Aller au contenu

La Corse Cet été 2012


Saucisse

Messages recommandés

Bonjour a TOUS,

 

Ca fait déjà longtemps que je ne suis plus à Montpellier... Vous me manquez beaucoup !!!

Je suis actuellement en Ecosse, où je bosse toujours pour Dell.

 

J'aimerai remédié au manque de ne pas pouvoir vous voir et faire une balade, en vous proposant tout simplement de faire la corse à moto...

 

Je n'ai pas encore fait de road à proprement parler, mais je pense que je commencerai par le nord, et ensuite par le sud. Une région par jour/2 jours, ça pourrait-être pas mal.

Je ne sais pas encore non plus combien de temps va prendre ce tour... j'avais pensé à 1 ou 2 semaines (tout dépendra de plein de choses), et soit en mai/juin ou septembre, car bien trop de monde pendant la période estivale.

 

La seule chose importante pour moi, c'est de voir bien sûr les merveilles qu'offre la Corse autant d'un point de vue naturel qu'architecturalement, mais aussi de faire une demi-journée/journée de canyoning (entre 40 et 60 €). J'aime la cote mais aussi les montagnes, et surtout les virelos.

 

Pour l'hébergement, le mieux serait d'avoir un seul lieu, comme ça, pas besoin de faire et défaire les bagages tous les matins et soirs... un calvaire, j'ai déjà fait en Espagne...

 

Concernant le budget, sincèrement, j'ai aucune idée. Il faut s'y prendre à l'avance, pour réserver le bateau, et l'hébergement (j'imagine qu'on peut s'en sortir pour 250 € pour 2 semaines ?! en y rajoutant bien sûr la bouff, l'essence et les sorties)

 

Donc, si vous envie de participer, n'hésitez pas à me le faire savoir... et si non, je suis toute ouïe pour vos conseils de lieu à visiter, d'hébergement ou de lieu où il fait bon manger...

 

 

A vos stylos !!!

 

En attendant, je vous souhaite de tous passer de bonnes fêtes en famille et/ou entre amis.

So6 de Toulouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait la corse l'ete dernier

 

du coup je peux te conseiller mais je ne viendrais pas avec toi.

 

un seul point de chute me semble un peu difficile. il vaut mieux en prevoir 2 ou 3. j'avais opte pour 3 en 15 jours et c'etait nickel

 

la meilleure des periodes est surement avril ou mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf le rêve !!

 

Moi j'ai fais la Corse (pas en moto) en 2010 semaines 2 et 3 du mois de juillet. C'était le pied pour la météo (une eau à 28°) et surtout pas encore trop de touristes !!! je pencherais plus pour le faire fin juin début juillet. Je rêverai de la faire en moto c'est certain :) Mais en Monster c'est juste pas envisageable surtout en duo :D Sauf s'il y a une voiture pour porter le matos ^^ Après faut s'établir un camp de base et voir s'il y a moyen de faire du camping "sauvage" en emportant le strict minimum...

 

Je suit le post au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de membres ont fait la corse l'an passé ; moi compris.

Mais pourquoi ne pas proposer une autre des si belles régions qui peuplent notre rayon d'action ?

 

Sinon, idem LPM pour la corse, road adresses, photos, anecdoctes dispo si besoin.

 

Moi par contre, je prépare un road Alpilles Luberon Verdon Mercantour Ecrins Vercors ; si tu as des conseils pour moi...

 

VV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lpm34 > Quels étaient tes points de chute ? Donc en 15 jours, c'est possible de faire toute la corse y compris avec quelques visites et une demi journée de canyoning ?

Je suis preneuse pour le logement et tout les trucs à visiter... :) fais péter !!

 

Guillaume 34 > tu sais, moi aussi c'est mon rêve depuis quelques années, car comme on dit... un motard, n'est pas un motard, s'il n'a pas fait la corse... En faite, je pencherai plus pour mai ou juin... et si jamais une personne en voiture veut venir, y a pas de sushi ;)

 

WillHO3 > Ben, l'année dernière, je ne pouvais pas prendre de vacances puisque j'étais en stage... mais cette année c'est possible pour moi... T'inquiète, si vous êtes intéresser, je proposerai peut-être l'Italie l'année 2013 et 2014 pour la faire en 2 parties, et puis la Suisse en 2015... et puis, et puis... et puis on verra... Pays par pays... :):):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je te propose si tu veux c'est de se boire un bon cafe pour que je te montre

sinon j'ai fait un CR complet aussi

voila le lien : http://lesmotards.com/moto-34/index.php?showtopic=4480

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que j'habite pas tout à fait par là moi... faudrait-il que je vienne le soir du réveillon ? :)

 

J'ai suivi le lien et je trouve que c'est pas mal ce que vous avez fait, je dirai même énorme, sachant que c'était en 7 jours. En revanche, vous n'avez pas vraiment visiter la cote est. Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etait sur 12 jours pas 7

l'est de la corse est vraiment ininteressant, c'est juste de la plaine

pour le reveillon, ben si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment vous dire je susi aller une semaine en vacance en corse au moi de juin l'année derniere en hornet et avec la copine derrièere et sincerement avec le r6 je vient mais solo parcontre rien a dire le depaysement total juste inoubliable j'ai été contaminé et si vous organiser un bon truk je suis partant si mon chef me laisse une semaine de vacance ....

 

pour ma part sa serais une semaine et si je peut donner mon point de vue l'ideal c'est septembre ou mai moi en juin peu de monde en debut de moi mais apres le 10 c pas la peine...

 

 

a bientot :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je vous souhaite à tous une très belle année... ;)

 

antho7134 > Ca me fait plaisir de savoir que ça pourrai t'intéresser. Donc je vais m'attelé à travaillé sur le trajet et les visites à faire en m'inspirant du michelin de la Corse.

A la limite, ce que je peux faire, c'est faire une visite en une semaine... et si d'autres comme moi voudrait rester une semaine de plus, ben nous resterons, plus pour profiter des plages.

S'il y a un truc que t'aimerai voir absolument, n'hésites pas à m'en faire part.

 

Je mettrai ici, les détails au fil de mon travail... si certains, veulent l'alimenter, je suis tout ouïe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter