Aller au contenu

Roadster Après Une Sportive


newbeeloo34

Messages recommandés

suite à la ballade du 26 janvier, j'ai eu confirmation de mes récents doutes, la sportive n'est pas adaptée aux routes de l'arière pays.

 

La descente à NAVACELLES me l'a confirmée.

 

Pour mémoire, je possède un 1000 cbr rr de 2007 et j'envisage de changer pour un roadster me permettant d'avoir une position moins sur les bras.

 

Je penche actuellement pour les KAWA Z750, Z1000 ou CB 1000RR ou Triumph ou BMW ?

 

Avez vous des avis en tant que possesseur ou des avis tout court .

 

En clair je voudrais une moto qui marche bien (750 mini), qui a de la gueule, qui enroule bien les virages ... une moto plaisir quoi mais pas exclusive.

 

Japonaises, anglaises ou allemandes... rien d'autre

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ktm superduke 990, y en a une a chez ktm a mauguio dansnles 5000€ sinon ducati hypermotard.

pour l arriere pays, il te faut du couple, un bon bicylindres en V ou un 3 cylindre du type 675 ou 1050 speedtriple ou street triple pourrait peut être te convenir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut tout essayer et se faire son propre avis et ressentis ...

Moi jsuis amoureux du trail ... Après faut voir ce que tu recherche, confort, moteur joueur ...

Fait le tour des conscession et essaye, ceci dit, si il te faut un guide le jours de t'es essaie, jve bien te montrer la route ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le trail et une bonne machine mais faut aimer le style (pour ma part ce sera surement mon prochain achat)

 

apres cote roadster, en japonaise et 4 cylindres, une qui est sympa c'est le FZ1 en version S pour avoir plus d'appui sur la roue avant. j'ai fait 60 000km avec, et parfaois en etant charge ras la gueule car parti pour 2 semaines, et ca a tjs ete un plaisir.

 

apres je prefere quand meme le 3 pattes.

le street est leger, efficace, sympa plutot bien equipe, mais avec un bruit d'injection un peu trop aigu et trop present a mon gout. cote confort, je trouve qu'on est trop colle au reservoir.

 

a choisir je prefere le speed. une generation certes un peu plus ancienne, mais un super chassis, et un moteur joueur qui a bcp de coffre. en plus cote entretien il est simple et peu onereux. son defaut, des equipements un peu legers parfois (genre la fourche ou le freinage) par rapport a certaines concurrentes, mais tout de meme plus que correct. apres si on a de l'argent il y a tjs le speed R

 

dernier defaut des triumph, si comme moi tu aimes les version S, chez triumph, ils n'en font pas

 

apres, tuy peux aussi essayer les bm k1300r. j'avais fait un essaie de cette moto. je l'avais trouve plutot pas mal avec un angle de chasse tres reduit qui augment la facilite de prise en main. apres je cherchais une moto plus polyvalente et surtout avec un entretien un peu moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le trail et une bonne machine mais faut aimer le style (pour ma part ce sera surement mon prochain achat)

 

apres cote roadster, en japonaise et 4 cylindres, une qui est sympa c'est le FZ1 en version S pour avoir plus d'appui sur la roue avant. j'ai fait 60 000km avec, et parfaois en etant charge ras la gueule car parti pour 2 semaines, et ca a tjs ete un plaisir.

 

apres je prefere quand meme le 3 pattes.

le street est leger, efficace, sympa plutot bien equipe, mais avec un bruit d'injection un peu trop aigu et trop present a mon gout. cote confort, je trouve qu'on est trop colle au reservoir.

 

a choisir je prefere le speed. une generation certes un peu plus ancienne, mais un super chassis, et un moteur joueur qui a bcp de coffre. en plus cote entretien il est simple et peu onereux. son defaut, des equipements un peu legers parfois (genre la fourche ou le freinage) par rapport a certaines concurrentes, mais tout de meme plus que correct. apres si on a de l'argent il y a tjs le speed R

 

dernier defaut des triumph, si comme moi tu aimes les version S, chez triumph, ils n'en font pas

 

apres, tuy peux aussi essayer les bm k1300r. j'avais fait un essaie de cette moto. je l'avais trouve plutot pas mal avec un angle de chasse tres reduit qui augment la facilite de prise en main. apres je cherchais une moto plus polyvalente et surtout avec un entretien un peu moins cher

 

tu vas acheter un trail ?????????

Ben alors là, j'viens tttttommmmmberr d'ma chaise :respect (8):

c'est vrai que sur les routes de l'arrière pays, je pense sincèrement que c'est le genre de bécane le plus adapté.

Tu peux tout faire avec, c'est l'avantage, surtout si comme moi, tu prends un modèle un peu sportif. Tu as le côté joueur du roadster avec une protection presque digne d'une routière.

Après y'a le style, là c'est perso, mais bon il commence a y avoir beaucoup de choix dans les différentes marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis autorisé un passage eclair chez kawa et honda ce soir..

L'accueil a été excellent et je vais donc essayer la z800,z1000, 1200 vfr et cb1000r samedi

 

Je suis pro honda (bien qu'ayant eu des kawa au début) et je dois dire que j'ai un peu de mal avec le cb1000r et sa jante arrière bizarre dans le prolongement d'un pot bas façon custom recouvert de plastique...

 

Les z kawa sont superbes, la vfr 1200 noire me plait mais comme je vais faire quasiment que du solo ... Faut voir

 

J'essaye tout ça et au retour, en revenant avec mon 1000 cbr je vais peut être me dire que je la garde

 

En toit cas merci pour vos conseil et je vais quand même allez aussi chez bm et riumph pour voir

 

En ce qui concerne les KTM , c'est sans doute des bonnes motos mais elles ne m'attirent pas plus que ça.

 

Quant aux ducati, elle sont superbe mais je suis trop amoureux d'une mécanique bien huilée et leur bruit de mécanique spécial ne me plait pas

 

Je vois tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour avoir suivi le même parcours, je confirme :)

Ce qui est sympa dans cette région c'est l'arrière pays avec toutes ces petites routes magnifiques mais un poil bosselées....

 

Maintenant, je ne veux pas prêcher pour ma paroisse, mais si tu es pro honda, aime les gros moteurs, les machines de poids.....mais que tu cherches un trail....et bien.....fais comme moi :)

 

:gros-clin-langue:

 

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1200 vfr est plus une sportivo GT... c'est ce que j'ai choisit la derniere fois, mais il faut aimer etre sur les poignees. c'est ce que je reproche le plus a la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour bien connaitre les sport-gt on peut dire qu'elles ne sont pas adaptees a nos routes.

 

zzr, hyabusa, vfr1200 et k1300 ont ete developees pour le marche americain.

 

elle servent juste a avoir "la plus grosse"

 

finalement une hypersport c'est plus facile dans l'arriere pays que ces motos.

 

les roadsters c'est un peu pareil : des hypersports de moins en moins modifiées... donc finalement autant tape cul que les sportives.

 

et une fois que tu as affuté ton roadster, tu vas te faire déposer dans les cévennes par un 1200gs de 10 ans d'age et le pilote de la beumeu il forcera meme pas.

 

le souci des essais autour des concessions, c'est qu'ils ne te permettent pas de voir en condition ce que ça donne, et dans le cas d'echange au cours d'une balade, on n'ose generalement pas "pousser" un peu pour voir.

 

il faut donc prendre des risques, penser a la revente, et arriver a se détacher de l'affect, ce qui n'est pas facile avec un objet de passion.

 

vu l'etat des routes, la chasse anti-moto, et la performance des machines modernes, le choix d'une moto de plus de 120ch est inutile. les chassis sports n'ont d'interret que sur circuit.

 

sur route ouverte tu souffriras plus, pour le meme resultat

 

v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, il y a aussi les "exotiques" :

- BMW S1000R (qui est un roadster décliné de la S1000RR)

- BMW F800R (bi bien sympa et agile)

- MV Brutale

- MV Rivale (chere pour un 890 mais wahou !!)

- Aprilia Tuono V4 (APRC pour le top du top)

- MT09 (qui a un moulin de fou soit disant)

- Benelli TNT & Cafe racer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mecano au cres vend une 800vfr, je sais plus si cest la vtec ou pas, elle est a 3000€, et elle est super propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour bien connaitre les sport-gt on peut dire qu'elles ne sont pas adaptees a nos routes.

 

zzr, hyabusa, vfr1200 et k1300 ont ete developees pour le marche americain.

 

elle servent juste a avoir "la plus grosse"

 

finalement une hypersport c'est plus facile dans l'arriere pays que ces motos.

 

les roadsters c'est un peu pareil : des hypersports de moins en moins modifiées... donc finalement autant tape cul que les sportives.

 

et une fois que tu as affuté ton roadster, tu vas te faire déposer dans les cévennes par un 1200gs de 10 ans d'age et le pilote de la beumeu il forcera meme pas.

 

le souci des essais autour des concessions, c'est qu'ils ne te permettent pas de voir en condition ce que ça donne, et dans le cas d'echange au cours d'une balade, on n'ose generalement pas "pousser" un peu pour voir.

 

il faut donc prendre des risques, penser a la revente, et arriver a se détacher de l'affect, ce qui n'est pas facile avec un objet de passion.

 

vu l'etat des routes, la chasse anti-moto, et la performance des machines modernes, le choix d'une moto de plus de 120ch est inutile. les chassis sports n'ont d'interret que sur circuit.

 

sur route ouverte tu souffriras plus, pour le meme resultat

 

v.

merci à toi pour ces précieux conseils et effectivement je commence à me dire qu'une bécane en full sert pas à grand chose si ce n'est flatter son égo.

je fais un essai grandeur nature psamedi puisque kawa comme honda me prètent les machines la journée entière si il le faut. Je serais donc en mesure d'allez sur différents revetements.

Après coup j'irais chez triumph et BM pour voir et me faire un avis objectif.

 

Je vous tiens au courant

 

GAZZZZZZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des essais à la journée ? Carrément ! Alors là, je tombe de cul.

Dis nous en un peu plus sur chacun de tes essais.

Les Triumph sont de sacrées bécanes, le Speed étant carrément très cosatud !

J'ai hâte de connaître l'heureuse élue.

Perso, je sais que certaines motos sont beaucoup plus à l'aise et maniables qu'une sportive dans l'arrière pays;

Cependant, je devrais changer aujourd'hui, je serais comme toi, dans un sacré caca car je ne vois pas de modèle qui me fasse craquer autant qu'une sportive aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on aime la moto, ce qu'on doit chagner, c'est pas la meule....

 

 

 

 

Mais le boulot! Il en faut un pour se payer toutes les machines qu'on veut :3d-ClinOeilPouce:

 

Bon plus sérieusement, j'ai pas les moyens de changer, mais ça ne m'empeche pas de ne pas savoir ce que je ferai si j'avais les moyens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Voilà le rapide résumé de la journée visant à remplacer mon 1000cbr rr de 2006

 

9h00 chez pascal motos et chevauchement de la cb1000 r puis 1200 vfr et triumph 1050R speed triple tout ça sous une pluie normale

15h00 chez kawasaki, à côté , pour essai d'une 1000z 2012 puis 1000 Z 2014 sous une pluie de fou, je n'ai croisé aucun motard....

 

Mes impressions :

 

La cb1000r , une vraie honda , prise en mains facile, jamais piegeuse mais rien de spécial. L'achat raisonnable en somme et j'en voulais quand même un peu plus pour mon argent.

Je précise que tous mes parcours furent en direction de cournonsec afin de montrer les motos a ma femme susceptible d'utiliser la prochaine de temps a autre en tant qu'ex-motarde dépourvue de moto

Son sentiment sur la cb1000r : facile, elle se sent a l'aise

 

Ensuite ce fut le tour de la 1200 vfr , je n'ai pas aimé du tout le bruit et elle se situe proche d'une sportive par la position, donc ça ne me convient pas car je cherche une position moins sur les bras

En revanche après 20 bornes on s'aperçoit que c'est une bonne bécane, mais rien de bandant, à part l'ABS super efficace et rassurant.

 

Viens ensuite le tour de la speed triple R 1050.... Wahouh on se sent bien tout de suite le moteur et son bruit son jouissifs , ça chante ça pétarade à la desacceleration mais arrivé à 6000 tours il se passe plus rien, ça tire un poil court.. C'est néanmoins une moto ultra attachante mais malgré les qualité énoncées, un look super, un tableau de bord complet, c'est une moto un peu brusque , et pousse au crime. J'entends par la qu'elle incite a rouler velu.. Arrivé a la maison, ma femme est montée dessus et ... Déçue .. Elle est super haute, elle n'arrive pas facilement à la redresser en raison de sa hauteur et de l'angle imposé par une béquille courte inclinant pas mal la machine.

( petite parenthèse, rouler sous la pluie avec la triumph est terrible, son arriére court ne protège rien et les remontées d'eau m'on trempé le cul et pourri le dos de mon cuir...)

 

L'après midi , alors qu'il pleuvait a mort, je rechevauchait le cbr direction kawa pour voir la z. Quitté à faire un essai pluvieux comparatif, faisons le jusqu'au bout

Énorme différence entre la z2012 et la nouvelle version 2014, toutes les deux en 1000

 

Mon choix s'est finalement porté pour la z2012 d'occasion avec 11000 kms au compteur, noire, état parfait.

 

La z a un moteur extrêmement vivant et passé 6000 trs, une autre moto se réveille , bref mon choix s'est porté sur celle la, la 2014 était mieux mais en temps de crise il faut être raisonnable.

 

J'ai donc signé, non sans hésitation car ma 1000 cbr ne m'a jamais déçu.

En tant que pro honda, le pas franchit fut hésitant mais je ne pense pas être déçu au final , j'ai acheté une belle machine.

Je l'ai jeudi et vous donnerais mes impressions..

Une chose est sûre, essayer 6 motos sous la flotte c'est pas le top..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter