Aller au contenu

Balade Des Intermédiaires Du 14 Avril


Scytale

Messages recommandés

Allez je m'essaye à un petit CR pour les inter !

 

Le rdv était donc à 9h30 au rond point de la Lyre. Evidemment j'arrive en dernier à 9h40 le plein pas fait... J'en mériterais presque un coup de fouet !

On sera finalement un bon petit groupe de 6 (à côté les encadrants/encadrés prenaient bien plus de place) : Fred sur sa Moulti, le retour de buzz en VFR, Ace ventura en CB500, ignatus en ER6 avec son pote Mika en Hornet, et moi sur ma broche à barbeuk ZR7.

 

On abandonne la balade apprentissage pour s'échapper, pas de bol on se tape le marché à Prades, mais buzz nous ouvre par Valflaunès, contournant ainsi salutairement une course 2 roues humainement motorisée à Lauret. ouf.

Premiers virages qui mettent en appétit, première ligne droite qui fait bosser les pattes et suspattes (je suis jaloux de la multi...). On apprécie toujours la vue sur Pompignan, où on croisera un café racer... se faisant courser par un gendarme de la BMO ! Ah il a bien envoyé pour le rattraper et lui coller sa prune...

 

En fait non, on a croisé plein de petits groupes, probablement de la journée trajectoire organisée par la FFMC30 ?

http://moto-securite.fr/stages-pdasr/journa10/

Le cafra s'était juste perdu. ^^

 

Pause café à St Hipp, pile à temps pour la messe !

On se perd un peu pour repartir, enfin, on n'est pas allés jusqu'à Ganges non plus hein. :P

Ayant imprimé cette partie du road je commence à ouvrir. C'est transuille jusqu'au Cros, puis les virages commencent à bien se resserrer. Gauche, droite, épingle, on déroule. Le revêtement n'est pas des meilleurs, mais on a une vue bien sympathique sur la forêt domaniale de la Fage (vous connaissez pas ? moi non plus !).

 

On s'arrête à St Roman de Codières pour admirer la vue de l'autre côté.

mini_13041506091316294911089129.jpg

On distingue Sumène en contrebas. On commence à avoir faim, mais ya mieux à faire que descendre en ligne droite.

Alors on remonte en direction de St Martial. C'est dans le même genre, mais la visibilité en moins et les gravillons en plus ! Je connais pas du tout donc je reste souple. Heureusement ma ZR7 a un petit peu de couple en bas, je reste en 2 tout le long. Derrière c'est moins évident pour buzz et son VFR. Ace se fait une petite frayeur sur des gravillons ?

 

Arrive enfin l'embranchement Sumène/St Martial : la route s'élargit, les virages aussi. Finies les épingles, on va pouvoir jouer un peu avec le moteur ! En moins de 2 on arrive à Sumène. Zut c'est la pause, mais bon fait faim quand même !

mini_13041506091416294911089130.jpg

 

On est gentils, on attendra le troupeau pour manger avec eux :

mini_130415110422862453.jpg

La pelouse bien verte appelle la sieste... Tant pis, un petit café et on se remet en route pour attaquer la 2ème partie du road qui s'annonce bien plus roulante.

 

La descente vers Pont d'Hérault nous remet en jambes. Buzz reprend le groupe comme un chef, son VFR en avait un peu marre des petites routes trop sinueuses.

On passe Avèze et démarre la montée vers Montardier. Et là... On se fait tous gentiment déposer par un mec en KTM. Oo

Son SDS a dû apprécier la manoeuvre. :P

Un vrai régal cette montée, route bien large et ça accroche super. Bon, sauf à un endroit où la route est rétrécie à cause d'un effondrement. xD Mais tout ça se passe à bon rythme. On a à peine le temps de souffler que Buzz nous ramène vers Ganges.

 

Il devait être 15h et quelques, bien tôt pour rentrer. Je propose donc un crochet par Brissac et St Jean de Buèges, où on fera notre dernière pause, histoire de continuer sur notre lancée. Ca tourne un peu moins et les virages s'enchaînent vite. Attention juste à pas se faire surprendre par quelques-uns qui se referment un peu, mais la visibilité est bonne. C'était grisant d'ouvrir, mais un rafraîchissement fait du bien ensuite ! Et là ya le groupe mousse vs le groupe cola... On ne retiendra pas les petits commentaires mesquins. :P

 

On finit tranquillou par le Causse, où certains décideront de faire un crochet par le Salagou (ouais ouais on était large niveau timing ^^), pendant que le reste du groupe se séparera après le Pic.

 

Tout ça pour dire, super road, super temps, super roulage, super sortie ! Vivement la prochaine. :)

 

Road final :

http://goo.gl/maps/ueHle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ace se fait une petite frayeur sur des gravillons ?

 

C'est juste une question d'habitude quand tu prends ce genre de route : au moins une frayeur de décrochage avant ^^

 

Très bon compte rendu ^^

Merci à vous 2 de nous avoir ouvert la route, c'était un vrai régal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Scytale pour le CR, je m'y croirai aussi :-)

Je vous fais un petit extrait vidéo dès que possible !

Oui tu t'y croirais encore plus s'il n'avait pas omit (parce qu'il ne l'a pas vu) ton face à face avec la voiture dans la montée de Mondardier ^^ (normal après le passage de la KTM :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu t'y croirais encore plus s'il n'avait pas omit (parce qu'il ne l'a pas vu) ton face à face avec la voiture dans la montée de Mondardier ^^ (normal après le passage de la KTM :P )

Oui, effectivement, épingle à droite un peu ratée ... Heureusement qu'on allait doucement tous les deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser : t'as tout les moments de la balade ? me souviens que tu avait peur d'en avoir manqué un bout ?

J'ai depuis Pompignan, jusqu'au Causse-de-la-Selle au moins (je sais plus trop pour la fin). Ce qui est filmé depuis le casque est pas terrible, l'angle de prise de vue est trop bas sur la majorité des images (cf video déjà mise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai depuis Pompignan, jusqu'au Causse-de-la-Selle au moins (je sais plus trop pour la fin). Ce qui est filmé depuis le casque est pas terrible, l'angle de prise de vue est trop bas sur la majorité des images (cf video déjà mise).

 

Oki c'est balo mais si t'arrive à monter un petit truc ca serait génial ^^

Et merci Oliv pour la vidéo c'est très sympas de pouvoir voir comment la balade s'est déroulé de votre côté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les vidéos les copains, c'est vraiment sympa le rendu.

@ Buzz : ah ouais, quand même : jolie l'épingle. Comme quoi, il est toujours bon de laisser une marge e sécurité lors des roulages. La suite !

@ Oliv : Peuchère, vous en avez mangé des épingles...pauvres encadrés. Pour une première pour certains, ils devaient être bien crevés le soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, on prend notre temps. Et puis si tu fatigues trop, il y a des pauses.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron,

C'est en épinglant qu'on devient.....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MIB !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merci Oliv pour la vidéo c'est très sympas de pouvoir voir comment la balade s'est déroulé de votre côté :)

 

De rien ;-)

 

 

Merci pour les vidéos les copains, c'est vraiment sympa le rendu.

@ Oliv : Peuchère, vous en avez mangé des épingles...pauvres encadrés. Pour une première pour certains, ils devaient être bien crevés le soir.

Crevés peut être... mais t'imagine bien qu'ils avaient tous le sourire jusqu'aux oreilles :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem. Bon, je n'ai que ça à faire ! On voit sacrément le travail de la fourche : ça devait bien secouer pour certains par endroits. Jolies routes et jolies trajectoires. Par contre, le son : étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter