Aller au contenu

Coordonnées Gps Radar Fixes, Mobiles Et Feu Rouge


Roman

Messages recommandés

tu fais pas la meme chose pour les android et waze par exple ?

 

 

Salut Luc,

 

Je ne sais pas comment cela fonctionne sur Android ou Waze. Il faudrait que je regarde; en tout cas, le principe des GPS est d'avoir des POI (Point Of Interest = Point d'intérêts) qui peuvent être des radars, des piscines, des campings ... ce que l'on veut. De donner des coordonnées GPS pour chaque point et si on veut de mettre une icône et son associé.

 

Je n'ai pas encore de système Android (pas de smartphone) mais je vais chercher sur le net et regarder si il est possible de mettre à jour ces systèmes et quel format est utilisé pour les fichiers. En gros les Navman et Garmin utilisent des fichiers CSV (fichiers texte avec séparation des données avec virgules et les OV2 pour les Tomtom.

 

Dès que je le peux je cherche et te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm pour commencer Waze est une appli communautaire. Chaque utilisateur est prié de participer aux cartes erronées, embouteillage, POI (radars...); Intéressant , sauf que comme toujours, beaucoup trop de plaisantins envoient des infos erronées.

 

Les radars et autres sont donc inclus sur les cartes.

 

J'ai vu aussi que des POI peuvent être rentrés mais pour l'instant un à un par le biais d'un menu. Je continue de chercher pour savoir si on peut alimenter avec des fichiers et sous quel format mais pour l'instant rien;

 

Je me demande par contre si ça vaut le coup parceque tu auras les radars déclarés par Waze + les POI de radars provenant du fichier (si c'est possible) ce qui signifie que tu auras des doublons dans le meilleur des cas (lorsque l'info est identique entre les deux sources)... Tu vas criser avec toutes ces alarmes ou ne plus y faire attention!

 

En gros: Soit tu fais confiance à leur cartographie et tu les aides en indiquant les erreurs ou nouveautés ou bien tu utilises un GPS dans lequel tu peux entrer les fichiers de ton choix et tu paramètres les alarmes qui t'intéressent.

 

L'intérêt en autre de Waze c'est que les radars fixes par exemple sot entrés mais pas forcément siignalés. Si tu roules à une vitesse inférieure ou égale à la vitesse autorisée alors pas d'alarme. Ce qui est pas mal puisque ça diminue les maudites indications. le seul problème est dans le cas où tu roules à vitesse norlmale et accélères au delà de la vitesse au moment de passer sur la boite à image. Là il te reste juste le temps de faire ton plus beau sourire puis de pleurer dans la foulée.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter