Aller au contenu

Journee Entretien Le 14 Avril - Et Peut Etre Meme Initiation Au Lent


lpm34

Messages recommandés

Bon ben nous y voila... nous lancons une nouvelle journee entrentien (anciennement journee mecanique) le 14 avril prochain dans notre local a baillargues, dès 10h

 

voici donc le deroulement de la journee

 

chacun vient faire l'entretien de sa propre machine avec les conseils d'une personne experimentee. dans cet entretien nous entendons la verification des principaux elements de securite (eclairage, freinage, verification fourche...) de la moto et changement de fluides (liquide de frein, vidange)

 

GM Moto nous mettant gracieusement a disposition tout le materiel, voire meme les conseils si besoin, il serait sympa d'essayer de se servir chez lui en ce qui concerne les fluides ou plaquettes ou autre.

 

nous en profiterons peut etre pour faire un peu de theorie et de pratique sur des exercices de maniabilite de parcours lents si nous sommes assez d'encadrants.

 

le midi, nous proposons d'emmener chacun un petit qqc pour satisfaire tout le monde (attention, n'oubliez pas de prevoir gilles et pierre dans les doses !!!)

 

si certain(e)s veulent nous aider a l'organisation de la journee, a sa gestion, aux conseils mecaniques, il seront les bienvenus

Attention : cette journee est reservee aux membres de l'association, ou aux personnes desireuses de devenir membre

 

la liste (merci de la tenir a jour en la recopiant et en ajoutant votre nom) :

 

encadrement meca :

- lpm34

- sam34

 

encadrement initiation :

- lpm34

- sam34

 

entretien (dites ce que vous voulez faire et ce que vous voulez commander chez gm) :

-

 

liste bouffe du midi :

- lpm34 : du vin

- nnaou et sam34 : un méga cake (salé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, partant pour de la mécanique donc: vidange liquide freins av et ar et fluide embrayage si possible la liste (merci de la tenir a jour en la recopiant et en ajoutant votre nom) :

 

encadrement meca :

- lpm34

 

encadrement initiation :

- lpm34

 

entretien (dites ce que vous voulez faire et ce que vous voulez commander chez gm) :

- yanguz vidange liquide freins av et ar et fluide embrayage si possible et plaquettes av Brembo Ref: 78-07BB1935 (pour 2 disques) et ar Brembo Ref: 78-07BB0483. Me tenir au courant si problème dispo merci.

 

liste bouffe du midi :

- lpm34 : du vin

-Yanguz : 2 quiches

 

A plus Ciao Yan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les mécanos !

 

 

j'èspère que ma ZX6R sera dispo à ce moment là suite à sa 4eme chute à l'arret (merci reculade Audi Q7 !!) et réparations à venir (quant ??) donc ok pour monter le PR3 arrière cette fois-ci (+ graissages roulements + alignement chaine lazer perso et dispo)

 

liste bouffe du midi :

- lpm34 : du vin

-Yanguz : 2 quiches

-Marc : Yahourts + fruits

 

Banzaiii !! :moto-cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le montage des pneus ce n'est pas dans les prerogatives des journees entretien. cela restera a ta charge, desole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encadrement meca :

- lpm34

 

encadrement initiation :

- lpm34

 

entretien (dites ce que vous voulez faire et ce que vous voulez commander chez gm) :

- yanguz vidange liquide freins av et ar et fluide embrayage si possible et plaquettes av Brembo Ref: 78-07BB1935 (pour 2 disques) et ar Brembo Ref: 78-07BB0483. Me tenir au courant si problème dispo merci.

 

liste bouffe du midi :

- lpm34 : du vin

-Yanguz : 2 quiches

-Marc : Yahourts + fruits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le montage des pneus ce n'est pas dans les prerogatives des journees entretien. cela restera a ta charge, desole

 

??? cad ? :moderation-on:

Tu v parler de la location de la machine comme pour l'avant ? Ou...il y a eu du changement chez Motoservices ?

 

ps ! pas pu accéder tout à l'heure avec ton lien mail pour le road du dim 15...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non aucun changements mais pour le changement du pneu il faut louer la machine si tu sais l'utiliser sinon le faire faire par pierre.

 

le road du 15 n'est pas encore definit completement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on pourra passer, même si on pas de mécanique (oups, d'entretien) à faire...

 

Confirmation et emportage à venir..

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !!

 

Tu peux me rajouter, mais au conditionnel, il faut que je vois... j'ai RDV à 13h ( à ne pas louper)

Pour ce qui est des pièces, je n'ai rien à prendre, je viendrais juste pour être avec vous (normalement, je fais ma synchro avant le 14)

 

Je te tien au jus =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, IMP34, je voudrais savoir si les pièces sont Ok pour moi, merci.

Sinon pas de soucis, je viendrais peut-être avec mon fils.

A plus, Ciao Yan.

 

j'essaie de verifier ca demain, j'etais au maroc, desole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et je vais continuer dans les excuses... la journee meca est annulee pour le moment.

 

nous avons preparer un mail explicatif que nous vous enverrons ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter