Aller au contenu

Nouveau Tampon Devant La Case A


Ecco

Messages recommandés

 

Je m'apelle Julien, je suis né le 14 décembre 1979 et actuellement j'habite St gely du fesc depuis Septembre, mais né à Montpellier, et toujours vécu là bas :D

 

J'ai commencé la moto en Octobre pour des raisons économiques ayant déménagé du Millénaire à 1km de mon lieu de travail pour St Gely me portant à 16km (4x par jour...), ma 206 et ses 12l aux 100 de moyenne n'étaient plus gérables... J'ai donc cherché longtemps un scooter, pour finalement chercher plutot une moto qui me semblait plus fun, plus économique, et plus pratique à bidouiller en cas de pépin.

 

Mon choix final s'est porté sur une petite XT 125 X de 2005 totalisant environ 9000km invérifiables vu que le compteur ne s'allumait pas, mais que l'état général impeccable semblait confirmer. J'ai donc découvert les joies, à l'arrache (n'ayant jamais eu de 2 roues avant ça) ainsi que les frayeurs, les pièges et les astuces de la moto grâce à beaucoup de forum et à un pote motard d'assez bon conseil m'ayant appris les bases afin de m'éviter beaucoup de soucis :D

 

J'ai par la suite décidé, comme beaucoup l'avaient prévu, de voir plus gros, et donc imaginé passer mon permis, ce que beaucoup ont compris et m'ont finalement offert pour mon anniversaire en décembre dernier. Puis, après 3 passages fastidieux à l'exam du plateau suivi d'une circu obtenue du premier coup, j'ai enfin mon papier depuis Jeudi dernier :D

 

Dans la foulée j'ai craqué, non sans avoir arpenté pendant des mois les annonces et différents forum pour trouver le modèle qui m'irait le mieux, pour la grande soeur de ma 125, la 660. J'ai craqué sauvagement en allant faire un tour juste avant la fermeture de Yam Sud, le soir même de l'exam. Je l'ai récupéré hier, donc je suis en plein rodage. J'en suis pour le moment assez satisfait, même si comme prévu "le mono, c'est spécial", en ce qui concerne la maniabilité, c'est la même que la 125, un vrai bonheur, le gabarit et les watts en plus. J'avais du mal à me faire à la position sur les roadsters (XJ6, ER6) bien qu'appréciant leur look.

 

J'ai découvert ce forum via Sam34 récemment expatrié à mon plus grand regret sur Angers, que je connais depuis un paquet d'années maintenant, nos vies ayant approximativement évolué de la même manière, en couple, avec des enfants. Bon, j'ai quand même un peu d'avance sur lui depuis que j'ai eu ma 2nde princesse :D.

 

Sinon pour le reste, je bosse chez Wallgreen (location de véhicules tourisme/utilitaires VL) ou je passe mon temps à nettoyer les bagnoles et décharger les autres de leur taf superflux :o

 

Et pour la dernière question, avec 20 millions d'euros je pense que je retapisserais mon abri de jardin en billets de 500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle presentation, et ravi que ton choix osé de mono te plaise. Tu aura juste un peu de mal a repartir plus tard sur un moteur moins expressif... quoique !

 

Je te souhaite la bienvenue parmis nous, et une longue vie motarde à toi et ton destrier...

 

VV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:images:

 

BIENVENUE

TRES BON CHOIX

j'ai aussi démarré à l'époque par un mono YAM 600 TENERE avec le gros réservoir typé Dakar. J'ai regretté de m'en être séparé, c'était une bonne bécane.

A bientôt sur les routes... ou les chemins !!!

Modifié par Martin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vraiment à tous pour votre accueil.

 

Je ne connais pas du tout les pseudos, mais sachez qu'une fois je suis parti en balade avec l'asso, en tant que passager de Sam34, un jour ou il avait plu. Peut être certains me reconnaitront ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, c'est toi le passager de cyrille le lacheur... le nordiste... l'absent... on peut se lacher maintenant qu'il n'est plus la !! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, c'est toi le passager de cyrille le lacheur... le nordiste... l'absent... on peut se lacher maintenant qu'il n'est plus la !! mdr

 

Mais clair, ce lâcheur quoi :padrole.smileysmiley.com.84:

 

Avec ma femme on est deg, on se voyait assez régulièrement pour des barbec/tartiflettes/trucs régime et on passait de super soirées avec nos pitites... bouhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter