Aller au contenu

Ffmc 06


lpm34

Messages recommandés

une video pas mal foutue avec cependant un petit bemol pour moi sur un des 10 points : le remerciement. il ne faut pas a tout prix vouloir le faire... penser que si on remercie on enleve un pied ou une main d'un de ses endroits... on perd donc une commande mais aussi une stabilisation de la machine :

- salut du pied : on desserre les genoux

- salut de la main : on lache le guidon

remercier oui, mais attention aux conditions !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une polémique sans fin... Voilà mon grain de sable :

 

- Cela équivaut à légaliser le dépassement par la droite (et pas gauche !).

- Pendant que la FFMC se bat pour faire accepter cette pratique, ils ne sont sur aucun autre front ; peut-être le gouvernement y trouve t-il son compte.

- Il serait envisageable de prévoir sur les "voies rapides autour des grandes agglomérations" (périphs) des voies motard à gauche à la façon des bandes d'arrêt d'urgence à droite.

- La circulation en ville est un problème qui ne fera que s'aggraver dans les années à venir et il y aura donc de plus en plus de motards. Une pratique basée sur le respect et la bonne conduite serait rapidement dépassée et ingérable à grande échelle.

Modifié par WillHO3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une polémique sans fin... Voilà mon grain de sable :

 

- Cela équivaut à légaliser le dépassement par la gauche.

 

Ah ben merde alors, ça fait des années que je dépasse par la gauche moi. Fallait me le dire les mecs ! :surprises.smileysmiley.com.10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La droite, la gauche : on est tous un peu perdus, t'inquiète !

@ Greg : tu sais, Luc est comme tout le monde, il vieillit....Et là, c'est comme en moto, pour certains, ça va plus vite que d'autres. Dans son cas, la rapidité à choisi : ce ne sera pas la moto. Donc on va éviter de lui dire. :Invision-Board-France-360:

De plus, une petite piqure de rappel ne peut pas faire de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh greg...... comment te le dire gentiment... mais simplement... TU FILES DANS TA CHAMBRE !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si un peu, mais tu es deja bien au courant... tu me poses la question car tu as oublie ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens mettre mon grain de sel :P

 

- Cela équivaut à légaliser le dépassement par la droite (et pas gauche !).

Pas forcément.

On pourrait plutôt établir que les 2 roues motorisés, sous certaines conditions de circulation (traffic arrêté et files ininterrompues de véhicules par exemple), soient considérés comme formant une file à part entière.

cf Art. R.414-15 du Code de la route :

"Lorsque, sur les routes à sens unique et sur les routes à plus de deux voies, la circulation s'est, en raison de sa densité, établie en file ininterrompue sur toutes les voies, le fait que les véhicules d'une file circulent plus vite que les véhicules d'une autre file n'est pas considéré comme un dépassement."

 

- Pendant que la FFMC se bat pour faire accepter cette pratique, ils ne sont sur aucun autre front ; peut-être le gouvernement y trouve t-il son compte.

Il ne me semble pas.

Par exemple, la dernière réunion de la FFMC 34 en date du 25 avril 2013 avait pour ordre du jour :

- Site Equipements

- Relais Calmos

- Marquage radars

- Journée Jeunes Permis

- ERJ

- Actions/Projets à venir

 

- Il serait envisageable de prévoir sur les "voies rapides autour des grandes agglomérations" (périphs) des voies motard à gauche à la façon des bandes d'arrêt d'urgence à droite.

Ce serait une idée.

Celà impliquerait néanmoins une modification des infrasctructures.

Ce serait par endroit difficile d'ajouter une voie de circulation même si celle-ci était de faible largeur.

 

Enfin, je mets mon grain de sel pour discuter car la légalisation des remontées des files n'est pas une priorité à mes yeux.

 

En plus je préfère rouler en dehors des villes ^_^

:sourires.smileysmiley.com.66:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter