Aller au contenu

Question A Poser A Un Vendeur


Adventre

Messages recommandés

Salut.

 

Je dois aller voir une moto cette après-midi à Lunel. Il s'agit d'une suzuki gse 500 de 1999. Elle a 52000km.

 

Dans l'annonce, il est précisé que l'embrayage et le kit chaine sont neuf.

 

Au téléphone je n'ai pas eu énormément d'informations. Il s'agit d'un mec qui a 30/40 ans, qui a eu son permis l'an dernier, mais qui n'aurait fait que 1000km avec, car il n'a pas le temps de rouler. Sur la photo, il y a une petite griffe sur le chassi, rien de bien méchant, d'après mon oeil de débutant.

 

Elle a aussi des bracelets à la place du guidon d'origine.

 

Je ne sais pas trop quoi demander au vendeur.

 

Il en veut 700€ donc faut pas être difficil non plus. Mais je veux pas d'une bête à chagrin comme on dit chez moi...

 

Du coup je voulais avoir les bonnes questions à pauser au vendeur.

 

Initialement je devais y aller avec un ami motard de longue date, mais il a un empêchement. J'y vais donc seul.

 

Je dois avouer que ça me stresse un peu...

 

Pour ce qui est de la moto, on me la pas mal critiqué, plus dans le style que pour sa mécanique, il s'agit de ma première moto, je compte la garder pas trop longtemps (1 ou 2 ans), juste de quoi me faire la main.

 

Merci !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé plusieurs fois la GS500. Style minimaliste qui me plaisait pas mal, et ça coute rien...

 

J'ai déchanté. Disons pour faire simple que c'est une génération de mécanique qui me semble totalement obsolète. Le moteur est poussif, la direction peu précise, la boite donne une impression "brute de fonderie"... Bref, le tout m'a mis très mal à l'aise. Mais c'est moi, peut-être que toi tu auras un autre point de vue.

 

Les rayures, pour cet age et ce prix, est-ce vraiment important ?

 

Pour les questions, quand une bécane à plus de 10 ans et eu plusieurs proprio, il n'y a de toute façon pas grand chose à demander... Le gars ne saura pas te répondre, ou alors te répondra en bidonnant pour te mettre à l'aise, s'il est un peu vendeur. Il faut regarder par toi-même, faire le tour, noter les points qui te paraissent craignos (rouille excessive, métal abimé, vis foirées, pièces manquantes...).

 

Et il faut surtout te fier à ton ressenti en roulant avec. Pour une 1ere moto, a mon avis, il faut que tu sois à l'aise dessus, tout de suite ou presque.

 

Mais bon, si tu cherches un truc pas cher... faudra sans doute faire des concessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter