Aller au contenu

Vfr Revision Des 48000 Km


Yann

Messages recommandés

Hello,

 

Mon VFR arrive à 48000km, je suis donc allé faire un tour chez Honda pour faire un devis.

Le montant est de 659 € révision + plaquettes avant.

 

Je ne sais pas si c'est cher ou pas, apparemment ce qui coûte cher c'est le réglage des soupapes (au moins 3h30 de MO).

 

Sur le forum du VFR Club de France ils parlent du "Pastillage" qui nécessiterai 3 jours d'immobilisation du véhicule, ça n'a pas l'air prévu dans mon devis...

 

L'un d'entre-vous sait il ce que c'est et si il faut absolument le faire.

Y-a t-il un intérêt d'après-vous à faire cette révision chez Honda ou tous les garages moto dignent de ce nom (GM par exemple) peuvent faire cette révision?

 

Sachant que l'avantage chez Honda c'est qu'ils me prêtent un véhicule...

Merci d'avance pour vos réponses....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Mon VFR arrive à 48000km, je suis donc allé faire un tour chez Honda pour faire un devis.

Le montant est de 659 € révision + plaquettes avant.

 

Je ne sais pas si c'est cher ou pas, apparemment ce qui coûte cher c'est le réglage des soupapes (au moins 3h30 de MO).

 

Sur le forum du VFR Club de France ils parlent du "Pastillage" qui nécessiterai 3 jours d'immobilisation du véhicule, ça n'a pas l'air prévu dans mon devis...

 

L'un d'entre-vous sait il ce que c'est et si il faut absolument le faire.

Y-a t-il un intérêt d'après-vous à faire cette révision chez Honda ou tous les garages moto dignent de ce nom (GM par exemple) peuvent faire cette révision?

 

Sachant que l'avantage chez Honda c'est qu'ils me prêtent un véhicule...

Merci d'avance pour vos réponses....

@+

 

 

Salut.

Pour avoir eu un VFR pendant pas mal de km, je peux te parler des ces révisions majeures :)

Bon, je suis pas mécano et je t'explique ce que je pense avoir compris d'après les dires du mécano.

 

En fait, au bout d'un certain temps, les cames de l'arbre à came qui appuient sur les soupapes via les pastilles prennent un peu de jeu et leur action sur les soupapes devient de moins en moins efficace. Il faut donc changer ces pastilles qui s'écrasent avec le temps et les km

Techniquement, il faut que le moteur soit froid pour pouvoir réaliser cette opération et démonter le cache culasse sinon la mesure du jeu est incorrecte).

Donc si tu amène ta moto à J en général le mécano ne procédera à la révision qu'a J+1.

 

Après 3h30 de MO ça me parait pas hallucinant vu le taf.

 

Par contre sur la mienne (je ne l'emmenai pas chez honda à l'époque) j'était deg car après démontage et contrôle du jeu, aucune pastille n'était à changer.

 

Alors bon à toi de voir, si tu n'entend aucun bruit dans le moteur (des genres de tac tac tac très rapide au ralenti), qu'il tourne bien rond et ne consomme pas plus d'essence qu'avant, et que financièrement ça t'arrange de t'en passer... ba ne le fais pas faire. 48.000, c'est la fin du rodage pour un VFR :)

 

Après je ne sais pas quel modèle tu as, mais si tu as une version récente, tu as surement la chaîne de distribution à vérifier et peut être à changer. Alors dans ce cas autant grouper ces 2 opérations si tu peux !

 

En espérant avoir pu t'éclairer un peu sur le sujet.

Modifié par wtc0der
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour très complet...

 

J'ai demandé hier un devis sur le site de GM, on verra ce qu'ils me disent.

 

Je ne remarque pas de bruits particuliers mais j'ai acheté cette moto à 41000km donc je ne sais pas si son bruit est normal, mais rien ne me semble bizarre.

 

@ voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour très complet...

 

J'ai demandé hier un devis sur le site de GM, on verra ce qu'ils me disent.

 

Je ne remarque pas de bruits particuliers mais j'ai acheté cette moto à 41000km donc je ne sais pas si son bruit est normal, mais rien ne me semble bizarre.

 

@ voir.

 

 

Je viens de voir que c'est un Vtec, tu as donc une chaine de distrib.

Regarde dans les préconisations d'entretien à cmb de km il faut la faire.

Quite à ouvrir, autant tout faire, ça fera toujours de la MO en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chaine de distri a 48.000 - :confus (22).gif: je suis pas mecano non plus mais bon

 

Quand elle est detendue on entend le cjiquetis sur le carter la d accord pour la changer - mais 48000 c'est pas enorme en kilometrage pour une becane de ce type :confus (22).gif:

 

Mais tout bon mecano te dira a etre ouvert autant changer le kit - chaine - pignons - tendeurs .

 

Apres tu pleure .

 

Renseigne toi bien avant d etre sur que ce soit bien utile de changer - Un mecano lui sera toujours pret a te faire le boulot

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 years later...

C'est bon, j'ai récupéré mon petit poney ailé cet après midi !

J'ai du vendre un rein à un mafieux roumain pour ça, mais ça va, il m'en reste un autre ...

 

du coup tu peux aller au moins jusqu'a 98000 km !!!

 

Moi mon concessionnaire est d'outre Rhin...

 

Je n'ai compris qu'après. Là bas, le mafieux y est généreux.

 

Outre les reins, ils prennent tout le reste.

 

tu as fait une faute... la bas on dit "outre les Rhin" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, vu que c'était la très grosse révision, il y a eu : vidange + filtre à huile, filtre à air, 4 bougies, changement liquide de refroidissement, idem pour les freins, jeu aux soupapes (compliqué) + tous les contrôles habituels.

 

Au final, 14 h (7h prévues sur le devis à l'origine et facturées) de main d'oeuvre quand même, plus particulièrement sur les soupapes où il a fallu changer pas mal de godets (ce ne sont pas de simples pastilles :-) et le système VTEC est assez particulier.

 

Tout ça pour 1005€ (révision à 584€ + pièces 421€). Je dois dire que DocBiker a été très pro et ne m'a pas facturé la main d'oeuvre supplémentaire (+7h par rapport au devis initial).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai bien ecrit volontaire ducati avec un S... vu qu'elles perdent tjs des pieces, je leur rajoute des lettres !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter