Aller au contenu

Rappel : éthylotest Obligatoire à Partir Du 1er Juillet 2012


lpm34

Messages recommandés

Oui mais dans 2 ans qd tout le monde va les jeter à la poubelle car au delà de la date et bien sur jamais utilisé ça va donner quoi toute cette merde

Parce que quelques grammes x le nombre de véhicule terrestre x 2 ça fait des tonnes

 

A ton avis Marc, tu crois que l'on a des containers spéciaux dans les unités ?

 

Mon cher Jérôme, tu me déçois, je n'attaque pas les gendarmes, je ne fais qu'informer de la parution d'un article dans le journal local

Est-ce ben le même produit que vous utilisez depuis vingt ans......... et vous ne faites que changer l'embout à chaque fois? il ne s'agit plus de me faire souffler dans un ballon de la gendarmerie, mais de me faire acheter un produit suspect.

 

Ce n'est pas parcequ'il n'y a aucun contact physique avec le "testeur" qu'il faut accepter qu'un produit dangereux entre dans sa composition, d'ailleurs, ils cherchent encore à le remplacer. :padrole.smileysmiley.com.84:

de plus, pour une fois que la mère Perrichon va dans le bons sens, ça serait dommage de ne pas en profiter.

...

Ceci étant, avant c'était l'administration qui fournissait le matériel pour les contrôles, aujourd'hui on demande à tous les véhicules d'être équipés d'alcootests ( même si l'on ne boit pas ) et cela permet d'enrichir au passage une poignée de "copains" qui diffusent du matériel sujet à polémique.

 

La bonne solution ne serait-elle pas "zéro grammes" ? quel que soit la "capacité" de chacun à "tenir l'alcool?".

 

Philippe,

Tu n'as pas compris le sens de ma réponse.

TOUT le monde sait qu'il y a des produits dangereux dans le réactif de l'éthylotest puisqu'il s'agit d'un réactif chimique.

On nous apprend à vider le "ballon" dans une direction non dangereuse pour cette raison.

ce qui m'agace, se sont ces journalistes qui balancent des polémiques à tout va pour un rien ... non en fait, pour vendre leur torchon.

Tu auras compris que je n'apprécie pas forcément cette corporation.

pour répondre à ta question, le ballon et l'embout sont à usage unique. Donc il n'y a aucun risque pour le "souffleur".

 

Pour ce qui est de la solution, tu l'as dit toi-même, c'est le "zéro gramme" et moi je bois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que nos meilleurs amis, les flics, doivent aussi posseder leur ethylotest electronique, et qu'ils sont donc reutilisable.

 

De ce fait la, j'ai quand même acheter leur ethylotest, mais il ne sera jamais ouvert, car je demanderais d'utiliser le leur, ou il me donneront euro pour en racheter un, etant donné en plus que je ne bois pas, je voit pas pourquoi je devrais utiliser un ethylotest, payant en plus, pour leur prouver que je ne bois pas.

 

mon ethylotest restera a jamais non utiliser :P

 

 

Bonsoir Vaihlord,

 

Je ne crois pas que l'on se connaisse, donc avant toute chose je te demanderai de te relire la prochaine fois que tu posteras.

Bien que je ne te connaisse pas, je suis heureux d'apprendre que je fais parti de "tes meilleurs amis".

N'oublies pas que ce forum est "libre en lecture" et que de ce fait, ton commentaire pourrait prêter à polémique.

Si tu ne bois pas, comme tu le dis, je ne vois pas où est le problème. Tu achètes un éthylotest, tu le mets dans ta selle après avoir vérifié la date de péremption, et tu le changes quand il est périmé. cela te fais un euro tous les deux ans.

Maintenant si cette mesure peut permettre de sauver une vie par an, je signe de suite, pas toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

out depends de l'abus qui peut en etre fait, j'ai toujours eu la malchance de tomber sur des flic asser con sur les bord, du genre bien abusif, donc effectivement je les porte pas vraiment dans mon coeur, apres si toi tes cool :D alors jesper tomber sur toi ;)

 

Apres certe j'en acheterais que un tout les deux ans, et il ne sera jamais utiliser car bien qu'il "sois disant" sauve des vie, a mon avis un mec completement bourrer a la sortie de boite ce dira pas "a tien je vais voir si j'ai pas trop bu" il est pas debile il sais qu'il c'est torché :P donc dans tout les cas qu'il l'utilise ou pas, si il prends ca voiture il mettra des gens en danger ...

 

L'éthylotest, a en faite un autre "sous pretexte" peut connu, et pour te mener sur la piste il n'y a qu'une seule usine qui les frabrique avec la mention NF qui est obligatoire, ... Alors sauver des vie ? ou bien juste encore un marcher pour prendre de l'argent au endroit non exploité encore ?

 

 

Apres désolé pour mon francais pitoresque, mais j'ai quelques lacunes

 

A ne pas prendre mal bien entendu, tout est une question de point de vue je pence, et ce n'est que mon avis qui ne sera peut etre pas partager ;)

 

Sur ceux bisous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci philippe je suis entierement en accord avec toi.

 

Avant toute chose je suis en total accord avec le fait d'interdire l'alcool, ceci dit je trouve ça quand meme fatiguant de se voir tous les mois interdire, obliger, repirmander pour telle ou telle chose, le tout sans que personne ne dise jamais rien.

 

Nous sommes entrer dans une dynamique de soumission totale. La moindre reforme passe toute seule et c'est bien dommage, l'argument de "sauver des vies" est selon utilise a tire larigot pour justifier une Nieme source de ponction des revenus du peuple, ceci n'est qu'une parenthese car je ne suis pas imposé en France mais dans un autre pays mais quoi qu'il en soit je trouve cela un peu dommage la tournure que prennent les choses.

 

Si les autorités etaient vraiment desireuse de "sauver des vies" et bien operation coup de poing a repetition avec controles systematiques du taux avec 2 issues tu n'as pas bu ou tu es dans les normes tu passes tu as bu ton permis saute POINT. et alcoolemie 0, seulement la il faut payer des fonctionnaires pour controler les gens et ça coute de l'argent alors que faire acheter des alcootest, mettre un bareme progressif etc etc ba ça rapporte.

 

Je ne suis pas persuadé que le securite soit toujours au premier plan, je parle ici de façon general (radars automatiques etc....)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ton avis Marc, tu crois que l'on a des containers spéciaux dans les unités ?

Philippe,

 

Salut,

je parle pas des forces de l'ordre (police et gendarmerie), mais des utilisateurs de vehicules.

La quantité n'a rien a voir, vous avez pas 2 ethylo par vehicule roulant et en plus le quelques fois ou j'ai ete controlé, c'etait des machins electroniques.

Le probleme va etre dans 2 ans, tuimagines le nombre d'ethylo qui vont passer a la poubelle....

 

Ensuite tu parles du ballon a ne pas souffler vers les personnes, vous avez des informations que le commun des utilisateurs n'a pas (je ne le savais pas par exemple).

 

J'ai l'impression que tu prends cette discussion pour une attaque perso ou une attaque des forces de l'ordre, que neni, c'est une attaque contre le gouvernement qui impose n'importe quoi pour faire du fric.

Les 11 euros de PV, c'est pas vous qui avez decidé, vous appliqué la loi c'est tout.

 

Pour sauver une vie, je croie plus aux operations coup de poing sur les bords de route pour chopper ceuxqui ont bu(s,t ts,x es en fait je sais pas comment on fini bu.... vite le prof une regle..)

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

dans le cul l'hetylo ,jamais je l'acheterais

y aura jamais de controle tout comme les magnifique gilet dans les caisse ou si on ne l'avais pas on risquait 11€ d'amende

question

qui c'est fait controler pour le gilet???

personne

 

la derniere fois il nous arrete a 3h du mat' il on juste vérifié que la voiture soit assuré et ct ok

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut barjoteam,

Pour le coup du gilet et du triangle, ne pas l'avoir pour marquer le coût en se disant "m'en fou j'ai jamais été contrôlé" c'est une chose, mais il faut reconnaitre que lorsque tu vois le triangle au bord de la route avant un virage par exemple et une ou plusieurs personnes avec leurs gilets tout jaune ben si t'es pas trop con tu freines et tu évites d'aller te crasher sur eux en moto et tu sauves ta vie et sûrement celle des autres... après coup quand tu vies la situation, tu te dis finalement, le coup du triangle et du gilet c'était pas si mal... et le gros avantage, tu l'achètes une fois, ça se périme pas et c'est sûr ça sauve des vies!! après l'éthylotest ça reste à prouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous trouvez où la place de mettre tout ça?!!! J'ai 5cm cube de place sous la selle avec le cadena! Et je vais pas me forcer à mettre un sac à dos pour un éthylotest (je bois très peu, jamais en moto) et un gilet jaune!

 

Ok pour le gilet jaune, je vois bien l’intérêt. Mais je rejoins Barjo sur l’éthylotest... C'est vraiment du marketing, je ne crédite pas. Je préfère ne pas en acheter et payer une amende tout les quatre ans (je n'ai jamais été contrôlé en 6 ans de permis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'on est tous d'accord au sujet de l'ethylotest, c'est de la fumisterie, par contre le triangle et le gilet en voiture (car en moto pas de place) c'est pas si mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'on est tous d'accord au sujet de l'ethylotest, c'est de la fumisterie, par contre le triangle et le gilet en voiture (car en moto pas de place) c'est pas si mal...

 

En voiture oui, bien sûr! Madame est équipée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas les bons triangles surtout lol et puis mon top case est trop souvent plein, je peux pas rajouter de triangle lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter