Aller au contenu

Manifestations


Blac-k

Messages recommandés

déjà, je n'ai pas vu de connard ici.

ton engouement auprès de la fédé est reconnu et respecté.

on ne reviendra pas sur ces points.

 

la FFMC j'y ai gouté du temps où mon copain de collège Guillaume Chocteau en fut le président.

Et puis il a été éjecté...

 

C'est le côté "toujours en colère" qui me géne, en particulier avec l'antenne Montpellieraine.

Certains aspects de la pratique de la moto n'y sont pas admis, soit, c'est une décision qui leur est propre,

d'autres bureaux les abordent et ça me va.

 

Le 18 j' y étais, le 10 j'en serai, comme j'ai déjà participé à divers événements choisis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

tu trouve la ffmc34 toujours en colere ?

pourtant pour les cotoyer souvent et pour faire parti de la commission infra, en regle generale ils essaient d'entretenir de bons rapports avec les elus ou les representants et essaient de parlementer et discuter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la FFMC j'y ai gouté du temps où mon copain de collège Guillaume Chocteau en fut le président.

Et puis il a été éjecté...

 

Je reviens sur mon post au sujet de ces allégations.

 

En effet, je souhaite apporter la "lumière" (et non pas donner des leçons) concernant le départ de Guillaume du Bureau National de la FFMC en 2008.

 

Guillaume Chocteau a été membre acteur du B.N. durant 10 ans "et non pas le président", très apprécié de ses pairs, aujourd'hui encore d'ailleurs.

 

A cette époque il a fait l'objet d'accusations mensongères et infondées à son égard. De plus il venait de créer son entreprise avec la disponibilité que cela impose.

 

Alors, de ces états de faits il a décidé de quitter le B.N. et non "d'être éjecté".

 

Connu et reconnu pour son engagement dans le milieu motard il s'est présenté, quelques temps plus tard comme administrateur à la Mutuelle des Motards où il a été largement accepté et élu !

 

Guillaume est un (bon) motard et un chic type.

 

Il est selon moi nécessaire de remettre les choses à leur place afin d'informer et non pas désinformer le motard non au courant de tout cela qui pourrait se méprendre quant au contenu des ces allégations pour le moins étranges...

 

J'espère que par ce message les motard(e)s d'EVM pourront porter un "autre regard" sur le bureau national de la FFMC que celui "d'éjecter" ses membres fussent ils Président !!!

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est dit.

 

méa culpa,

coordinateur national à une époque, membre du bureau et non pas président ; il fallait en effet me reprendre.

Le reste est à mon sens "interprétation" de la part de détracteurs ou partisans, pour ma part je suis déçu de la manière dont cela s'est passé quand on connait la valeur humaine de l'homme. C'est du passé. Point.

 

Enfin et pour en revenir sur ce qui semble être le fond du débat,

et qui pourrait aussi étre "pourquoi la ffmc ne rallie-t'elle pas plus de monde ?

une adhésion éventuelle de ma part n'est pas à l'ordre du jour,

ma participation personnelle à leur coté ou dans leur rang n'est pas remise en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi la ffmc ne rallie pas plus du monde ?

 

je peux parler pour moi et qques personnes que je connais qui partagent ces points de vue.

 

- sur le plan des idées :

 

De bonnes idées de bonnes propositions en premier , mais d'autres que je trouve inapplicables ou pour le moins inappropriés et qui sont souvent mis en avant :

 

comme la tva 5.5 pour les équipements des motards , je ne vois pas pourquoi on aurait ce privilège pour pratiquer notre passion... ou alors il faudrait l'étendre aux casques et autres équipements des cyclistes ou skieurs ... (soyons réaliste qd on voit les économies budgétaires actuelles ....)

 

réclamer les autoroutes gratuits qd il y'a des grands prix ou autres , encore une fois , je ne vois pas pourquoi on aurait droit a ce privilège ... une famille qui prend la national en voiture quand elle part en vacance pour économiser du fric, prend aussi plus de risque que si elle prenait l'autoroute .... (on a l'un des plus longs réseau autoroutier de l'europe , dans l'ensemble très bien aménagé , tout ça a un coût !)

 

l'opposition au contrôle technique, qui pourrait être une bonne solution quand je vois certaines motos poubelles rouler en ville ou d'autres pots qui font tellement de bruit qui nous emmerdent même nous motards qd on roule ... (sans compter qu'il pourrait être utile pour les moins connaisseurs, ou a l'achat d'une moto d'occaz toujours par les moins connaisseurs ...)

 

 

- sur la façon de faire ce que je n'aime pas

 

En premier, cette image que je rejette avant tout , soit tu es avec la FFMC soit tu es un mauvais motard égoïste ... que je trouve absurde et puéril ...

 

Ce que je constate qd je vois les stands de le ffmc et la je parle que des 4 ou 5 fois que j'ai vu ici dans le 34, ils attendent qu'on aille vers eux, j'en ai pas vu un venir vers nous pour se présenter. Quand on est une fédération , association ou autre on se doit pour rassembler d'aller parler aux autres de présenter ses idées, les confronter aux autres , d'accepter d'entendre les critiques , argumenter d'égal à égal ...

 

Avoir l'impression que seuls qq'uns décident d'en haut et que la masse n'est pas vraiment consultée ou entendue (aberrant pour une fédération !)

 

Voilà tout ça pour dire que je ne suis pas un anti FFMC primaire , loin de la, j'ai même faillis prendre ma carte au moment des nouvelles dispositions de lois de cette année, mais l'accueil du stand m'a encore une fois refroidi ....

 

c'est ma façon de voir , elle ne plaira pas a certains, et plaira a d'autres, c'est normal , heureusement qu'on ne pensent pas tous pareil, c'est ce qui permet aux idées d'avancer .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc pour résumer,

on est motard dans la pratique et dans l'âme,

on ne pratique pas la moto de manière individualiste, notre appartenance à ce forum et notre implication dans ce dernier font qu' à mon sens on défend nous aussi notre idéal et notre passion, d'une manière différente mais certainement complémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi la ffmc ne rallie pas plus du monde ?

 

je peux parler pour moi et qques personnes que je connais qui partagent ces points de vue.

 

- sur le plan des idées :

 

De bonnes idées de bonnes propositions en premier , mais d'autres que je trouve inapplicables ou pour le moins inappropriés et qui sont souvent mis en avant :

 

comme la tva 5.5 pour les équipements des motards , je ne vois pas pourquoi on aurait ce privilège pour pratiquer notre passion... ou alors il faudrait l'étendre aux casques et autres équipements des cyclistes ou skieurs ... (soyons réaliste qd on voit les économies budgétaires actuelles ....)

 

réclamer les autoroutes gratuits qd il y'a des grands prix ou autres , encore une fois , je ne vois pas pourquoi on aurait droit a ce privilège ... une famille qui prend la national en voiture quand elle part en vacance pour économiser du fric, prend aussi plus de risque que si elle prenait l'autoroute .... (on a l'un des plus longs réseau autoroutier de l'europe , dans l'ensemble très bien aménagé , tout ça a un coût !)

 

l'opposition au contrôle technique, qui pourrait être une bonne solution quand je vois certaines motos poubelles rouler en ville ou d'autres pots qui font tellement de bruit qui nous emmerdent même nous motards qd on roule ... (sans compter qu'il pourrait être utile pour les moins connaisseurs, ou a l'achat d'une moto d'occaz toujours par les moins connaisseurs ...)

- sur la façon de faire ce que je n'aime pas

 

En premier, cette image que je rejette avant tout , soit tu es avec la FFMC soit tu es un mauvais motard égoïste ... que je trouve absurde et puéril ...

 

Ce que je constate qd je vois les stands de le ffmc et la je parle que des 4 ou 5 fois que j'ai vu ici dans le 34, ils attendent qu'on aille vers eux, j'en ai pas vu un venir vers nous pour se présenter. Quand on est une fédération , association ou autre on se doit pour rassembler d'aller parler aux autres de présenter ses idées, les confronter aux autres , d'accepter d'entendre les critiques , argumenter d'égal à égal ...

 

Avoir l'impression que seuls qq'uns décident d'en haut et que la masse n'est pas vraiment consultée ou entendue (aberrant pour une fédération !)

 

Voilà tout ça pour dire que je ne suis pas un anti FFMC primaire , loin de la, j'ai même faillis prendre ma carte au moment des nouvelles dispositions de lois de cette année, mais l'accueil du stand m'a encore une fois refroidi ....

 

c'est ma façon de voir , elle ne plaira pas a certains, et plaira a d'autres, c'est normal , heureusement qu'on ne pensent pas tous pareil, c'est ce qui permet aux idées d'avancer .... :)

 

HIP HIP HOURRA ! ! ! !

95% d'accord avec toi Méran

 

Je suis pour la TVA à 5,5% sachant qu'elle est appliquée dans d'autres cas lorsqu'il s'agit de sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HIP HIP HOURRA ! ! ! !

95% d'accord avec toi Méran

 

Je suis pour la TVA à 5,5% sachant qu'elle est appliquée dans d'autres cas lorsqu'il s'agit de sécurité

 

lol

alors d'accord à 94,5% si on déduit la tva !! :):)

juste par curiosité dans quels autres cas la tva 5.5 est appliquée pour la sécurité ?

 

(mais bon en ce moment ou tte ces niches la sont supprimées, je pense que pour l'équipement motard , il y'a quasi aucune chance !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi la ffmc ne rallie pas plus du monde ?

 

je peux parler pour moi et qques personnes que je connais qui partagent ces points de vue.

 

- sur le plan des idées :

 

De bonnes idées de bonnes propositions en premier , mais d'autres que je trouve inapplicables ou pour le moins inappropriés et qui sont souvent mis en avant :

 

comme la tva 5.5 pour les équipements des motards , je ne vois pas pourquoi on aurait ce privilège pour pratiquer notre passion... ou alors il faudrait l'étendre aux casques et autres équipements des cyclistes ou skieurs ... (soyons réaliste qd on voit les économies budgétaires actuelles ....)

 

réclamer les autoroutes gratuits qd il y'a des grands prix ou autres , encore une fois , je ne vois pas pourquoi on aurait droit a ce privilège ... une famille qui prend la national en voiture quand elle part en vacance pour économiser du fric, prend aussi plus de risque que si elle prenait l'autoroute .... (on a l'un des plus longs réseau autoroutier de l'europe , dans l'ensemble très bien aménagé , tout ça a un coût !)

 

l'opposition au contrôle technique, qui pourrait être une bonne solution quand je vois certaines motos poubelles rouler en ville ou d'autres pots qui font tellement de bruit qui nous emmerdent même nous motards qd on roule ... (sans compter qu'il pourrait être utile pour les moins connaisseurs, ou a l'achat d'une moto d'occaz toujours par les moins connaisseurs ...)

- sur la façon de faire ce que je n'aime pas

 

En premier, cette image que je rejette avant tout , soit tu es avec la FFMC soit tu es un mauvais motard égoïste ... que je trouve absurde et puéril ...

 

Ce que je constate qd je vois les stands de le ffmc et la je parle que des 4 ou 5 fois que j'ai vu ici dans le 34, ils attendent qu'on aille vers eux, j'en ai pas vu un venir vers nous pour se présenter. Quand on est une fédération , association ou autre on se doit pour rassembler d'aller parler aux autres de présenter ses idées, les confronter aux autres , d'accepter d'entendre les critiques , argumenter d'égal à égal ...

 

Avoir l'impression que seuls qq'uns décident d'en haut et que la masse n'est pas vraiment consultée ou entendue (aberrant pour une fédération !)

 

Voilà tout ça pour dire que je ne suis pas un anti FFMC primaire , loin de la, j'ai même faillis prendre ma carte au moment des nouvelles dispositions de lois de cette année, mais l'accueil du stand m'a encore une fois refroidi ....

 

c'est ma façon de voir , elle ne plaira pas a certains, et plaira a d'autres, c'est normal , heureusement qu'on ne pensent pas tous pareil, c'est ce qui permet aux idées d'avancer .... :)

 

 

Comme notre ami Rémy sans famille ne te répond pas, en tant qu'adhérent de la FFMC je vais essayer d'apporter quelques réponses à tes questions.

 

Tout d'abord concernant la TVA à 5,5 %, cette demande ne me paraît pas superflue car il s'agit d'optimiser la sécurité des personnes. Sachant que ces équipements sont souvent très onéreux, je ne vois pas en quoi il est impossible de demander un coup de pouce de la part de l'état qui prône tant la sécurité !

 

C'est vrai que comme en Allemagne il serait intéressant d'étudier aussi la piste des assureurs en leur demandant de réduire la prime d'assurance d'un motard qui aura investi dans des équipements de sécurité complets.

Quand je vois tous ces jeunes qui ont tout juste de quoi se payer leur moto, à qui on demande de payer une fortune en prime d'assurance annuelle parce qu'ils sont jeunes permis, et qui roulent en jean, baskets, sans blouson correct pour les protéger, ça fait froid dans le dos !!! (sans jeu de mots :D )

 

En revanche en France on est capable de faire cadeau de la TVA à nos amis restaurateurs, qui s'étaient en contrepartie engagés à baisser leur tarifs et embaucher du personnel... Résultat : On paie toujours aussi cher au resto et y'a pas plus de personnel en salle ou en cuisine !...

 

Donc une fois de plus, je ne vois pas en quoi cela est un privilège de demander de l'aide afin d'améliorer sa sécurité par rapport à des professionnels de l'hôtellerie et de la restauration qui ont fait un tel remue-ménage pour demander et obtenir la baisse de TVA et qui finalement s'en mettent plein les poches !

 

Pour les autoroutes, elles sont gérées pas des sociétés privées ( bradées par Mister De Villepin ).

Elles engrangent des bénéfices records et crois moi elles ne sont pas à plaindre, et ce ne sont pas quelques motards "non payeurs" qui feront boiter leur entreprise. Cette demande de gratuité est tout simplement de la prévention, juste un moyen de réduire le flux et donc les accidents sur les voies secondaires.

 

Pour le contrôle technique, là c'est très facile. Regarde autour de toi le nombre de poubelles roulantes ! Tu ne t'es jamais demandé comment certaines ont pu passer le contrôle ?

Ce contrôle n'est vraiment pas la panacée et il ne garanti en rien que le véhicule que tu achètes est irréprochable. Le contrôle tel qu'il existe aujourd'hui n'est pas sérieux et il sera bien incapable de faire la différence entre une moto qui a chutée ou pas, ou encore fait du stunt, de la piste ou n'a jamais été brutalisée !

 

Pour ce qui est d'être de la FFMC et donc motard ou pas, je pense que c'est toi qui le ressens comme ça. Membre ou pas, la FFMC se bat pour TOUS les motards !

 

Pour les stands et les gens de la FFMC qui ne viennent pas vers toi, si ils venaient systématiquement avec leur petit tract (genre témoins de chez mamie nova ) on leur reprocherait de faire de la retape ! C'est le problème en France quoi qu'on fasse on fait mal !

 

Pour finir, la FFMC est une structure et comme toute structure elle est hiérarchisée, c'est logique, inévitable et même souhaitable ! En revanche tout le monde est consulté, et les réunions pour exprimer ses points de vue sont ouvertes à toutes et tous, adhérent ou non !

 

Je termine pour dire que la FFMC sait qu'elle a vraiment besoin de s'améliorer en terme d'image et de communication, un récent sondage à ce sujet nous a été transmis. Le résultat ne s'est pas fait attendre et voici quelques affiches qui expriment bien le ressenti, le point de vue et les demandes de TOUS les motards !

 

http://www.ffmc34.org/spip.php?article319

 

Désolé j'ai été long mais il fallait répondre aux questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool des arguments, merci Joke !:)

 

J’ai tué quelque uns de mes derniers neurones en zappant par inadvertance sur l’émission de delarue hier soir, alors je vais essayer d’entrainer le peu qui me reste :)

En premier je ne suis pas un anti FFMC primaire et je répondais à : pourquoi la ffmc ne rallie pas plus du monde ?

 

En voulant faire point par point donc :

En accord avec toi, les primes d’assurances associées au prix de la moto et de l’équipement laissent peu de chance pour le moins aisé d’avoir ce qui se fait de mieux en moto, équipement ou assurance. Mais bon à chacun de mettre la barre des dépenses au niveau de ses possibilités sans oublier sa sécurité.

 

Pour la tva 5.5% l’exemple de la restauration est édifiant comme tu le précise, ça a été obtenu par un lobby (essentiellement les grandes chaines de restauration et non pas le petit resto de quartier qui régule ses versement de tva en fonction de ce qu’il fait au black :) ) et ça n’a certainement pas rapporté autant que ça a couté au contribuable. Donc je vais dans ton sens sauf que je ne suis pas pour le nivellement par le pire, qu’une tva 5.5 soit appliqué sur une gamme spécifique de produit premier prix de bonne facture pourquoi pas , mais s’acheter un casque réplica à 850€ avec une tva 5.5 et demander au reste de la population d’augmenter sa contribution, je dis non ! Faire entrer les assurances dans le jeu comme en Allemagne pourquoi pas.

 

Pour ce qui est des autoroutes, on va d’abord se débarrasser du coté politique vu que la FFMC est dit non politisée, les péages étaient la avant la privatisation et les privatisations avant Villepin. Le privilège serait que cette ‘’prévention’’ soit appliqué au motard et non pas a tout le monde, qu’on demande un prix encore plus faible pour les motards pourquoi pas, mais en n’oubliant pas que la société d’autoroute voulant garder les mêmes revenus comme tout le monde, compensera par une hausse pour les automobilistes ou une diminution de la qualité de l’entretien ….

 

Le contrôle technique encore une fois , pas de nivellement par le pire, certes il y’a des voitures poubelles qui roulent malgré le contrôle technique, mais tous ça régule en partie sans arranger le problème à 100%, c’est évident, (un exemple explicitement exagéré : le meurtre est interdit et on est tous d’accord pour qu’il le soit et pourtant il y’a encore des gens qui en tue d’autre) mais la mamie ou le mec a moto qui n’y comprend rien en mécanique(et il y’en a beaucoup), qui a les plaquettes finies ne peut plus s’en foutre de la même manière.

 

Pour ce qui est de mon ressenti avec la ffmc , t’as parfaitement raison ce n’est qu’ un ressenti personnel a travers des personnes que j’ai croisé et bien évidement tout le monde n’est pas pareil membre FFMC ou pas. Et de la même manière qd je défends les motards en disant a qui veut l’entendre qu’une des priorités est de former au moment du permis B, a une sensibilisation au 2RM je me bats pour tout les motards aussi, FFMC ou pas ! ;)

 

En ce qui concerne les stands , t’as encore une fois raison qd tu dis que quoi qu’on fasse il y’en a qui trouveront de quoi critiquer , pour ma part les critiques ça ne pose pas de problème, c’est ce qui permet de s’améliorer mais il reste une marge de manœuvre important entre les témoins de Jehova et rester sans un sourire derrière son stand dans un rassemblement motard ou tout le monde discute ...

 

Pour finir, je suis content que la FFMC veuille améliorer son image, ça veut dire que les critiques sont nécessaires et entendus et qu’en allant dans ce sens la, ils pourront encore plus rassembler sans se dénaturer :)

 

Merde j’ai aussi été long, mais bon fallait répondre aux réponses des questions …. :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton partage de point de vue Méran.

 

C'est vrai que la FFMC peut paraître un peu "brute de décoffrage" avec ce côté "toujours en train de râler". Mais la fédé est comme les hommes ( oui les femmes aussi :lol: ) elle n'est pas parfaite, et elle fait ce qu'elle peut avec les moyens qu'elle a.

 

Elle a le mérite d'exister, de se battre pour nous tous motards et motardes et elle est un peu notre dernier rempart.

Je trouve qu'elle fédère encore pas mal de monde ( adhérents ou non ) notamment lors des manifestations comme celles de ce WE pour exprimer notre mécontentement face aux lois ( ou projets de loi ) liberticides et totalement inadaptées que veulent imposer nos dirigeants.

 

J'espère que nous pourrons en discuter ensemble à l'occasion d'une sortie commune ! :victoire-584:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton partage de point de vue Méran.

 

C'est vrai que la FFMC peut paraître un peu "brute de décoffrage" avec ce côté "toujours en train de râler". Mais la fédé est comme les hommes ( oui les femmes aussi :lol: ) elle n'est pas parfaite, et elle fait ce qu'elle peut avec les moyens qu'elle a.

 

Elle a le mérite d'exister, de se battre pour nous tous motards et motardes et elle est un peu notre dernier rempart.

Je trouve qu'elle fédère encore pas mal de monde ( adhérents ou non ) notamment lors des manifestations comme celles de ce WE pour exprimer notre mécontentement face aux lois ( ou projets de loi ) liberticides et totalement inadaptées que veulent imposer nos dirigeants.

 

J'espère que nous pourrons en discuter ensemble à l'occasion d'une sortie commune ! :victoire-584:

 

pas mal d'accord avec tout ça ... :)

 

et surtout content d'avoir pu parler de la FFMC de façon dépassionnée !

 

et à une prochaine balade :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Méran : Oui merci pour cet échange et j'espère à bientôt pour une balade ! :victoire-584:

 

 

A samedi, Joke.

 

Ca c'est clair que j'y serai, comme j'étais à celle du 18 juin. Mais ne vous connaissant pas encore tous, puisque nouveau sur le forum, j'espère vous y retrouver ! :victoire-584:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Méran : Oui merci pour cet échange et j'espère à bientôt pour une balade ! :victoire-584:

 

 

 

 

Ca c'est clair que j'y serai, comme j'étais à celle du 18 juin. Mais ne vous connaissant pas encore tous, puisque nouveau sur le forum, j'espère vous y retrouver ! :victoire-584:

 

un GSA vert caca d'oie, un gilet orange tu me reconnaitras facilement. Viens me voir, ça me fera plaisir de te rencontrer. :victoire-584:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un GSA vert caca d'oie, un gilet orange tu me reconnaitras facilement. Viens me voir, ça me fera plaisir de te rencontrer. :victoire-584:

 

J'ai vu que vous recherchez du monde pour l'encadrement sécurité mais j'ai une sortie VTT le matin qui risque de déborder légèrement vers le début de l'après midi, je filerai donc ensuite directement à la manif'. Mais ce sera avec plaisir que je vous retrouverai sur place ! :victoire-584:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous...

 

En préambule, je tiens à saluer chaleureusement Rémi et lui confirmer que nous pensons toujours à lui.

 

Bien pris ces derniers temps, je n'ai pu faire plus que m'occuper de mes propres roustons et j'ai délaissé il est vrai, le milieu associatif qui m'est pourtant si cher... depuis... tellement longtemps.

C'est vrai pour la FFMC, pour le forum et l'asso, mais aussi pour tant d'autres choses toutes aussi importantes.

 

J'ai donc aussi, non pas "pris du recul" (qui signifie que l'on souhaite volontairement se désolidariser d'une chose), mais été moins présent sur le forum et suis passé à côté de certains trucs très intéressants, tant notre monde bouge.

Ce sujet m'eut sans doute fait très vivement réagir si je l'eut choppé au vol..... je viens de le lire et suis moi aussi en colère....

Le ton est ouvertement moralisateur, incupateur... inquisiteur....

Pourtant qui peut se prétendre au dessus des autres, arguer détenir la vérité, pouvoir affirmer être porteur des saintes valeurs... au point de déterminer ce qui est bien ou mal et distribuer des bons ou mauvais points à tout ce qui bouge… ou ne bouge pas…

 

On en revient toujours au même point… nous sommes tous différents et il faut nous accepter les uns les autres comme tels…

C’est même notre force.. qu’est-ce qu’on se ferait caguer si on était tous faits sur le même moule et avec les mêmes idées…

Alors jouer au prophète, ou pire, au croisé en arme avec pour volonté de catéchiser le monde, est forcément partisan.

Si l’on prend cette position, il faut accepter que d’autres la contestent et fassent route dans une autre direction. Et surtout, il faut accepter qu'ils puissent le faire sans avoir forcément tord... c'est simplement une route différente... par forcément meilleure ou pire.. simplement différente, sans notion de valeur.

Si l’on veut être consensuel et obtenir les suffrages, il faut avoir une attitude adéquate…….

C’est la loi de la vie en communauté et on ne reçoit des autres que ce que l’on dégage soi même.

 

Je ne vais pas m’étendre d’avantage, mais je trouve dommage qu’un esprit aussi productif ne soit pas mis en valeur par des prises de positions plus constructives….

Rémi, je t’aime bien et ce fut toujours le cas… mais très franchement, je pense que tu te trompes de guerre… tu n’as pas d’ennemi ici… alors viens sans arme, cesse de tirer sur tout le monde, donne des conseils mais de grace, pas des leçons…

Bref… fais nous profiter de ton expérience et de ton point de vue, mais ne cherche pas toujours à convaincre par force… Chacun est assez grand pour comprendre ce que tu dis et prendre ce qu’il y a de meilleur en toi.

Une discussion est un échange… pas un combat qui fait triompher une idée au détriment d’une l’autre et d’où l’on sort vainqueur, ou vaincu…

 

J’espère ne pas rallumer un feu mourant, mais difficile de rester impassible face à tout ça… je voulais juste exprimer l’avis d’un « moyen » ancien….

 

Pour finir - car je vais finir, ne vous inquiétez pas - je compte reprendre les réunions FFMC dès ce mois-ci.. Ce serait bien en effet que chacun vienne au moins une fois pour se rendre compte de ce qui s’y passe…

C’est une bande de gars bien sympas et qui donnent du temps aux motards.. tous les motards… la passion les rend nobles et ils font toujours pour le mieux, avec plus ou moins réussite, certes, mais toujours avec conviction...

Donc par respect, par curiosité ou autre, déplacez vous et qui sait.. il y a peut-être des vocations qui pourront se révéler.

 

A bientôt les amis….

 

Varap’ en mode ça fait du bien de retrouver la ferveur….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahlala c'est pas vrais Varap' tu veux foutre le bordel ou quoi ??!!!!! :):):):)

 

Alors que j'étais entrain du fumer paisiblement le calumet de la paix avec la FFMC grâce à Joke ... tu nous déterre peut être la hache de guerre là ;) ;) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... au fait, au fait... je m'égarre et j'ai oublié de montrer carte de visite et galons....

 

Alors je suis en 2RM (2 roues motorisés pour les noooovis) depuis 1978

... adhérent à la fédé depuis 89 (sur 3 départements différents) et ancien "vice-président" de l'antenne 974, j'ai participé à toutes les réunions de la fédé 34 entre mon arrivée et mai 2011 qui a vu mon éloignement temporaire

... sur le forum et au sein de l'asso depuis mon arrivée à montpellier en 2009 (je suis même le membre le plus lointain jamais inscrit car j'habitais encore à la Réunion lors de mon inscritpion),

................

... j'ai une grosse moto,

... je n'ai jamais été doublé dans la région,

... mes cicatrices sont..... non, c'est vrai, je n'en ai pas car jamais tombé,

... je pisse debout depuis l'age de 18 mois, 3 jours et 8h15...

et surtout,

... la mienne est plus grosse que la votre.......

 

Bon, d'accord, mon avis ne compte pourtant pas plus que le votre...

mais je le partage, le respecte et vous en fais part fièrement....

 

Tout ceci ayant pour volonté, évidemment, de faire pipi sur le feu afin de le remettre dans l'état où je l'avais trouvé...

 

A+ les gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh............ tu nous assures quand meme si on essaie de te doubler ?

 

 

Si vous essayez, oui... c'est humain et je peux comprendre...

 

Mais si vous y arrivez, non...!!!!

Ca va pas de rouler si vite, non...???

 

MDR.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter