Aller au contenu

Tuto : Montage Béquille Centrale Bmw K1300r


Oliv34000

Messages recommandés

Salut !!!

 

Voici le premier tuto de ma vie :R_CHAM~1:

J'attends vos retour afin de le compléter et/ou de l'améliorer.

 

Comme je suis sûr que beaucoup finiront bien par acheter Béhème, j'espère que ça pourra aider du monde :Forum11:

 

 

Le matériel :

  • Béquille BMW
  • Kit de montage
  • Graisse
  • Clé Torx T30
  • Clé BTR
  • Clé Plate de 15
  • 1 Sangle

1.jpg

 

 

  1. Glisser le petit ressort dans le plus gros en disposant les crochets dans le même axe

    2.jpg

     

     

  2. Glisser le manchon de protection (un peu de savon liquide sur le ressort facilitera l'opération) au centre du gros ressort

    3.jpg

     

     

  3. Enlever le collier maintenant les reniflards, pour pouvoir pré-poser la butée de béquille

    4.jpg

     

     

  4. Pré-poser la butée de béquille serrer la vis Torx à la main (afin qu'il y ait un peu de jeu pour faciliter le centrage de la béquille) et remettre le collier des reniflards.

    Attention : En remettant le collier il ne doit pas vous empêcher de serrer la vis torx par la suite et ne pas gêner la mise en place des ressorts.

    5.jpg

     

     

  5. Graisser les entretoises, et mettre en place l'entretoise coté droit (frein) dans la béquille

    6.jpg

     

     

  6. Mettre en place les ressort.

    Astuce : Je vous conseille d'accrocher d'abord le côté butée et ensuite béquille.

    Sur la photo vous pouvez voir que j'ai déjà mis l'entretoise côté gauche, erreur de ma part elle est tombée et j'ai du la regraisser à cause de la poussière qui s'est collée dessus.

    7.jpg

     

     

  7. Assembler le coté droit (frein) de la béquille avec la vis (btr)/écrou fournit.

    Important : serrer à la main, il faut garder du jeu pour faciliter l'alignement de l'autre coté.

    8.jpg

     

     

  8. Mettre en place la sangle, dans la béquille et au dessus du cardan (voir photos).

    Elle va permettre de bander les ressorts sans effort ce qui permettra de nous concentrer sur l'alignement des trous : châssis, béquille et butée de béquille à l'étape suivante.

    9.jpg9b.jpg

     

     

  9. Mettre en place l'entretoise coté gauche (sélecteur) dans la béquille.
  10. Aligner les trous châssis, béquille et butée de béquille et poser vis (btr)/écrou fournit

    10.jpg

     

     

  11. Serrer avec les clé BTR et clé plate de 15 les côtés gauche et droit de la béquille

    11.jpg

     

     

  12. Serrer avec la clé Torx T30 la butée de béquille.
  13. Voilà le résultat !!! :R_CHAM~1:

    12.jpg

     

    La dernière étape à ne surtout pas négliger !!!

  14. Prendre une bière bien méritée !!! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est pas mal ce tuto... il peut facilement etre adapte a une autre moto...

 

par contre tu as oublie qqc dans le materiel... la moto !!!! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est pas mal ce tuto... il peut facilement etre adapte a une autre moto...

 

par contre tu as oublie qqc dans le materiel... la moto !!!! mdr

 

Oui c'est vrai :lol:

Le décapsuleur aussi, quoi que la béquille BM fait très bien l'affaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter