Aller au contenu

Dimanche 28 Aprem


luc34

Messages recommandés

@gege merci (moi je n ai rien fait c'est la balade de luc) au moins une personne sur le forum qui remercie l organisateur de l aprem qui a essayer de faire vivre le forum en organisant une balade et qui n est pas responsable de ce qui se passe dans la tete de certains

je n ecrit pas sa parce que c'est luc qui a fait la balade je l aurai ecrit pour n importe quel autre personne

je suis tres decu .................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Je suis bien rentré aussi, je mets ce post un peu tard car je n'ai pas pu le faire avant.

 

Tout d'abord merci à Luc et Steph pour ce road, malgré les défauts de celui-ci qui ne sont pas de leur faute...

 

On ne peut pas dire le contraire, on s'est mal organisé... C'est vrai qu'il y a eu des invités de dernière minute mais on aurait quand même pu s'organiser avant de partir, tout n'est pas de leur faute d’après moi.

 

Je ne sais pas comment ils roulaient, mais dans tous les cas, chacun roule à son rythme.

 

Ce que je ne trouve pas normal c'est ceux qui quittent le raod sans prévenir personne.

 

J'ai "fermé" la route quasiment tout le trajet, à mon rythme derrière le Diversion, mais c'est vrai que je ne suis pas capable de dire combien on était.

 

 

En effet faudra qu'on fasse mieux la prochaine fois.

 

Merci à Gégé et désolé de ne pas m’être arrêté au rond point de la lyre, je pensais qu'on se séparé là

 

@ bientot sur les routes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fût pour moi ma première sortie avec EM34. J'ai bien aimé l'ambiance et l'ensemble du groupe.

 

Ce n'est jamais évident de gérer un tel groupe de motos ( motos différentes, styles de conduites différents, nombre, etc.)

 

Je suis désolé pour les 2 motards qui ont chuté et j'espère qu'ils n'auront pas de séquelles physiques. Les incidents de cette sorte ça arrive et les organisateurs de la sortie ne sont pas responsables de la conduite des participants. Chacun doit être suffisamment adulte pour savoir ce qu'il a à faire...

 

 

 

et voici quelques photos de cette journée :

 

 

photo0737w.th.jpg

photo0738.th.jpg

photo0739.th.jpg

photo0740b.th.jpg

photo0742y.th.jpg

 

 

 

En tous cas merci à nos deux tourtereaux Steph et Luc pour avoir initiée cette balade.

 

 

613278Sanstitre1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous , bien rentré également, merci a luc34 d avoir proposé cette balade qui aurait été super sans les 2 chutes heureusement sans consequences graves.

 

luc34 a proposé cette balade ,ouverte a tous ,sans structure d encadrement . tout un chacun est censé etre autonome et responsable avec les avantages et inconvenients que cela comporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tout le monde : je ne fais pas de reproches mais surtout des constatations. je suis moi aussi passe par des debuts d'encadrement de balades et meme si maintenant j'en ai l'habitude, au debut je suis conscient que ce n'est pas simple, surtout avec des groupes de 25

 

je ne remets personne en cause dans mes dires, surtout que je n'etais pas present... mais je dis juste ce que je pense, tout comme je l'ai fait samedi soir lors de la soiree.

 

ce n'est pas simple de gerer un groupe surtout avec autant de nouveaux. mais dans ce cas, il faut adapter et rouler au rythme quasiment du plus lent. ce n'est pas simple a faire. ce que nous ne faisons pas sur nos balades c'est mettre le plus lent en deuxieme position pour donner le rythme. nous ne le faisons pas pour permettre a chacun de rouler a son rythme. mais cela n'est realisable que si l'ensemble du groupe a l'habitude de rouler en groupe justement. ou que les organisateurs et leurs seconds (fermeurs, et autres personne dessimine dans le groupe pour permettre a tout le monde de suivre) ont eu le temps de s'organiser.

 

gerer un groupe ce n'est pas simple... en moto c'est encore plus dur... on apprend de ses erreurs et je ne doute pas que steph (dont j'ai eu de bons retours d'ailleurs sur sa facon de rouler) ou luc, entre autres, sortent grandis de cette facheuse experience... nul doute non plus qu'ils peuvent peut etre s'en vouloir sur certaines decisions, et je serais clement car nous avons tous commis ce genre d'oublis ou d'erreur. heureusement, physiquement rien de grave, mais il faut profiter de cette journee pour apprendre aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois dire que la premiere reaction que j'ai eu en arrivant au rond point des motards c'est " mais c'est quoi tout ce monde !!!????"....je reconnais quelques trombines mais je suis surprise par le nombre de personnes presentes.

 

je pense, comme beaucoup ,que connaitre, les personnes participantes reste une question de sécurité, peu importe le nombre, on roule à son rythme tout en respectant le niveau de chacun mais quand on arrive à un nombre comme cet après midi il faut un minimum d'organisation...

 

je suis heureuse que Nico n'est rien de grave, il nous a eu sur le dos pour veiller sur lui mais ce qui m'inquiète c'est que Christian soit resté seul sans que personne s'apercoive qu'il n'était plus là....heureusement il n'a rien de grave

 

meme si cela peut paraitre rebarbatif pour certains il faut imperativement avant de partir rappeler les bases de de sécurité des balades en groupe

 

 

une dernière chose, je remercie Luc d'avoir organisé cette sortie, l'idée d'un depart en debut d'apres midi était tres bien, j'ai été contente de revoir certains d'entre vous et de connaitre de nouvelles têtes.

 

Steph, malgré cette journée je constate que tu progresses quand même puisque tu ne t'entêtes pas à rester la dernière, c'est bien :)

 

sur ce à bientot les amis

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que vous avez faillit avoir 2 motards de plus aujourd'hui ! ;)

 

Pas glop des gens qui tombent ,a priori sans soucis physique enfin je l’espère, mais les boules pour les motos, le fait d'être passé pas loin de qque chose de grave .... avant tout on y va pour s'amuser ...

 

Pour ma part rouler chacun pour soi et s'attendre juste aux intersections, c'est pas trop mon truc et je sais que je ne suis pas le seul ...

 

je préfère quand on roule en groupe, ensemble ,et pour ça :

 

- Comme dit Luc, la "règle" pour une balade c'est de placer le plus lent en deuxième et un confirmé pour fermer.

- Aussi d’éviter des groupes de plus de 5 ou 6 motos , et on sait bien qu'au delà de 10 motos, un groupe est 100% ingérable a moins de rouler très lentement, et même comme ça , on n’élimine pas la gêne occasionnée par un convoi de 20 motards aux autres usagers de la route

- Donc pour moi le plus simple c'est de scinder le "convoi" en plusieurs groupes de différentes allures et chacun choisi son groupe selon son humeur du jour ou de son niveau , chaque groupe se laisse qques minutes d'écart, et a chaque pause ceux qui veulent changer de groupe changent, ok tout le monde ne roulera pas a sa parfaite vitesse idéale mais on roulera ensemble, ce qui n’empêchera pas des échappées exceptionnelles , mais qui resteront gérables ... c'est sur ça oblige qques uns des participants a connaitre le road et les lieux d'arrêts pour se regrouper entre convois, mais ça c'est pas bien compliqué si c'est une balade avec 20 motards.

(c'est d'ailleurs ce qu'on nous apprend au permis et a l'afdm)

 

c'est ma façon de voir les balades et comme disent les vieux, en mon temps c'étaient comme ça qu'on faisait et ça marchait ! ;) après je comprend qu'ils y'en aient qui veulent rouler plus librement ....... ( pfff des inconscients ;):) je roulerai qd même avec vous aussi de temps en temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Luc et Steph pour avoir initié cette balade.

 

le format 1/2 journée était parfait et d'ailleurs explique le succès de ce format de balade.

 

Je crois qu'il s'agit en fait d'une première, et il faut savoir tirer les enseignements d'une expérience.

 

En tout cas celle-là était une REUSSITE, et je ne vois là qu'un signe d'encouragement pour de prochaines sorties l'après-midi.

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la sortie sur une demi journée a été une très bonne idée, et je remercie Luc et Steph d avoir pris cette initiative, car c est pas facile a organiser une sortie comme celle ci (seul hic a la ballade un peu longue pour les petit rouleur a mon avis) .

Par contre, je pense que rouler en groupe c est faire attention à ce que nous faisons, et surtout envers les autres usagers de la route ( car la route n est pas un circuit), j adore l arsouille mais il faut quand même faire attention aux autres.

j espères que nico va bien et que christian est allé voir un médecin car il a pris un gros choc, donnez de vos nouvelles, et bon rétablissement a vous 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Aussi d’éviter des groupes de plus de 5 ou 6 motos , et on sait bien qu'au delà de 10 motos, un groupe est 100% ingérable a moins de rouler très lentement, et même comme ça , on n’élimine pas la gêne occasionnée par un convoi de 20 motards aux autres usagers de la route

- Donc pour moi le plus simple c'est de scinder le "convoi" en plusieurs groupes de différentes allures et chacun choisi son groupe selon son humeur du jour ou de son niveau , chaque groupe se laisse qques minutes d'écart, et a chaque pause ceux qui veulent changer de groupe changent, ok tout le monde ne roulera pas a sa parfaite vitesse idéale mais on roulera ensemble, ce qui n’empêchera pas des échappées exceptionnelles , mais qui resteront gérables ... c'est sur ça oblige qques uns des participants a connaitre le road et les lieux d'arrêts pour se regrouper entre convois, mais ça c'est pas bien compliqué si c'est une balade avec 20 motards.

(c'est d'ailleurs ce qu'on nous apprend au permis et a l'afdm)

 

+1 j'ai la même philosophie que toi, le mieux est de faire des groupes de niveau ou "d'humeur du jour" pour éviter les dépassements limites des énervés de la poignée... y'avait trop de disparités, du coup la file de motos s'étendait sur une trop grande distance. Les groupes homogènes se sont formés plus tard quand on a perdu la moitié du groupe à l'espérou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas là pour la balade ; mais je me régale de vous lire et de constater que ce forum n'est pas pret de devenir un lieu de rdv des arsouilleurs inconscients.

Comme tout le monde y va de sa remarque, je m'abstiendrais.

Gardez néamoins une chose en tête ; on est là pour s'amuser ensemble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout d'abord désolé pour Ours et Nico qui j'espère seront bientôt en selle........et merci à ceux qui me remercie !!!!

Mais comme il y a pas mal de donneurs de leçon, je me sent obligé de donner mon avis. Donc au départ c'était juste une balade de remise en jambe et nous nous sommes retrouvé à plus de 20.

J'ai donc ouvert sur un rythme très tranquille jusqu'à Pont d'Herault puis après regroupement, j'ai laissé passé ceux qui me collé au cul depuis un bout de temps.

Première pause à Valleraugue ou certains se permettent de quitter la balade sans prevenir personne.

On repart, je suis Steph qui ouvre et on relaisse passer tout le monde jusqu'à l'Esperou. Deuxième regroupement et en repartant, je suis toujours Steph et nous attendons le reste du groupe à la première intersection. Gege nous dit qu'il attend et nous dit de nous avancer dans la descente qui nous mène au Vigan. On roule tranquillou, Steph ouvre toujours, on a trois phares dans les retros et on se dit que le reste du groupe va nous rattrapper.....ben non, on arrive à la station Intermarché et là l'inquiétude commence et on passe nos premiers coups de fils. On arrivera à joindre Rose puis Thierry qui nous dirons que deux motos sont au tas mais sans trop de bobos. Thierry me dit qu'il vaut mieux attendre plutot que de remonter le col du Minier, plus d'une heure passe et ils arrivent enfin. Nico est là et malgrés quelques degats, ça moto roule. Ce n'est pas le cas de Ours qui est sds sur une autre selle sa moto etant au fond d'un ravin !!!

Voilà, tout ça pour dire que l'on a bien attendu tout le monde à chaque intersections mais que certains n'ont pas respecté une des règles en balade : ON S'ATTEND A CHAQUE INTERSECTIONS SAUF QUAND ON VA TOUT DROIT ......et je me demande encore qui à bien pu tourner à droite direction l'Aigoual juste après notre pause à l'Espérou !!!!! ......en tout cas ce genre de personnes a besoin d'apprendre à rouler en groupe ...

 

ps: c'est vrai que, comme le dit Typhon, j'ai oublié de mettre quelqu'un pour fermer et j'aurai du le faire mais bon avec Yann, Gecko, Steph, ...etc, je savais que quand ces personnes etaient là, tout le reste du groupe devrait l'être aussi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ps: c'est vrai que, comme le dit Typhon, j'ai oublié de mettre quelqu'un pour fermer et j'aurai du le faire mais bon avec Yann, Gecko, Steph, ...etc, je savais que quand ces personnes etaient là, tout le reste du groupe devrait l'être aussi .... "

 

nous étions avec eux, et si seb n'avais pas connu un minimum la route, on se serai tapé une multitude de bornes... :S après, en ce qui me concerne, et comme dit dans mon post, je ne te reproche rien ni a toi, ni à steph :) juste à certains (donc comme tu l'as cité ceux qui te collaient au cul...), d'avoir oublié que la route, ce n'est pas une piste, et qu'on fait attention aux autre (motard ou BAR)...

 

nous n'avons malheureusement jamais vu "gégé" nul part... sinon, on aurait suivi...

 

juste pour dire, que finalement, c'est steph et toi qui vous sentaient visé,alors que ce n'est pas vous qui êtes à remettre en cause... juste certains autres, qui devraient rouler seuls... et sur piste plutot qu'en groupe...

 

ps : quelqu'un a des nouvelles de "ours"????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci luc de ta reponse. je l'attendais avec impatience.

 

je pense que comme tu l'as dit et d'autres l'ont dit, "en tout cas ce genre de personnes a besoin d'apprendre à rouler en groupe"...

 

je tiens a m'excuser si j'ai donne l'impression de te juger car je t'apprecies bcp et je sais, te connaissant, que tu as reagi au mieux (en plus tout le monde me l'a confirme).

 

L'idee est d'arriver a trouver une solution pour que chaque balade soit securisee au maximum, surtout lorsqu'on se fait deborder par le nombre de participants au depart.

 

peut etre dans ce cas faut il interdire le depassement de l'ouvreur, et tant pis si ca plait pas. si ca plait vraiment pas, et bien la personne est libre de quitter le groupe apres avoir prevenu.

 

a nous de trouver une solution qui permette a chacun de rouler au mieux mais en toute securite. en tout cas bravo luc pour ttes ces balades que tu proposes et dont tu prends la responsabilite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai passé un bon moment jusqu'à la pause à valraugues, puis on est retourné tranquillement sur montpellier. (en prévenant le groupe qu'on partait, évidemment).

 

Donc merci Luc et Steph pour cette aprem. Et merci au photographe pour les 3/4 photos postées ! :D

 

Et bons rétablissements à nos zamis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idee est d'arriver a trouver une solution pour que chaque balade soit securisee au maximum, surtout lorsqu'on se fait deborder par le nombre de participants au depart.

 

peut etre dans ce cas faut il interdire le depassement de l'ouvreur, et tant pis si ca plait pas. si ca plait vraiment pas, et bien la personne est libre de quitter le groupe apres avoir prevenu.

Juste pour info, les deux chutes ne concerne pas le depassement de l'ouvreur, Nico ayant chuté derrière nous et pendant que Steph ouvrai !!!! Quant à Ours, il n'étais pas au depart de la balade, nous à rejoins à Valleraugue et aurai chuté en dehors du road....

Donc voilà, c'étais une mauvaise journée comme il y en a parfois ou la fatalité a joué son role....mais en aucun cas ça me decouragera d'organiser d'autres balades !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tout le monde.

Juste pour vous dire que je vais bien à part une clavicule cassée.

Merci à Jean-Marie de m’avoir ramené et aux autres de s’être arrêtés.

Concernant le débat sur l’organisation et le reste (j’ai lu un peu en travers ce qui a été dit …), je tiens juste à dire que je roulais seul au départ, et quand j’ai vu des têtes que je connaissais à Valleraugue, ça m’a fait plaisir de rouler un temps avec vous. Ensuite je me suis échappé seul, et lorsque j’ai chuté j’étais seul. Dans mon esprit je ne faisais pas partie d’une balade en particulier, et une chute est uniquement de sa propre responsabilité.

Continuez à faire des balades, à mon avis il n’y en a jamais assez.

Concernant mon accident je lance à tout hasard un appel à témoin : si quelqu’un avait vu quoique ce soit de l’accident : juste avant, pendant, ou juste après : qu’il me laisse un MP SVP. J’ai une perte de mémoire de ces moments. Le premier souvenir que j’ai est celui d’être debout sur le bord de la route, celui d’avant je roulais sans problème particulier.

Ce qui me tracasse le plus c’est qu’après être retourné sur le lieu pour récupérer ma machine, je me suis aperçu qu’entre l’endroit où la moto a chuté (traces), sa trajectoire et le côté où elle est tombée, le décrochage n’est pas logique à l’endroit en question.

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter