Aller au contenu

15 Janvier 2012 - Le Cr Et Les Photos


lpm34

Messages recommandés

en attedant le cr de sam34, et surtout alors que la balade en est encore a son debut, voici les photos du depart !!

 

jamais sur ce forum on a eu une exclusivite aussi rapide... des photos avant meme la fin de la balade !!! waw, on est plus forts que CNN, BBC et tous les autres magnats de l'info reunis !!

 

https://picasaweb.google.com/evasionmoto/Ba...sageJanvier2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello....

 

Bon, en attendant le cr, un petit mot depuis Aigues Vives où nous sommes bien et rapidemment rentrés.

Ma chérie est déjà douchée et j'ai déjà :

- rangé les vétèments de ski sortis pour trouver des affaires chaudes,

- rangé les motos dans le garage,

- vidé le sac à doc,

- rangé les tenues cuir,

- nettoyé et rangé les casques dans leur sacs.........

etc.....

 

Côté balade, c'était très chouette malgré le froid du matin et le verglas qui s'est invité sur nos routes.

Désolé pour JB, sa compagne et la moto.... ça c'est vraiment pas glop et fait un peu tache au milieu de ces bons moments....

 

Merci à toutes la bande, organisateurs, encadrés, accompagnants et encadrants....

Ambiance très sympa et groupe super chouette.

Spécials thanks à Nanou & Cyril pour leur invitation au café à leur case......

 

Bon retour et bonne fin de journée à toutes et tous.

 

Varap'

 

--------------------------------------------------------

 

Au niveau apprentissage :

 

 

@ Marie : les bases sont bien là et tu sembles à l'aise.

Il faut travailler ton placement sur la route et accentuer tes traj pour les rendre plus efficaces.

Eviter les pointes de pieds sur les repose pieds, mais bien poser là partie où le pieds est le plus large.

Essayer d'écarter un peu les mains (même si les embouts de guidon sont très larges sur l'ER6) pour augmenter ton levier. Tu auras besoin de moins d'effort pour le même résultat.

 

@ Fab46 : tu aimes la moto et elle te le rendra.

Je pense que le haut de ton corps est décalé à gauche, ce qui explique en partie tes rétiscences pour t'engager dans les courbes à droite.

Au niveau technique, tu as bien amélioré ton positionnement avant courbe et ta préparation. Tu dois maintenant aller chercher les cordes pour gagner en efficacité et en sécurité.

Avant courbe, tu dois ralentir ta moto dans la phase de positionnement et une fois le virage amorcé, tu ne devrais plus avoir à toucher tes freins. Au contraire, tu dois virer sur un filet de gaz et la bécane tournera toute seule, en se redressant sous l'effet de la remise de gaz.

Tu dois toujours regarder le plus loin possible.

Beaux progres tout au long de la journée.... c'est cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Un immense merci aussi à ma chérie qui a souffert du froid toute la journée et qui s'est extirpée de son lit douillet ce matin, plus pour me faire plaisir que pour rouler en hiver.

C'est vraiment gentil... t'es trop mon amour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Comme toujours, super ambiance, ca fait toujours plaisir de vous retrouver tous les mois pour ces balades :)

 

Arrivée à GM, un bon petite café bien chaud est en train de couler car même si le temps est au grand soleil, les différentes enseigne de pharmacies croisées sur la route sont la pour nous rappeler qu'il fait au plus quelques degrés.

Pour cette session, petite changement, c'est notre homologue Cyril, moniteur à Easy Rider qui nous fait le briefing pour les encadrés. Encadrant et organisateurs, nous buvons les paroles de notre maître, histoire de nous aussi, nous corriger de nos petit défauts et de nous raffraichir la mémoire.

Pour les récalcitrants, le fouet Evasion est toujours la pour remplir son rôle.

 

Malgré le froid et nos dégaines de skieurs alpins qui n'ont jamais trouvé leur pistes, nos tendances masochistes à se peler le steak sont partagées par une pléthore de nouvelles têtes que nous avons accueillis au sein de l'asso pour cette balade-découverte du club.

 

Comme à notre habitude, une petite démo de l'équilibre en V à allure lente est effectuée par le Canari Masqué, pour sont grand plaisir.

 

Les groupes intermédiaires et accompagnants sont fusionnés car peu nombreux, leur départ est donné.

 

Celui des encadrants/encadrés ne tardera pas, et nous nous élançons, fièrement et plein d'espoir, vers notre destination.

 

La première partie du road, sous un soleil éclatant qui nous réchauffe bien (pour ceux qui ont pas la chaufferie sur la bécane), se passe très bien, la route de Bel Air, bien que piégeuse à cause des zones d'ombres nous offres des occasions de travailler position du regard et trajectoires. Une zone particulièrement à l'ombre nous obligera à passer au pas car suffisamment givrée. La prudence est de mise.

 

Arrivée à St Guilhem le désert, nous retrouvons marie qui nous attendais pour continuer le road. Pause pipi, l'occasion de débriefer sur les premier kilomètre et de prendre les premiers conseils. Le café a été avorté, fermeture annuelle de l'établissement. (Cyril s'est empressé de planquer son thermos, maintenant, je peux le dire !)

 

Nous attaquons ensuite les Gorges de l'Hérault, après un rappel sur les risques et l'importance de bien lire la route pour éviter les pièges. Et des pièges, il y en a eu.

Un plaque de givre à eu raison de notre camarade J&B et de sa passagère. Heureusement, la chute étant sans gravité ne nécessitant pas l'intervention des secours, nous deux amis se remettent de leurs émotions à l'heure qu'il est.

S'en suit virages mouillés, givrés. Un précédent accident (une voiture qui avait percuté les rochers qui bordaient la route) avait laissé une épingle gauche entièrement gravillonneuse.

 

Nous attendons ensuite aux causses de la selle afin de reformer le groupe, et direction le parcd e Brissac ou nous prenons un repas bien mérité sous un soleil qui nous réchauffait après cette passe froide au fond des gorges.

 

Le repas terminé, un petit debrief s'impose quand à ce que Cyril à remarqué comme comportement : rappel sur l'utilisation du frein arrière lors des départ (surtout en virage), sur les distance de sécurité lorsque l'ont brise le quinconce ainsi que la conduite à tenir lors d'un accident pour éviter le suraccident.

 

Décidant de jouer la carte de sécurité, je décide en accord avec les encadrants de supprimer la boucle de Lasalle, afin de ne pas se retrouver à nouveau avec du givre ou pire, du verglas. Direction donc Ganges pour un ravitaillement essence, et ensuite la boucle St hyppo sauve Quissac. La partie Quissac Sommière nous a permis de nous lâcher un peu, la route étant en parfait état, supprimant ainsi le stress de la chute verglacée au bénéfice du travail de la technique.

 

Pour terminer, une halte "Au café de l'Oncle Sam histoire de prendre un bon café bien chaud et de papoter sur le déroulement de la journée. Histoire aussi de faire l'accumulateur de chaleur pour ceux qui repartent plus loin, le soleil allant bientôt les priver de sa chaleur.

 

C'est ainsi que chacun est rentré chez soi, a pris une bonne douche chaude en maudissant celui qui à inventer le froid !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien rentrée aussi et plouf, dans un bon bain bouillant. Trop bon !

 

Même si ce matin je me suis dit "t'es cinglée, fais demi-tour, ça caille trop", je ne regrette rien.

Journée très sympathique, ça fait plaisir de se retrouver et de faire des connaissances. Et après tout le froid c'était surtout ce matin et un peu en rentrant. Sauf pour Camille :3d-moqueur-rire-3:

 

Merci à Cyril d'avoir organisé cette journée et aussi pour la fin chez vous.

 

@Varap, j'étais trop contente d'être avec toi. Comme d'hab, tu motives toujours autant. Merci pour tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

 

Même si j'en ai vraiment bavé à cause du froid (j'étais en train de m'imaginer amputée du bout des doigts...et disant à Varap "tout ça c'est de ta faute!!!!!!!!"), c'était une journée bien sympa.

 

Je pense cependant que j'attendrai que les températures remontent pour refaire une journée complète car 95% de mon énergie était destinée à me maintenir en vie...les 5 % restants à faire de la moto...et c'est dommage.

 

Sinon, que du positif, notre trinome était bien agréable. Merci à Cyril pour ses conseils.

 

Et super le café à Lunel...je n'ai jamais autant aimé voir ce panneau "LUNEL" --> = plus que 10 minutes et je suis à la maison.

 

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment un grand merci pour cette belle journée ! Toujours aussi sympa, avec un road trop top ! Comme d'hab.. Mais des habitudes comme ça, on en redemande !!! Vivement la prochaine balade.

 

Et puis voici quelques photos de la balade "intermédiaires" http://www.monalbum.fr/Album=446Q7FIJ

Ne soyez pas surpris par la 1ère photo. Non, non, ce ne sont pas des motards à terre réduits par des Jivaros, mais un souvenir du café à St Guilhem...

 

A bientôt,

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une journée bien sympa malgré la chute de J&B (faut dire qu'avec un tel surnom...). En plus, plein de découvertes pour moi.

 

Nous avons un collègue équipé chippendales (j'ai oublié son nom !).

Au menu pour l'un d'entre nous : blanquette ! Ca, je vais le kiffer à chaque sortie ! (j'ai oublié son nom !).

J'ai vu les super dessous d'une de nos pilotes. (j'ai pas oublié son nom : Mimille ! Pas la tête Varap !).

J'ai eu de bons rappels de règles de base par un moniteur d'auto-école. (j'ai oublié son nom !).

J'ai traversé de superbes villages (j'ai oublié leur nom !)

J'ai pas trop vu les intermédiaires (j'ai oublié leur nom !). Didier, faudra qu'on s'en refasse une...parce que ce matin, ce fût très court. De Montpellier au local !

Comme Mimille, j'ai bien cru que j'avais paumé mes doigts (d'ailleurs, j'ai oublié leurs noms !).

On a de sacrées rouleuses parmi nous : bien joué les minettes (minou, minette : elle était facile !) Vous êtes vraiment courageuses. (désolé, j'ai oublié vos noms !)

 

Tous ces noms de village oubliés, ça veut dire qu'il va encore me falloir faire pas mal de balades !

Tous ces noms de potes oubliés : va falloir mettre en place un trombinoscope !

 

@ Roman : J'espère que mon encadré s'est régalé. T'inquiète,tous ces gestes m'ont bien réchauffé. N'oublie pas le petit coup de WD 40. Et à la prochaine, on va remettre la pression. :)

 

@ Cyril : ne te prends pas la tête avec la modification du road. Il fallait mieux faire comme ça que de nous faire courir des risques inutiles !

Et bravo à Moto Evasion 34 pour le boulot fait par l'équipe mais aussi pas ses membres qui sont à l'image de leurs motos : de toutes sortes, et ça fait du bien !

 

P.S. : j'écris un peu tard mais quand j'ai essayé d'écrire de retour : ça donnait ça !

fnffrjvjrejjpovvjorjopfjfpjf :

Mes doigts étaient collés !

 

P.S.2 : quelqu'un peut m'envoyer la photo de groupe faite par Luc avec tous les noms : ça m'aidera ! :)

 

P.S. 3: cool Nanou et Cyril pour la pause finale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bonne ballade malgré le froid, toujours une aussi bonne ambiance, et un grand Merci à Varap pour tous ces précieux conseils tout au long de la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après tout le froid c'était surtout ce matin et un peu en rentrant. Sauf pour Camille :3d-moqueur-rire-3:

 

 

Bon je me moque gentiment de Camille, mais sachant qu'elle est très frileuse, je l'ai trouvé très courageuse !

 

En voyant sur le forum, dimanche matin, qu'elle n'annulait pas, et bien....ça m'a boosté. C'est vrai en +, j'étais à 2 doigts de dire que je ne venais pas.

 

Vous avez vu, les mecs, comme on peut être très courageuse !!!!!!! Hein !!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais dit !!je te permets pas !!!!!!!

et puis quand on ose me réveiller il vaut mieux venir avec des croissants sinon je fais la gueule !!!!!!

 

Tu parles : tu seras la première à languir le départ !

Sinon, tu vas bien Miss ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me moque gentiment de Camille, mais sachant qu'elle est très frileuse, je l'ai trouvé très courageuse !

 

En voyant sur le forum, dimanche matin, qu'elle n'annulait pas, et bien....ça m'a boosté. C'est vrai en +, j'étais à 2 doigts de dire que je ne venais pas.

 

Vous avez vu, les mecs, comme on peut être très courageuse !!!!!!! Hein !!!!! ;)

 

 

Z'êtes au top les filles... et vous réchauffâtes notre journée de votre charme...

 

 

Content aussi d'avoir roulé avec toi Marie... et c'est cool de te voir prendre du plaisir en moto et de constater tes progrès constants.

 

Varap' en direct du grau du roi.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment un grand merci pour cette belle journée ! Toujours aussi sympa, avec un road trop top ! Comme d'hab.. Mais des habitudes comme ça, on en redemande !!! Vivement la prochaine balade.

 

Et puis voici quelques photos de la balade "intermédiaires" http://www.monalbum.fr/Album=446Q7FIJ

Ne soyez pas surpris par la 1ère photo. Non, non, ce ne sont pas des motards à terre réduits par des Jivaros, mais un souvenir du café à St Guilhem...

 

A bientôt,

Pat

 

merci pour les photos A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter