Aller au contenu

Balade Du 18 Septembre 2011


lpm34

Messages recommandés

RDV sur le parking de

GM MotoServices

656 Avenue de la Biste, Baillargues

(vers l'intermarché)

à 9h00 pétante avec vos pique niques

 

Nous vous invitons a lire la Charte des balades apprentissages. Ainsi, vous pourrez vous repartir dans les differents groupes.

Afin que les sorties se deroulent dans la meilleure des ambiances, le groupe "encadré" accueillera le maximum de personne que le nombre d'encadrant le permettra

 

 

le road : tn_forum_2sam34-20110916-212851.jpg

 

 

 

 

Liste des encadrants - encadres :

 

lpm34 + alain

- franck

- anne

 

cali34

- khiouz

- scytale

 

varap'

- fab46

- kevin

 

martin

- pat

- mimille

 

sam34

- nanou

- marie

 

 

groupe intermediaire avec meran et metms34 :

- phie

- fred30

- switcher

- braco

- titof34

- laly

 

 

 

Liste des accompagnants :

afin de ne pas interferer dans le bon deroulement des balades apprentissage, le groupe des accompagnants agira comme un groupe independant et partira 15 minutes avant le reste du groupe et s'auto gerera. des points de ralliement seront donnes afin de se retrouver tous.

 

- norbausud

- matth34

- hellwilliam

- xanto

- steph

- luc34

- onzerod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Que les encadrants qui suivent le groupe intermédiaire me corrigent ou complètent mais vu qu'il y'a des questions :

 

Pour le groupe intermédiaire :

- la vitesse sera adaptée a la vitesse du plus lent du groupe, on roulera ensemble.

- a éviter pour les vrais débutants ou des personnes pas tout le temps a l'aise a allure légale sur leurs motos, pour pas handicaper tout le groupe, pour ces derniers --> plutôt encadré

- très peu de conseil personnalisé sur la conduite comparé aux encadrés

- conseils sur le roulage en groupe, la sécurité en premier et les façons de faire en ligne droite , en courbe, a l'arrêt ....

- ouvreur , second, "fermeur" , tout le monde passera par toutes les places du groupe

 

donc je pense que c'est assez ouvert, le but étant aussi un peu de libérer des places d'encadrés pour ceux qui en ont le plus besoin sans être réservé uniquement aux anciens encadrés.

 

Après je pense que c'est a chacun de choisir sa place, n'étant pas des professionnels de la formation, nos conseils ne restent que des conseils entre motards, des échanges comme préconisés sur une des fiches du passage du permis ... :)

 

 

@ALEXANDRE : pour les accompagnants c'est open bar , pas de limite , tout le monde peut y aller ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce qui m'etonne toujours de toi william. d'un cote tu es reflechi et tu sais te rendre compte de tes erreurs ou de ce qu'il faudrait que tu fasses, mais d'un autre tu ne l'applique pas... pourquoi ?

 

Nous avons pas roulé ensemble récemment mais je t'assure que j'ai pris beaucoup de recul et redémarré sur des bonnes bases.

 

Avant je cherchais les limites de ma conduite et ... je les ai trouvé et ça fait mal ! ^^

J'ai pris conscience que freiner un peu trop vaut mieux que ne pas freiner assez !

Ce qui ne n’empêche pas de prendre beaucoup de plaisir en courbe d'autant plus quand on se sent en sécurité!

 

j'ai voulu bruler les étapes et ça à pas loupé mais je m'y attendais un peu à vrai dire !

 

Maintenant faut juste que je garde à l'esprit ce que je viens de dire !!! (Jusqu'à la prochaine pelle MDR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toi qui voit, mais justement, si tu sens que tu as des lacunes, peut etre serait il pas mal de les combler avant d'aller plus loin... ne mets pas la charrue avant les boeufs et profites de cette chance de pouvoir avoir plusieurs niveaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RDV sur le parking de

GM MotoServices

656 Avenue de la Biste, Baillargues

(vers l'intermarché)

à 9h00 pétante avec vos pique niques

 

Nous vous invitons a lire la Charte des balades apprentissages. Ainsi, vous pourrez vous repartir dans les differents groupes.

Afin que les sorties se deroulent dans la meilleure des ambiances, le groupe "encadré" accueillera le maximum de personne que le nombre d'encadrant le permettra

 

 

le road : tn_forum_2sam34-20110916-212851.jpg

Liste des encadrants :

- lpm34

- cali34

- metms34

- Méran (ou pour les intermédiaires)

- Varap' (heu.. je veux bien alterner avec Méran pour les inter... s'ils n'ont pas peur... LOL)

- martin

- sam34

 

Liste des encadrants adjoints :

- Alain et Laurence

- Le Prof

Liste des encadres :

- steph

- pat

 

- Anne

- fab46

 

- Mimille

- laly

 

- khiouz

- scytale

 

- Marie

- kevin

 

Liste d'attente (mais qui ne devrait plus etre d'attente tres longtps) :

 

- personne

- nanou4234

- yoman

- braco

- titof34

groupe intermediaire :

- phie

- fred30

- switcher

 

Liste des accompagnants :

afin de ne pas interferer dans le bon deroulement des balades apprentissage, le groupe des accompagnants agira comme un groupe independant et partira 15 minutes avant le reste du groupe et s'auto gerera. des points de ralliement seront donnes afin de se retrouver tous.

 

- norbausud

- matth34

- alexandre

- hellwilliam

- xanto

 

CC

je confirme si il y a une petite place pour une vrais débutante ben je suis là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais oui nanou y aura une place car je te laisserai la place si y en a plu et j irai en accompagnants ca ne me gene pas

CC

Merci steph j'ai le stresse qui monte car la j'ai rouler toute seul Beziers frontignan et Fronti palavas puis a Sete et Montpellier " moto expert" et a mon allure car ma belle je ne la connait pas encore bien pour foncer.

Même si beaucoup de pers me pose toujours la même question Alors elle a quoi dans le vente tu la monter a combien, ben non je ne la pousse pas trop peur pour mes points et puis je ne suis pas une fofolle donc je me préserve ainsi que ma belle monture.

question ta première sortie débutant sa s'est passer comment??????????

Tu sera la le 17 ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nanou: tu vas A TON ALLURE. Point. Ok? :) Que ce soit en balade débutants ou au quotidien. La seule formation reste ta propre expérience.

Merci s'est se que je compte faire mais ne voudrais pas pour ma première sortie :Forum24::Forum82:

je rigole je suis sur que je vais m'éclater et puis vous êtes tous formidable donc :cool-3854: :cool-3854:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question ta première sortie débutant sa s'est passer comment??????????

Tu sera la le 17 ????

 

 

 

 

alors nanou pour repondre a ta question de ma 1ere balade apprentissage c' été bien simpas j ai bien appris (plus dur d appliquer malheureusement) mais moi je venais pas d avoir mon permis ca fesait quelques mois que je rouler seule avant d etre sur le forum mais tkq pas ca ne peut que bien se passer tu verras le rythme te conviendra pas de soucis .........

 

pour le 17 oui je viendrai le soir sur et on verra si j ai un moyen pour venir l aprem en voiture car je n ai pas envie de venir en moto ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la liste d'attente je doute que le groupe intermediaire puisse t'accueillir (en effet il est bloque a 5 personnes) mais tu pourras tjs venir en accompagnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la liste d'attente je doute que le groupe intermediaire puisse t'accueillir (en effet il est bloque a 5 personnes) mais tu pourras tjs venir en accompagnant

 

Ok,ça me pose pas de problème.Mon seul soucis c'est la topographie......ça fait bien bien longtemps que j'ai pas rouler sur les belles routes de notre région....en 1974/1975 en 103 Peugeot...Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation (J&B @ Sep 13 2011, 11:40 AM) <{POST_SNAPBACK}>
Salut tout le monde je fairai la balade aussi j'irai avec le groupe des accompagnants.

Par j'ai une question con : le groupe des accompagnants il part à quel heure du coup ?

 

même heure et même lieu que le reste 9h chez GM baillairgues , au plaisir de te revoir... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin d'aide

 

Quel manipulation faut faire pour m'enlever de la liste d'attente et me mettre en liste encadré????? es ce a moi de le faire ??? ou faut 'il que notre Président donne le feu vert??

besoin d'un âme charitable!!!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter