Aller au contenu

Bmw S 1000 Rr


Invité The Pat

Messages recommandés

Invité The Pat

Une nouvelle puissance de feu S_1000_RR_2009.jpg

 

bmw.gif

S 1000 RR

S_1000_RR_2009-d.jpg

"Quelle est l'hypersport la plus puissante du marché ?" La réponse va choquer, et les japonais vont s'en étrangler. Avec 193 ch, c'est une allemande, et c'est une BMW. La S 1000 RR, première hypersport 4 cylindres de la marque bavaroise, annonce une puissance fulgurante pour marquer le territoire de la piste.

Après nous avoir fait baver pendant des mois devant la version SBK, BMW s'est enfin décidé à nous dévoiler la version routière de son hypersport S 1000 RR. Le constructeur aura attendu le dernier moment pour dévoiler son bijou… et pour cause. La réglementation FIM Superbike lui autorisait jusqu'au 31 janvier 2009 pour finaliser la version de série – et ainsi apporter un maximum d'améliorations et de modifications, qui se retrouveront sur la version course. Les tests hivernaux SBK auront ainsi permis d'affuter encore plus la S 1000 RR que nous retrouverons cette année sur le tarmac.

 

Et cette BMW, c'est bien plus qu'une nouvelle sportive. Sa silhouette hyper racée, tendue, digne des plus saignantes machines japonaises, ne manquera pas de faire tourner la tête des amateurs et des néophytes. Tout le monde restera sur le cul en remarquant le blason bleu et blanc à hélice sur les flancs de la bête. « C'est une Béhème ?!? Impossible ! On dirait ma GSXBR1-W ultra boost… » Certes, la marque bavaroise se hisse à un niveau de performances le plus élevé qui soit pour la série – Mais on est désormais très loin des motos à cardan, des cylindres à plat et du voyage en pullman. La S 1000 RR se battra contre les meilleurs avec leurs propres armes.

Un cadre périmétrique constitué de longerons en alu, secondés de renforts portants jusqu'au devant de la culasse, voici le berceau qui accueille le nouveau 4 cylindres bavarois. Un moteur très compact bénéficiant de toute l'expérience acquise par BMW en compétition. Pas en moto, mais en F1 ; et dois-je vous rappeler le niveau atteint par les M3 et M5 ?!?

s1000rr-tableau-bord.jpgA titre d'exemple, les arbres à cames sont tellement petits et légers qu'ils sont quasiment de même dimension que dans un moteur de F1 Sauber. Ce procédé permet de faire tourner le moteur à de très haut régimes et offre plus de liberté pour la gestion de la puissance et du couple. Des éléments dont la S 1000 RR est très bien pourvu. Avec 193 ch à 13 000 tr/mn, cette fusée devient la référence des hypersports. Et pas des bourrins balancés à la Hulk : la gestion électronique est annoncée comme la plus sophistiquée au monde. 4 types de cartographie peuvent être sélectionnés par le pilote. On trouve également dans la mécanique des soupapes en titane, 2 injecteurs par cylindre, un embrayage anti-dribble et un système multiple de valves à l'échappement pour optimiser le couple. Sa valeur dépasse les 11 mkg. Plus que ces chiffres, ce sont les assistances qui vont nous épater. Le contrôle de traction apparait bien plus poussé que celui de Ducati. Des capteurs mesurent la différence de vitesse entre les roues avant et arrière, mais aussi l'inclinaison de la moto, afin de déterminer ce qui doit être coupé.

 

Annoncé à 183 kilos à sec, la teutonne risque d'être cataloguée dans les poids lourds de la catégorie. Les R1, GSX-R, CBR et ZXR sont elles plus proche des 170 kgs. Attends, attends, attends ! Détaillons un peu la fiche technique pour voir ce qu'il y a dans ses 183 kilos. Un gros cadre costaud, un moteur avec plein de bourrins, un bras oscillant hyper maousse digne d'un championnat du monde, une énorme chambre de tranquillisation des gaz sous le châssis (Beuark ! Laide comme une bouse mais tout bénéf pour l'anti-pollution et un pot pas trop volumineux), une fourche de… Ah, c'est beau ça. Une belle grosse fourche inversée de 46 mm réglable de partout avec de gros étriers radiaux Brembo à 4 pistons. Et des fils, des câbles, de l'électronique – l'équipement est à l'avenant : shifter, système de contrôle de traction issu du modèle de course, et ABS sportif à 4 modes différents (reste à savoir lesquels de ces éléments seront en série, et de quel épaisseur sera le catalogue d'options). Ajoutez ces éléments sur une nippone et imaginez de combien grimpe la balance. Maintenant, voyons l'autre chiffre : 204 kg tous pleins faits. Ceci remet les pendules à l'heure. A l'exception de la CBR 1000 RR, les autres nipponnes embarquent quasiment le même nombre de kilos. Et dans sa config avec ABS, il s'agit de la sportive doté d'un anti-blocage la plus légère du marché.

Choc frontale, stupeur latérale, Béhème ne va pas se contenter de ça. Il fallait marquer le coup au niveau design. C'est son coté asymétrique qui va beaucoup faire jaser. La S 1000 RR est la première sportive double face : du coté droit, le flanc de carénage est dessiné tel des ouïes de requin ; coté gauche, le panneau est percé d'une extraction plus conventionnelle. La face est encore plus flagrante et déroutante. Avec 2 optiques radicalement différentes (circulaire à droite, polygonal à gauche), le regard de la S 1000 RR redouble d'audace.

 

S-1000-RR-bi-face.jpg

 

Certains petits détails méritent aussi notre attention. La bulle englobe la partie supérieure de l'admission d'air, et ses flancs supérieurs sont creusés de 4 ouvertures. Le bras oscillant sera peint en coloris titane sur les coloris blanc et noir. Sur la version vert moutarde (à chacun d'apprécier…), le bras sera couleur alu. Avec un peu trop de plastiques et une intégration presque à la wanegaine de la boite à air, la machine nous ferait presque oublier la rigidité protocolaire de sa famille.

 

Si la S 1000 RR SBK officie déjà en championnat du monde, la version route ne débarquera pas avant l'été. Il est toutefois déjà possible de la réserver dans les concessions BMW. Et pour une fois, accrochez-vous, le tarif de cette BM sera presque raisonnable. A peine plus de 15 000 euros en Allemagne, il rivalisera avec celui d'une R1 ou d'une CBR 1000 RR C-ABS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 6 months later...

essais

 

S-1000-RR-essai.jpg

bmw.gif

 

 

 

Voici enfin la première vraie sportive de BMW. Il est de notoriété publique que la marque allemande porte une attention particulière sur ses nouveaux modèles. Avec la S 1000 RR, ce travail a été au delà de toutes attentes.

 

Pour mes premiers tours de roues, pas question de me sentir bridé par quelconque option. Je veux tout ce que peux donner la nouvelle Béhème : ABS Race désactivé et 'Traction Control DTC' passé en mode "Slick". Dès les premières courbes, la S 1000 RR se fait sentir très puissante et agile, mais c'est lors de ma première grosse accélération sur la ligne droite du circuit de Portimao que je comprend vraiment que 193 chevaux bouillonnants n'attendent plus que moi. Deuxième, troisième , quatrième, cinquième... L'accélération brutale entre les rapports m'impressionne. En troisième et en quatrième, aidé par le relief du tracé, il m'est quasi-impossible de garder la roue avant sur la piste. Troy Corser m'expliqua plus tard que le frein arrière est un élément essentiel pour maintenir le nez de la moto sur la piste portugaise. C'est une caractéristiques de ce circuit de Portimao

 

La S 1000 RR possède plus de caractère qu'une Fireblade mais le nouveau quatre cylindres en ligne de BMW est plus lisse et moins brutal que l'autre 4 cylindres allemand de 1 300 cc. Rien dans la gamme traditionnelle de BMW n'a pu vous préparer à la S 1000 RR mais une chose est certaine, si vous êtes familier des meilleures sportives japonaises, vous ne serez pas dépaysé ! Oubliez les HP2 Sport, autres K ou R car la référence bavaroise s'appelle désormais S 1000 RR. Les quatres ténors japonais (Honda, Kawasaki, Suzuki et Yamaha) vont aujourd'hui devoir jouer avec un nouveau concurrent frontal, et pas des moindres.

 

 

S-1000-RR-essai-2.jpg

 

Les machines mises à notre disposition étaient équipées de tout l'arsenal d'options disponibles. Au menu : ABS Race, controle de traction dynamique (DTC) et "shifter" HP. L'option la plus pertinente est sans aucun doute le contrôle de traction dynamique (le fameux "Dynamic Traction Control" ou DTC) à 4 niveaux et ajustable à tout moment. Le bouton de sélection situé à votre droite permet de choisir entre un mode "Pluie", "Sport", "Piste" ou "Slick". Le mode "Pluie" est logiquement le plus restrictif et réduit carrément la puissance de 193 à 150 chevaux. Le mode "Sport" autorise des accélérations plus aggressives avec une puissance totale à haut régime tout en contrôlant les wheelings intempestifs. Pour les journées piste et par temps sec, le mode "Piste" sera idéal avec le maximum d'accélération et de puissance mais toujours un contrôle des wheelings. Le quatrième et dernier mode, "Slick", est reservé à une utilisation en compétition avec, comme son nom l'indique, des pneumatiques slicks. Ce mode permettra de petits wheelings pour une efficacité maximale en sortie de virage serré. Avec de bons pneumatiques et un pilote chevronné, ce dispositif permet d'allier sécurité et haut-niveau de performance. Si l'ABS Race est activé, le passage en mode "Slick" coupera l'assistance au freinage. Indépendamment, les deux options d'ABS et de contrôle de traction peuvent être complêtement désactivées. J'ai d'ailleurs roulé plus de la moitié de la journée sans être "assisté". Comme je l'ai déja dit, le Traction Control est définitivement l'option la plus utile sur piste, mais l'ABS Race reste également intéressant. Différentes combinaisons peuvent ainsi être envisagées en fonction des circonstances. Par exemple, lors des warm-up, je pense qu'un ABS actif et un DTC en mode Piste se marieraient parfaitement pour "rôder" les pneus neufs. Un petit passage au stand et en 6 secondes, l'ABS est désactivé et le DTC ajusté. Pour uniquement changer de mode de "Traction Control", inutile de vous arrêtez : Le bouton à droite de votre guidon agit instantanément.

 

S-1000-RR-essai-compteur.jpg

 

Ce DTC à la sauce BMW est fort appréciable et c'est quand j'ai voulu tester le mode "Pluie" que j'ai réalisé à quel point ce contrôle de traction pouvait être actif. Après avoir roulé toute une journée avec une S 1000 RR en full power, le choc est brutal ! Je me suis presque cru sur un vélomoteur... Même avec les 150 chevaux restants. Le problème de ce mode "Pluie" est qu'il agit avant-même d'être nécessaire afin de proposer un pilotage très doux et très sécurisant. L'ABS actif et le DTC en mode "Pluie" forment un duo intelligents et très efficace pour éviter toute glissade. Mais sur le circuit de Portimao, cette combinaison s'avère très ennuyant. Je n'aurai tenu que deux tours avant de revenir à une réglage offrant plus de liberté. Je pense cependant que ce mode, aussi castrateur soit-il, sera très utile sur routes dangereuses et glissantes.

 

Le mode "Sport"a lui été conçus pour les routes de campagnes tortueuses que les motards chérissent plus que tout. Nous partageons ces routes avec de nombreux véhicules agricoles et croisons souvent des zones gravillonneuses. L'intervention du DTC "Sport" sera donc toujours la bienvenue. Le plus de ce mode et d'abord et avant tout le fait que vous pourrez toujours utiliser la poignée des gaz en toute liberté, sans trop vous soucier du niveau d'adhérence, le Traction Control vous aidant efficacement. Avec l'ABS Race en sus, la campagne vous paraitra agréable quelque soit les conditions. Le plaisir sans les grosses frayeur, c'est bon pour le coeur !

 

S-1000-RR-essai-3.jpg

 

En mode "Piste", la réponse de la machine est instantanée et les wheelings un peu plus contrôlés qu'en "Slick". Le DTC utilise les capteurs de l'ABS pour déterminer le patinage des roues même à des angles serrés. Un gyroscope sophystiqué fournit les données nécessaires pour determiner précisemment l'angle de la machine. Même les professionnels les plus inexperimentés que j'ai pu suivre à Portimao sortaient ainsi de virage sans perte d'adhérence notable. Bien calé sur la selle, il est difficile de remarquer le moindre patinage.

 

Le mode "Slick" est celui que j'ai le plus utilisé lors de mon essai. Il demeure le moins intrusif des quatre modes sélectionnables. Il "shunte" automatiquement l'ABS si celui ci est actif afin de permettre aux pilotes de jouer de la roue arrière et de contrôler eux-même leurs wheelings avec la pédale de frein arrière. En sortie des virages les plus serrés, ce mode autorise des wheelings d'une durée de 5 secondes maxi. J'ai apprecié ce réglage qui permet des grosses accélérations sans que la roue arrière ne perde jamais d'accroche. Je pense personnellement qu'il est bien plus excitant de piloter une sportive sans aucune "aide" au pilotage, mais l'efficacité de ce DTC est incontestable et m'a permis de nettement améliorer mes chronos sur piste.

 

J'ai débuté la journée sans "Traction Control" ni ABS Race et inévitablement, cela va de pair avec de longs wheelings en ligne droite et des accélérations prudentes en sortie de virage. Le circuit de Portimao est très épuisant. Avec 193 chevaux sous le réservoir, il s'avère d'autant plus épuisant qu'il devient difficile de se détendre entre deux virages. C'est pour cette raison que le "Traction control" est appréciable car il apporte un peu d'oxygène et permet de se concentrer sur la façon d'aborder une courbe. Néanmoins, il est amusant de découvrir le nouveau moteur BMW sans bridage électronique. La S 1000 RR une machine très, très puissante et je félicite les ingénieurs pour avoir réussi à injecter autant de watts dans une machine prévue pour la route.

 

Toutes les motos disponibles étaient également équipées du shifter BMW de type HP. Pouvoir monter un rapport en étant bien calé sur l'angle et à haut régime est un atoût indéniable sur piste. Le changement de rapport se fait tout en douceur et d'un simple mouvement de la botte, le tout sans toucher à la poignée d'embrayage. La boite à 6 rapports est une bonne surprise de cette nouveauté.

 

S-1000-RR-essai-4.jpg

 

La BMW S 1000 RR se manie à merveille et permet de ne pas perdre face sur ce circuit très technique. Pourtant, dans les courbes les plus serrées, on ressent un léger manque de réaction de la part du train avant. Cela est évident lorsqu'après plusieurs sessions les cales-pieds restent intacts et vierges de tout contact avec le bitume... Peut-être qu'un meilleur réglage de l'assiette (ajustable par 10 mm) m'aurait permis de gagner en confiance envers le train avant et de rentrer plus rapidement dans les virages. Bon. Avant que vous veniez à en déduire que je ne suis pas assez rapide en piste, je voudrais préciser que Troy Corser a piloté ma machine d'essai pendant 5 tours. Verdict identique : pas une égratignure sur les cales-pieds.... En d'autres termes, la S 1000 RR doit avant-tout son efficacité et sa vitesse de passage en courbe à un chassis aux petits oignons. Lors de mon essai de la Ducati 1198 S sur ce circuit il y a un an, je me souviens m'être senti plus en confiance en courbe moyenne qu'avec cette S 1000 RR.

 

En phase de freinage, les forces sont transmises sans fausses notes à travers la fourche Sachs de 46 mm et même sans l'ABS Race, les sensations de grip restent bonnes. Avec l'ABS Race activé, les gros freinage à 270 km/h sont plus faciles qu'avec la CBR 1000 RR Fireblade ABS que j'ai pu tester cette année à Alméria. Tandis qu'avec la CBR ABS, je devais ajuster mes distances de freinage par rapport à une machine sans ABS, la S 1000 RR réagit quant à elle de manière identique, ABS actif ou non. Je vous avouerai franchement que je n'aime pas utiliser d'ABS sur circuit. Mais l'efficacité de l'ABS Race de BMW me permet de le recommander vivement pour une utilisation routière normale. Les suspensions avants et arrières sont entièrement et facilement réglables même si pour moi les réglages d'origine m'ont bien convenu. Le mono shock donne de bonnes sensations.

Les étriers radiaux Brembo ont travaillé durs toute la journée et n'ont jamais flanché lorsqu'il s'agissait de stopper une machine capable de dépasser 300km/h. Cependant, en fin de journée, j'ai du ajuster le réglage de la poignée de 3 à 2 pour maintenir le même niveau de mordant. Il n'y a aucun doute pour moi qu'une paire de Brembo monoblocks trouvera parfaitement sa place sur cette machine. L'ABS Race alourdit la belle de 2,5 kg mais, étant donné que le "Traction Control DTC" utilise les capteurs de l'ABS, je recommande les deux même si vous pensez ne pas utiliser l'ABS plus que ça.

 

S-1000-RR-essai-5.jpg

Conclusion

Le nouveau moteur 999 cc de BMW explose tel un volcan au delà de 10 000 tr/min ! Avec la possibilité de désactiver l'ABS Race et le "Traction Control" DTC, vous pourrez libérer tout le potentiel de la bête. Quasiment tout est réglable sur la S 1000 RR, au delà de ce qui est actuellement offert par les constructeurs japonais et, en ce sens, BMW se place à mi-chemin entre les japonaises et les italiennes, justifiant ainsi son prix. Je suivrai de près les développements de l'année prochaine et je suis persuadé que la BWM S 1000 RR saura nous tenir dans une excitation constante.

Par Tor SAGEN - Tradaptation: Sebastien de Malfin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce moment sport moto thome (BMW Nimes) lance tout plein d'invits pour l'essayer.

 

je pense que je vais y aller faire un petit tour pour voir un peu ce que ça donne une teutonne japonisée.

 

quelqu'un est tenté de venir avec moi ?

 

Salut à toi.....

 

Moi ça me branche bien et je suis libre en semaine. (pas aujourdh'ui ni jeudi)

Donc dis moi quand tu comptes y aller et peut se retrouver là bas en tenant compte du fait que je débarque dans le coin et que je ne connais pas grand chose à Nimes....

 

Varap'

 

---------------------------------------------------------------

 

Remarque subsidiaire dont la pertinence et l'objectivité seront, je l'espère, reconnues de toutes et tous.

 

Heureusement qu'il reste les Italiens pour faire des motos différentes et exceptionnelles.

 

- Béhème à définitivement vendu son ame à l'orient et on ne pourra plus rouler "différent" sur une telle machine.

"Il faudra regarder à 2 fois pour savoir que c'est une béhème".... Pffff.. où est l'exploit... avant on savait que c'en était une et que l'on aime ou pas, c'était bien, c'était beau....... (voir la HP2 sport qui était très affutée en conservant l'identité de la marque.... c'était autre chose quand même)

Donc au menu on a : 4 cylindres, cadre 1000 fois vu, plus de cardan, plus de suspensions originales, look finalement banal, toutes les solutions retenues sont identiques à celles des motos japonaises...

Bel exploit... Bravo au "bridage", non plus des moteurs, mais des motos dans l'ensemble...

 

- Les Anglais demeurent à la frontière et reviennent aux sources en abandonnant leur très (trop) japonéïsé 4 cylindres...

- Reste KTM qui montre une belle réussite tout en proposant des solutions originales, fiables et performantes....

 

Bientôt on aura tous la même moto et il ne nous restera plus qu'à choisir la couleur (dans la palette des 5 couleurs homologuées....).... chouette....

 

 

FORZA ITALIA...........

VARAPPI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à côté de ça, une moto de caractère c'est surtout une brèle qui tombe souvent en panne (KTM), qui vibre de partout et qui fait un bruit de casserole rouillée (ducati) qui a un moteur anémié (triumph) et qui te coùtent un bras (BMW, Ducati, Triumph, KTM, Agusta, Benelli, ......)... le superlatif de tous ces défauts étant quand même harley.

 

sans oublié le design particulier qui peut donner de belles choses (Mv Agusta) mais aussi des productions plus que douteuses : un des meilleurs exemples : BMW 1200GS !!!

 

Certainement une des meilleures motos, et certainement aussi LA plus moche !

 

Si les japonais ont autant envahi le marché 2 roues c'est qu'ils ont innové, mis sur le marché des solutions fiables, et toujours tenu compte de leur clientèle.

 

Certes le marché 2 roues est très majoritairement américain, et par conséquent les japs font des motos surtout pour eux, mais à force de vouloir être différent les européens ont oublié les fondamentaux.

 

cette S1000RR c'est quand même une BM à un prix de japonaise (ça dépend un peu des options) et de l'innovation technologique en plus.

 

c'est en faisant de meilleurs produits (et pas forcément des produits différents), au meilleur prix que les européennes sortiront du lot, et que la mondialisation de tuera pas la créativité du vieux continent.

 

C'est bien de vouloir faires des oeuvres d'art, mais on trouve plus souvent des réponiques ou des photos dans les salons des gens que des oeuvres d'art originales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui... la passion, toujours la passion.... c'est bien de vibrer....

 

Le sujet, maintes et maintes fois débattu n'a toujours pas trouvé de réponse absolue et les points de vue continuent, fort heureusement, à diverger.

Car si l'industrialisation tend vers l'uniformisation, nos esprits sont vagabonds, nos goûts bien variés et il ne coute rien de les exposer.... ça, c'est chouette...

 

Je suis, tu l'auras compris, très éloigné de tes positions et c'est bien ça qui fait vivre un débat...

 

Le coup de la fiabilité et des pièces dispersées par les Italiennes lors des sorties, relatent de vieilles histoires, entretenues par les anciens (dont je fais partie) pour faire rire les plus jeunes et justifier des choix "raisons" (que je respecte) en opposition aux choix "passions" (que je partage).

Alors il existe toujours des contres exemples... mais j'en suis à ma 4ème italienne (3 ducat' et 1 aprilia) et si je peux me satisfaire de n'avoir connu aucune panne, je prétend surtout avoir vécu des plaisirs interdits avec des productions plus généralistes et/ou asseptisées.

Car il ne faut pas se leurer..... la seule chose qui justifie l'hégémonie japonaise, c'est bien le tarif et les choix faits pour plaire au plus grand nombre.

 

Et la principale différence entre une japonaise et une italienne réside bien dans la conception originelle des motos (appelées produits là où le soleil se lève).

- Les japonais vont penser à la production, au cout, à la rentabilité d'une idée et donc adapter le produit fini à leurs contriantes industrielles.

- Les Italiens vont penser un produit en ne tenant compte que du résultat souhaité, pour les motards, et vont adapter la production aux cahier des charges.

 

Alors bien sur cela coute plus cher et les productions sont parfois proche de l'artisanat, avec les quelques travers que l'on connait.... (tout comme une Aston Martin, une Ferrari.....)

Mais le résultat est sans commune mesure avec les autres productions et on bascule dans la passion.

Un Nissan GTR, c'est bien.... une Toyota supra, c'est chouette...... mais une ferrari... c'est quand même autre chose..... alors quand on a le budget......

Et si les oeuvres d'art sont accrochées aux murs, les marques que tu cites sillonnent bien nos routes, pour le plaisir de nos yeux, de nos oreilles (tchic tchic fait ma ducat' et j'aime ça) et des sensations indescriptibles aux non initiés....

 

Ouf....... ça fait du bien d'écrire tout ça..........

 

Mais bon, j'aime bien toutes les motos et c'est avec plaisir que j'essayerais cette béhèmski...

 

Sincèrement,

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne défend aucune position, et j'adore les motos européennes !

 

la fiabilité de certaines marques n'est malheureusement pas une légende et je pensait surtout à KTM (qui est pourtant ma marque préférée).

 

ça fait 3 ans que je cherche une K1200S, je n'étais pas parti pour une ZZR mais kawa m'a fait une telle reprise de ma vieille Fazer, que je ne pouvais pas regarder ailleurs.

 

n'empèche que si j'avais eu le choix entre la ZZR et la BM, j'aurais pris la BM...

 

Par contre, lorsque les européens font des efforts sur leurs défauts, on trouve qu'ils se japonisent...

 

Les motos japonaises sont aussi des machines passion, et remplies de qualités.

 

il n'y a pas d'un côté les méchantes japonaises et de l'autre les gentilles européennes qui font de la résistance pour un idéal motard.

 

Il faut juste qu'on sache faire du haut de gamme et des motos plus faciles à vivre. Et qu'il y ait une offre pour chaque demande.

 

Sans déroger aux règles de base :

 

- faire des motos abordables

- faire des motos fiables

- faire des motos performantes

- faire toujours preuve d'innovation.

 

Le design, le caractère sont des aspects importants, mais on n'est pas plus passionné par une moto lorsqu'elle passe plus de temps que les autres au garage.

 

Les japs nous ont pris nos bonnes idées, on peur leur prendre ce qui marche chez eux tout en gardant notre identité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, je regarde toutes les marques avec la meme attention. je ne dis pas que telle ou telle est meilleure car ca depend surtout de chaque modele. il y a des modeles plus reussis que d'autres chez toutes les marques.

 

ensuite il y a autre chose qui entre en jeu. la difference qu'il existe entre chaque etre humain. des differences de perceptions tant dans le cote esthetique que dans le cote des sensations. nous ne reagissons pas tous de la meme facon.

 

lorsque j'ai choisis mon FZ1, il y a deja qlqs annees, on m'a traite de fou... on m'a dit que ce n'etait pas une moto aboutie etc etc... je n'ai jamais trouve cette moto non aboutie (et ce malgre les mauvais reglages de suspattes que j'avais au depart)... elle est differente certes et cette difference commence a plaire puisque maintenant on en voit de partout.

 

en fait, qu'elle soit japonaise, americaine, europeenne ou autre, une moto doit avant tout plaire a son conducteur. on doit se sentir bien dessus et on a le droit de se sentir bien sur une japonaise et en meme tps sur une italienne pourquoi pas... les sensations sont totalement differentes et chaque modele de moteur ou de moto a ses qualites et ses defauts.

 

si la moto parfaite existait, ca se saurait, on la verrait a tous les coins de rues !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun doute en mon esprit sur la noblesse de ton analyse et la pertinence de tes propos...

 

Je suis par ailleurs, amoureux de TOUTES les motos et force volontairement le trait pour faire ressortir des diffrences de moins en moins marquées, notamment pour se rapprocher des fondamentaux que tu rappelles très justement.

 

Et un 4 cylindres, qui prend bien l'air, qui le recrache sans contrainte et qui s'envole vers des zones rouges à des régimes enchenteurs, me fait tout autant frissonner que le bruit rauque d'une ducat', métallique d'une KTM, rageur d'une triumph ou rond d'une béhème........

 

Loin de moi l'idée de diaboliser telle ou telle production........ même si j'ai des préférences marquées.

Et il vaut mieux une bonne japonaise qu'une mauvaise européenne, on est bien d'accord... (une des motos de mes rêves s'appelle Honda et je l'avoue sans retenue.... SP1 ou 2)

 

Au plaisr,

 

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais bien saisi tout ca dans tes propos luc (en plus tout le monde sait que tous les luc sont intelligents et ouverts d'esprit). je voulais juste donner ma propre analyse de la situation pour rentrer un peu dans les debats moi aussi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais bien saisi tout ca dans tes propos luc (en plus tout le monde sait que tous les luc sont intelligents et ouverts d'esprit). je voulais juste donner ma propre analyse de la situation pour rentrer un peu dans les debats moi aussi lol

 

Yes................. + 996.....

 

Je partage ton analyse, même si mon dernier message s'adressait à Dosequis......

 

A plus les amis,

 

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah si j'avais des sous.... mon garage de rêve :

 

une KTM 990 SMR pour m'amuser ou éventuellement une ducat 1000 supermoto

une KTM RC8 pour arsouiller et faire un peu de piste

une Yam 450 WRF pour les chemins (j'aime bien aussi la KTM 450 EXC mais ma liste fait trop KTM)

Une BMW K1300S ou une ZZR1400 (j'ai rajouté la ZZR car c'est une super moto) : pour rouler loin

un Piaggio MP3 400 pour madame pour pouvoir rouler en famille.

 

j'oubliais

 

une harley sporster pour noël pour accrocher les guirlandes et les boules dans mon salon.... c'est pas pour rouler, mais pour la déco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais pas me plaindre... j'ai déjà 2 motos !!!

 

ma KLXR est facile et très agréable en enduro, chemin, et même dans les petits virolos (j'ai des pneus mistes)

 

la ZZR est la meilleure moto du monde.

 

donc on va dire que le papa noël a déjà été gentil avec moi... je suis juste un enfant gâté qui en veut plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, moi aussi j'adore ce genre de discut'...

 

 

...

 

 

 

mais quand j'étais jeune motard ça ne se faisait pas virtuellement mais en buvant une bière et on 's'prenait pour l'équipée sauvage' ...

 

 

 

 

.....

 

 

 

Ya pô qu'les Bécanes qui ont changé, ya aussi les moeurs, cutés derrière un clavier comme des grosses larves, nous sommes tous !!!

 

 

 

 

...

 

 

Serais je si âgé que cela ?????????????????????????????

 

 

 

 

...

 

 

:P

 

 

 

 

Pas passéiste pour un rond le mec mais 'faut avouer que j'ai de plus en plus de mal à m'sentir à l'aise dans cette société d'merde ... :blink:

 

 

...

 

 

 

yes, j'regrette le temps où mon pote arrive au bar où chuis vautré depuis quelques Kro et il vient m'taper dans le dos pour me demander si ça va...

 

...

 

 

 

 

et pis il a encore de la graisse sur son jean, parce que ce blaireau vient de foutre un 4 en 1 Devil sur sa 4pat', hey tu m'étonnes il est apprenti mécano, ça fait 8 mois qu'il ne sort plus et qu'il économise l'Ordure, pour son Devil...

 

 

...

 

Bah ouaip, je l'ai vécu ça et pis maintenant quoi ?

 

Faut mettre dans l'agenda la prochaine balade ?

Faut s'envoyer des euS euM Eus pour se rencontrer, Trop mort de rire y paraît qu'on appelle ça l'évolution....

 

 

 

.....

 

 

 

 

 

 

ok, alors j'évolue ................... et j'arrête de vous faire chier avec mes états d'âmes............ :blush:

 

 

 

 

 

 

....

 

 

Et pis tiens, on n'a qu'à tous rouler en VOXAN...

 

 

 

 

Car ça ce sont des Bécanes qui ne ressemblent pas aux autres et qui coûtent un bras, néanmoins bien équipées...

 

 

ça ferait tourner notre économie, ça créerai des emplois et on pourrait être fiers (c'est quoi ça ...???!!!).

 

 

 

 

 

Allez, bonne route avec les Belles que vous voulez, soyez prudents et à bientôt :victoire-584:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait parti des marques que j'aimerais bien decouvrir en effet...

 

en ce qui concerne le reste, c'est vrai que notre societe d'aujourd'hui nous a habitue a moins nous retrouver le soir dans les bars... mais bon en meme tps on vit tellement a 400%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir à vous....

 

Hè ze bla-k... je m'associe à ta nostalgie (je dois être plus proche de ton age que de celui de luc...) et me rappelle bien du temps béni que tu décris....

C'est vrai que je crois me souvenir que tout était plus simple et qu'on avait finalement moins de problème.... bcp moins....

 

Mais que veux-tu vieille branche... il faut évoluer avec son temps sinon on finira derrière une vitrine avec les oeuvres d'art italiennes, mais au rayon... "nos ancètres les gaulois"....

 

Bien à vous,

Varap'pelez vous en effet du bon temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à côté de ça, une moto de caractère c'est surtout une brèle qui tombe souvent en panne (KTM), qui vibre de partout et qui fait un bruit de casserole rouillée (ducati) qui a un moteur anémié (triumph) et qui te coùtent un bras (BMW, Ducati, Triumph, KTM, Agusta, Benelli, ......)... le superlatif de tous ces défauts étant quand même harley.

 

sans oublié le design particulier qui peut donner de belles choses (Mv Agusta) mais aussi des productions plus que douteuses : un des meilleurs exemples : BMW 1200GS !!!

 

Certainement une des meilleures motos, et certainement aussi LA plus moche !

 

Si les japonais ont autant envahi le marché 2 roues c'est qu'ils ont innové, mis sur le marché des solutions fiables, et toujours tenu compte de leur clientèle.

 

Certes le marché 2 roues est très majoritairement américain, et par conséquent les japs font des motos surtout pour eux, mais à force de vouloir être différent les européens ont oublié les fondamentaux.

 

cette S1000RR c'est quand même une BM à un prix de japonaise (ça dépend un peu des options) et de l'innovation technologique en plus.

 

c'est en faisant de meilleurs produits (et pas forcément des produits différents), au meilleur prix que les européennes sortiront du lot, et que la mondialisation de tuera pas la créativité du vieux continent.

 

C'est bien de vouloir faires des oeuvres d'art, mais on trouve plus souvent des réponiques ou des photos dans les salons des gens que des oeuvres d'art originales.

 

Trop mignon Dosequis, ma Guzz échappant à ta verve, j'en conclus qu'elle est absolument...parfaite ?!!!! Hum, et viendrais bien voir la bête moi aussi, mercredi dès 15h ou jeudi matin... :respect (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la guzz ? euuuh ah oui tu parles de moto guzzi !!!

 

non je l'ai juste oubliée...

 

et puis là à froid je trouve rien de mal à dire dessus... mais bon je m'inquiète pas c'est une italienne donc je vais trouver :padrole.smileysmiley.com.84:

 

 

Humouuuuuur !!!

 

mais c'est dommage qu'on le fasse pas autour d'une binouse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, moi aussi j'adore ce genre de discut'...

...

mais quand j'étais jeune motard ça ne se faisait pas virtuellement mais en buvant une bière et on 's'prenait pour l'équipée sauvage' ...

.....

Ca, je ne pense pas que ce soit l'époque qui fasse ça, je pense surtout que c'est le manque de lieu motard... Car si tu vas un vendredi soir à Toulouse sur la piste de Candie, il y a la quasi intégralité des motards de la région qui sont présents et discutent de moto autour d'un café (pas de bière svp)... Si un tel lieu existait sur montpeul, je pense qu'il en serait pareil !!!

 

Ya pô qu'les Bécanes qui ont changé, ya aussi les moeurs, cutés derrière un clavier comme des grosses larves, nous sommes tous !!!
Faut reconnaitre que c'est bien pratique, d'être au lit, avec le PC sur les genoux et de répondre ainsi ;)

 

 

Serais je si âgé que cela ?????????????????????????????
Meuh non .. t'es simplement un jeune motard qui a une grande expérience et beaucoup de sagesse :P

 

Faut mettre dans l'agenda la prochaine balade ?

Faut s'envoyer des euS euM Eus pour se rencontrer, Trop mort de rire y paraît qu'on appelle ça l'évolution....

C'est juste une question d'organisation ;) après il y a aussi l'organisation type "Polytech" dans laquelle tout est décidé au dernier moment, à l'arrache la plus totale sans vraiment savoir ce qu'on va faire et pourtant, ça marche super bien !!! A tel point que ce soir j'étais surpris de recevoir un mail d'un pote qui souhaite organiser un truc et prévient une semaine à l'avance !!! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter