Aller au contenu

Les Baux De Provence


Yann

Messages recommandés

Bonjour @ tous,

 

Je vais cet été partir quelques jours vers les Baux de Provence avec ma douce (en Duo donc) et je souhaiterai savoir si l'un d'entre-vous aurait un itinéraire de balade sympas à me proposer svp?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ tous,

 

Je vais cet été partir quelques jours vers les Baux de Provence avec ma douce (en Duo donc) et je souhaiterai savoir si l'un d'entre-vous aurait un itinéraire de balade sympas à me proposer svp?

 

Merci.

 

J'ai fait la même récemment avec ma chérie, sauf qu'on est partis pour le week end et que j'avais inclus les Baux dans mon roadbook. Je pourrais te filer le road qu'on avait fait avec quelques impressions personnelles si tu veux. Il y avait des trucs sans intérêt, mais à une petite heure des Baux il y avait des choses à ne pas rater pour peu que vous ayez prévu de vous balader un peu autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Greg,

 

En fait on part 3 nuits à "Le luc en Provence" et je pensais sur mon trajet aller, faire les Baux, mais si tu me dis qu'il y a d'autres coins sympas un peu plus loin, je prend.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ tous,

 

Je vais cet été partir quelques jours vers les Baux de Provence avec ma douce (en Duo donc) et je souhaiterai savoir si l'un d'entre-vous aurait un itinéraire de balade sympas à me proposer svp?

 

Merci.

 

 

Trés bon choix de venir rouler dans notre coin, j'habite pas trés loin ...et suivant les dates de votre venu et notre disponibilité ce sera avec plaisir de te faire découvrir la region .....

Regarde sur internet ....Fontaine de Vaucluse ....les carrières de Roussillon ....Gordes ....le village des bories .....etc ......pas trés loin des Baux de Provence .......

 

:3d-ClinOeilPouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà, tout proche des Baux, en passant par le Val d'Enfer, il y a St Rémy de Provence (les Antiques, Glanum).

Plus au Nord/Ouest, le Musée des Parfums à l'entrée de Graveson.

En remontant encore un peu, on peut faire une halte à l'Abbaye de Frigolet. On y trouve une liqueur à base de plantes (Sur le principe de la Chartreuse ou du Génalpy). La parc ombragé est idéal pour une pause .... picnic.

De là, on peut repartir vers Boulbon par une petite route sympa en bécane.

Au Sud des Baux, on trouve Fontvieille et l’immanquable Moulin de Daudet. En repartant vers Arles, l'abbaye de Montmajour n'est pas loin.

 

Itinéraire conseillé pour rejoindre les Baux.

 

Effectivement, plus à l'Est, .... beaucoup plus à l'Est, Fontaines de Vaucluse, Gordes, les Bories, mais aussi une route tip-top pour la moto qui part de Cadenet, en direction de Lourmarin pour "viroler" jusqu'à Bonnieux. Là, le panorama sur le Lubéron est de toute beauté, et on y mange bien.

Ensuite, il est possible de remonter vers Fontaines de Vaucluse (La résurgence est à voir, mais bon .. y a un trou et plus ou moins d'eau au fond ..).

Suivant le jour de la semaine, il y a Isle sur Sorgues et sa brocante, la plus grande d’Europe à ce qu'on dit ... (C'est le Jeudi, il me semble).

Plein Nord, après avoir passé Carpentras, c'est Beaumes de Venise et son inégalable nectar (A consommer avec modération, bien entendu ...).

Dès fois que les pneus soient trop carrés, il serait impardonnable de ne pas prendre plein Est, vers Malaucène, pour monter au sommet du Ventoux (22 bornes de virages) puis revenir vers Bédouin par les Gorges de la Nesque (22 et quelques bornes là aussi) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un superbe itinéraire ! Et si là, tu as les pneus carrés, alors là, c'est qu'ils sont en plastique dur....

Ou en bois ...!! :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou peinds a l'epoxy !!

 

Les pneus ?? :Forum11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà, tout proche des Baux, en passant par le Val d'Enfer, il y a St Rémy de Provence (les Antiques, Glanum).

Plus au Nord/Ouest, le Musée des Parfums à l'entrée de Graveson.

En remontant encore un peu, on peut faire une halte à l'Abbaye de Frigolet. On y trouve une liqueur à base de plantes (Sur le principe de la Chartreuse ou du Génalpy). La parc ombragé est idéal pour une pause .... picnic.

De là, on peut repartir vers Boulbon par une petite route sympa en bécane.

Au Sud des Baux, on trouve Fontvieille et l’immanquable Moulin de Daudet. En repartant vers Arles, l'abbaye de Montmajour n'est pas loin.

 

Itinéraire conseillé pour rejoindre les Baux.

 

Effectivement, plus à l'Est, .... beaucoup plus à l'Est, Fontaines de Vaucluse, Gordes, les Bories, mais aussi une route tip-top pour la moto qui part de Cadenet, en direction de Lourmarin pour "viroler" jusqu'à Bonnieux. Là, le panorama sur le Lubéron est de toute beauté, et on y mange bien.

Ensuite, il est possible de remonter vers Fontaines de Vaucluse (La résurgence est à voir, mais bon .. y a un trou et plus ou moins d'eau au fond ..).

Suivant le jour de la semaine, il y a Isle sur Sorgues et sa brocante, la plus grande d’Europe à ce qu'on dit ... (C'est le Jeudi, il me semble).

Plein Nord, après avoir passé Carpentras, c'est Beaumes de Venise et son inégalable nectar (A consommer avec modération, bien entendu ...).

Dès fois que les pneus soient trop carrés, il serait impardonnable de ne pas prendre plein Est, vers Malaucène, pour monter au sommet du Ventoux (22 bornes de virages) puis revenir vers Bédouin par les Gorges de la Nesque (22 et quelques bornes là aussi) ...

 

 

 

 

 

Félicitation Nivram ........bellesl explications bien détaillées ......si avec ça Yann et son SDS ne savent pas quoi faire durant ces 3 jours .... !!!!! :moto-avance-3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Nivram ........bellesl explications bien détaillées ......si avec ça Yann et son SDS ne savent pas quoi faire durant ces 3 jours .... !!!!! :moto-avance-3:

Trois jours ? Pourquoi trois jours ? Ça se fait dans la journée ça .... :whistle::Sourire42:

 

ouais !! je sais... suis fatigué !! mdr

 

En effet !! D'ailleurs ça se voit .. Pour autant, c'est pas la peine de doubler tes posts .. :wacko:

 

Pour la peinture, un instant j'ai cru avoir trouvé qui traçait des lignes blanches sur les routes ... :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @ tous pour vos réponses... sauf à lpm34 qui pourri le post :) d’ailleurs je pense que je vais prévenir l'admin :)

 

Merci Manudu84 pour la proposition de nous faire découvrir ta région mais pour une fois qu'on peut être sans les enfants pendant plusieurs jours, on va en profiter pour rester tout les 2 ... Par contre n'hesites pas à proposer une balade dans ce coin là, ça serait avec plaisir ...

 

Merci Nivram pour les infos, je pense que j'ai tout ce qu'il faut pour me faire une bonne balade.

 

Encore merci @ tous, et à bientôt sur la route ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non moi je les sniffe les lignes blanches !! mdr

T'as bien raison ...snifferdog.jpg .... 0021k.gif

.... Aïe ... lpm34, pas frapper moi ! :033:

 

 

Merci @ tous pour vos réponses... sauf à lpm34 qui pourri le post :) d’ailleurs je pense que je vais prévenir l'admin :)

:surprises.smileysmiley.com.54:

 

Merci Manudu84 pour la proposition de nous faire découvrir ta région mais pour une fois qu'on peut être sans les enfants pendant plusieurs jours, on va en profiter pour rester tout les 2 ... Par contre n'hesites pas à proposer une balade dans ce coin là, ça serait avec plaisir ...

 

Merci Nivram pour les infos, je pense que j'ai tout ce qu'il faut pour me faire une bonne balade.

 

Encore merci @ tous, et à bientôt sur la route ..

En échange de ces tuyaux (pas percés ...), on veux des tofs, plein de tofs ... !! :rolleyes: :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter