Aller au contenu

[conseil] Laine De Roche Pour Contrôle Sono


Guillaume_34

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous pour une question bricolage ;)

 

L'objet du déli => le bruit des échappements :) Je possède sur ma belle, une magnifique paire de termignoni avec des chicanes légèrement emputées de 15cm ^^ En gros il ne me reste que la bague en sortie.

 

A titre perso çà ne me dérange pas le moins du monde, surtout que je roule 99% du temps sans chicanes, mais je vais devoir passer un test au sonomètre prochainement et je doute que même avec les chicanes çà passe...

 

J'ai prévu de me faire prêter une paire de chicane d'origine mais dans l'hypothèse ou çà ne se ferait pas, j'avais pensé utiliser de la laine de roche le temps du-dit contrôle...

 

Ma question est : comment qu'on fait pour mettre de la laine de roche dans les pots ?

çà se trouve dans tous les magasins de bricolage je suppose ?

 

Faut-il bourrer les pots comme un chacal, n'importe comment en boule ou y a-t'il une "technique" ? Faut-il en mettre beaucoup ?

 

Je précise que je ne souhaite pas faire une rénovation de mes échappement, c'est juste pour étouffer le bruit (sans que ce soit flag) le temps d'un contrôle et j'enlève çà tout de suite après :) L'idée est de gagner 2-3 db quoi ^^

 

Merci les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe de la laine de roche compacte épaisseur 60 ou 80 mm, spéciale pour fermette (en forme de triangle) ça se découpe facilement au cutter, tu pourras ainsi la façonner à ta guise pour l'introduire dans les pots.

 

Par contre il fo qu'on t'en vende qu'un morceau,... magasin de bricolage ou négoce en matériaux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Chez cardy (lol) ils en vendent. Mais je pense que tu peux en trouver dans tous les shops d'accessoires moto. Normalement, tu dois dériveter l'extrémité de ton silencieux pour y glisser la laine. Après pour la quantité, c'est pas censé faire le tour du silencieux ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Chez cardy (lol) ils en vendent. Mais je pense que tu peux en trouver dans tous les shops d'accessoires moto. Normalement, tu dois dériveter l'extrémité de ton silencieux pour y glisser la laine. Après pour la quantité, c'est pas censé faire le tour du silencieux ?

 

Attention, oui dans le cas d'une réfection d'échappement, moi je ne veux pas du tout exploser mon échappement ;) Le but c'est juste savoir si je peux mettre de la laine de roche dans le tube pour le contrôle, et la retirer après. Si çà ne se fait pas tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu en trouveras dans la plupart des mag moto qui font du motocross en general

par contre je sui svraiment pas sur que ca marche en le mettant ds ton pot direct... je suis meme tres sceptique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que Tic, je me demande même si t'arrivera à démarrer. Et même si ça démarre, jsuis pas sure que ce soit bon pour ton moulin en dehors du fait que tu rouleras vraiment, pas vite du tout.

 

Je te conseillerai de mettre la laine de roche au sonomètre, la ça fonctionnera peut être mdr.

 

Mais c'est quoi d'ailleurs cette histoire de sonomètre ? Si c'est pas par rapport aux gendarmes ou aux pouliciers, essaye plutôt de glisser un petit billet au gars.

 

Sinon les dB killers, mais c'est pas le même prix que la laine de roche :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a qui ne suive pas tout ! Effectivement, notre ami Guillaume doit sortir avec sa Ducat' à Alès d'ici peu...

Passage au sonomètre obligatoire et ça rigole plus maintenant....

Perso, je me caguerai de faire ça.

N'oublie pas de prévenir le technicien, on ne sait jamais que ça lui pète à la tronche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non çà ne va pas péter faut arrêter ^^ Un motard m'avais donné cette astuce, même de rouler avec et qu'au bout de 2-3 tour çà allait dégager du pot. Mais pour des raisons de sécurité moi je souhaite la retirer après contrôle.

 

Les chicanes d'origine bien sûr que c'est mieux mais c'est introuvable sur le net (forcément je ne vois pas un gars vendre séparément ses chicanes de ses échappements !)

Et chez le constructeur c'est 140€ les 2 bouts de tubes alors pour une journée dans l'année faut pas déconner çà fait plus cher que le prix de la session !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas garde les bouts que tu as coupes ? si c'est le cas on peut les ressouder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon dernière solution, quelqu'un a du matos de soudure et on resoude 2 bout de tube avec une rondelle percée au bout...

 

@Sylvain : mes pneus ils sont encore bon ^^ Les "slicks" çà accroche mieux sur le sec puis il en reste encore un peu sur les bords extrêmes ^^

Et pour l'avant bah j'avais encore jamais eu de pneu vraiment triangulaires au témoin sur les côté et "neuf" sur le milieu...

Celà dit si je refais une balade comme on a fait je pense qu'on touchera la corde :/

 

Faut que çà tienne encore 2 semaines, çà devrait le faire, je suis prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution de sylvain est idéale :)

Laisse tomber la laine de roche, tu vas tout casser sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sylvain : çà ressemble fortement à ce qu'il me faut...Encore qu'il me semble que les dbkiller des termi pour nouveaux monster sont carrément bouchés au bout. J'ai contaté le gars, j'attends sa réponse :)

 

@Prof : t'inquiètes, je n'ai jamais confiance en mes pneus, même quand c'est du haut de gamme donc je me laisse toujours une marge de sécurité :) Heureusement sinon personne n'arriverait à me suivre ;)

 

@Luc : c'est noté :) Je saurais d'ici la fin du mois si je peux me faire prêter une paire de chicanes termi, le cas échéant je te dirais s'il faut bricoler un truc :)

 

Grazie a tutti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Prof : t'inquiètes, je n'ai jamais confiance en mes pneus, même quand c'est du haut de gamme donc je me laisse toujours une marge de sécurité :) Heureusement sinon personne n'arriverait à me suivre ;)

 

Je confirme :D Et quand ses pneus commencent à être légèrement usés, tu peux compter +20% à ton temps de balade :sourires.smileysmiley.com.66:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter