Aller au contenu

Ma Jolly-jumper


Lucky34

Messages recommandés

  • Réponses 215
  • Created
  • Dernière réponse

Pour l'arrière (je me projette loin là ^_^ ) je me demande si ça rendrai, une coque dans ce goût là

 

- bec de canard comme sur certaines vieilles kawa z

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/44...380.htm?ca=13_s

 

ou

 

- typée flat tracker / dirt-track

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/46...895.htm?ca=13_s

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/43...784.htm?ca=13_s

 

 

Ptet sur un CB ça ferait grosse faute de goût.

J'ai du mal à imaginer, mais j'aime bien la dégaine de ce genre de motos.

 

ça serait moins quelconque que la ligne avec une selle de monstro.

z'en pensez quoi ?

 

 

'fin chaque chose en son temps ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui deja et si tu fais ca il te faudrait creer une selle et modifier toute la boucle arriere, meme les points de fixation des amortos arrieres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la selle là-dessus y'en a qui mettent une sorte de petite épaisseur de mousse, c'est pas top confort mais bon.

Par contre côté amortos c'est plus chiant. Tout comme l'accès au coffre de selle.

 

Reçu les étriers ce matin !

 

D'après le jeune qui vendait la fourche, ça se recoupait avec le vendeur des étriers.

Ça serait un modèle commun et compatible sur les cbr 929 , 954 et la 600 FS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend de recevoir les durites avia, ça traîne.

Manque juste ça, l'huile de fourche viendra en même temps, et faut que je prenne du liquide de frein.

 

Après on pourra s'attaquer au montage, manque rien normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté un montage avec une coque dirt-track, je suis pas doué j'ai dû me foirer dans les proportions, ça rend ... étrange

 

coque provenant de cette photo

 

bmw-f800-flat-track.jpg

 

 

 

tentative sur CB

 

130427045835373037.jpg

 

 

facepalm.gif:lol:

 

 

ça lui fait un cul assez bas. Trop longue aussi je pense.

ça contraste bizarre avec les formes dodues du réservoir, un truc aussi plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps optimiser, après pourquoi pas la relooker un peu.

Mais après la fourche je vais en profiter telle qu'elle, à part les clignos y'aura pas de modif esthétique avant un moment je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et virer la boite a air pour des cornés, ça t'interesse pas ?

 

pourquoi pas. faut refaire des réglages de carburation après ce genre de modif ou c'est pas nécessaire ?

Mais c'est pas dans mes priorités pour l'instant.

 

Pas vraiment fan. Quant à la mousse, là, je peux te dire que tu risques d'avoir rapidement bien mal au cul...Et un sacré boulot à faire.

Sinon, tu as fait ton montage avec quel logiciel ?

 

c'est clair que passer de la selle confort à ça, on doit le ressentir encore pire.

 

ça m'a pris 5 min sur Photofiltre, c'est du gratuit et assez intuitif.

à mon niveau ça suffit largement, et y'a pas mal du tutoriels pour aider sur le net.

 

Je pense que pour le coup j'ai pas conservé les proportions, sur la cb la coque serait plus courte/petite, elle a presque l'air d'une biplace là.

 

mais bon la prochaine étape sera plutôt de m'occuper du frein arrière.

soit mettre un disque, soit au moins changer les garnitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pou rla selle, la mousse me semble etre tres fine !!

pour les cornets, c'est ce que je vais faire aussi mais ca demande en effet un changement de gicleurs et un rglage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui changement des gicleurs et réglages carbu car ta moto a beaucoup plus d'air, sur consommation je ne sais pas.

Tu y gagnes un peu en puissance, par contre au niveau du bruit, si ça a le même effet qu'avoir la boite a air ouverte, c'est terrible le bruit que ça fait ^^, sur mon DR quand j'avais essayé la BAA ouverte j'avais un beau son bien roque :).

Apres pour gagner un peu plus en puissance (pas enormément) faut passer sur des collecteurs d'échappements en inox, avec un diametre peut etre un peu plus gros, mais par contre, ça sa coute un bras :/ mais t'y gagne aussi en esthétique.

 

Après, aussi, (parceque c'est pas mes sous mdr) je mettrais une paire d'amortos ohlins à l'arrière

 

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/46...290.htm?ca=13_s

 

comme ceux la par exemple ^^ mais c'est pas mon argent mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour optimiser, tu t'es renseigné auprès de préparateurs comme ceux qui transformaient une CB500 de base en CB Cup ?

Pour avoir essayé les 2, je peux te dire que ça n'a rien à voir, tu passes d'un saucisson à une moto qui tient vraiment le parquet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils n'utilsent en general pas les suspattes de xjr car justement trop dures pour le cb. elles sont faites pour une moto plus lourde que le cb. je m'etais renseigne quand j'avais achete le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter