Aller au contenu

Moto Pour Grands, Demande D'expérience


Sylvain_34

Messages recommandés

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse
Regarde sur ce site : http://cycle-ergo.com/ c'est amusant, tu paramètre ton gabarit et tu fais des simulations sur plusieurs type de moto de ton choix (tu peux paramétrer les valeurs dans le système métrique, c'est plus simple)

 

Je l'ai fait mais déja que sur une 1200GS ça fait limite, j'arrive pas à me faire d'idée. Le mieux reste d'essayer.

 

Sinon.... tu peux raccourcir les jambes.... :padrole.smileysmiley.com.84:

 

Ca peut être marrant d'avoir les jambes qui passent niquel et les bras trop longs ...

 

hormis les trails .... shiver 750 , dorsoduro 750 et 1200 ( promo sur ces modèles) .... chez moto guzzi , le griso .... à essayer certain on les jambes dans les culasses :3d-moqueur-rire-3: j' attends dailleurs ma "black devil" , pas avant début mai , snif ....

 

C'est clair, j'étais monté sur la CB1300 de mon bof et j'avais les genoux sur les cylindres. Sur la CB seven fifty de ma soeur, je les avais au niveau du réservoir, je pense qu'ils dépassaient du guidon (en même temps, ça fait travailler les aducteurs).

 

Mais j'y crois, ce ne sera pas un trail ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sur ce site : http://cycle-ergo.com/ c'est amusant, tu paramètre ton gabarit et tu fais des simulations sur plusieurs type de moto de ton choix (tu peux paramétrer les valeurs dans le système métrique, c'est plus simple)

 

Exemple : moi sur la buell :

36w0086IHSFJUyUyUy0.png

 

Moi sur le XT avec pied au sol :

36w0512IHSFJUyUyUy01.png

 

 

C'est pas mal ce truc...Par contre, pour les pieds au sol ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je fait 1m90, donc je commence à me considérer comme grand .

 

J'ai eu une Triumph Trophy 900 sur laquelle je me sentais bien. Tu dois pouvoir trouver une Speed 900 de 1998 à 2000 et quelque à pas trop cher. C'est la version Roadster. Ils en avaient une à vendre chez Pascal moto (magasin triumph) le mois dernier.

 

Y a pas longtemps je me suis assis sur la Crosstourer, la TDM et une 750 gsxr. Ca passe ...

Pour la gex faut voir sur des long trajets quand même.

 

Je vais suivre le post en tout cas, la moto c'est vraiment un monde de n... ... gens sympas ! :copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@guillaume : 1m70 sur une gs les 2 pieds a plats ?!? et non faut pas donner de faux espoirs aux petits c'est pas bien ça !!! :):) moi 1m79 selle creusée sur les cotés je touche pas vraiment avec les 2 pieds a plat.

 

Après pour les grand cons qui ne veulent pas rouler en bm ;);):) il est toujours possible de retravailler la selle pour la monter et aussi reculer ta position de conduite car comme dit Guillaume la hauteur de selle ne fait pas tout même si ça compte.

 

mais bien évidement :

"Il faut prendre un trail, un trail c'est pour les grands"

Fallait pas s'en prendre aux bmiste.... bien fait, na...!!! :):)

 

T'es sûr que t'as pas mis ton brêlon en position paris-dakar :D Je fais 1m80 donc 1cm de plus que toi et comme je te dis la dernière GS pour moi c'était plus que large pour toucher le sol, après je ne sais pas si c'était un modèle avec réglage des suspats comme tu as toi ;) En comparaison quand j'avais essayé le tiger 1050 c'était chaud pour toucher par-terre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@guillaume : j'ai vérifié depuis :) pas pour les réglages au sujet des quelles j'ai une histoire mais au sujet de la hauteur , j'ai 2 selles a cause de sellerie concept pas étanche, une hauteur d'origine creusé juste sur les cotés je touche tres difficilement les 2 talons (1 talon facile), et une légèrement creusé au milieu et sur les coté ou je touche tranquillement les talons, ce qui est possible c'est que celle que t'as essayé avait une selle basse ...

Enfin le plus simple je te ferai essayer la moto la prochaine fois qu'on se voit ... :)

sinon autre explication : tu portais des talons compensés ce jour la ! ;)

 

@thierry : je parle des problèmes qui te concerne pas vu ton gabarit :):):) mais on parle souvent de hauteur de selle , mais pour savoir si on touche sol la largeur de selle est aussi très importante (y'a qu'a voir sur des KTM)

puis une chose est certaine guillaume ne pèse pas plus que moi !! :):)

 

@Anecdote au sujet des réglages de suspension : le jour ou je suis allé chercher ma bm aux feux rouges je me met a jouer avec les réglages de suspension électronique sans trop savoir ce que je faisais, arrivé a la maison (ou je rentre ma moto en marche arrière, dans une descente en tournant et passant par dessus un bateau) me voilà entrain de faire des pointes très limites et de me dire ptain comment je vais tout les jours je vais finir par la foutre par terre ... ce jour la effectivement j’étais en réglage "paris dakar" :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas longtemps je me suis assis sur la Crosstourer, la TDM et une 750 gsxr. Ca passe ...

Pour la gex faut voir sur des long trajets quand même.

 

 

Enfin un qui me propose autre chose qu'un trail ! Je déclare officiellement ce post comme un succès ! :D :D ....

 

Pour le Gex; regarde bien les années. Sur les modèles avant 2008; perso, je touchais le carénage avec les genoux.

 

... mais il y en a toujours pour gacher la fête :P

 

 

Je garde espoir et j'attends la fin de la pluie pour faire un tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un qui me propose autre chose qu'un trail ! Je déclare officiellement ce post comme un succès ! :D :D ....

... mais il y en a toujours pour gacher la fête :P

Je garde espoir et j'attends la fin de la pluie pour faire un tour.

 

laisse tomber le gex ! C'est japoneux puis c'est poussif comme meule :D

 

Si tu veux un gros roadster regarde un MT01 ou un BKing :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la MT01 mais à la première accélération, qui vient me ramasser par terre ? C'est un engin de mort ce truc :P

 

Sinon, j'ai cru lire que c'était un gros roadster mais pour petit gabarit. Apparament la "moto" (je la classerait plutôt dans les ORNI) est super rable.

 

Affaire à suivre ...

 

Sinon, tout à l'heure j'ai suivi un crossrunner, c'est pas si moche que ça en à l'air finalement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas te gâcher ta fête, au contraire : le Gex, c'est super sympa (bon, en ce moment, on en parle un peu trop ...);

Le Bi-king ? Super sympa comme bécane !

 

rrrhhhhaaaa faut suivre il veut un roadster :) Puis la sportive bon c'est bien dans les lignes droites mais dans les Cévennes çà se fait larguer quoi ;)

 

Puis pas certain qu'il ait envie de raquer 1500€ d'assurance ^^ D'un autre côté en ce moment çà ne doit pas côter des masses un gixair ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, déja que j'aimerai pas trop me fendre le portefeuille à l'achat, si je dois le refendre à l'assurance, maman va pas être d'accord.

 

Et oui guillaume, je voudrais bien un roadster voire une routière (mais qui a un peu de gueule, pas une K1600GTL ou une goldwin) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais vous lui proposez des vraies motos ??? comme une triumph ? genre l'explorer ?

 

Je suis récemment tombé amoureu de la Daytona 955i et puis mes jambes m'ont rappelé que c'était pas pour moi.

 

si j'ai proposé le tigrou 1050 mais il ne veut pô un trail parceque c'est pour les grands :)

 

Les trails, c'est nuuul. Mais c'est vrai que le tigrou même en 800 et chouette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une sprint RS 955 i dans le genre triumph, hé bé c'est pas mal pour les grands. Elle ressemble pas vraiment à un pur roadster mais c'est pas du tout un trail. J'ai rouler que sur circuit avec (et encore 1 seule journée...) donc je connais pas son agrément sur route. Mais mon mètre 90 s'y case très bien. A essayer !

 

Et ceux qui critiquent le tigrou 1050 feraient bien de l'essayer avant ! Non mais ....

 

 

:genoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'avais aussi craqué pour un 955i mais mon assureur a refusé de m'assurer car c'est une sportive...Perso je classe çà avec le VFR mais bon ^^ Il m'a quand même donné le tarif pour "info" et au final çà me coûtait exactement le même prix en tout risques que le Z soit 1000€ C'est vraiment n'importe quoi des fois ^^ Mais faut pas chercher, à côté de çà il m'acceptait sur un tuono 1000R pour moins cher que le Z !!

 

 

@remss : perso je suis amoureux du tigrou 1050 j'ai vraiment kiffé mais bon pas pour l'instant ^^ çà viendra sauf si j'ai les finances pour un 1200 multistrada :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter