Aller au contenu

Motos Interdites Dans Les Cols Vosgiens


Le Xav' 34

Messages recommandés

Regrettable. Je me demande même si c'est légal d'interdire aux 2 roues et pas aux voitures.

Quand cela l'a été (légal), il y avait de sérieuses notions de sécurité (et encore...)

 

C'était à propos de l'interdiction des 2 roues sous un tunnel (A86)

"Dans sa décision rendue le 2 juillet, dont l'AFP a obtenu copie, le tribunal administratif a conclu au rejet de la requête de la FFMC. Les juges ont notamment considéré qu'"eu égard à la gravité des risques invoqués, et compte-tenu de ce que les utilisateurs de cyclomoteurs peuvent utiliser pour se rendre de Rueil-Malmaison à Vaucresson (Hauts-de-Seine) d'autres voies dont le caractère accidentogène n'est pas établi, les décisions attaquées (...) n'ont pas porté une atteinte excessive à la liberté de circulation"."

 

Je vois donc mal comment le préfet pourrait justifier cette discrimination "écologique" et laisser passer sans problème des 4x4 bien plus polluants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais, quand meme...

moi qui voulait aller rouler dans les vosges l'ete prochain... quelle honte !!! c'est quoi ce genre de decision ? maintenant, plutot que de prendre des mesures basees sur la repression on passe carrement aux mesures basees sur l'interdictions ? waouw... il y avait donc bien qqc au dessus de la repression... mais quelle honte !!! c'est quoi ces prefets qui font leur boulot a moitie et qui plutot que de chercher et trouver des mesures intelligentes, preferent ceder a la facilite a a proposer la repression et l'interdiction ?

je suis outré et j'espere que l'affaire n'en restera pas la... encore une raison de plus d'adherer a la ffmc et de les soutenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une idee ce matin... si les motards sont dangereux dans les cols vosgiens, et si la solution pour eviter les accidents et les comportements a risques, c'est de leur interdire l'acces a ces cols, pourquoi ne prendrions nous pas le meme genre de mesure a l'encontre des gens qui prennent ce genre de decision ? c'est tout aussi dangereux d'avoir une personne avec ce genre de reaction et d'idee comme prefet... alors interdisons lui l'acces a la prefecture...

radical ? certes... mais dans la meme mesure que sa decision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la même veine que toi Luc, hier soir en BAR en rentrant par l'autoroute, j'ai eu l'occasion de croiser une voiture blanche (immatriculé hors de France) se comporter sur la route comme dans un jeu vidéo. dépassement droite, gauche, milieu et même bande d'arrêt d'urgence, agrémenter de multiple queue de poissons à d'autres usagers (auto, moto, camion), à une vitesse bien entendue inconsidérée. Un tel comportement dangereux ne mériterait il pas la même logique ?

 

Il existe un automobiliste fou furieux sur l'autoroute en heure de pointe, alors pourquoi ne pas interdire les voitures sur l'autoroute ?

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Cols Vosgiens, Episode II, La Menace Fantome :

 

Le prefet du Haut Rhin fait volte face dans un communiqué de presse ecrit avec le Conseil General et publie hier. En effet, « L’interdiction de circuler n’est pas à l’ordre du jour. Seule une réflexion est en cours sur d’éventuelles mesures à appliquer. Aucune mesure spécifique aux cols ne sera prise sans concertation avec toutes les parties prenantes. Celle-ci devra faire suite à des études juridiques et techniques » a t il ecrit jeudi.

 

Le prefet est toujours decide a « faire des cols vosgiens des espaces de circulation partagés et sécurisés pour tous », invoquant « le respect de l’environnement » et « l’accidentologie des routes de montagne ». « C’est dans cet esprit qu’a été évoqué le principe d’une réflexion en forme de bilan de la situation, permettant le cas échéant d’employer des modes d’action en forme de sensibilisation à l’égard de tous ceux qui utilisent les routes »

 

Dur de comprendre la veritable volonte du prefet. veut il enterrer l'affaire sans perdre la face ? veut il nous endormir ? Affaire a suivre donc...

 

source : http://www.lalsace.fr/actualite/2013/01/24...l-ordre-du-jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter