Aller au contenu

[Week-End!] 5 & 6 Octobre 2013 - Ventoux Et Autres Douceurs Provencales


WillHO3

Messages recommandés

RDVSamedi05/10/2013 à08h30à laterrasse duMcDo
deCarrefour Lattes
pleins faitset repas de mididans le sac.



Ventoux_01web.jpg

Cette année, j'organise une virée sur un week-end afin de découvrir une région : la Provence. Je vous ai donc concocté ce routebouc ralliant quelques unes des curiosités à voir sur la région.


Afficher Ou habitez-vous ? sur une carte plus grande

Comme vous pouvez le voir, le planning n'est pas trop chargé permettant un rythme accessible aux moins chevronnés.


Jour 1 (5h00) - Départ 08h30
- Baux de Provence
- Glanum
- Gordes le Village des Borries
- Rustrel et le colorado provencal
- Gorges de la Nesque


Jour 2 (4h30)
- Dentelles de Montmirail
- Seguret
- Vaison la romaine
- Mont Ventoux
- Carpentras


Le Village des Baux de Provence et les Glanum de St Remy

Les baux de provence, parmi les plus beaux villages de France, une étape
incontournable pour tout touriste qui se respecte. Une fois la photo prise,
direction Saint-Rémy-de-provence l'arc
de l'antique cité romaine de glanum.

Gordes et Le Village des Bories

Perché sur son rocher,
Gordes compte aussi parmi les plus belles communes française. La spécialité
y est depuis des siècle l'empilage de cailloux qu'ils seront fiers de nous
faire découvrir.


repas.jpgRepas du midi tiré du sac à Gordes.
gordes001.jpggordes_le_village_star_du_luberon.jpg

5589.gifRoussillon et Colorado Provençal

Dans le lubéron, nous remonterons le filon d'ocre entre Roussillon et Gignac
et peut-être visiter les anciennes carrières de Rustrel : dépaysement garanti
!!
attention.gifPrévoir des chaussures pour marcher. Parking payant (2€/moto).
roussillon001.jpgproduct-3125764.jpg
Plan et durée des sentiers



Gorges de la Nesque


C'est un passage obligé dans la région, magnifiques pour les virolos et la
vue.

Les Gorges les plus spectaculaires de Provence après les gorges du Verdon, un
canyon grandiose et sauvage, où se dressent de fantastiques rochers.


tnb_508.jpg
attention.gifLa route est par endroit très étroite et demande beaucoup de vigilance. (lol)
repas.jpgPour le repas du soir, deux alternatives : soit des pâtes à l'eau dans la cuisine à disposition au gîte ; soit une descente sur Malaucène pour y chercher table accueillante.


Nuit à Malaucène

Gîte situé au pied du Mont Ventoux dans un grand parc arboré.

Pour un prix modeste, chambres avec vue sur le massif montagneux, petit
déjeuner au soleil ou à l'ombre, selon vos envies.

attention.gif Pensez à prendre des duvets et serviettes de toilettes ; sinon prévoyez un supplément sur le tarif.
image_accueil.jpg

routard.jpghttp://www.gites-de-france.com/location-va...te-proprietaire
Lit : 17,30€ / pers.
Drap du dessus : 2€
Serviette de toilette : 1€
Petit déjeuner : 7€ / pers.


Les dentelles de Montmirail, Seguret et Vaison la Romaine

.IMG_3097_t.jpg06-%20Pont%20Romain%20Vaison%20006.jpg
Deuxième jour, traversée du massif des Barronies par une petite route (5589.gif à chèvres) au plus près des dentelles. On regagne la route à Séguret, village typique au charme d'antan pour rallier Vaison-la-Romaine, ses vestiges antiques et ses monuments historique.



Le Mont Ventoux (1909 m).

Le Ventoux est un graal pour les motocyclistes. La montée vers le sommet via
le Mont-Serein, s'avère une redoutable course de côte. Le revêtement parfait,
sinueux à souhait, invitera même les moins téméraires à la prise
d'angle.
attention.gifEntre la station du Mont Serein et le sommet du Ventoux, sortir sa polaire de la sacoche réservoir. On grimpe à plus de 1800 mètres. Or, plus bas, on a transpiré sous le soleil. Dès que le thermomètre baisse, l'humide devient froid… La petite laine s'apprécie même en été.
repas.jpgSelon appréciation climatique, déjeuner à la station, au sommet ou a Bédouin au pied du Ventoux.
1%20sommet%20mont%20ventoux.JPG


Carpentras et retour

On fini ce week-end découverte par une visite aux Carpentrassien(e)s et un retour
tranquille dans nos chaumières respectives 5589.gif.


- Télécharger le document -
- Routàbouc J1 - - Feuille de route J1 -
- Routàbouc J2 - - Feuille de route J2 -

En espérant vous lire nombreux et motivés.

VV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 261
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

THE LIST

======

- Marc & Martine (M&M'S34 ) ; R1200RT ; Niveau etoile.pnggif-et10.gifetoile0.png (modestement ! http://m-ms.fr/wanted)

- Jf (M&M'S34 Frero) & SDS ; pan european ; Niveau etoile.pngetoile.pngetoile.png

- Laurence (Laly34) ; AfricaTwin ; Niveau etoile.pngetoile.pngetoile.png (Championne mondiale des rallye gendarmerie)

- William (Willho3) ; GS Blanche ; NIVEAU etoile.pngetoile.pngetoile0.png

- Marion ; F800R Orange ; Niveau etoile.pngetoile0.pngetoile0.png

- Bouzou + Karine ; CBF600 NOIR ; NIVEAU etoile.pngetoile.pngetoile0.png

- Fred (Levla) et Christine ; Honda 1200 vfrx ; Niveau etoile.pngetoile.pngetoile.png

- Fred (FredKiRoule) ; Moulti Rouge ; Niveau etoile.pngetoile.pngetoile0.png (Avec valises pour Apéro si place restante après pièces perdues).

- Jean-Michel (Borris34) ; CBF1000 (avec amorto réglable en précharge et détente) ; Niveau etoile0.pngetoile0.pngetoile0.png

- Dominique et Marie-Jo (potes à Boris34) ; bmw gs 1200 ; niveau etoile0.pngetoile0.pngetoile0.png

- Phil et Cat (potes à Boris34) ; fazer 1000 ; niveau etoile0.pngetoile0.pngetoile0.png

- Morgane (Kagamie) + SDS ; Kawette bleue ciel 2DF ; Niveau etoile0.pngetoile0.pngetoile0.png

- Lionel (GhostRider95) + Laure (striumphette) en SDS ; Tiger 800 ou FZ1 (se tâtent encore) ; Niveau etoile.pngetoile.pngspinstar-4_zpse3303772.gif

- Alain (Le Prof) ; GSXR750 ; Niveau etoile.pnggif-et10.gifetoile0.png

 

 

Pour la réservation définitive : versement de
5€ d'arrhes par personne
au

gite en précisant GROUPE EVASION MOTO 34 (5 OCT)

 

CARRIER Anaëlle

Le Gite du Ventoux

Quartier les Crottes

84340 Malaucène

 

Paiements acceptés : chèques, virement ou espèce uniquement. Pas de remboursement en cas d'annulation. Merci de me tenir informé par MP quand vous envoyez votre paiement (elle me préviendra à réception).

 

LISTE SANS LE GITE

=============

- Laurent (LOLO1) et Laurence ; R1200GS ; Niveau etoile.pngetoile0.pngetoile0.png

 

 

A CONFIRMER

=========

- Lucky34 ; CB500 Rouge ; Niveau débutant

- Lynette ; 1100 Zéphyr & R1200R ; Niveau ?

- Annick2902 ; Cb500 ; Niveau (?)

- Thierry34 + SDS ; Honda 1500GL ; Niveau ?

- Scytale ; ZR7

Modifié par WillHO3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, ça a l'air bien tentant tout ça !

Par contre trop à l'avance pour être sûr d'être libre perso, mais je confirmerai ça à l'avance.

Sinon je suis en CB 500 rouge, niveau débutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DromeVaucluse2011-Pano-Ventoux-360-01.jpg

 

Cette année, j'organise une virée sur un week-end afin de découvrir une région : la Provence. Je vous ai donc concocté ce routebouc ralliant quelques unes des curiosités à voir sur la région.

 

Afficher Ou habitez-vous ? sur une carte plus grande

 

 

 

Comme vous pouvez le voir, le planning n'est pas trop chargé permettant un rythme accessible aux moins chevronnés.

 

Jour 1 (5h00) - Départ 09h00

- Baux de Provence

- Glanum

- Gordes le Village des Borries

- Rustrel et le colorado provencal

- Gorges de la Nesque

Jour 2 (4h30)

- Dentelles de Montmirail

- Seguret

- Vaison la romaine

- Mont Ventoux

- Carpentras

Le Village des Baux de Provence et les Glanum de St Remy

 

Les baux de provence, parmi les plus beaux villages de France, une étape

incontournable pour tout touriste qui se respecte. Une fois la photo prise,

direction Saint-Rémy-de-provence l'arc de l'antique cité romaine de glanum.

 

Gordes et Le Village des Bories

 

Perché sur son rocher,

Gordes compte aussi parmi les plus belles communes française. La spécialité

y est depuis des siècle l'empilage de cailloux qu'ils seront fiers de nous

faire découvrir.

repas.jpgRepas du midi tiré du sac à Gordes.

gordes001.jpggordes_le_village_star_du_luberon.jpg

 

Roussillon et Colorado Provençal

 

Dans le lubéron, nous remonterons le filon d'ocre entre Roussillon et Gignac

et peut-être visiter les anciennes carrières de Rustrel : dépaysement garanti

!!

attention.gifPrévoir des chaussures pour marcher. Parking payant (2€/moto).

roussillon001.jpgproduct-3125764.jpg

Plan et durée des sentiers

 

Gorges de la Nesque

C'est un passage obligé dans la région, magnifiques pour les virolos et la

vue.

 

Les Gorges les plus spectaculaires de Provence après les gorges du Verdon, un

canyon grandiose et sauvage, où se dressent de fantastiques rochers.

 

 

tnb_508.jpg

attention.gifLa route est par endroit très étroite et demande beaucoup de vigilance. (lol)

repas.jpgPour le repas du soir, deux alternatives : soit des pâtes à l'eau dans la cuisine à disposition au gîte ; soit une descente sur Malaucène pour y chercher table accueillante.

 

 

Nuit à Malaucène

 

Gîte situé au pied du Mont Ventoux dans un grand parc arboré.

 

Pour un prix modeste, chambres avec vue sur le massif montagneux, petit

déjeuner au soleil ou à l'ombre, selon vos envies.

 

attention.gif Pensez à prendre des duvets et serviettes de toilettes ; sinon prévoyez un supplément sur le tarif.

image_accueil.jpg

 

routard.jpghttp://www.gites-de-france.com/location-va...te-proprietaire

Lit : 17,30€ / pers.

Drap du dessus : 2€

Serviette de toilette : 1€

Petit déjeuner : 7€ / pers.

 

 

Les dentelles de Montmirail, Seguret et Vaison la Romaine

 

.IMG_3097_t.jpg06-%20Pont%20Romain%20Vaison%20006.jpg

Deuxième jour, traversée du massif des Barronies par une petite route (à chèvres) au plus près des dentelles. On regagne la route à Séguret, village typique au charme d'antan pour rallier Vaison-la-Romaine, ses vestiges antiques et ses monuments historique.

 

Le Mont Ventoux (1909 m).

 

Le Ventoux est un graal pour les motocyclistes. La montée vers le sommet via

le Mont-Serein, s'avère une redoutable course de côte. Le revêtement parfait,

sinueux à souhait, invitera même les moins téméraires à la prise

d'angle.

attention.gifEntre la station du Mont Serein et le sommet du Ventoux, sortir sa polaire de la sacoche réservoir. On grimpe à plus de 1800 mètres. Or, plus bas, on a transpiré sous le soleil. Dès que le thermomètre baisse, l'humide devient froid… La petite laine s'apprécie même en été.

repas.jpgSelon appréciation climatique, déjeuner à la station, au sommet ou a Bédouin au pied du Ventoux.

1%20sommet%20mont%20ventoux.JPG

 

 

Carpentras et retour

 

On fini ce week-end découverte par une visite aux Carpentrassien(e)s et un retour

tranquille dans nos chaumières respectives.

 

 

- Telecharger le document -

 

En esperant vous lire nombreux et motivés.

 

VV

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouw !! excellent ce week end... mais j'aurais amelie... dommage !!

 

Tant pis pour toi... Tant mieux pour nous ??? J'hésite ! ;) De toute façon, je me doute bien qu'après avoir passé une fois une semaine avec moi, tu ne voudrais plus jamais me suivre !

 

Wow, ça a l'air bien tentant tout ça !

Par contre trop à l'avance pour être sûr d'être libre perso, mais je confirmerai ça à l'avance.

Sinon je suis en CB 500 rouge, niveau débutant.

 

C'est un peu l'idée de prévenir tout le monde à l'avance, afin de pouvoir réserver le gite et y avoir des places pour tout le monde. La question n'est pas de savoir si tu sera libre, mais d'avoir suffisamment de temps pour prévoir de l'être !

 

Sinon, c'est avec plaisir que tu sera accueilli ; ta moto bizuté du haut de la Nesque avec un bidon d'essence, et tu verra après une nuit passée a poil attaché au bord de la route, que finalement on sait aussi s'amuser ! :D

 

(Humour, je précise... Je respecte les gens qui roulent en Honda moi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,je viens de m inscrire a votre club et serait partante pour cette balade

 

 

Avec plaisir ! Pourrais-je te demander de quand même passer par la case présentation afin d'en savoir un petit peu sur toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu l'idée de prévenir tout le monde à l'avance, afin de pouvoir réserver le gite et y avoir des places pour tout le monde. La question n'est pas de savoir si tu sera libre, mais d'avoir suffisamment de temps pour prévoir de l'être !

 

Sinon, c'est avec plaisir que tu sera accueilli ; ta moto bizuté du haut de la Nesque avec un bidon d'essence, et tu verra après une nuit passée a poil attaché au bord de la route, que finalement on sait aussi s'amuser ! :D

 

(Humour, je précise... Je respecte les gens qui roulent en Honda moi !)

 

 

mi Juin je serai + fixé sur où je me trouverai en Septembre, j'me dépêcherai de réserver ou pas et de vous tenir au jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ça me tente bien cette histoire...!!! la présentation de cette virée est trés alléchante !! j'en parle à des potes motards ( 3 motards avec sds ) si c'est pas uniquement réservé aux gars du forum.

De toute façon j'en serai ...!

 

:surprises.smileysmiley.com.54: cbf 1000 - niveau : débutant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres une semaine avec toi je te suivrais presque partout mon cher will... mais la ca tombe mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m interresse pas mal..... a voir faut que je teste l epaule fin septembre sur 5-6 heures voir si ca peut le faire.

Dans tous les cas une etoile pour moi pas plus hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence à bien prendre forme. Hétéroclite, à souhait.

Comme vous l'avez déjà dit, on a encore du temps d'ici là. Mais l'idée une fois que je saurais à peu près combien nous serions, est de bloquer le gite qui est déjà occupé les week-ends précèdent et suivant. Et je peux vous dire qu'il sera difficile de trouver aussi bon gite a si bas prix dans les environs. Vos inscriptions ne seront effectives qu'une fois votre place au gite réservée.

 

@Lolo : Trop fort ;)

@J-M-Borris : Tes amis de mes habits sont des mamies... Ou un truc comme ça... En tout cas, ils sont welcome (surtout s'ils viennent de chez nous !). Ceci dit, tu peux toujours les convaincre à s'inscrire sur le forum ; et faire connaissance avant le départ !

@Marc : Le rythme sera assez cool probablement. Ceci-dit : si je peu comprendre que ton épaule te handicap d'une étoile, je doute qu'elle puisse t'en amputer une deuxième comme tu le prétends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon y aurait mon frere et sa femme aussi qui viendraient. Tu peux mettre sur pour moi et mon frere au pire si l epaule tire trop je rentrerai le deuxieme jour mais je resterai au gite.

Previens pour que l on te passe l argebt de la reservation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Will, merci de ma rajouter sur la liste !!!! je viens !!!

bizzz

 

 

CA fait longtemps que tu y est sur la liste.

 

J'attends quelques jours pour laisser aux retardataires le temps de rallier nos rangs, et voir ce que l'on peut négocier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super alléchant, mais si je comprends bien faut se décider vite ? Pour l'instant j'ai pas de visibilité sur où j'en serai en octobre...

 

 

Je sais bien, mais je n'ai pas vraiment le choix !

 

La contrainte d'organiser une balade sur deux jours, c'est l'hébergement. Là le gite est sympa, pas cher mais limité en places plutôt convoitées... L'idée est de réserver un max de chambres pour ne pas se faire doubler par un autre groupe (les chambres à l'unité se réserveront plus difficilement ensuite).

 

Après je ne sais pas encore combien la taulière réclamera pour réserver une place, mais peut-être que si la somme est raisonnable (ce que je penses) et que tu es vraiment intéressé, il serait judicieux pour toi de réserver une place ; kit à la refiler en cas d'empêchement de dernière minute...

Le camping est aussi une alternative à envisager. Ou encore miser sur une providentielle place libre à la dernière minutes dans ce même gite...

 

Pour une fois qu'une balade s'organise sur ce forum où tout le monde ne cesse de râler qu'il n'y en a pas suffisamment ; il serait dommage de passer à coté !!!

 

EDIT :

Je viens d'appeler la bergère du gite. Très bon contact, je lui ai dit que nous étions déjà une douzaine confirmés et elle m'a promis de m'appeler si quelqu'un demandait ce week-end là.

Pas moyen de négocier le prix, cependant elle m'a dit que si nous dépassions la capacité des chambres, il nous serait possible d'installer des tentes sur le terrain ; elle ne m'a pas encore parlé de tarif pour cette prestation.

Pour la réservation définitive : versement de 5€ d'arrhes par personne au gite en précisant GROUPE EVASION MOTO 34 (5 OCT)

CARRIER Anaëlle

Le Gite du Ventoux

Quartier les Crottes

84340 Malaucène

Paiements acceptés : chèques, virement ou espèce uniquement. Pas de remboursement en cas d'annulation. Merci de me tenir informé par MP quand vous envoyez votre paiement (elle me previendra à reception).

 

Possibilité de petit déjeuner sur place pour 7€, mais aussi possibilité de profiter de la cuisine équipée mise a disposition avec cafetière, théière, grille-pains.

Modifié par WillHO3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa moto est en pan ? lol

Tu as remarque qu il n avait plus la buell..... mais effectivement a ce jour elle est en panne (embrayage) LOL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter