Aller au contenu

Manifestations


Blac-k

Messages recommandés

Salut à toutes et tous,

 

je reviens faire un tour par ici, comme ça par simple curiosité dans un premier temps et pour m'exprimer en second !

 

Je suis heureux de voir ce qu'est devenu Evasion moto et ce grâce à la poignée qui se donne du mal pour tout cela, que je tiens à saluer au passage !

Les Anciens comprendront, les nouveaux ma foi ...

 

J'en ai fini avec mon "premier temps".

 

J'enchaîne donc avec la deuxième chose qui me chagrine en temps que MOTARD!

 

J'ai participé à la manif du 18 juin dernier à Montpellier où nous étions environ 1500 motard(e)s et j'ai eu la désagréable surprise de ne voir que très peu de gens d'ici ... !!!

 

Bon certes, depuis mon départ d'Evasion il y a eu énormément de nouvelles et nouveaux... que je ne connais point !

 

Régulièrement je viens en visiteur sur le forum et sur le site.

 

C'est avec tristesse que je m'aperçois de votre désintéressement pour ce qui se passe dans le monde motard en dehors de vos occupations EVM.

 

Ceci n'est pas une critique de ma part mais belle et bien une constatation. Certes je ne mets pas tout le monde dans le même bain, mais quand même ...

 

Voilà, je ne souhaite pas être trop long ni trop chiant, celles et ceux qui me connaissent savent que ma ligne de conduite ne change pas et ne changera pas, je suis motard et je le reste mais pas seulement pour ma ptite gueule !!!

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Salut copain!

 

Toujours fidèle à toi même! ;)

Je tiens à préciser à nos lecteurs que le blac-k (espèce hélas en voie de disparition) a besoin, une fois tous les 6 mois, de crier haut et fort sa passion pour la défense du monde motard. C'est comme la saison des amoures, mais plus d'une fois / an :D

 

Plus sérieusement,

Tu as certainement du râter l'info placardée sur la page d'accueil du site ainsi que sur la page facebook suivie par une soixantaine de personnes. Par ailleurs, les infos de manif sont relayées régulièrement sur le forum (ce fut le cas pour la précédente comme pour celle à venir).

 

Enfin, au delà du militantisme "MOTARD" au sens large du therme, n'oublie pas qu'on n'est ni une vitrine de la FFMC, ni une délégation.

 

J'émets une réserve toutefois sur ma réponse dans la mesure où j'ai voulu lever des émules autour d'un mariage motard à venir le 10, mariage pour lequel nous désirons faire une surprise façon cortège au jeune marié, de la part de sa dulcinée. J'avais littéralement oublié que la manif était le 10 également. Toutefois, bien conscient de l'intérêt pouvant être porté tant pour la manif que pour le mariage, je dirais que ce que je souhaite offrir à ces jeunes mariés n'a pas de prix et que... "je fais s'que je veux merde! ;) ". Si je peux aller à la manif, j'y vais, si je peux pas, je communique au maximum de mes mesures au sujet de cette manif.

 

La liberté fonctionnant dans les deux sens (et ne vient pas me parler de soumission, chacun fait s'qui lui plaît), je retournerai manifester mais en scoot ou à vélo si je le désire, j'men fous, l'essentiel c'est de parler autour de soi, de communiquer ou d'y aller (ou les deux).

 

Sur ce,

 

J'espère que tu vas bien et que ton projet avance...

 

A bientôt mon ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut le blac-k !!!

content de te relire

a la derniere manif il y avait pas mal de presents, detrompes toi

perso, chaque manif tombe un week end papooning, et je fais passer ma fille avant tout mais le coeur y est. d'autres personnes comme moi ont les memes soucis (ou d'autres) pour etre presents mais dans la plupart des cas un maximum de personne pouvant etre present y sont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HA HA ! les responsables du fofo veillent au grain, c'est bien ça !!! j'vous r'trouve les gars ;) )

 

ceci dit, ben puisque vous ètes revenus sur mon message c'est vaec plaisir que je vais développer, et pis ça fera de la lecture pour tout le monde... ;) )

 

Je suis entièrement d'accord avec Lpm pour les dates qui tombent mal à chaque fois et pis chacun à son propre emploi du temps, padsushi l'ami ... :)

 

Pour Juju, tu te fous l'doigt dans l'oeil mon pote car c'est pô tous les 6 mois que je gueule mais tout le temps sous mon casque ... hin hin hin !!! ;)

 

Pour ce qui est de "fessedebouk" ben c'est pô mon truc alors j'y vais pas. Quand j'entends par ci par là que gens y racontent toute leur vie moi quetpart... ben çam'dérange de faire ça !

 

Donc effectivement j'ai très certainement dû louper quelque chose de ce côté... B)

 

Ensuite, je suis très conscient, et pour cause n'est ce pas..., que EVM n'est pas une vitrine de la Fédé et je suis entièrement d'accord avec vous !!

 

Cependant, la Fédé se bat pour les droits des usagers 2 roues de la route dont tout le monde fait partie ici bas !

 

La fédé ne fait pas de distingo entre un membre d'EVM, de machin-chose, un scootard ou un motard en 125 tous les 2RM sont défendus !

 

En contre-partie j'estime, et c'est là où ces phrases me sont propres, que donner un samedi on 2 dans une année pour rejoindre des types (ne demandant rien en contre-partie) qui défendent nos droits sont un signe de solidarité (motarde) important s'adressant aux usagers 2RM quels qu'ils soient.

 

Alors les pisse-menus, les foies-blancs et j'en passe, détracteurs de la Fédé pourront toujours injurier, vider leur fiel et essayer de faire du tort, on peut quand même reconnaître l'investissement dans le milieu motard de tous ces bénévoles qui ne font ça que par solidarité et passion !!! -_-

 

Après c'est vrai, dans cette société d'individualisme chacun fait ce qu'il veut...

 

 

 

...

 

 

Pour mon projet c'est ok, je commence à la rentrée ;)

 

Bises aux filles...

 

Tape virile à mes copains d'ici ...

 

Doigt d'honneur aux flics au passage (sauf à mes poteaux, ben ouaip j'en ai aussi de flics... :rolleyes: )

 

Et mépris à ceux que je dérange et qui me souhaiteraient plein de vilaines choses... :musique:

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fede se bat pour tous les usagers de deux roues... sur ce point on est d'accord je pense. cependant on ne peut pas demander a tout le monde ni d'etre tjs present (comme tu le dis aussi) ni meme d'etre d'accord avec la fede. et oui, meme si ca t'etonne il y en a qui sont d'accord avec l'histoire des gilets jaunes ou autres bandes reflechissantes (rassures toi c'est pas mon cas). et ceux la aussi je les respecte. tout comme je respecte le choix de ceux qui ne veulent pas aller manifester pour ne pas "abimer" leur monture. je ne les approuve pas vraiment mais je les respecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce forum il en a pour tous les gouts ,balades ,soirees ,manifs ,debats ,mecanique ,.......

de multiples sujets sont abordés , chacun est libre de discuter ,reagir , ......à son rythme !!

Le nombre d'inscrit sur le forum reflète parfaitement que les occupations d'EVM repondent bien aux attentes de nombreux motards......sans pour autant pretendre se desinteresser de ce monde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais dit qu'il ne me plaisait pas, loin de la. j'aime la franchise de remi et c'est pour ca que je le considere comme un veritable ami

je dis simplement qu'il faut accepter le choix de chacun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime les débats et les provoquer surtout lorsque ceux-ci restent courtois, c'est le cas ici, merci !

En ce qui concerne le respect des autres, j'en suis désolé si certain(e)s sont heurtés par ma franchise, je ne le souhaitais pas.

 

Il me semble que je ne serai pas si actif dans l'associatif si je n'avais pas de respect des autres...

 

Ca fait réagir et c'est bien ! et c'est le but aussi de mon message ;) )

 

Quant à celles et ceux qui souhaiteraient m'apprendre ce qu'est Evasion moto, ils devraient dans un 1er temps se renseigner à mon sujet et à l'issue je serai d'accord pour ouvrir un autre dialogue...

 

Je ne suis pas un membre du bureau de la FFMC. Je ne suis qu'un simple motard depuis 29 ans, engagé, adhérent à la FFMC34 et à bien d'autres choses également.

 

Je milite pour le respect de nos DROITS mais aussi pour le respect de nos devoirs envers les autres usagers de la route, en clair "le partage de la route" !

 

Quelques soient les gouvernants nous avons toujours eu à faire à des personnes désinteressés de la problématique des 2RM.

 

Les luttes antérieures (gagnées ou perdues)dont celles d'aujourd'hui sont la continuité afin d'essayer de faire fléchir les dirigeants et élus quant à leur comportement tout répressif, inintelligent, irresponsable, et tout simplement futile et bête !!

 

Ces luttes ne pourront se gagner QUE par le rassemblement et la masse.

 

L'adhésion, la cohésion peuvent être rajoutées aussi à ce qu'exprime cet ensemble.

 

Si déjà, en dehors de vous vos préjugés (enfin pour certain(e)s uniquement) vous réussissez à vous en extraire et à comprendre que solidaires on gagne vous aurez fait un grand pas dans votre petite vie ... ;) )

 

....

 

J'aurai tellement de choses à vous raconter à ce sujet dont je suis intarissable que ça serait trop ennuyeux...

 

...

 

Allez les gars, j'ai trop de respect pour les motard(e)s en général et celles et ceux d'EVM en particulier que je ne vais pas me fâcher avec vous autres...

 

Alors appel de phare et bises à toutes et tous.... et pis tant pis pour ceux qui piquent ;) )

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux, j'me suis pas rasé ce matin :P

QUOI !! tu t'es pas rasé ce matin ??!!!!

Bon ben dodo ce soir et pis C'EST TOUT !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:3d-moqueur-rire-3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai toujours remarqué que les donneurs de leçon se scindent essentiellement en 3 catégories

 

Les religieux, les politiques et les leaders syndicaux, quand j’étais plus jeune, ils m’énervaient tous, maintenant que je suis jeune mais avec quelques cheveux blancs qui prouvent que je suis un jeune expérimenté ça me fait rigoler, non pas que j’y adhère, au contraire, par le détachement je ne regarde plus que le spectacle et c’est drôle ! :)

 

Mais tout de même je sais pas pourquoi ça m’a fait penser a ce morceau de Judas Priest, allez pour remonter le moral des troupes et même faire plaisir d’une certaine façon a certains LOL

 

(un conseil : lisez les paroles pour ceux qui maitrisent l’anglais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dérapes mon ptit Méran... je ne suis pas un donneur de leçon, tu n'as donc pas compris mon appel

 

... t'avais un peu plus de respect à mon égard quand j'étais actif chez EVM... au tout début...

 

M'enfin, c'est pô grave j'étais juste revnu comme ça ...

 

 

...

 

et je repars comme ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ô mon grand black-k qui n’a d’égal que toi-même et que je considère à 100% égal à moi-même, j’ai toujours du respect pour toi, ne serait ce que parce que tu exprime tes idées et que tu les défends, et je suis persuadé que si on se trouvait autour d’une table à discuter de ces choses la ça serait avec le sourire et une bonne tape dans le dos a la fin.

 

Mais je n’adhère pas a tes idées, tu les défends avec fougue et fermeté et parfois même de l’emportement et selon moi en prenant de mauvais chemins, mais ce sont tes chemins.

 

Cependant en tapant avec tes rangers de ton pas décidé dans les flaques qui jonchent ta voie, tu éclabousse les autres, je te cite ami motard :

 

"C'est avec tristesse que je m'aperçois de votre désintéressement pour ce qui se passe dans le monde motard en dehors de vos occupations EVM.

je suis motard et je le reste mais pas seulement pour ma ptite gueule

Si déjà, en dehors de vous vos préjugés (enfin pour certain(e)s uniquement) vous réussissez à vous en extraire et à comprendre que solidaires on gagne vous aurez fait un grand pas dans votre petite vie ... "

 

Chez moi tes dires n’engendrent ni rancune ni énervement, tu es comme ça et je l’accepte.

Mais tout ceci engendre des réponses chez moi, je suis comme ça et je l’accepte aussi !! :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rémy, Rémy, Rémy Ouep Ouep Ouep !

 

Du peu de balade que j'ai fais ac toi, je me suis toujours éclater, bien rigoler, et je me suis toujours coucher moins cons, tu trouvais tjs une ptite morale ou ue ptite leçon à nous faire !

 

:lol::P:D

 

:respect (17):

 

:R_CHAM~1: :R_CHAM~1:

 

Jsuis pas très fan des grands discour, jte ferais un dessin !!

 

A bientôt, en espèrant avoir le plaisir de te revoir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Blac-k

 

Nous nous sommes croisés il y a peu sur la route. Je me trouvais avec LPM.

Tu partais à la plage et nous partions rouler du côté du Salagou.

 

Comme Meran je vais te citer de nouveau :

 

C'est avec tristesse que je m'aperçois de votre désintéressement pour ce qui se passe dans le monde motard en dehors de vos occupations EVM.

je suis motard et je le reste mais pas seulement pour ma p'tite gueule

Si déjà, en dehors de vous vos préjugés (enfin pour certain(e)s uniquement) vous réussissez à vous en extraire et à comprendre que solidaires on gagne vous aurez fait un grand pas dans votre petite vie

 

Pour te répondre, c'est avec tristesse que je constate que tu ne voies pas l'évolution d'EVM.

Nous ne pensons pas qu'à notre petite gueule puisque nous organisons une journée prévention en septembre à laquelle tous les motards sont conviés

Une section "Sécurité" vient de naître avec l'ambition d'assurer la sécurité d'événements sportifs et culturels.

 

Enfin concernant la FFMC34, j'attends toujours de voir ce qu'elle vaut. La première rencontre a été sans intérêt. C'était lors de la journée inaugurale de GM motoservice. Il y avait quatre ou cinq FFMC34 sous une tente et il sont restés toute la journée entre eux. Ils ne sont pas venus nous voir.

 

La seconde rencontre aura peut-être lieu le 17 septembre, si ils acceptent de venir du fait de la présence des bleus. A mon sens, cela serait une preuve d'intelligence de leur part de venir et de discuter avec eux mais aussi avec nous.

 

Voilà Blac-k ... peut-être viendras-tu nous voir le 17 septembre toi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si déjà, en dehors de vous vos préjugés

 

Alors moi un type qui s'apelle Blac-k et apparait tout d'un coup comme ça pour donner des leçons... :)

 

 

Content de te lire l'ami, même si ce ne sont pas les mots les plus agréables, on reconnait le "regrété Blac-k", qui défend ses idées et s'inquiète du sort de tous!

 

N'hésite pas à te joindre à nous pour une balade, même si c'est occasionnel : tu nous manques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! j'ai initié cette discussion j'vais pô m'barrer comme un voleur sans conclure ...

 

Tout d'abord je souhaite remercier les personnes qui ont daigné répondre et surtout s'exprimer même si nous ne sommes pas complétement d'accord !

 

Vous avez respecté mon opinion j'en fais de même et au final on peut s'apercevoir que nous avons tellement de choses en commun qu'il est dérisoire d'épiloguer.

 

Cependant, je vais être chiant dans ma réponse car je vais vous donner, pour cette conclusion, mon ressentiment accompagné de quelques explications...

 

In first, pour les Ceuss qui ne me connaissent pas sur ce forum ou dans ce moto-club [cé koi c'type qu'arrive et qui donne des leçons ?] je fais un rapide topo de mon parcours ici... et là

 

Lpm a suscité mon aide lorsque nous nous sommes rencontrés à "une journée pour la jeunesse" à Fabrègues organisée par la FFMC34 dont nous sommes adhérents.

En effet, EVASIONMOTO34 nom du club à cette époque n'en était qu'à ses balbutiements... le Blac-k ayant cerné (rendez-vous !!!) le Lpm décida d'adhérer car les projets d'Evasionmoto34 étaient prometteurs et dans l'esprit de ce que nous nous faisions du monde du 2RM.

 

Bon gré mal gré 2 années s'écoulèrent jusqu'à ce que EVASIONMOTO soit connu et reconnu. N'ayant plus les mêmes impressions sur ce que devenait le club et ayant toujours refusé une place au bureau afin de pouvoir garder ma liberté de jugement et d'expression c'est d'un commun accord avec Lpm à l'issue des "MILLE -VACHES" que je décidais de prendre mes distances avec EVASION MOTO.

 

Néanmoins, je suis toujours adhérent puisqu'à jour de mes cotisations, je regarde et suit de loin l'évolution de ce club qui pour moi compte !

 

Je ne rencontre plus aucun membre depuis fin 2010 sauf celles et ceux qui comme moi on décidé de prendre un peu de recul... ou alors par pur hasard au détour d'une route ...

 

Je suis resté en contact avec Lpm, pour qui j'ai beaucoup d'estime et vous pouvez en avoir aussi car il se sort un bras GROS COMME CA pour ce club et donc pour vous...

 

...

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Comme certain(e)s pourraient éventuellement le croire je ne suis pas un membre du bureau de la FFMC, je ne suis qu'un simple membre adhérent qui verse ses cotisations annuelles à un milieu dont je reconnais l'utilité dans le monde du 2RM !

 

J'essaie dans ce milieu (la FFMC) de comprendre le mode de fonctionnement car en temps que motard, comme vous, je ne comprends ni ne suis pas toujours d'accord avec leur prise de position ou certain de leur discours !

 

Afin d'en cerner les rouages j'assiste en temps que faire se peut à toutes les réunions mensuelles (dernier jeudi du mois à 20h30).

 

C'est ainsi que je peux comprendre le pourquoi du comment de beaucoup de choses concernant notre univers !

 

Je vous incite à essayer d'en faire autant, pas besoin d'être adhérent, t'es motard(e) et bien passe un jeudi soir à 20h30 et mêle toi aux conversations et donne ton avis même s'il est différent, tu seras écouté(e) - critiqué(e) - compris(e) - peu importe car dans la vraie vie ça n'est pas derrière un clavier que l'on s'exprime mais en face des gens !!!

 

Pour en terminer avec la FFMC,puisqu'à priori c'est là où le bas blesse ici, je ne saurai que trop recommander un peu de respect pour des gens qui œuvrent bénévolement depuis plus de 30 ans pour les motard(e)s et les scootard(e)s aujourd'hui. Ils sont connus, reconnus, critiqués, injuriés, malaimés, diffamés, tout ce que vous voulez mais respectez les !!! Ces mecs et ces femmes ne demandent rien (bon à part la cotiz...;)) et se bagarrent pour vous auprès de la presse, des élus, des politiques, des autres usagers de la route, qui d'autre est en mesure de le faire ? qui d'autre avec une telle abnégation va vous représenter ? EVASIONMOTO dont ça n'est pas le rôle ?!

 

Soyons sérieux et adultes mais surtout concernés et arrêtez votre lynchage systématique lorsqu'on parle de la FFMC. Ce ne sont pas des Martiens c'est des motard(e)s comme toi et moi mon gars mais à la différence que la défense des droits des 2RM et bien ils le font avec les armes dont ils disposent aujourd'hui dans le droit et le respect des lois de la république (enfin lorsqu'il n'y a pas de débordement) !!!

 

Libre à toi motard(e) de penser et de dire que l'ON est des cons (oui pour cet exemple je me mets dedans !).

Que fait tu dans ton coin contre =

- le port du gilet jaune

- le contrôle technique

- les ZAPA

- la (mal) formation des usagers de la route

- la désinformation médiatique

- la non-reconnaissance des 2RM

- le démantèlement des panneaux radar

- la répression en lieu et place de la formation

-...

 

Hé ho t'es où là ???? ha t'es parti faire un tour en bécane parce que mon message te prends la tête, ben ouaip c'est aussi UNE SOLUTION, ça s'appelle "faire l' Autruche", non ?!

 

Alors les mecs et les filles de la Fédé ne sont pas des Anges, certes, vous n'étes pas d'accord ben venez le dire, en face, mais ne soyez pas perfides comme ces Caisseux, envoyer un message sur le net c'est facile.....

 

 

... à suivre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Sans nul doute que nombre d'entre vous me traiteront de 'connard" en lisant ces quelques lignes, c'est tellement facile...

 

Je ne suis pas politisé, c'est ma force, je ne suis pas pour ou contre, je suis cartésien, Français, pas parfait et bourré de défauts mais le milieu motard compte énormément pour moi...

Car dans cette société d'individualistes il existe encore (un peu) de solidarité réelle c'est bien chez les motard(e)s !!!

 

Allez les gars (et les filles), je vous souhaite bonne route et soyez prudent(e)s.

 

.....

 

En espérant vous voir à une réunion un de ces 4 ;))

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter