Aller au contenu

Sp95 E10


Yann

Messages recommandés

Bonjour @ tous,

 

bon je me réveille un peu tard, mais je viens d'apprendre que la plupart des stations vendaient du SP95 E10, il parait que ce n'est pas compatible avec les motos...

Sur internet j'ai trouvé un peu de tout, quelqu'un pourrait il m'éclairer sur le sujet svp ? Je ne sais pas si je peux en mettre dans ma moto, sachant que j'en ai certainement déjà mis pas mal de fois....

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, mon père à une 125 récente, il en met à chaque plein, aucun effet, mais elle est peut etre compatible, et de mon coté je met du SP 95 normal et dans le doute je met du SP 98.

 

 

Sur un ancien post tu peux lire :

clique ici !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le bio éthanol, d'après ce que j'ai pu entendre, fait sécher les joints du moteur, c'est pour ça qu'il faut, en ce qui concerne les voitures, les adapter (et payer, parceque être écolo, c'est pas pour tout le monde...).

Pour ma moto, on m'a dit de mettre du Sp 98, et déconseiller le Sp95, c'est un vieux modèle a carbu. La première fois, j'ai mis du 95, a vrai dire, j'ai pas senti de différence entre les deux. Je pense que ça concerne surtout l'usure du moteur.

 

Enfin, pour le Sp95 e10, y'a pas beaucoup d'éthanol dedans, mais bon... ça doit pas leur faire du bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfa Romeo de 2001, E10 interdit.

 

Moto neuve chez Honda, E10 ok. J'en met pas quand même, c'est une saloperie et un non sens écologique (utiliser des terres cultivables pour nourrir les voitures au lieu des humains...)

 

Sauf information contraire et explicite de la part du fabricant, il faut éviter d'utiliser le E10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'evite le e10. comme dit plus haut ca abime les moteurs et les fabriquants sont tres evasifs sur le sujet...

donc : 95 dans toutes mes machines, meme anciennes, et au pire si pas de 95, je mets du 98

avec le 98, le moteur tourne mieux et un poil plus fort... parait il... mais bon... ca se voit parfois sur piste... sur route ? aucun interet a priori, si ce n'est de le payer plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 2T je mets systématiquement du 98.

Une fois un copain a mis de l'E10 (croyant prendre du 95) dans un TDR, elle tenait à peine le ralenti et ne prennait plus de tours.

Dans le TDM : 95 ou 98, jamais d'E10 non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NEVER E10

 

le 98 me fait gagner un poil en autonomie et le moteur (flat) est plus souple en bas.

Mais la grand majorité du temps je roule en 95. A titre d'info, ma vieille super 5 de 1992 carbure au 95, et marche au poil, ma conso étant à 5.8 l/100km ce qui est trés bien pour ce type de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors beaucoup de monde évite cause danger mais ce week-end j'ai ppu constater qu'il y a beaucoup de station qui ne propose plus que çà à la place du 95 et même des grands groupes sur les stations d'autoroute ! Donc pas eu trop le choix j'ai mis du 95-E10. J'ai un collègue qui en met très régulièrement et il n'a jamais eu de soucis. Pour le moment la Ducat n'a pas bronché et franchement sur les 1000km qu'elle a mangée dans la tronche ce week-end elle n'a jamais aussi bien tournée donc bon je pense que çà tient pas mal de la légende urbaine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu dans le même sens que les autres, à savoir pas d'E-10!

Avant je prennais du 95 car effectivement aucun interet de prendre du 98 même pour la piste. Seulement depuis peu, les stations ne sont plus tenues de préciser si leur 95 est de l'E-10 ou non. Résultat je passe au 98 pour éviter les soucis.

 

Bon c'est vrai que je roule en Ducat' et forcément je cherche pas trop à jouer question fiabilité... biggrin.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pris le temps de lire les réponses, mais pour moi, tous mes 2 roues roulent au 98. Même la 106 xsi. Pas envie de me faire chier la vie pour 2€ de différence au plein avec du 95 E10 non indiqué la plus part du temps. Mon père en a fait les frais sur son S4...

 

95 E10 avec l'injection sur la monster c'est pas bon, je sais pas pour les jap ou autres... Ca m'étonne d'ailleurs pour le tien guillaume, peut être vu que c'est une nouvelle génération. Mais bon pour gagner 2€ sur un plein à peine... ca vaut vraiment pas le cout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors beaucoup de monde évite cause danger mais ce week-end j'ai ppu constater qu'il y a beaucoup de station qui ne propose plus que çà à la place du 95 et même des grands groupes sur les stations d'autoroute ! Donc pas eu trop le choix j'ai mis du 95-E10. J'ai un collègue qui en met très régulièrement et il n'a jamais eu de soucis. Pour le moment la Ducat n'a pas bronché et franchement sur les 1000km qu'elle a mangée dans la tronche ce week-end elle n'a jamais aussi bien tournée donc bon je pense que çà tient pas mal de la légende urbaine ^^

 

Essaie de mettre de l'E10 dans une moto qui a 20 ans ou, encore pire, dans un 2 temps, tu verras que c'est pas une légende ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu sur le site HONDA :

 

Carburant

 

SP95 - Essence sans plomb

à partir de 1974, toutes les Honda sont conçues pour utiliser du carburant sans plomb ayant un indice d'octane recherche supérieur à 91. Le type de carburant préconisé est le SP95 ou SP98.

 

SP95-E10 - L' essence SP95-E10 incorpore au maximum 10% d'éthanol et va progressivement remplacer le SP95.

Le SP95-E10 peut être utilisé pour tous les cyclomoteurs et scooters à moteur 2T et 4T ainsi que les motocyles, produits pour le marché européen, à partir des années modèles 1993.

Cependant l'utilisation du SP95- E10 avec des machines équipées de carburateur peut engendrée des problèmes de fonctionnement par temps froid.

 

Rappel - ne pas utiliser un Bio-carburant contenant plus de 10% d'éthanol (ou 5% de méthanol).

Actuellement, au delà de 10% d'éthanol dans l'essence, il faut utiliser un véhicule "Flex-Fuel"

 

En cas d'immobilisation de votre Honda supérieure à 1 mois, il est conseillé de vidanger le carburant du réservoir et du carburateur et de protéger le réservoir avec un produit anti-corrosion. Une autre solution, consiste à faire le plein du réservoir et de rajouter un additif conservateur. Veuillez contacter votre concessionnaire pour vous procurer cet additif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je viens d'appeler BMW france, ils n'ont pas assez de recul donc ils deconseillent

 

Pour ma part, j'en mets pas mais il parait que les stations ne sont plus obligés de dire que c'est du E10.

Est-ce vrai ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est vrai, cet été dans le verdon me suis retrouvé dans un tout petit patelin sur fin de réserve avec seulement de l'E10, j'en ai mis pour 10 euros et j'ai fais le plein à la station suivante!

 

Quelqu'un a une source pour cette info ? Ca m'inquiète...

Demande directement en station, tu vas t'appercevoir que beaucoup ne savent même pas si c'est de l'E10 ou pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je viens d'appeler BMW france, ils n'ont pas assez de recul donc ils deconseillent

 

Pour ma part, j'en mets pas mais il parait que les stations ne sont plus obligés de dire que c'est du E10.

Est-ce vrai ???

 

alors qu'à une époque le site web français précisait bien que tous ses modèles récents (depuis 2000) acceptaient sans problème ce carburant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! En effet certaines stations ne savent pas et des fois il n'est même pas précisé E10 hors que s'en est ... :/

 

Pour les machines récentes en théorie pas de problème, y'a même des cartographies pour biocarburant sur certaines machine car dans d'autres pays on les utilises d'avantage et jusque 25% (non pas 10)

 

Perso je les évite aussi quand on peut se le permettre sinon le 98 un peu plus corrosif parait il mais de temps en temps ça fait pas de mal pour "décrasser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter