Aller au contenu

Shoei Neotec


lpm34

Messages recommandés

bon, voila trois semaines que je roule avec le shoei neotec

 

http://www.btosports.com/Merchant2/graphic...ch-metallic.jpg

 

ce casque modulable haut de gamme est venu remplacer mon modulable HTC, que je n'aurais finallement garde que deux ans. pas cher certes mais pas super en qualite (insonorisation, qualite des mousses, ventilation etc).

 

etant en andorre dernierement je n'ai pas resiste a l'envie d'essayer un schubert C3 et le Neotec, mon choix s'arretant sur ce dernier.

 

Shoei nous sort la un produit haut de gamme, certes un peu cher en France, dans les 529€ (370 en andorre...), mais qui offre une qualite de finition a la hauteur de la marque.

 

quelques donnees techniques pour commencer :

- poids : environ 1400g

- large visiere avec un pin-lock tout aussi grand

- 6 couleurs au choix

- visiere fumee retractable

 

Ce casque n'est certes pas equipe d'une boucle double D, mais shoei a quand meme ameliore la chose en proposant une boucle micrometrique fabriquee avec des pieces metalliques pour la fermeture. ce n'est pas la perfection mais c'est mieux que ce que la concurrence propose de ce cote la. pour ameliorer le confort, ils auraient juste pu rajouter un morceau de mousse afin que la partie metallique soit un peu plus agreable a porter

 

cote protection, la coque tres aerodynamique est realisee en AIM. ce procede consiste a croiser des couches de differentes fibres ayant differentes elasticites. ca donne un casque solide qui est capable de se deformer dans un impact pour absorber le choc.

 

cote vision, le large ecran n'est coupable d'aucune distorsion et permet d'avoir un champ de vision tres elargit. les crans d'ouverture sont plutot bien penses et en position ferme le casque est tres etanche. a tel point qu'un sentiment de clautro peut parfois naitre a l'arret lol un petit moins cependant, en position visiere ouverte, un sifflement a tendance a se faire entendre. je me rappelle que mon XR1000 avait le meme soucis

 

la ventilation, quant a elle, se compose d'un clapet multi position sur le dessus du casque, tres facile d'acces meme avec des gants d'hiver, et d'une ventilation basse devant la bouche, equipee d'un clapet elle aussi, et tres facile a manipuler. la disposition des claotins dans le casque permet a l'air de bien circuler tout en n'ayant pas de bruit superflus

 

la mousse interieure, entierement demontable est tres agreable a porter. tres douce et plutot bien pensee. shoei propose meme des mousses de joues en option

 

je pense avoir fait le tour de la demo. pour le moment j'en suis ravi, et je pense que ca va durer. je pense ne pas regretter de ne pas avoir pris un schubert, car shoei a sorti un casque tout aussi bien, voire meme mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'aeration basse est un peu bruyante peut etre. cependant elle aere plutot mieux que les autres aussi !!

et quand on dit bruyant, tout es relatif !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je crois qu'on est fier d'etre vieux quand on a un tel casque sur la tete !!! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai regardé pour changer mon casque, c'est vrai que le Neotec m'avait bien plu (je suis très Shoei car j'apprécie le silence de leurs casques) mais le prix :ph34r: m'a vite refroidi même si après tout, on n'a qu'une tête, d'autant qu'il a fallu aussi changer le casque de maman :lol: donc ça a été Scorpion Exo 1000 (non pas Lexomil) pour nous deux.

 

Au final, un peu de remords car le Scorpion est quand même bruyant, et même si j'apprécie son écran solaire intégré (pratique pour les tunnels), il manque l'aspect pratique du modulable quand on s'arrête quelques instants.

 

Bon sait-on jamais, si jamais on va en Andorre... :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le 1000 air et l'écran sert qu'à ça... dès que t'as le soleil de face même juste un peu haut c'est la loose. C'est vrai qu'il est bruyant aussi, au début il me semble que j'ai eu droit à quelques acouphènes.

 

Côté modulable faut que je reteste le Lazer Monaco (pure carbon), où justement les tunnels réussissent pas trop à son écran lumino (mais bon, chopé à 280 euros... :P).

 

Enfin bon merci pour le retour. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter