereux partout repart sans probleme meme a tres bas regime, bonne accelaration, et agrement de conduite genial. Petit +, la sonorité d'origine qui pour une fois est vraiment tres sympa !!!!

 

Cote carenage, equipement: Quel bonheur d'avoir les valises, pour prendre son pantalon de pluie, son antivol, bombe anticrevaison, eau, et mettre trois courses que l'on avait a faire. Je penser rarement m'en servir ben je suis accro, par contre le remontage de file dans les embouteillages serré ca va etre tendu.

 

Le petit vide poche cote droit est bien pratique mais un peu reduit dommage aussi de ne pouvoir l'ouvrir qu'avec la clé, car ca oblige a arreter la moto (ticket autoroute par ex.)

 

Niveau tableau de bord c'est assez l'issible a part pour la vitesse ou j'aurais aimer un cadran un poil plus grand . un thermometre n'aurait pas ete du luxe (oui je sais je m'embourgeoise, l'age surement ^^)

 

Les plus que je vais installer:

- Bulle Givi recu aujourd'hui

- top case pour pouvoir remonter les files et emporter + de choses en WE balade

- une prise usb etanche et un support téléphone pour le phone (coyote, gps) je suis toujours en recherche pour le support car j'ai pas de transversale sur mon guidon.

- kit Q1 ou G9 pour avoir les infos sans quitter la route des yeux et parler avec ma cherie derriere, et ecoute un peu de zik sur les long trajets.

 

Voilà j'espere ne pas avoir été trop long et suite au prochain numero !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors cote freinage, je suis pas d'accord avec toi. mon arriere freine plutot bien, mais pas trop... comme ca ca stabilise super bien la moto

 

pour le vide poche, j'ai tout d'abord pense comme toi... mais a la longue, c'est cool de pouvoir laisser des choses enfermees a demeure dedans sans se poser de question

 

pour la prise usb, j'ai rajoute une prise allume cigare classique a l'oppose du vide poche et ca fait la rue michel. apres il est tjs possible de mettre une prise usb etanche a la place de cette prise rajoutee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c'est la reflexion de ceux qui ne roulent qu'une heure de tps en tps... pour les baroudeurs qui partent pendant des semaines entiere, comme nous, ca semble beaucoup plus utile... surtout pour le chauffage l'hiver...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

sinon, la clim marche tres bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter