Aller au contenu

Poignées Chauffantes Ou Manchons ?


trapper1622

Messages recommandés

j'ai un soucis comme je pense beaucoup de monde même avec des gros gant hiver + sous gant au bout de 15min je sens plus du tout mes doigts et j'ai super mal ^^

donc j'envisage d'investir dans des poignées chauffante ou des manchons !!

alors déjà est-ce que sa vaut vraiment le coût ?

lequel de ses 2 choix me conseiller vous ?

et quelle différence entre les différente gamme de prix ?

merci a toussssss

 

( et on se moque pas le froid c'est pas que dans la tête lol !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir testé les 2, je trouve le manchon très efficace, il permet en outre de rouler sous la pluie sans être obligé d'essorer ses gants une fois à la maison.

Inconvénient, il est necessaire d'avoir une armature qui empeche le manchon de s'écraser contre les leviers.

le pare-main du type trail est compatible avec le manchon.

 

la poignée est discréte et ne greve pas l'esthétique de la moto. Inconvénient, elle ne rechauffe que la paume, si comme moi, tu as toujours 2 doigts sur le levier de frein, pour-le-cas-où.

 

Combiner les deux constitue un choix royal, mais aprés c'est la spirale infernale...

 

Je viens d'installer un tablier sur ma meule....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un troisieme choix peut etre fait

en effet, a mes poignees chauffantes j'ai conjugue des gants chauffants, et meme une veste chauffante de la super marque allemande Gerbing's (le froid c'est dans la tete !!). on peut meme rajouter un pantalon et des chaussettes pour les plus frileux ou les plus nordistes. ils peuvent se brancher soit sur un interrupteur soit sur une commande avec variateur separe (2 variateurs)

ca marche super bien meme si c'est un peu onereux au depart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir également testé les 2 mon avis rejoint celui de Le Xav' 34.

 

Je dirais que les manchons c'est vraiment bien rapport chaleur/prix.

L'inconvénient c'est surtout pour remettre la main dans le manchon en roulant avec des gros gants hiver qui suppriment toutes sensations.

Parce-que l'air de rien on est souvent à tarfiquer la visière, la visière solaire ou se gratter le visage (exemple aux feux rouge on a tendance à ouvrir la visière pour éviter la buée et on ne la referme pas toujours avant que le feu passe au vert)

 

Les poignées chauffante c'est bien aussi, pour ma part je les trouve super hors agglomération, par contre en ville on doit souvent jouer sur les commandes et là, comme le dit Xav, seul la paume reste au chaud (et encore...)

 

Il me semble que c'est ta première moto ? on a tendance à changer sa première moto au bout d'un ou deux ans alors je te conseillerais plutôt des manchons. Si tu veux en tester je peux te prêter les miens.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un troisieme choix peut etre fait

en effet, a mes poignees chauffantes j'ai conjugue des gants chauffants, et meme une veste chauffante de la super marque allemande Gerbing's (le froid c'est dans la tete !!). on peut meme rajouter un pantalon et des chaussettes pour les plus frileux ou les plus nordistes. ils peuvent se brancher soit sur un interrupteur soit sur une commande avec variateur separe (2 variateurs)

ca marche super bien meme si c'est un peu onereux au depart

 

Oui et je rajouterais que les gants chauffants autonomes marchent aussi quand tu es SDS :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ lpm34 les gant chauffant sont hors budget je dirais !! ^^

@ oliv34000 faudra qu'on essaye de se voir pour au moin voir se que sa donne sur une moto les manchons et voir si c'est pas trop gênant et surtout lequels choisir tu pourra sûrement me conseiller !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gants chauffants coutent environ 100€ mais remplacent les gants d'hiver... donc cote budget c'est pas plus cher que le reste lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je viens d intaller des poignées chauffantes sur le SV, et cela deviens un vrai bonheur de rouler. dire que j'ai deja roulé par -5 sans, je sens que je ne vais plus m'en passer

 

prix 40 euros a dafy moto

 

 

Je pensais que c'était plus cher que ça, à ce prix là c'est clair que c'est intéressant.

 

faudra qu'on essaye de se voir pour au moin voir se que sa donne sur une moto les manchons et voir si c'est pas trop gênant et surtout lequels choisir tu pourra sûrement me conseiller !!

 

Pas de problème, je t'envoie mon tel en MP pour qu'on se trouve un créneau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut bien choisir ses poignees. le mieux ce sont des poignees avec minimum3 ou 4 position de puissance, pas trop grosses, et dans une plastique pas trop dur, se rapprochant au plus de la matiere des vraies poignees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

minimum3 ou 4 position de puissance, pas trop grosses, et dans une plastique pas trop dur, se rapprochant au plus de la matiere des vraies

 

Voilà l'essentiel à retenir sur ce qu'a dit lpm !!! Mais de quoi parle-t-on déjà ??? :D

 

Désolé c'était trop tentant :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince trapper t'aurais dû voir les poignées de mon père, vraiment pas mal, un peu épaisses mais on s'y fait.

Il trouve aussi que pour le bout des doigts, c'est vraiment pas top. C'est vrai, mais perso je trouve ça déjà vraiment pas mal. En ville on ressent quand même moins le froid non ?

Les siennes rendent les poignées un poil plus épaisses mais on s'y fait bien.

 

En tout cas lpm tu me fais bien rire, le froid c'est dans la tête ouais. xD J'y repenserai à tous ces machins chauffants... Tu nous feras voir la prochaine fois. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il vaut mieux commencer par les manchons, ou déflecteurs/protèges main. C'est surtout au bout des doigts que j'ai froid et couper le vent est la première étape.

 

J'ai acheté des gants hiver avec membrane gore-tex et c'est pas encore ça, j'ai assez vite des onglées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon ancien roadster, un BMW R1150r, j'avais installé des pare-mains de GS.

Certes, le look était quelque peu discutable, en même temps, la moto elle-même est moche (comme toutes les bm que j'ai eu !), mais couplé aux poignées chauffantes, c'est super !

Aprés, tu rajoutes des manchons et tu arretes d'investir dans des gants d'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter