Aller au contenu

Entretien Cuir?


Greg

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Une question simple : Comment entretenir son cuir et à quelle fréquence?

 

On m'a dit que le mixa bébé faisait des merveilles à un prix plus que raisonnable, d'autres m'ont dit qu'il était préférable de prendre des produits spéciaux pour le cuir, bref je suis perdu.

 

Est ce que je dois imperméabiliser mon cuir? De toute manière il a des bandes en matière souple au niveau des bras pour gagner en flexibilité, donc je prends l'eau quand il pleut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas déjà eu un topic sur ce sujet ???

Greg : fonction recherche ; fonction recherche : Greg...

 

Bah écoutes, j'ai survolé les différents topic de différentes section du forum, j'ai fait une recherche via la fonction du même nom et ça m'a sorti 2 pages de résultats sans aucun rapport, et tout ce que j'ai trouvé c'est un post de Luc qui disait :

 

"Entretien Le cuir a contre lui de ne pas passer en machine à laver. Son entretien demande de l’huile de coude même si la présence d’une couche de polyuréthane limite le graissage aux seules coutures.

Certains textiles acceptent le passage en machine sous réserve de respecter à la lettre les consignes d’entretien. Il faudra, le plus souvent, éviter l’adoucissant. En cas de doute, consulter le site www.cofreet.com."

 

Donc si tu s un post à me recommander, je suis preneur, et sinon, je réitère ma question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoutes, j'ai survolé les différents topic de différentes section du forum, j'ai fait une recherche via la fonction du même nom et ça m'a sorti 2 pages de résultats sans aucun rapport, et tout ce que j'ai trouvé c'est un post de Luc qui disait :

 

"Entretien Le cuir a contre lui de ne pas passer en machine à laver. Son entretien demande de l’huile de coude même si la présence d’une couche de polyuréthane limite le graissage aux seules coutures.

Certains textiles acceptent le passage en machine sous réserve de respecter à la lettre les consignes d’entretien. Il faudra, le plus souvent, éviter l’adoucissant. En cas de doute, consulter le site www.cofreet.com."

 

Donc si tu s un post à me recommander, je suis preneur, et sinon, je réitère ma question :)

en tant qu'ancien cavalier, je te dirais bien que le cuir se graisse, ça permet de conserver sa souplesse. Mais le cuir pour les fringues est traité, du coup, je crois qu'il existe des lotions spéciale pour l'entretien des vêtements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso c'est soit graisse de phoque soit mixa bebe, ca marche tres bien. j'alterne.

et puis, il faut aussi le huiler.. a l'huile de coude !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je nettoie les pucerons et autres bestioles collées après chaque sortie, à l'éponge humide et je sèche. Et quand j'y pense, grosso modo 2 fois par an, de la graisse de phoque. Comme c'est écrit sur la boîte : "assouplit, nourrit, imperméabilise" et c'est nickel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah super. Merci à tous pour vos précisions.

Par contre au niveau des inserts en matière souple au niveau de l'intérieur des bras, il y a moyen d'imperméabiliser ça histoire de pas prendre l'eau ou c'est mort?

 

Et concernant les gants? Il y a moyen de nettoyer l'intérieur ou non?

Après 2 saisons l'intérieur commence à coller quelque peu :Invision-Board-France-94:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour imperméabiliser les parties textiles je ne sais pas trop.

A voir peut-être les produits en bombe pour les chaussures...

 

Pour nettoyer l'intérieur des gants textiles, je les passe en machine placé dans un sac en tissus pour ne pas les abîmer ^_^ .

Par contre il faut les sécher dès leur sortie de machine sinon il y a risque de moisisure :mad:

Donc sèche cheveux et une demie heure devant soi.

 

Pour les gants cuir je n'essaierai pas la machine.

J'utilise parfois un produit antibactérien (Sanytol) dilué dans de l'eau que je pulvérise à l'intérieur.

Pour les gants de boxe pareil (ou avec du Fébrèze).

Là aussi, un coup de sèche cheveux (en évitant de trop chauffer) pour ne pas garder d'humidité à l'intérieur.

 

Si vous avez d'autres techniques je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Graisse Sapo pour arnachement de cheval passée à la brosse douce ou au chiffon. Pour assouplir les cuirs (blousons et surtout bottes), graisse de pied de boeuf, à ne pas passer souvent, une à deux fois dans la vie du cuir. Plus, cela fragilise les coutures. Ces produit se trouvent chez les fournisseurs de bazar pour équitation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

fausse graisse de phoque (car heureusement il tue pas des phoques pour ca lol) mixa bébé ou autre creme hydratante tres bien

le principe c'est de nourire le cuir pour entretenir sa souplesse

pas besoin de l'impermeabilisé surtout si il a du textile qui prend l'eau

ou au pire impermeabilise les zones en textile..... ca limitera le passage mais le cuir reste impermeable si il est hydraté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter