Aller au contenu

Balade Apprentissage Du 13 Avril 2014


khiouz

Messages recommandés

  • Réponses 186
  • Created
  • Dernière réponse
18 et 19 d`accord avec le Maitre :moto-cool:

 

christophe lemaitre ? le prof ? le metre de biere ? ou bien martin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moto récupérée et réparée !!!!!! Prête pour la prochaine !

 

Super :surprises.smileysmiley.com.10: ! Tu sais quoi ?

les derniers Conti Ecocontact 5 (idem ma caisse!)ont un nappage noir gluant à l'intérieur de la bande de roulement : un anti-crevaison intégré ! A quant pour les motos ??? :hiver-langue-collee-sur-poteau:

 

Bon we miss Africa !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ stunt : toi aussi ?! Là, ça me fait plaisir !

 

Petite contribution très personnelle. En raison d'une avarie et de la solidarité motarde, je n'ai pas pu finir la balade de dimanche...Concernant la partie que j'ai faite, je me permets de faire les constats suivant :

- nous étions nombreux, une vingtaine de motos : pas facile facile à gérer....Il nous faudra effectivement nous organiser avec davantage de gilets dans de telles situations afin de repérer ceux qui sont "responsables" du groupe.

- tant que je parle de de "responsables", comme le signale Khiouz, la présence des encadrés au Rendez vous me semble indispensable. Il est important de rappeler certaines règles, l'objectif de ces balades et l'"esprit" de l'Assoc';

- concernant l'esprit (mowaaaaaaa, les enchaînements !), l'objectif de l'Assoc' est de permettre au "nouveaux" motards (ou à ceux qui retrouvent le plasiri du 2 roues !) de parfaire leur formation. Pour les "intermédiaires", il s'agit de rouler à son rythme tout en découvrant la région et à se régaler avec d'autres motards : faire des rencontres etc ...

Qui dit "intermédiaires" dit entre deux. Il y avait auparavant un 3ème groupe : les accompagants. J'ai pu rouler plusieurs fois dans ce groupe (j'y ai pris beaucoup de plaisir, j'y ai rencontré des gens très sympas) mais il faut reconnaître que nous roulions parfois un peu fort et que très souvent, j'ai bien surveillé la boite aux lettres (si vous voyez ce que je veux dire ...). Certe, c'était un régal, maintenant, je ne suis pas certain que cela représente réeellement l'esprit de l'Assoc' mais surtout, que c'est difficile à gérer. Certains ne vont-ils pas roulé au dessus de leurs pompes...Perso, ça m'est arrivé. Ouh, Le prof, petit joueur ! Si l'un d'entre nous vient à se mettre au tas, nous aurons vraiment tous les boules. Pour avoir rouler avec des personnes d'un autre fofo de la région, régulièrement, il y avait une gamelle à chauqe sortie.

- Les roads ...il est vrai que les routes à chèvres, au bout d'un moment, ça me fatigue (voire sur le coup, ça me saoulé !). Maintenant, personne ne m'empêche de rouler en trail (ou en Africa Twin, à part un pneu à plat !), je n'ai qu'à pas faire mon Rossi du Dimanche sur une sportive. Pas facile de concevoir un road. N'hésitez pas à en proposer. Mais il est vrai que trop de petites routes, bossellées ou gravillonées, c'est assez fatigant pour tous. Au delà de ne pas pouvoir rouler à toc, cela demande beaucoup de vigilance à certains...Pas à moi (je suis toujours vigilant !).

- Concernant l'arsouille...Alors là, vaste sujet ! A 50 ans (c'est bon, ça va !), j'ai bien calmé les choses. Il m'arrive parfois de partir devant dans certains coins que je connais bien ou des routes qui me paraissent bien dégagées (d'ailleurs, il y en a toujours une pour me rappeler à l'ordre !) mais profiter du paysage me plait de plus en plus. Apparemment, je ne suis pas le seul. Plusieurs de mes collègues qui roulent en sportives se calment aussi depuis quelques temps (l'âge ou la répression ?). Nous avons tous un cerveau : pas obligé de suivre ceux qui ont envie de s'arsouiller. Cependant, à ceux qui partent (et je rappelle qu'il m'arrive de le faire !), comment doit agir le reste du groupe en cas de gamelle ? Nous savons tous que les copains nous assisteront. En cas d'intercéption par les forces de l'ordre ? On nous attend un peu plus loin ? Mouais, pas cool.

Pour moi, la gestion des 2ers groupes peut se faire sans problème. Le 3ème est ingérable. Si on veut rouler fort, nous avons pas mal d'occasion de le faire en dehors des balades apprentissage et surtout, rappelons nous que la route n'est pas un circuit. Que le but de l'Assoc' est aussi de donner une image positive de la moto, un côté vraiment convivial.

Ayons donc de bons comportements (ça ne nous empêche pas de faire quelques cagades !), un burn à chaque démarrage, un wheel à fond en pleine ville, un stoppie à chaque feu rouge : pas bon ! Sans oublier de rouler en quinconce dans les lignes droites, de ne pas freiner quand on se rabat après avoir doublé et autres.

Le but de cette discussion n'est pas de polémiquer mais de faire du constructif !

 

http://www.lerepairedesmotards.com/conseil...r-en-groupe.php

 

Qui dit débat dit passion : super, l'Assoc' revit !

Exprimez-vous !

 

Et voilà, j'ai pas mis les tofs !

 

 

Ravi de ne pas rester isolé sur la question de l'esprit des balades 'Apprentissages' même en accompagnants ou on ne roulait pas souvent en quinconce par ex...car même à 20 ans j'étais discipliné et c'est pourquoi je suis encore là...oui bon ! avec 10 points de permis (138 ald de 110 sur A75 mais en caisse...) ! Bref ! vivement les photos + vidéos ? La prochaine fois je prend mon reflex + cam HD et pourquoi pas des D211 ald des PR3 (120/60 av ald 70 svp M.Michelin !)! Bon we le tOOn's ! :sourires.smileysmiley.com.112:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter