Aller au contenu

Ma Jolly-jumper


Lucky34

Messages recommandés

Salut à tous

 

Voilà ma monture actuelle, achetée aujourd'hui même du côté de Sauveterre (30).

C'est une Honda CB500 de 1994 (et non pas 1993 comme j'avais dit je sais plus où).

Elle a actuellement 66000km et des brouettes. Côté accessoires il y a dessus un pare carter, je sais pas trop ce qu'il vaut ni la marque, un tapis de réservoir Bagster, une armature à top-case sans top case ^_^ et un pot Ixil.

En stock un saute-vent mais je pense pas le monter pour l'instant.

Et la selle confort assez récente et agréable.

 

Que dire, je viens de faire environ 130 bornes pour la ramener sur Montpellier sans me farcir l'autoroute, ça me fait plaisir de renouer avec la moto avec cette bécane. Avant je la snobais un peu (même pas envisagé de rouler sur ça, trop basique, trop passe-partout) mais au final le côté économique et bonne école d'apprentissage m'ont convaincus.

Surtout qu'en sortant d'une Shadow 600, je la trouve maniable et bien plus agréable de position.

Et le moteur me plait bien, sage et facile à vivre de 3000 à 5000 tours en gros et plus expressif au delà !

 

J'ai eu lorgné sur d'autres trucs type ZZR600 ou Triumph 955i RS, mais ç'aurait été pas très judicieux j'pense.

 

Sinon côté expérience j'ai eu le permis en juin 2010, rien conduit pendant un an, acheté la Shadow avec laquelle j'ai peu roulé, puis revendue et re rien pendant un an avant celle ci.

Donc je suis débutant, pas hyper à l'aise dans toutes les situations.

Un peu la trouille de pencher à basse allure (ronds points) depuis que ma roue arrière m'était passée devant sans explications avec la Shadow.

'fin j'essaie de garder à l'esprit la méthode de l'équilibre en V etc.

 

Voilà la photo de l'annonce :

 

13040908362767479.png

 

 

Normalement une autre va suivre dans la soirée, avec le Lucky à côté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 215
  • Created
  • Dernière réponse

merci ! ;)

 

ouep j'espère bien en être accro, j'veux me "poser" un peu et pas changer tout de suite.

faire des bornes, engranger de la pratique et de l'expérience.

 

 

photo sur le retour

 

130409102802234066.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas voir, cette moto va t'eclater... c'est bizarre comme certains modeles sont vraiment geniaux, meme 20 ans apres leur sortie

 

cote top case, j'en ai un vieux, peut etre se monte t il sur ton support...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quelle marque ?

 

Il me semble que le support c'est un Givi Kappa, après j'y connais pas grand chose en compatibilité avec tel ou tel modèle.

ça pourrait être pratique pour stocker le casque en balade piétonne ou pour trimbaler ma chaîne aussi.

(et oui, je met un antivol là dessus :D:blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'occasion, je veux bien qu'on essaie.

Tu t'en débarrasses pour combien ?

Elle sera vraiment involable avec la panoplie bagster fané + top case :lol:

 

à vitesses normales ça change pas le comportement de la moto, effet d'air ou autre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as tjs un petit changement de comportement mais c'est leger. ca depend surtout du poids que tu mets a l'interieur, le centre de gravite de la moto etant du coup plus haut. mais rien de bien genant.

 

on peut l'essayer qd tu veux. je m'en debarasse pour une quarantaine d'euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le prix c'est ok, pour l'essayage éventuellement au retour de la balade Dimanche ?

ou avant quand ça t'arrange si ça peut m'éviter le coup du sac à dos.

à la limite je peux faire une photo de la platine dans la journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la photo ne m'indiquera pas grand chose. je bosse pas cette semaine et khiouz vient faire son kit chaine a la maison vendredi apres midi... si tu es dispo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le 500cb,j'ai passe le permis plateau dessus,très maniable,avec un très bon couple,elle a fait ses preuvesla route je l'ai passe avec le nouveau 700nc, certes plus confortable,mais franchement beaucoup moins bien au niveau maniabilité et le régime moteur très bas elle coupée à 4500 tours.si c'est pas indiscret tu l'as paye combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nael et laboulangere ! :)

 

Pour l'esthétique, longtemps c'est un modèle que j'ai pas calculé. Très quelconque, rien de moche mais rien de spécial non-plus. Puis finalement quand ça devient la notre on la regarde plus pareil :blush:

Pour faire mes armes et progresser elle remplira parfaitement son rôle, plus tard sûrement je chercherai quelque chose de plus raffiné.

 

payée 1000€, pour 66000km et quelques. J'ai pas cherché à négocier, ça m'a semblé correct.

 

Pour la NC700 il parait que c'est une moto super économique/sobre, mais pas tellement plaisir vue sa plage d'utilisation moteur. Mais sympa le coffre/réservoir comme idée je trouve !

Pour le confort j'ai pas encore eu à me plaire de la selle (pas d'origine). Mais je l'ai testée que sur des virées de 120 bornes environ.

 

J'avais passé le permis sur son sosie 4 cylindres, la CBF600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a un petit poc peinture sur la coque arrière gauche mais bon, à ce prix là sur une bécane de presque 20 ans ça fait parti du truc, je cherchais pas un show bike !

puis vu qu'elle était améliorée à mes goûts (pot ixil, pare carter, bitubos, + saut de vent et bagster à monter selon l'envie ) ça m'a pas posé problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter