Aller au contenu

Zask


lpm34

Messages recommandés

pour celles et ceux qui le connaissent voici les dernieres nouvelles.

je suis desole mais pour le moment elles ne sont pas tres bonnes

pour le moment il ne peut tjs pas respirer sans assistance et bien qu'il soit sans sedatif depuis 2-3 jours il n'ouvre quasiment pas les yeux et quand il le fait il a le regard dans le vague

il n'a tjs aucune reaction visuelle ou auditive

il devrait passer un scanner du crane et des poumons incessement sous peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin j'ai recu un message qui me donnait des nouvelles de zask. je reprends les mots du texto que j'ai recu ce matin. il peuvent paraitre forts et douloureux, mais ils m'arrivent tels quels, et je vous les livre

 

la situation evolue. en effet il est tjs sous oxygene, mais il n'a plus le respirateur. il se reveille un peu parfois. il est en chambre d'isolement avec de multiples infections.

 

il a parle a Isabelle pour la premiere fois hier. il est incomprehensible et dans des delires incoherents. il ne sais pas qu'il est a l'hopital ni quel jour on est pour le moemnt.

 

tout ca vient encore du trauma cranien et du liquide cephalorachidien qui comprime le cerveau

 

pour le moment le pronostic vital est toujours engage mais Isabelle est confiante malgre que son etat soit instable et fluctuant.

 

Isabelle commence a reprendre espoir, alors envoyons leur toutes nos pensees pour les aider et soutenons Isabelle dans cette douloureuse epreuve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles de ce matin

 

il est tjs dans le coltard et n'a pas repris connaissance mais son pronostic vital n'est maintenant plus engage

 

allez ami Zask... encore un effort et tu vas nous revenir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est des cas ou le moindre signe aussi insignifiant soit-il apporte l'espoir nécessaire à ceux qui l'entour pour y croire encore. Le verdict semble maintenant s'éclaircir ; ne reste que la patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, et ces quelques petites evolutions, finissent tjs par en faire une enoooorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

pas pour le moment j'attends demain ou apres demain avant de renvoyer un sms a isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le message que j'ai recu hier soir. ca progresse...

 

Bonsoir. Des nouvelles fraiches. Aujourd'hui, Alain vient de sortir de réanimation. Toujours des problèmes d'infections que les médecins essaient de combattre. Une plus grande plage horaire (il fatigue énormément et très rapidement) pour le voir mais moins de surveillance et de présence médicale pour lui du coup il angoisse encore. Question orientation ça va ça vient mais bof ce n'est pas encore cela. Il commence a dire qu'il est dans un hôpital. Il ne souvient pas de la date, du mois, de la ville où il réside ou travaille, ni qui est venu ou quand. La prise en charge d'alain est différente mais du coup il va peut être plus facilement se reconnecter, réapprendre des geste simple, manger, boire, etc. Il y a encore beaucoup de chemin à faire mais vu d'où il revient....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque petit progrès est une victoire pour lui, un soulagement pour les siens. Merci Luc de nous transmettre ces nouvelles rassurantes. Encore une fois, nous sommes de tous avec lui ; si ce n'est par notre présence, au moins par notre cœur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J espere qu il n aura pas trop de séquelles.

 

En tout cas ca avances ! C est de mieux en mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

elles remontent a quelques semaines deja

pour la premiere fois c'est lui meme qui m'a repondu

il a ete pas mal touche mais il se remet petit a petit

la il est a lamalou pour pouvoir profiter des meilleurs soins

j'essaierai de le recontacter assez vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Si ça ce n’est pas du déterrage de post alors il faudra me dire comment ça s’appelle.

Chers amis motards.

C’est avec plaisir que j’ai repris contact avec le monde des vivants et celui des motards. Malgré l’accident le moral est au beau fixe. Merci à tous ceux qui ont eu une pensée pour moi début 2014.

Plus de moto cependant plus de fauteuil roulant non plus donc ça va. Le virus de la moto est toujours en moi, au grand désespoir d’Isabelle et l’été 2015 a été éprouvant car avec le soleil magnifique qu’il y a eu les envies de moto ont été très fortes, cependant il faut savoir être raisonnable.

Concernant l’accident, pas de cause connue. L’appel à témoin de la police n’a rien donné. Je suis retourné sur les lieux 1 an après, j’ai retrouvé des pièces de la speed et constaté avec effroi qu’à un mètre près je finissais dans le canal. Avec les fractures il est clair que je n’aurai pas été en position de nager. J’ai aussi, par un malheureux hasard, rencontré le sous-officier des pompiers qui commandait le peloton qui est arrivé sur les lieux de mon accident et lui m’a dit qu’il était content de me savoir en vie car pour lui j’avais très peu de chance de m’en sortir vivant. Il a commandé l’hélicoptère parce que c’est la procédure cependant il n’y croyait pas. Il m’a même dit qu’étant lui-même motard il avait revendu sa moto suite à mon évacuation. Il m’a dit aussi que je devais la vie à mon équipement car, j’en étais déjà convaincu, en moto, comme pour le sexe, il faut sortir couvert. Si vous aviez vu l’état de mon équipement, pffff heureusement que j’étais correctement habillé. Le jean kevlar à parfaitement protégé et ne s’est pas déchiré tout comme le blouson cuir qui justifie son prix sur le coup. La dorsale rigide que j’avais sous le blouson (pas le bout de mousse dans le blouson qui, de mon point de vue, ne sert à rien) était bardée de choc contre les rochers bordant la route. Je pense que je n’aurai pas quitté le fauteuil roulant sans lui. Je ne parle pas de l’état du casque intégrale qui, vous l’imaginez sans doute, est détruit.

J’ai récupéré mon permis de conduire car il faut savoir que lorsqu’on est victime d’un trauma crânien l’assurance ne vous couvre plus et donc reprendre la route sans visite médicale revient à conduire sans assurance. Il m’a fallu 1 an avant de me sentir prêt à affronter la jungle urbaine car dans mon cas c’est la peur des autres que j’avais lorsqu’il fallait que je prenne le volant. C’est difficile à comprendre comme ça, il faut avoir été victime d’un trauma affectant les lobes frontaux pour prendre conscience de la difficulté à reprendre contact avec les gens.

Donc la conduite de la voiture ça va pour l’instant, reste à travailler la patience car vous êtes conscients qu’en moto on peut, d’un coup de poignet droit, doubler facilement le gugusse qui se traîne devant cependant en voiture il faut savoir se calmer et ça c’est plus dur.

Concernant la moto, je suis remonté sur une moto d’essai en septembre et il n’y a rien à faire le virus est toujours là. Bien sur je n’ai pas pris de risque, déjà je voulais savoir si j’étais capable de tenir dessus. La petite demi-heure de roulage a été un pied total, orgasmique. Je ne l’ai dit à ma femme que plus tard, lorsque je suis rentré et que l’enthousiasme était un peu retombé.

Concernant ma santé, c’est un peu plus mitigé. Le physique va bien, d’une manière générale. Suivant l’experte physique je serai ( L ) capable de reprendre le travail. Personnellement je souffre toujours et me plier ou soulever des charges est toujours douloureux. Je marche donc c’est vrai que je ne me plains pas. J’ai une philosophie de vie maintenant qui est « j’ai mal donc je suis », car si je ressens la douleur c’est que je suis vivant. Le plus délicat, niveau santé, c’est ce qui touche au neurologique et c’est insoupçonné les répercutions que le cerveau a sur le corps humain. Déjà je n’ai plus d’équilibre et, sans vision de ce que je fais, je tombe. Cela c’est vu encore semaine dernière dans la baignoire lorsque je me suis douché et rincé, comme le shampooing ça pique les yeux, je les ferment et j’avais envie de me rincer debout et bien cela n’a pas loupé, j’ai perdu l’équilibre car dans ces cas là, la baignoire glisse et je me suis éclaté en arrachant le rideau de douche, la tringle et en m’écrasant les côtes sur le bord de la baignoire…L’expert en neurologie est quand à lui plus formel, il estime qu’il y a peu de chance que je sois capable de reprendre le travail un jour. L’avenir nous dira ce qu’il en est cependant je mets en œuvre pour lui donner tord.
J’ai aussi perdu l’odorat et la notion de goût ce qui est handicapant au quotidien. Les médecins disent qu’il faut du temps, jusqu’à 4 ans pour que ça revienne, ou pas, personne ne peut savoir.

Concernant mon travail, les médecins refusent de me signer ma reprise pour l’instant. Je repasse devant une commission en décembre 2016 pour voir l’évolution.

Ce qu’il faut retenir malgré tout, c’est ma positive attitude face à la vie. Je vais chez le kiné tous les jours de la semaine (même presque 2 ans après l’accident) et chez l’orthophoniste encore deux fois par semaine et ça depuis juillet 2014 car il faut stimuler le corps constamment.

Je commence à lorgner du coté des concessionnaires motos maintenant en espérant que les finances suivront au printemps. La moto d’Isabelle est en cours de remise en état, les anciens du forum se souviendront de sa chute à Clermont-l’Hérault lors d’un sortie avec le forum. C’est possible que je m’y remette lorsqu’elle sera dans le garage (je parle de la moto pas d’Isabelle là).

Ah oui aussi une bonne nouvelle, enfin pour moi du moins, pour les anciens du forum qui me connaisse et qui connaisse Isabelle, nous ne vivons plus dans le péché car depuis Août 2014 nous sommes marié. J’ai pris conscience, quelques jours après ma sortie de coma, de ce qu’elle représentait pour moi et l’ai donc demandée en mariage.

Voilà pour mon retour à la vie, encore merci à ceux qui ont eux une pensée pour moi et prenez soin de vous.

Peut être à bientôt

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter