Aller au contenu

Radar Mobile-mobile


lpm34

Messages recommandés

bientot le printemps mais les nouveaux radars mobiles bourgeonnent deja. on connaissait les missiles, air-sol, les air-air, etc etc, maintenant on a droit aux radars mobile-mobile

 

les vingt premiers entrent en action aujourd'hui. ils equipent des vehicules banalises et sont quasiment indetectables et invisibles. en effet ils se sont places sous la plaque avant et le vehicule constate l'infraction tout en roulant dans la circulation

 

radars_invisible-44ba9.jpg

 

peu de possibilite de reconnaitre ces vehicules mis a part quelques objets electroniques sur le tableau de bord et surtout deux personnes en uniforme a l'interieur, clause encore obligatoire pour pouvoir constater les infractions commises.

 

pour le moment, seule 20 renault megane banalisees ont ete equipees et les appareils ne sont pour le moment capables que de prendre les vehicules depassant par la gauche. cependant, des l'ete prochain, ils pourront prendre les vehicules arrivant aussi en face. les deux roues motorises seront tout aussi penalises que les autres usagers de la route puisque ces radars peuvent prendre en compte tout type de vehicule.

 

ce nouveau systeme ne prendra par contre que les grands exces de vitesse en compte, c'est a dire les plus de 20 km/h. sachant qu'il retranche automatiquement 10 km/h pour l'erreur, un vehicule roulant a 110 sur une route sera retenu a 100 km/h.

 

durant les trois prochaines annees, 300 vehicules de ce type devraient etre deployes a raison de 100 par an. cout de l'operation : 70 000 euros par voiture. mais rassurez vous, ces sommes devraient etre bien vite remboursees. en 25 minute de test a paris, un journaliste du Parisien a pu voir que 9 vehicules ont ete flashes...

 

les pro-repressifs sont bien entendu heureux de l'entree en service de ce type de radars et continuent de crier leur efficacite. cependant la question de la prevention et de la pedagogie reste toujours posee... pour ceux qui en doutaient encore nous sommes bien dans ce systeme repressif.

 

pour ceux ou celles qui ont les moyens, les avocats ont deja trouve des failles. en effet, dans un communiqué, l’Automobile Club des Avocats (ACDA) met déjà en cause ces radars mobiles.

« À la lecture du certificat d’homologation de l’appareil, les avocats de l’association remarquent que l’emploi de ces nouveaux radars sera limité :

 

* Le radar ne pourra être opérationnel que dans les cas où la différence de vitesse entre le véhicule de contrôle et le véhicule contrôlé est supérieure à 20 km/h.

* La marge d’erreur sera deux fois plus importante que celle des autres radars (10km/h jusqu’à 100 km/h et 10 % au-delà de 100 km/h).

* Les clichés procéderont d’un contrôle par éloignement (flash par l’arrière) de sorte que le titulaire du certificat d’immatriculation pourra simplement nier être l’auteur de l’infraction. Il n’aura qu’à payer une amende, sans encourir un retrait de point ou une quelconque suspension de permis. »

 

Nul doute que les agents de la force publiques vont de leur cote encore en avoir assez de se voir encore une fois attribue le role de percepteur. c'est pas comme ca qu'ils arriveront a etre reconnus pour le boulot qu'ils porraient accomplir si on leur laissait vraiment faire les choses qu'ils doivent faire. de la repression, oui, il en faut, mais a un juste niveau. de la pedagogie serait surement mieux vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bijoux technologique !!!

 

Flash infrarouge, on ne voit même pas qu'on s'est fait flasher !!!

 

Utilité ??? Aucune !!! En général le fait d'être arrêté fait ralentir un certain temps, flash fait ralentir un moins longtemps, alors on imagine très bien la suite...

 

La sécurité routière se limite à la vitesse, l'alcool et les stup !!! Il serait bon qu'elle change de créneau, par exemple elle pourrait s'orienter sur les distances de sécurité, l'éclairage (clignotant, véhicules borgne, anti-brouillard, feux stop allumé en permanence ou inexistant, etc. ...), etc. ...

 

Enfin bref tant que les vaches auront du lait...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais deja lu dans le journal.

 

Et puis qu'est ce que tu veux en dire? Les radars ça fait toujours chier, celui là est particulièrement vicieux, mais c'est le "jeu". Et puis il se concentre sur les grands excès de vitesse.

 

En agglomération ou sur autoroute je suis plutôt respectueux des limitations, il n'y a qu'en balade sur des routes moins fréquentées et plus drôles que je me permets quelques libertés. Et je doute fort de croiser des méganes avec radar embarqués sur les petites routes des Cevennes. Donc ça ne me dérange pas plus que ça

Modifié par Greg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso +20km/h, je trouve pas que ce soit classable dans grand exces de vitesse. certaines doubles voies a montpellier sont limitees a 50 et parfois tu t'apercois pas que tu es a 70. bon ok c'est a nous de faire gaffe... je l'accorde.

cependant, une fois que la pillule de ces radars sera passee, qui nous dit qu'ils ne vont pas ensuite les utiliser pour tous les exces de vitesse ?

je serais plus de l'avis d'olivier. ils feraient mieux de regarder les autres delits aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un problème de traitement des délits routiers, dans tous les autres domaines les réponses à la délinquance sont circonstanciées, argumentées avec une large parole donnée aux contrevenants.

 

Sur la route c'est l'inverse, tout le monde dans le même panier, pas de compromis, pas d'écoute des arguments. Je suis pour une vraie répression des comportements d'abrutis, mais on fait tellement braire les autres.

 

Il y a une démagogie dans la volonté de diminuer les morts sur la route, quand on regarde d'autres chiffres de mortalité (suicide, accidents domestiques, maladie nosocomiale, .....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem que Naël en ce qui concerne la répression démagogique.

 

Depuis longtemps les divers gouvernements nous ont persuadé que c'est effectivement la répression qui faisait baisser les chiffres (tiens ? on ne parle déjà plus de vies humaines) de la "sécurité" routière , argant même que c'était bon pour les finances de l'état.

 

Militaire et percepteur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ras le bol de toutes ces débauches de technologie qui nous pourrissent la vie !

+ 20 km/h t'es en excès de grande vitesse ? Je vais vite passer sur une 250 alors.

Sérieux : tout le monde roule à 130 sur autoroute, 90 ou 110 sur nationale ? Oh les gars et les filles, ne le faites pas croire ça quand même. Ou sinon, il va falloir qu'on reprenne certaines discussions lors des pauses balades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne respecte pas toujours les limitations, mais quand je me fais choper, je l'accepte, c'est le jeu.

 

Là vous vous plaignez de pas respecter les règles, où de pas être attentif (et quand on connaît les conséquences potentielles de l'inattention sur la route ...) et de prendre le risque de vous faire choper.

 

Oh nan mon dieu c'est trop injuste ! Maintenant ils se cachent ! Si au moins ils avaient un gros panneau attention radar sur la tronche, je pourrais ralentir juste avant, et accélérer à nouveau juste après...

 

Attention, je le répète, je suis loin d'être irréprochable sur la route. J'ai passé 3 ans avec 2 points, et ça m'a bien fait chier. Mais j'ai déconné, j'ai assumé.

 

Certes il y aurait beaucoup d'autres choses à faire en plus pour sauver des vies, mais le sempiternel couplet de l'acharnement sur le pauvre usager de la route qui n'est qu'une pompe à fric, je trouve ça d'une hypocrisie sans nom.

 

Parce que l'usager s'il respecte les règles, il ne risque rien hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'on reproche, ce n'est pas qu'ils se cachent mais c'est qu'ils deploient tous leurs moyens a essayer de se cacher juste pour faire du fric sans essayer de chercher a regler les autres soucis des usagers de la route : clignos, feu, changement de direction, respect des distances, etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens c'est un autre débat. Les forces de l'ordre sont là pour faire respecter ... L'ordre.

 

On est tous d'accord pour dire qu'il y aurait un travail de fond à faire pour sensibiliser les usagers de la route aux deux roues, une amélioration des infrastructures, etc...

 

Mais prenons le problème différemment. Si les radars et autres joyeusetés n'étaient pas rentables, est ce qu'ils continueraient d'investir dedans?

 

Nan.

 

Donc on est, tous autant qu'on est, responsables de ça.

 

(Cela reste mon avis personnel bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as tout a fait raison, mais la rentabilite doit elle etre la principale raison ? pourquoi ne pas reutiliser cet argent a autre chose qu'a la mise en place des radars. c'est certes deja le cas, mais ca ne represente qu'une infime partie du budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que je suis d'accord avec la politique, loin de là, mais il auraient tord de s'en priver nan?

 

J'étais aux USA quand les 1er radars automatiques sont apparu et je m'étais dit que ça allait faire un carnage. Puis j'ai appris qu'ils seraient indiqués par des panneaux. Et là je me suis dit ahah, vaste blague. Mais le fait est que même indiqués, ces radars ont fait un carnage.

 

Les usagers de la route sont tellement pas à ce qu'ils font quand ils sont au volant, que même avec un panneau d'affichage les gens arrivent à se faire flasher.

 

Il y a un moment, on a plus d'excuses.

 

La seule chose qui me choque la dedans c'est le discours qui consiste à dire que c'est pour la sécurité routière, baisser le nombre de tués sur la route, alors que c'est une grosse hypocrisie.

 

Ils diraient clairement on va continuer à investir dans la répression tant que les gens continuerons à se faire prendre encore et encore et encore et que ça rapporte gros, on serait plus proches de la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est ce qui nous choque a tous, c'est le maintien de ce discours en voulant faire croire que c'est pour la securite routiere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne respecte pas toujours les limitations, mais quand je me fais choper, je l'accepte, c'est le jeu.

 

Là vous vous plaignez de pas respecter les règles, où de pas être attentif (et quand on connaît les conséquences potentielles de l'inattention sur la route ...) et de prendre le risque de vous faire choper.

 

Oh nan mon dieu c'est trop injuste ! Maintenant ils se cachent ! Si au moins ils avaient un gros panneau attention radar sur la tronche, je pourrais ralentir juste avant, et accélérer à nouveau juste après...

 

Attention, je le répète, je suis loin d'être irréprochable sur la route. J'ai passé 3 ans avec 2 points, et ça m'a bien fait chier. Mais j'ai déconné, j'ai assumé.

 

Certes il y aurait beaucoup d'autres choses à faire en plus pour sauver des vies, mais le sempiternel couplet de l'acharnement sur le pauvre usager de la route qui n'est qu'une pompe à fric, je trouve ça d'une hypocrisie sans nom.

 

Parce que l'usager s'il respecte les règles, il ne risque rien hein...

 

 

Tu as raison, dans le fond. La biodiversité automobiliste est constituée de beaucoup d'energumènes qu'il est bon de recadrer de temps en temps.

 

Je passe une grande partie de mes journées sur la route, mon métiers veut ça, et j'ai encore tous mes points.

 

Ce à quoi je n'adhère pas, c'est le caractère automatique de ces controles. On nous demande d'être parfait, de ne pas faire le moindre écart, alors que ceux là se permettent l'approximation à chaque coin de rue. Il est tout simplement IMPOSSIBLE de respecter à la lettre les règles de circulation dans tous les cas de figure. Même le plus respectueux se fera choper un jour ou l'autre. Preuve en est, une grande partie des contraventions sont délivrées à des vacanciers qui ne connaissent pas la route et ni les pièges qu'elle comporte. Il n'est plus question de sécurité là ; mais bien de comportement pervers principalement destiné à augmenter le bénéfice.

 

Qui ne s'est jamais fait controller par un agent humain, pour une infraction mineure, et a pu remercier le fonctionnaire d'avoir "laisser couler pour cette fois". Il y a des milliers de cas de figure que la machine préprogrammée avec flash integré ne saurait interpreter même dans une mesure moindre. Dans ces cas là : ferme ta gueule, paye, après on verra (ou pas)...

 

Quand une célèbre marque de cartographie pour appareils de guidage electronique s'est adréssée au gouvernement afin de se faire fournir précisement les limites de vitesse en vigueur sur leur réseau routier, ils ont tout simplement été incapable de les renseigner ! C'était ingérable selon eux. (réponse équivalente dans la plupart des pays).

Pourtant la technologie d'aujourd'hui permettrait de prevenir en temps réel le conducteur de la limitation de vitesse en vigueur sur le tronçon qu'il empreinte, de le prévenir en cas de dépassement, avec un système déconnectable à la guise de l'automobiliste. Ce serait simple, efficace, mais semble hélas pas au gout de tout le monde...

 

La polémique est éternelle, et ce n'est pas ici qu'on trouvera une solution. Ce qui n'empèche pas de donner son avis ; d'enfreindre les règles 10 fois, de se faire choper la 11eme fois ; de se calmer pendant 3 mois, puis de recommencer. Le système est ainsi fait, il faut faire avec !

 

A bon entendeur,

 

VV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WILLIAM PRESIDENT !! WILLIAM PESIDENT !!!

vivement 2017... je vote pour toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu partagé avec toute cette lecture...

 

Parce que si le type qui m'arrive à 160 sur l'autoroute, me colle avec appels de phare et tout me fait bien chier, ben le mec qui hier soir sort de son emplacement de nuit sans feu sans cligno et le rétro gauche pété juste devant moi ben c'est par terre qu'il a failli me foutre.

Sauf que bizarrement le 2nd j'ai pas l'impression qu'il se fera contrôler pour ça.

 

Les contrôles actuels (fixes et jumelles) sont potentiellement dangereux en créant des points de ralentissement excessif sans raison valable.

Mais si ces nouveaux radars permettaient de financer plus d'actions de prévention, d'information, qu'on changeait tout un tas de trucs à côté au lieu de tirer encore la vache à lait, ça m'irait mieux.

 

J'ai aucun problème à me faire flasher quand je suis en tort, mais j'ai la rage que les véhicules miteux puissent rouler n'importe comment et sans cligno. Mais le système actuel favorise pas le civisme.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que tu as dit le mot qu'il fallait trouver dans ce sujet : civisme... il a tendance a disparaitre en ce moment et a etre remplace par le mot egoisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces nouveaux vehicules equipés de systeme dernier cris, sont tous simplement un moyen de remplir les caisses de l'etat,de prendre l'argent a ceux qui en ont,et en ces temps de crise,le retour a investissement n'est pas negligeable.qui emprunte les routes nationnales,les autoroutes?le commercial,le cadre d'une societe,une famille qui part en week end,en vacances,des personnes actives,avec des revenus qui peuvent se payer une certaine categorie de vehicules(auto,ou moto)ou les performances en terme de vitesses,vont au dela des limites autorisées.ils ont enlevé la vignette auto,il faut bien trouver une nouvelle taxe deguisée,un nouvel impot plus juste.je suis pas inquiet,on va bien trouver un moyen pour les detecter,j'ai deja 2 applications sur mon iphone pour les anciens radars,d'ailleur tres efficaces,maintenant,comme certains l'on deja dit,il y a un code de la route,des regles a respecter,si je les enfreind,je sais a quoi m'en tenir,je suis responsable de mes actes,et des consequences que cela peut entrainer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que ca ne fait que toucher au code de la route, et que ca n'engendre rien d'autre, ok... mais des que ca provoque un accident avec des blesses autre que le responsable, ca se discute...

la vitesse est elle encore le premier facteur accidentogene ? je ne le crois pas... il fallait faire qqc de ce cote la, ca a ete fait... alors passons a autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour donner mon avis :

a force d emmerder les gens pour des conneries "inutile" ( je dis inutile parce que choper un mec a même 240 sur autoroute ça ne fera pas baisser forcement le taux de mortalité d ailleurs il est quand même marrant que on attribut toujours la baisse des chiffres de tués a la répression plutôt qu a la technologie employer sur les véhicules ressent ou a des facteur climatique bref c est un énorme débat sans fin tout ça ) ce qui vas ce passé c est que comme ça a déjà commencer d ailleurs , les gens vont faire quoi ? faux permis, fausse plaque a force de nous prive de toute nos liberté on vas crée de la délinquance mineur .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour donner mon avis :

a force d emmerder les gens pour des conneries "inutile" ( je dis inutile parce que choper un mec a même 240 sur autoroute ça ne fera pas baisser forcement le taux de mortalité d ailleurs il est quand même marrant que on attribut toujours la baisse des chiffres de tués a la répression plutôt qu a la technologie employer sur les véhicules ressent ou a des facteur climatique bref c est un énorme débat sans fin tout ça ) ce qui vas ce passé c est que comme ça a déjà commencer d ailleurs , les gens vont faire quoi ? faux permis, fausse plaque a force de nous prive de toute nos liberté on vas crée de la délinquance mineur .......

 

J'ai un peu de mal à saisir le sens de ton intervention quand tu sembles dire que choper un mec qui roule a 240 km/h sur l'autoroute ça revient à emmerder les gens pour des conneries inutiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter