Aller au contenu

Ma Jolly-jumper


Lucky34

Messages recommandés

  • Réponses 215
  • Created
  • Dernière réponse

A moins de 1000 euros t'as plus rien. En plus c'est une moto increvable.

 

Moi j'aime bien son look, je suis moins sensible au look très ciselé, anguleux actuel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas faux.

 

je traîne sur un forum dédié au modèle, y'a des grands malades !

monobras de VFR, fourche de CBR ... ça lui fout un coup de jeune !

elle a un peu de potentiel en café racer aussi, mais pour l'instant rien de tout ça de prévu, "stock".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la mienne j'ai une fourche de cbr et des suspension arriere a gaz... et le reste est en train d'arriver.. tu verras demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'avais modifiee dans ce but la en effet. cependant au final elle se transforme en cafe racer

le montage se fait super facilement a partir du moment ou on achete tout l'avant du cbr pc 26 : fourche, jante, disques, etriers, maitre cylindre et meme le pare boue qu'il faut alors redecouper pour faire plus joli (en meme temps j'en ai peut etre un si ca t'interesse et il est deja decoupe !!)

au niveau comportement, la fourche est meilleure et le freinage bcp plus agreable, normal, c'est un double disque !!

apres, meme si il s'agit d'amelioration ce n'est pas non plus oblige de le faire !! c'est juste des petits plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit être le jour et la nuit au freinage !

'fin vu que mon seul souvenir de freinage état celui de ma vieille Shadow, j'aime bien celui de la CB d'origine déjà ^_^

 

ça se trouve à combien en gros le pack fourche/jante/freinage complet / pare boue d'occase en état correct ?

 

tu le trouves en casse moto j'imagine ?

 

 

non en effet vu mon niveau y'a pas urgence, mais à terme ça me déplairait pas comme modif !

 

certains parlaient de CBR FS de 2002 ou alentours pour la fourche, mais doit y'en avoir plusieurs de possible.

visuellement ça lui fait un avant plus massif, j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais eu un peu de mal a les trouver... surtout que c'est du pc26 eet qu'il n'y en a pas eu non plus des tonnes en france

en plus, souvent, qd elles sont accidentees, c'est l'avant qui trinque en premier

alors siun jour tu cherches et que tu trouves, n'hesite pas a les prendre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ce prix c'est rare de trouver des motos en parfaites etat,et surtout avec peu de km,car en general les 500 cb ont pas mal roulé.le principal est que tu te sentes bien dessus,et surtout que tu n'es pas trop de frais a faire au niveau des consommables dans l'immediat,car ça chiffre vite.dommage que tu n'es pas regarde dans la rebrique des annonces,sur le forum,car mon 600 diversion aurait pu peu etre te convenir aussi pour quasiment le meme prix,et surtout en parfait etat carrosserie et rien a faire dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.le principal est que tu te sentes bien dessus,et surtout que tu n'es pas trop de frais a faire au niveau des consommables dans l'immediat,car ça chiffre vite.

 

exact, c'est pour ça que ça me tente d'apprendre à faire des trucs basiques moi même.

mais à la base j'envisageais une moto dans les 2000€ donc ça laisse de la marge en cas d'entretien imprévu (et aussi côté équipement ! je pars de loin avec l'actuel )

 

Pour la Div' je n'ai jamais essayé ce modèle mais je pense que côté moteur il m'aurait moins plu que le CB.

 

 

Luc tu roules sur quels circuits généralement ? Tu y vas par la route avec la CB ou en fourgon ou remorque ?

Il faut quoi pour rouler sur circuit, à part un casque à boucle double D et une combi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en general j'y vais avec le gsr puisque le cb est en cours de modification, avec ma voiture et une remorque. je vais a ales ou ledenon mais ca fait bientot 1 an et demi que j'y suis pas alle

il te faut un casque integral boucle D, une dorsale, une combi cuir integrale ou en deux parties mais alors zipees entre elles, une dorsale et des bottes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue y'a facilement plus sex avec ses gros clignos et le bagster ^_^

Monobras VFR et fourche CBR avec boucle coupée et coque courte, ça donnerait !

'fin c'est pas encore dans mes cordes.

j'vais essayer de bien l'avoir en main aussi avant, qu'elle n'ait pas trop de gueule à côté de mon pilotage ^_^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette meule!

 

Allez, fous-moi ça en pièces, et fabrique nous un beau cafra! :lol::wub:

 

le cafra est bien en cours... je bosse ardemment sur le reservoir que j'ai tape un peu dans tous les sens pour l'applatir. la j'en suis a la phase mastic... la coque arriere de ducati ss est commandee. il va falloir que je trouve ou cintrer un bout de tube rond maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais eu un peu de mal a les trouver... surtout que c'est du pc26 et qu'il n'y en a pas eu non plus des tonnes en France

en plus, souvent, quand elles sont accidentées, c'est l'avant qui trinque en premier

alors si un jour tu cherches et que tu trouves, n'hésite pas a les prendre !!

 

j'ai ptet une opportunité pour une fourche complète de CBR 600 FS de 2002, paraît que ça se monte nickel. fourche/jante/tés/disques/garde-boue à 220€.

 

Sur le papier ça ferait passer de Ø 37 mm, déb : 115 mm

Simple disque Ø 296 mm, étrier à 2 pistons à Ø 43 mm, déb : 120 mm

2 disques Ø 296 mm, étriers 4 pistons.

 

Plus rigide aussi j'imagine ?

 

Et concernant la roue avant, ça change quoi en comportement le fait de passer d'une 17" 110/80 à une 17" 120/70 ?

 

 

Par contre ce genre de modifs les garages acceptent de les faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 17 devrait la rendre un poil plus vive de l'avant... cependant ca va rehausser l'avant aussi, il faudra la descendre sur les pontets. suis pas sur que ca soit parfait, a tester pourquoi pas.

ensuite les garagistes ne te feront jamais ce type de modif, ils engageraient trop leur responsabilite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter