Aller au contenu

Besoin D'aide Pour Mon Permis


Kaïma

Messages recommandés

Bonjour

 

je m'appelle Sylvie, j'ai 32 ans et je suis motarde. Pour le moment, 125iste mais avec un vrai esprit motard, ayatollah du code de la route et de la solidarité motarde!

Vous m'avez peut-être croisée aux carnavals, aux "pères Noël", à la ffmc, aux manifs, sur la route de la Madone 2012... ou juste bavant devant de magnifiques brêles chez les concessionnaires.

 

Je souffre d'une maladie chronique incurable qui ronge peu à peu chaque pan de ma vie. Aujourd'hui je suis reconnue personne handicapée et même invalide, ce qui est assez humiliant. Mon dernier rêve était de ne pas mourir bête sans jamais avoir fait de moto. Il y a 3 ans, à l'annonce du diagnostic, j'ai commencé la 125 et j'ai complètement chopé le virus moto! Après un an de bitume, de vadrouilles, de virlos, et off-road sur mon mini trail, j'ai entamé les cours pour le permis. Sur une 600, je suis au paradis, j'en oublie tous mes soucis! En circulation, je me balade - en toute sécurité! Que du bonheur!

 

Je me lève moto, je respire moto, je pense moto, je m'habille moto, je parle moto, je me couche moto, je rêve moto. Et j'ai bien sûr, j'ai envoyé ma caisse à 4 roues à la casse !.... trop de carrosserie, trop de roues pas assez d'angle! :D

 

Après de nombreuses heures d'exercices en plateau (environ 50h je crois) - dû au fait que sous médicaments, les réflexes, l'équilibre, le regard, sont bien plus difficile à maitriser - j'ai pu enfin me présenter au plateau. Malgré un parcours où je raflais sans peine et (presque sans stress) tous les A, le plateau m'est passé sous le nez à cause de 0,5 secondes de trop dans le chrono.

Je n'ai pas pu me représenter depuis car la maladie m'est revenue en pleine face. J'ai dû passer tout l'hiver alitée, à perdre mes forces, mes réflexe et surtout l'espoir. Un motard sans sa moto, il lui manque la moitié de son sang.

Quand j'ai pu remonter sur ma 125, les effets secondaires des médicaments étaient tels que j'avais les muscles tétanisés, le regard figé, c'était un enfer. Mais je me suis battue jour après jour dans l'espoir de retenter le permis.... peut-être... un jour... et je suis même partie faire l'aller-retour en Bretagne pour la Madone avec mon bon vieux mono 125, une trotte de 2590km!

 

Mon permis moto, c'est mon dernier rêve. Le truc que je voudrais faire avant de ne plus pouvoir rien faire... Redresser fièrement la tête devant une maladie qui me prend tout et me tue à petit feu.

Je ne veux pas jouer les pilotes, je ne veux pas avoir la plus grosse, je ne veux pas me la jouer avec des figures de stunts, ni prendre les nationales pour des pistes d'accélération. Je voudrais juste pouvoir me dire: je l'ai fait. Malgré la difficulté, la douleur, le regard toujours pessimiste des médecins qui ne comprennent rien au virus moto, je voudrais pouvoir glisser mon permis rose avec un A dessus dans la poche intérieure de ma veste, tout près du cœur, et savoir que j'ai gravi mon Everest..!

 

Cela fait plus d'un an que je suis descendue de l'er-6 de l'examen et, aujourd'hui il faudrait que je reparte quasiment à zéro pour retenter le plateau. Je n'en ai absolument pas les moyens financiers.

J'ai une er5, équipée de parechocs et assurée 'tous risques pour tous' (sauf moi..) qui m'attend désespérément dans le garage depuis plus d'un an. Je voudrais m'entraîner, remonter en selle, mais je n'ai même pas le droit de la descendre sur le parking du centre commercial en bas de chez moi le dimanche pour faire des huit. (disons que c'est un risque qui peut coûter très cher sans permis!)

 

Alors je fais appel à la fameuse solidarité motarde. Si l'un(e) d'entre vous a du temps le dimanche (ou autre) et se sent l'âme d'un pédagogue. Je voudrais qu'on m'aide à descendre ma 500 en un lieu sécurisé de temps en temps pour que je puisse ne serait-ce que voir si je peux encore monter dessus et peut-être me remettre vraiment en selle! Je suis équipée en plots et je connais des oarkings tranquilles.

 

Peut-être que c'est déjà trop tard, mais j'ose espérer que quand on se bat encore et encore, on arrive un jour à réaliser ses rêves.

 

Merci de m'avoir lue et un grand V

 

Sylvie de Montpellier (34)

 

ps: vous ne sauverez aucun chaton, ni n'éviterez aucune catastrophe naturelle imminente en faisant tourner ce message, mais vous permettrez peut-être à une passionnée de pouvoir tourner la manette des gaz et grimper en douceur dans les tours jusqu'au paradis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis peut être pas le mieux placé pour t'aider, parceque mon permis est tout frais tout neuf, mais j'ai un peu de temps libre parceque je suis étudiant. Si je peux t'aider, c'est avec plaisir que je le ferai.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Miss. Très touchant ton témoignage. Il va nous falloir nous organiser mais je suis certain que nous allons être nombreux à trouver un moment pour t'aider.

 

C'est surtout important d'avoir l'expérience et le regard différent de plusieurs personnes, alors plus on est de fous!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis peut être pas le mieux placé pour t'aider, parceque mon permis est tout frais tout neuf, mais j'ai un peu de temps libre parceque je suis étudiant. Si je peux t'aider, c'est avec plaisir que je le ferai.

 

Au contraire, en tant que nouveau permis tu es encore dans l'esprit de l'exam et tu n'as pas encore trop pris d'habitudes perso, plus ou moins bonnes.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, en tant que nouveau permis tu es encore dans l'esprit de l'exam et tu n'as pas encore trop pris d'habitudes perso, plus ou moins bonnes.... ;)

 

Ca c'est sure que je suis studieux en moto lol ! d'autant plus que j'ai un pneu a crampon à l'avant, et pas à l'arrière (ce qui est très très con...) donc je suis comme un mouton qui fait tout pour pas gouter aux pavés...

 

Enfin, pareil, tu m'envois un message si t'es intéressée ! je suis dispo !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas faire de moto en ce moment à cause d'une convalescence mais je te communique tout mon soutien ! N'hésite pas à revenir dire ici s'il te manque du monde, je m'abonne au sujet et communiquerais avec grand plaisir ta requête.

Je te souhaite de tout coeur de réussir ton vaillant projet et n'hésite pas à revenir nous faire part ici de tes nouvelles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention cependant a une chose, meme si parfois on se permet de donner des conseils, nous ne sommes pas moniteurs de moto ecole et les conseils qu'on peut parfois donner, meme si ils partent d'un bon sentiment, ne pourront jamais remplacer un moniteur chevronne et peuvent, parfois, aller a l'encontre de l'apprentissage de la conduite moto et donner de mauvais reflexes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention cependant a une chose, meme si parfois on se permet de donner des conseils, nous ne sommes pas moniteurs de moto ecole et les conseils qu'on peut parfois donner, meme si ils partent d'un bon sentiment, ne pourront jamais remplacer un moniteur chevronne et peuvent, parfois, aller a l'encontre de l'apprentissage de la conduite moto et donner de mauvais reflexes

 

 

non, non, je ne cherche pas un moniteur de moto école, ça je sais où en touver! Mais ça coûte cher. Alors pour simplement me remettre en selle (et non pas refaire les plateaux, juste me remettre en selle, retrouver les sensations), je cherche juste quelqu'un qui peut me desecndre ma 500 jusque sur un parking pour être en sécurité. Pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

sur ganges je sais pas, mais sur montpellier, tu peux tjs te rapprocher d'easy rider et leur expliquer ton "probleme"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'ils n'en ont pas, le mieux est de les appeler. tu peux aussi leur dire que tu es sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter