Aller au contenu

Rappel : éthylotest Obligatoire à Partir Du 1er Juillet 2012


lpm34

Messages recommandés

Petite piqûre de rappel : à partir du dimanche 1er juillet 2012, le décret n°2012-284 entre en application et rend obligatoire la présence d'un éthylotest dans tous les véhicules motorisés à deux, trois ou quatre-roues, à l'exception des cyclomoteurs (lire MNC du 5 mars 2012).

 

Alcool : limite légale et infos pratiques

En France, le taux d’alcoolémie légal est fixé à 0,5 g d’alcool par litre de sang ou 0,25 mg d’alcool par litre d’air expiré, soit deux verres en moyenne.

 

De manière générale, le taux d'alcoolémie maximum est mesuré 30 minutes après l'absorption d'alcool à jeun, et une heure après si l'alcool est ingéré au cours d'un repas.

 

Enfin, bien que cela varie en fonction des individus, on considère généralement que le taux d'alcoolémie baisse en moyenne de 0,10 g à 0,15 g d’alcool par litre de sang en une heure.

 

Rappelons à nos lecteurs que les contrevenants à cette nouvelle loi risqueront 11 € d'amende (sans retrait de point) à partir du 1er novembre 2012, date à laquelle la sanction entrera en vigueur.

 

Grâce à cette nouvelle mesure, le Gouvernement entend sensibiliser les conducteurs - les jeunes notamment - aux risques de la conduite sous l'emprise de l'alcool, un facteur responsable de près d'un tiers des morts sur les routes de France en 2011. A noter qu'en Angleterre et en Allemagne - deux pays pourtant assez festifs -, le taux de mortalité routière liée à l'alcool ne s'élève qu'à respectivement 17% et 10%.

 

L'éthylotest doit être homologué "NF" et peut être soit de type chimique (ce bon vieux "ballon"), soit électronique. Leur coût s'élève entre 1 € et 1,5 € pour un éthylotest chimique et environ 100 € pour un modèle électronique. Enfin, sachez que l'éthylotest chimique n'a une durée de vie que de deux ans (date de péremption indiquée sur l'emballage) et ne peut servir qu'une seule fois, contrairement à son pendant électronique.

 

 

 

 

source : http://www.moto-net.com/actualites-motos-B...illet-2012.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais... si j'avais une selle assez grande je me baladerai bien avec une bouteille de champ en guise d'etylo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

il en faut deux, certe, si on compte l'utiliser

Combien d'entre nous vont les utiliser ?

 

La loi n'oblige pas à s'en servir après tout...

 

Enfin, dans la poche de la veste, ça prend pas trop de place après de tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors là bravo Philippe

 

Primo : cela fait plus de vingt ans que l'on utilise ce produit et à preuve du contraire, il n'y a pas encore eu de mort.

Secundo : On te demande de souffler dans le ballon. A aucun moment tu n'as de contact physique avec le testeur, donc à moins de prendre le testeur et de le sniffer, je ne vois pas ce qui pourrais t'arriver.

tertio : Quant à la mère Perrichon c'est une "empécheuse de tourner en rond" .... pour rester poli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans 2 ans qd tout le monde va les jeter à la poubelle car au delà de la date et bien sur jamais utilisé ça va donner quoi toute cette merde

Parce que quelques grammes x le nombre de véhicule terrestre x 2 ça fait des tonnes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que nos meilleurs amis, les flics, doivent aussi posseder leur ethylotest electronique, et qu'ils sont donc reutilisable.

 

De ce fait la, j'ai quand même acheter leur ethylotest, mais il ne sera jamais ouvert, car je demanderais d'utiliser le leur, ou il me donneront euro pour en racheter un, etant donné en plus que je ne bois pas, je voit pas pourquoi je devrais utiliser un ethylotest, payant en plus, pour leur prouver que je ne bois pas.

 

mon ethylotest restera a jamais non utiliser :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter