Aller au contenu

Rodage Des Pneus


Sylvain_34

Messages recommandés

Salut,

 

Je viens de changer le pneu avant et j'ai eu l'éternel couplet "Faites attention sur les 50 premiers kilomètres et sur les 100 suivants allez sur l'angle progressivement". Bon ok, c'est normal, les pneus sont parafinés pour pouvoir être démoulés plus facilement, etc. On connait la chanson.

 

Cependant, dans les courses moto, quand ils montent des pneus neufs, ils se tapent 150km sans prise d'angle ? Faut pas les changer en début de course sinon c'est chaud pour gagner :D

Donc j'imagine qu'ils sont déja "rodés" ... mais comment ?!? Quel est donc leur secret ?

Un petit lutin enleve la parafine avec une pince à épiler ? Ils ont une équipe de cascadeur qui testent les pneus jusqu'à ce qu'ils soient bien rodés (les pneus) ?

 

Et surtout, s'il y a une méthode "pro", pourquoi ne la mettent-ils pas en oeuvre sur les pneus de séries (si c'est une question de coût, je comprendrais :) )

 

Merci à vous pour éclairer ma loupiotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de changer le pneu avant et j'ai eu l'éternel couplet "Faites attention sur les 50 premiers kilomètres et sur les 100 suivants allez sur l'angle progressivement". Bon ok, c'est normal, les pneus sont parafinés pour pouvoir être démoulés plus facilement, etc. On connait la chanson.

 

Cependant, dans les courses moto, quand ils montent des pneus neufs, ils se tapent 150km sans prise d'angle ? Faut pas les changer en début de course sinon c'est chaud pour gagner :D

Donc j'imagine qu'ils sont déja "rodés" ... mais comment ?!? Quel est donc leur secret ?

Un petit lutin enleve la parafine avec une pince à épiler ? Ils ont une équipe de cascadeur qui testent les pneus jusqu'à ce qu'ils soient bien rodés (les pneus) ?

 

Et surtout, s'il y a une méthode "pro", pourquoi ne la mettent-ils pas en oeuvre sur les pneus de séries (si c'est une question de coût, je comprendrais :) )

 

Merci à vous pour éclairer ma loupiotte.

 

 

Sont pas déjà rodés ;) C'est juste que les pneus sont sous couverture chauffante et que le tarmac d'une piste est beaucoup plus abrasif qu'une route :) Voir le circuit d'Alès ! Du coup tu peux envoyer gros direct avec des pneus neufs sans trop de soucis :) Puis en 1 tour même pas ton pneu il est bon :) J'avais déjà demandé à des collègues pistards car justement j'envisageais des pneus neufs avant une session et il m'avaient affirmé qu'il n'y a vraiment aucun problème à entamer une séance piste avec des pneus neufs :) Faut juste qu'ils soient bien chauds

 

Après il y a des manufacturiers qui ont surement des techniques de démoulage qui ne nécessitent plus de paraffine (j'avais lu çà qq part).

 

Aujourd'hui c'est surtout en ville qu'il faut faire gaffe avec un pneu neuf :) Sur une belle route propre t'as pas trop de soucis en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit lutin enleve la parafine avec une pince à épiler ?

 

presque!!!

tout simplement, dans les stands, ils nettoient les pneus avec une brosse métallique très très fine.

ce n'est pas le fruit de mon imagination, je l'ai réellement vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca permet aussi pour certains pistards d'enlever les bouloches. (j'ai pas dit la balloches !).

 

Bah heureusement :) S'il y a bien un endroit ou faut avoir de bonnes balloches c'est sur piste donc çà serait dommage de les laisser à la maison :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter