Aller au contenu

Assurance Moto


nanou4234

Messages recommandés

Salut a tous,

J'aurais besoin encore de vous

Je recherche une assurance pour ma moto

Pouvez vous me cnseiller sachant que je veux la faire assurer au tier avec le vole

-a par le prix sur quoi je dois me bassé quel obtion importante prendre ou non ? ayant le permis de voiture depuis 1977 moto 2011 50% sans accident

J'attend de lire tous vos commentaires

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

J'aurais besoin encore de vous

Je recherche une assurance pour ma moto

Pouvez vous me cnseiller sachant que je veux la faire assurer au tier avec le vole

-a par le prix sur quoi je dois me bassé quel obtion importante prendre ou non ? ayant le permis de voiture depuis 1977 moto 2011 50% sans accident

J'attend de lire tous vos commentaires

Merci

 

 

Moi je te dirais la Maaf car si tu assures voiture + moto tu auras -40% sur ta moto ;) Sauf si c'est une sportive.

 

Sinon attend un peu et va voir Varap'Assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te dirais la Maaf car si tu assures voiture + moto tu auras -40% sur ta moto ;) Sauf si c'est une sportive.

 

Sinon attend un peu et va voir Varap'Assurance

Salut

mais déjà vu avec varap un peu cher mais bien assurer

et la pour moi pas possible s'est pour cette raison que je demande vos avis

j'ai fait plein de simul sur inter prix convenant dans ma situation vu que la saison prendra fin pour moi, de nouveau recherche de Taf. mais es ce valable ??????

bon la jy vais lirais vos mes a mon retour ce soir

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et tous,

 

On peut lancer le débat si vous le souhaitez et j'ai répondu à Nanou en mail.

Avant toute chose, il convient de rappeler un principe de base lorsque l'on compare deux tarifs.... parle t-on des mêmes choses.?

Le tarif que j'ai proposé est en effet supérieur à d'autres trouvés sur le net (mais très inférieur à l'assureur actuel de Nanou), mais les garanties n'ont rien à voir....

 

Aucune demande spécifique ne m'avait été faite dans ce sens et je suis parti sur ce qui me semble bien d'avoir.

Je vais affiner l'offre au tiers et pense pouvoir m'aligner, mais ce n'est pas ce que je conseillerais à mes amis.

Nanou, je vais t'envoyer une offre corrigée au 1/3 et j'attendrai ton avis.

 

A+ les gens,

Varap' qui vous veut du bien......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A+ les gens,

Varap' qui vous veut du bien......

 

Varap', pour moi, il n'y a rien d'urgent, mais quand tu seras bien posé, bien installé, et que tu auras 10 minutes à m'accorder, je te demanderai un devis! Je me fait tellement éventré que je doute que tu ne puisses pas faire mieux ;).

 

Je crois en toi mon Varapounet! Si tu me fais des miracles, je mettrais mon corps à ta disposition!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En moto, ce qui compte, c'est une bonne assurance individuelle corporelle.

Pour le reste, faut surtout voir si tu as droit à l'individuelle corporelle sans le tout risque par exemple (si tu as vraiment un mini budget). Conséquence: cherche un tiers/incendie accompagné d'une individuelle corporelle.

C'est dur à combiner des fois, mais c'est un bon compromis.

 

Moi, c'est l'inverse: je voudrais pas le vol mais le tiers/tous accidents/incendies (individuelle corporelle j'ai à part) mais... c'est galère à combiner!

 

Matte bien la MAAF si t'es déjà cliente. Sinon, chouffe du côté d'AMV ou la MACIF (j'y suis et le contrat corporel est à part. Donc après tu prends l'option que tu veux :) ).

La mutuelle des motards a une excellente réputation, mais tu te fais allumer chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je prendrais pas une assurance juste au tiers, au minimum du tiers plus vol

 

C'est bien ce que veut Nanou, sauf que je l'ignorais et qu'étant moins cher en tous risques que son assureur actuel au 1/3, (15% quand meme) je lui proposais les top des garanties.

 

Après, intellectuellement, on trouve toujours les assurances trop cheres tant qu'on en a pas besoin.

Je pense que Malfir se serait assuré tous risques s'il avait su qu'il allait devoir payer pendant 2 ans une moto qui est détruite.

 

Je prépare un post spécial assurance pour vous faire partager les grands principes, vous communiquer mes convictions, ma volonté de service et de qualité et collecter les différents avis.

 

A+ les loulous...

Varap' à votre service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Varap', pour moi, il n'y a rien d'urgent, mais quand tu seras bien posé, bien installé, et que tu auras 10 minutes à m'accorder, je te demanderai un devis! Je me fait tellement éventré que je doute que tu ne puisses pas faire mieux ;).

 

Je crois en toi mon Varapounet! Si tu me fais des miracles, je mettrais mon corps à ta disposition!

 

Juste pour quoter mais je vais surveiller ce jeune il me parait louche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, intellectuellement, on trouve toujours les assurances trop cheres tant qu'on en a pas besoin.

Je pense que Malfir se serait assuré tous risques s'il avait su qu'il allait devoir payer pendant 2 ans une moto qui est détruite.

 

Sans être dans les assurances ... je pense pareil .. tant qu'on peut se le permettre, il vaut mieux payer un peu plus pour avoir une courvertrue qui permet de pas avoir les emmerdes financières à rajouter à une emmerde matériel.

Et ça marche aussi pour les mutuelles santé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut surtout voir si tu as droit à l'individuelle corporelle sans le tout risque par exemple (si tu as vraiment un mini budget). Conséquence: cherche un tiers/incendie accompagné d'une individuelle corporelle.

C'est dur à combiner des fois, mais c'est un bon compromis.

 

C'est ce que je viens de lui proposer (1/3 + Vol + corporelle conducteur) et je considère aussi que prendre une assurance moto sans individuelle corporelle est un peu discutable.

La garantie ne coute que 40 € et c'est finalement pas grand chose.

 

Et même ceux qui pensent être assurés par ailleurs, par une GAV par exemple ( Garantie des Accidents de la Vie ), ignorent que ces contrats excluent le plus souvent les accidents survenus lors de l'utilisation d'un VTM (véhicule terrestre motorisé).

 

Bon... le fait est que avec cette nouvelle donne, je suis placé, même face à internet.

Après le service, je vous laisse juger...

"Allo Luc"....???

"Oui, en quoi puis-je t'être utile".?

ou

"Alloooooooooooo"...???

"si c'est pour un nouveau contrat, appuyez sur 1"

"si c'est pour un sinistre, appuyez sur 2"...

........

.......

.......

"si c'est pour un autre motif, appuyez sur 29"...!!!

"A tout moment vous pouvez revenir au sommaire en appuyant sur #"

 

- dis minutes après à 34 cts € / minute

"Veuillez saisir les 10 chiffres de votre police d'assurance"

 

Vous n'avez pas le numéro avec vous, donc vous avez perdu 1/4 d'H, 5 € et beaucoup d'énergie.

Vous rappelez avec le code, mais tous les agents sont occupés..

Vous rappelez pour la 5eme fois, et racontez votre problème...........

Zut... ce n'est pas la bonne personne.... et en plus, celui que vous avez au téléphone ne peut pas vous mettre en relation avec le bon service...

Vous recommencez les étapes du début...

Ouf... je l'ai..... mais comme ce n'est pas la même personne, il faut recommencer l'histoire....

bref..........................

 

Le service, ça se paye aussi... et une agence qui a pignon sur rue a un cout bien réel.

Alors acheter un produit connu sur internet, c'est délicat pour le commerçant, on a pas le contact et le conseil, mais on a le produit....

Mais acheter un service sur le net........................ ben on ne le paye pas, donc on ne l'a pas... c'est aussi simple que ça...

 

A+ les amis motards...

Je cogite un post..............

 

Varap' qui est pressé d'y être pour de bon...

"Allo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je conseillerai du tous risques la première année.

 

Nanou viens d'avoir son permis et le risque de chute seule suite à une erreur de débutante, ba y a plus de chances pour que ca arrive lors de sa première année.

 

Sachant qu'une moto qui glisse dans un rond point ca va vite chercher dans les 2000 à 3000 euros de réparations (pièces et main d’œuvre), si jamais cela arrive à nanou, au tiers ou tiers vol, ba elle a perdu la totalité de ses 3800 euros investis dans sa moto ...

 

Bien sur il faut voir quel est la différence de cotisations entre une garantie tous risques et une garantie tiers/vol ... Des fois cela n'est pas énorme ...

 

Bien entendu une corporelle conducteur est INDISPENSABLE sur un contrat moto !

 

Penser aussi à l'assistance sans franchise panne/accident, toujours pratique en cas de crevaison ou autres.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Je viens de rentrée et j'ai prix le temps de lire tous vos commentaire et la franchement la seul chose qui m'arrette s'est le prix!!!

Mais je n'est pas fait autant d'heure ses deux mois pour pouvoir me payer ma ER6 et que suite a une erreur de conduite je tombe et que tous cette argent parte en fumer, donc pour la premier année quitte a me serrer la ceinture je vais prendre l'assurance chez varap, et en plus il et moins cher que la mienne.

Je vous remercis tous et toute et bientôt avec vous mais plus SDS coolllllllllllllllllllllllllll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Je viens de rentrée et j'ai prix le temps de lire tous vos commentaire et la franchement la seul chose qui m'arrette s'est le prix!!!

Mais je n'est pas fait autant d'heure ses deux mois pour pouvoir me payer ma ER6 et que suite a une erreur de conduite je tombe et que tous cette argent parte en fumer, donc pour la premier année quitte a me serrer la ceinture je vais prendre l'assurance chez varap, et en plus il et moins cher que la mienne.

Je vous remercis tous et toute et bientôt avec vous mais plus SDS coolllllllllllllllllllllllllll

 

Coucou Nanou

 

Regarde tes mails, je suis rentré et viens de t'écrire.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Nanou

 

Regarde tes mails, je suis rentré et viens de t'écrire.

 

A+

CC

je viens juste de voir ton mes ok je tes répondue aussi bonne journée et a toute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salutquebec:

 

Quelques mot pour remercier Varap qui avec tous ses bon conseil va me permettre de rouler en toute sécurité :cool-3854:

je remerci aussi toutes les personnes qui ont fais des commentaires

:merci-flammes:

Si vous avez besoin d'une bonne assurance et d'un super conseillé pensé a notre Varap :0038:

 

Je ne pense etre parmis vous le 18/09 car je serais peu etre encore au Taf snif snif donc a suivre

alors je vous dit a bientôt :moto-cool: et ne pas etre :Smiley20: leur de ma première sortie.

 

Dernier mots et une énorme pensée a nos 2 tourteraux je leurs souhaite de très bonne vacances

Gros bisous Mimie gros bisous Varap :genoux::victoire-584:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nanou,

J'apporterai ma petite pierre en tant que professionnel de la route.

1 - En tant que jeune permis, je ne peux que te conseiller de prendre une tous risques. Suite à des accidents, nous voyons trop de jeunes permis qui se sont payer une belle moto mais qui ont été plus que radins sur leur assurance ... s'en suivent des scènes de pleurs en général ....

 

2 - En cas d'accident matériel, la première chose à faire est "d'immortaliser la scène" sous tous les angles. Ensuite seulement vous pourrez bouger les véhicules si il y a gène à la circulation.

Il n'y aura constat police ou gendarmerie que si il y a des blessés ou des morts. Donc prenez soins d'avoir les coordonnées complètes de "B" en cas de litige.

Si vous voyez que la mayonnaise monte ou que "B" veut partir sans faire de constat faites le 17, cela le calme en général.

Si "B" s'en va sans s'arrêter de suite après l'accrochage, c'est un délit de fuite. Relevez la plaque du VL, description du conducteur et coordonnées des témoins si il y en a. Ensuite dépôt de plainte.

 

3 - Si vous êtes victime d'un Accident de la route avec blessures ou décès, il y aura procédure police / Gendarmerie. C'est une procédure longue et fastidieuse pour les enquêteurs donc inutile d'appeler tous les jours pour avoir des nouvelles.

 

4 - Enfin dernier point, valable pour les possesseurs de BàR, le fait de ne pas avoir son contrôle technique à jour annule de fait le contrat d'assurance en cas d'accident. C'est la première chose que nous demandent les assureurs lorsque nous constatons un accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter