Aller au contenu

Balade Apprentissage Du 26 Janvier 2014


Invité Martin

Messages recommandés

Ca fait vraiment plaisir de lire de tels commentaires.

Vivement le 23 février.

Ca fait du bien de retrouver certaines trognes sur les photos et d'en découvrir des nouvelles. Par contre, vous m'avez l'air bien gelés ...

 

 

mais non... le froid c'est ds la tete !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Created
  • Dernière réponse

Excellente sortie :surprises.smileysmiley.com.54:

 

Des journées de janvier comme celle-là on en redemande !

 

Un grand merci à Martin qui continue à faire vivre ces sorties apprentissage.

Merci aussi aux participants et aux encadrants.

 

Ca fait plaisir de voir et de lire autant de retours positifs.

 

Personnellement je me suis régalé et languis la prochaine sortie en février...

D'ici là portez vous bien.

:victoire-584:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien rentrée aussi!

Super road à refaire en été :)

Merci à tous pour vos conseils et patience!

 

sauf fab46 qui m'a lâchement abandonnée ! xp

 

te plaint pas !!! tu n'as pas eu à me supporter toute la journée :moto-cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste pour le pique-nique à la Couvertoirade, le vent s'est un peu levé...

Le reste du temps on a eu trop chaud, presque !

 

Pique-nique en plein hiver (même quand il fait beau), il faut être super motivé :hiver-langue-collee-sur-poteau:

 

jamais vous dérogez au sacro-saint picnik?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous on a fait pic nic dans une cafet mais chuuuuuuutttt faut pas le dire.

 

????

 

pourquoi il faut pas le dire? si il y a un groupe qui déjeune au chaud, c'est bien de le dire.

 

Je zappe et je zapperai toutes les sorties avec picnic, si un groupe fait autrement autant le partager, ça évite de rouler seul.

 

c'est dommage de scinder le groupe mais on n'est pas tous pareil, je peux rouler lentement, mais pas avaler un sandwich froid écrasé, sur un parking en plein hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le picnic c'est un des principes des balades apprentissages ou comme il y a des jeunes permis, avec des moyens plus limités, on privilégie le sandwich. Je pense que le principal c'est de rouler, après le repas chaud, on le compense par un café.

 

Je sais qu'en accompagnant, les pauses sont longues donc je comprends que certains puissent avoir froid. Il est d'ailleurs à l'étude un changement d'organisation pour compenser les écarts de rythme. Maintenant ce n'est qu'une balade par mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le picnic c'est un des principes des balades apprentissages ou comme il y a des jeunes permis, avec des moyens plus limités, on privilégie le sandwich. Je pense que le principal c'est de rouler, après le repas chaud, on le compense par un café.

 

Je sais qu'en accompagnant, les pauses sont longues donc je comprends que certains puissent avoir froid. Il est d'ailleurs à l'étude un changement d'organisation pour compenser les écarts de rythme. Maintenant ce n'est qu'une balade par mois...

Houla, c est pas un principe c est un choix. Si le groupe est ok pour manger chaud il n y a aucun probleme.

Et je comprends tres bien qu une personne ne vienne pas car c est picnic en hiver .

 

Pour info on a mangé nos sandwich, d autre ont pris un repas chaud et tout cela au chaud dans la cafet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, c est pas un principe c est un choix. Si le groupe est ok pour manger chaud il n y a aucun probleme.

Et je comprends tres bien qu une personne ne vienne pas car c est picnic en hiver .

 

Pour info on a mangé nos sandwich, d autre ont pris un repas chaud et tout cela au chaud dans la cafet.

 

je veux pas lancer de polémique, le picnic semble être la règle pour toutes les sorties même celles qui ne sont pas estampillées "balade apprentissage", c'est un choix d'organisation, si on aime pas on viens pas.

 

En ce qui me concerne peu m'importe l'endroit, un mac do me va bien aussi, à mon âge je mange pas froid, ni dans le froid.... je vieillis :froid-neige-3d:

 

Ce qui est important c'est d'avoir le choix et de ne pas rouler seul. C'est un principe qu'on défend beaucoup en enduro, mais sur la route on peut aussi l'appliquer. Je le vois lors de mon dernier crash cet été. J'étais bien content de rouler en groupe et d'avoir des personnes bienveillantes autour de moi pour me ramasser. Tout seul ça n'aurait pas été pareil.

 

nous avons la chance de vivre dans une région favorable, et il y a de nombreux motards dans le coin. Ce qui compte c'est de toujours trouver 2/3 motos avec qui rouler, à son rythme.

 

Bonne route à tous

V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux pas lancer de polémique, le picnic semble être la règle pour toutes les sorties même celles qui ne sont pas estampillées "balade apprentissage", c'est un choix d'organisation, si on aime pas on viens pas.

 

En ce qui me concerne peu m'importe l'endroit, un mac do me va bien aussi, à mon âge je mange pas froid, ni dans le froid.... je vieillis :froid-neige-3d:

 

Ce qui est important c'est d'avoir le choix et de ne pas rouler seul. C'est un principe qu'on défend beaucoup en enduro, mais sur la route on peut aussi l'appliquer. Je le vois lors de mon dernier crash cet été. J'étais bien content de rouler en groupe et d'avoir des personnes bienveillantes autour de moi pour me ramasser. Tout seul ça n'aurait pas été pareil.

 

nous avons la chance de vivre dans une région favorable, et il y a de nombreux motards dans le coin. Ce qui compte c'est de toujours trouver 2/3 motos avec qui rouler, à son rythme.

 

Bonne route à tous

V.

Effectivement nous n'allons pas polémiquer.

Je rappelle simplement que le choix du sandwich, c'est d'abord le choix de la liberté d'organisation. Pas de contrainte de devoir être présent à telle heure à tel endroit, pas de perte de temps à attendre d' être servi, pas d'obligation de devoir impérativement tracer un road qui passe par un resto et ceci sans compter que cela à un coût qu'un certain nombre d'entre nous ne pourrait pas forcément se permettre.

Alors oui, en contrepartie, parfois on se pelle et on mange froid (et encore, j'en connais un qui trimbale son réchaud), mais c'est toujours dans la bonne humeur et la partage, sans compter que cela permet de s'arrêter dans des endroits sympas.

C'est aussi l'esprit que je souhaite donner aux balades apprentissages.

A chacun sa liberté, à chacun sa conception de la moto et toujours priorité à l'apprentissage.

Martin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est important c'est d'avoir le choix et de ne pas rouler seul.

C'est un principe qu'on défend beaucoup en enduro, mais sur la route on peut aussi l'appliquer.

 

Nous avons la chance de vivre dans une région favorable, et il y a de nombreux motards dans le coin.

 

Ce qui compte c'est de toujours trouver 2/3 motos avec qui rouler, à son rythme.

 

le reste n'est pas très important

V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, le pique nique en balade apprentissage est la pour eviter de perdre trop de temps au resto et de permettre aux jeunes permis et a certains autres de pouvoir suivre financiererement

 

ca permet aussi de ne pas etre tributaire d'un horaire ou d'un lieu

 

rien n'empeche certains d'aller au resto ou a la cafet, tout comme en balade normale il nous est arrive d'aller au resto. ca depend des envies de chacun dans le groupe et surtout du fait que le groupe peut s'adapter aux moins fortunes d'entre nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des souvenirs d'une certaine balade apprentissage où quelqu'un attendait désespérement le ventre creux au fin fond de Navacelles, pendant que son porteur de sac dégustait un aligot au chaud sur le belvédère. :gros-clin-langue:

 

Bref je crois qu'on est tous tolérants et qu'on sait faire des compromis (que ce soit sur la pause mais aussi le road l'heure les arrêts...). Tant que chacun trouve son compte à un moment. Des balades avec resto au chaud au milieu il y en a eu et il y en aura d'autres.

 

Une balade à 30 motards hétérogènes se gèrera jamais comme un roulage à 4 potes qui ont déjà tout fait ensemble.

La prochaine fois on fera un groupe d'accompagnants accompagneurs gastronomiques. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter