Aller au contenu

Sortie Off Road Special Trail


Invité Martin

SORTIE OFF ROAD  

8 membres ont voté

  1. 1. J'ai un trail et ...

    • je suis partant
      3
    • je suis motivé si on me donne les bases
      5
    • je ne suis pas kamikaze
      0


Messages recommandés

Qui serait intéressé pour une petite sortie off road sur les chemins de la région ?

 

Si vous l'êtes, répondez au sondage et indiquez par message quelle moto vous avez et l'expérience off road que vous possédez (débutant, intermédiaire, confirmé)

En fonction du nombre et des réponses, j'essaierai d'organiser quelque chose.

 

 

LA LISTE VIRTUELLE :

martin

Adventre

miseB

ghostrider95

alain et laurence

 

LES RESERVISTES : :D

Cali34 avec une street préparée par moto journal

lpm34 avec une moto tout court

Fredkiroule mais pas avec sa moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris la GS de ville ! C'est pas pour la salir avec toute votre gadoue, ou risquer de lui casser un ongle en chutant ;)

 

Plus sérieusement, j'ai déjà envisagé le parpaillon, classique off-road plutôt abordable ou un week-end Bardenas ; mais jamais encore eu l'occasion.

 

Disons juste que j'y penses mais à long terme ; quand je serais vieux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris la GS de ville ! C'est pas pour la salir avec toute votre gadoue, ou risquer de lui casser un ongle en chutant ;)

 

Plus sérieusement, j'ai déjà envisagé le parpaillon, classique off-road plutôt abordable ou un week-end Bardenas ; mais jamais encore eu l'occasion.

 

Disons juste que j'y penses mais à long terme ; quand je serais vieux !!

 

Avec la GS j'aurais été partant, mais là avec la Crosstourer..... :whistle: :whistle: trop lourd et trop vieux (le pilote....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris la GS de ville ! C'est pas pour la salir avec toute votre gadoue, ou risquer de lui casser un ongle en chutant ;)

 

Plus sérieusement, j'ai déjà envisagé le parpaillon, classique off-road plutôt abordable ou un week-end Bardenas ; mais jamais encore eu l'occasion.

 

Disons juste que j'y penses mais à long terme ; quand je serais vieux !!

Oui t'as raison les bardenas en Gs c'est un peu comme la remontée des Champs Elysées en scooter... Sans intérêt

Non sérieux je parlai de vraie sortie off road pas de balades pépère pour gsistes en guoguette lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partant en type off road "light" (pneus routes)

apres si c'est preferable j'ai une paire de Karoo qui trainent :-)

 

le seul truc c'est que je n'ai pas d’équipement TT, ou bourbier.

juste un vieu blouz, casque et masque, le reste botte routes.

 

bon deja ca permet de se mettre en chauffe, et vue mon niveau (bien bien débutant) ca devrai suffir.

 

il y a pas plus de personnes en trail sur le fofo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les F800R font aussi des miracles en off road

on peut se dire que la limite c'est vraiment le pilote et pas la moto

 

les videos de moto journal sont quand même excellentes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis partant si c'est pas top boueux parce que titine, elle n'a pas de chaussures à crampons, juste des Anakee III.

 

Par contre, niveau débutant, ça fait 25 ans que je n'ai pas fait de TT (et je faisais ça avec un DR 600...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

je refais un tour sur le fofo et je trouve une bonne idée celle d'un petit tour dans la boue !!

 

depuis que l'on ne s'est pas vu j'ai changé de pétoire et roule en 1000 versys à la place de ma 1400 gtr.

 

par contre en fonction de l'éventuel road je viendrai en 600 xte

 

au plaisir j'espère sinon à la balade du 13 novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aimerais bien un jour essayer l enduro. Mais je n ai ni les bases ni la moto par contre je pense que j aurai..............la peur au ventre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense en solo avec le xt ou en duo avec la versys selon le road ...

 

Duo en offroad, j'ai essayé avec le tigre.

 

Bilan : deux chutes à l'arrêt dans un pierrier avec au final un rétro et top-case griffé...

OK, les pneus étaient un peu fatigués mais bon, avec des crampons, ça passait presque tout seul je pense.

 

L'avantage du duo c'est d'avoir une pousseuse en cas de passage délicat :whistle::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duo en offroad, j'ai essayé avec le tigre.

 

Bilan : deux chutes à l'arrêt dans un pierrier avec au final un rétro et top-case griffé...

Bon, les pneus étaient un peu fatigués mais bon, avec des crampons, ça passait presque tout seul je pense.

 

L'avantage du duo c'est d'avoir une pousseuse en cas de passage délicat :whistle::lol:

 

tu as raison mais tout compte fait j'opterai pour le solo avec le xt.

 

par erreur je me suis retrouvé en duo avec la versys en galère dans l'ascension du col par le dfci qui va de St Laurent le Minier à l’accrobranche de Montardier.

après avoir souffert au début la fin c'est mieux passée une fois la puissance réglée à 75 % et l'esp réglé sur 3 .

 

en souvenir de cette expérience ma Lolo n'est pas chaude pour le off road, donc en solo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pour quand?????pour l'instant mon Vstrom est chez Doc Biker (J'ai croisé une BMW M1 et je me suis arrêté sur son pavillon) Si le genou et la moto vont bien ça pourrait être marrant. Sinon ça serait en 125 !!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pour quand?????pour l'instant mon Vstrom est chez Doc Biker (J'ai croisé une BMW M1 et je me suis arrêté sur son pavillon) Si le genou et la moto vont bien ça pourrait être marrant. Sinon ça serait en 125 !!!! lol

 

 

pas tout de suite, plutôt en début d'année

ça dépendra du temps que j'aurai pour organiser une sortie comme celle là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter