Aller au contenu

Poignées Chauffantes Ou Manchons ?


trapper1622

Messages recommandés

Ma solution contre la piquette aux doigts, je roule toute l'année en moto.

Manchons que je traine depuis plus de trente ans, de ma première 125 (1976)

Gants de moto hivers cuir

Sous gants en polaire achetés 2€ chez Kooza (Lattes)

L'avantage des machons est qu'ils protègent autant du froid que de la pluie, qui en cette saison vont quelquefois ensembles. Inconvénient: que c'est moche à c...r. Par contre je n'ai pas encore trouvé la solution idéale pour les pieds, à la fois étanche, chaude et pas galère à enfiler. Bottes étanches qui finissent par ne plus l'être, pieds au sec mais aussi au froid. Surbottes étanches, sec mais froides. Bottes fourrées + surbottes, sec et chaud mais chiant. Tandis que les manchons chauds, secs et pas galère. Il faudrait des manchons pour bottes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je n'ai pas encore trouvé la solution idéale pour les pieds, à la fois étanche, chaude et pas galère à enfiler. [...] Il faudrait des manchons pour bottes.

 

sur certaines motos (flat teutons), on peut adapter des plaques en plexi que l'on pose derrière les cylindres, et devant les pieds, une sorte de déflecteur en somme.

 

sinon il reste la solition du tablier qui descend trés bas, jusqu'à protéger aussi les pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, moi j'aimerais bien un véhicule, où tu peux choisir la température à différents endroits, stable sur tous les revetements, où tu n'es pas obligé de mettre un casque parce que c'est lourd, ni un cuir parce que ça demande de l'entretien, pas de dorsale non plus parce que ça découvre le T-shirt et t'as froid aux reins. Et puis, j'aimerais bien pouvoir transporter plus d'une personne parce que maman, elle s'ennuie toute seule derriere. Et puis, il faudrait de la place pour les bagages quand on part en vacances ...

 

 

... en fait, j'ai déjà une voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

 

Je n'ai pas d'avis... ou plutôt de d'avis qui pourrait faire office de vérité... mais je me suis régalé à vous lire...

 

Pour moi, qui ne suis pas très sucré, ce sera bretzel, 3D et olives pimentées......

 

A+

 

 

(sinon pour avoir testé les manchons en scoot, je peux attester de l'efficacité.... tout confort et pas besoin de gants "gros hiver"+ protection pluie en effet )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter