Aller au contenu

Une Moto école Sur Sète?


Nael

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je réfléchis sérieusement pour passer mon permis A.

 

Pourriez vous m'indiquer/me conseiller une moto école sur Sète ou ses environs. Mes recherches sont pour l'instant infructueuses, je ne trouve des infos que sur des moto écoles à Montpellier.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a celle-là : http://www.justacote.com/sete-34200/auto-e...phin-211045.htm

 

mon frère a passé le A et repassé le code il y a 2/3 ans pour s'acheter un scoot 400cc et il a reussi du premier coup....

 

Le patron s'appelle Eric Bourret (ça s'invente pas !!!!!!mdr) ........ ils ont cette auto-école depuis deux générations, j'ai passé mon permis B chez eux dans les années 80 !!!!!

 

 

.......à toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Luc34

 

J'y suis passé ce soir après le boulot pour les tarifs. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait d'autres possibilités dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une autre moto école sur Sète finalement, l'auto école Jimmy.

Les tarifs sont intéressants, les horaires (au moins pour le code) sont pratiques, à priori le moniteur prend un seul élève à la fois (bien mais quid des délais entre chaque leçon?)

 

Si vous avez des expériences concernant cet établissement, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon finalement je me suis inscrit cet après midi.

 

Code à repasser (permis B depuis 89), et ça va être assez long puisque c'est l'été (vacances, monde à la maison, quelques jours de fermeture de la moto école, stage au début du mois de septembre,...).

 

Content de m'être enfin décidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je vous fais un petit point d'étape suite à mon inscription.

 

Ayant réussi le code mi août, j'ai commencé hier les leçons de conduite.

 

Pour l'instant je me rends mieux compte du chemin à parcourir et des automatismes à intégrer mais c'est agréable. J'ai pu conduire la moto (XJ6) pendant une heure le long de la plage entre Sète et Marseillan puis retour vers Sète et sa circulation. Je me suis éclaté, même si un peu mal aux poignets en arrivant, surement une certaine crispation et une position de conduite très différente de mon scooter.

 

Tout à l'heure j'ai à nouveau 2 heures à priori exclusivement du plateau (lent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ta prise de décision de passage de permis.

L'avantage à Sète, c'est que tu vas passer ton plateau au Pont Levis et donc t'entrainer souvent là-bas. Pas comme ceux qui passent leur permis à Vendargues avec une piste rikiki, ouverte que le jour du permis par l'inspecteur. Au moins tu seras pas dépaysé le jour du passage. Avec un peu de chance tu auras même droit à de l'entrainement avec une bonne Tram qui souffle pour parer à l'éventualité d'un passage un jour de grand vent.

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ta prise de décision de passage de permis.

L'avantage à Sète, c'est que tu vas passer ton plateau au Pont Levis et donc t'entrainer souvent là-bas. Pas comme ceux qui passent leur permis à Vendargues avec une piste rikiki, ouverte que le jour du permis par l'inspecteur. Au moins tu seras pas dépaysé le jour du passage. Avec un peu de chance tu auras même droit à de l'entrainement avec une bonne Tram qui souffle pour parer à l'éventualité d'un passage un jour de grand vent.

Bon courage à toi.

 

Merci pour vos encouragements.

 

C'est vrai qu'à Sète c'est idéal, tous les entrainements plateau se font au Pont levis et l'examen de circu se déroule aussi dans Sète et les localités voisine.

Pour les vents latéraux, le moniteur m'en a déjà parlé, pour l'instant (2 leçons) j'ai pas eu de soucis. En plus il y a une piste d’atterrissage pour hélico qui touche le plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un point sur mon apprentissage.

J'ai donc fait quelques heures par temps de grand vent venant de l'étang. Comme je n'ai fait que du rapide, ça ne m'a pas trop dérangé.

 

Après des débuts corrects(les 6 premières heures je dirais), j'ai clairement marqué le pas, beaucoup de difficultés, de crispation et même du découragement. Notamment une séance mémorable où l'on a arrêté le plateau au bout de 30 mn. Balade pour me détendre en moto. Ca m'a fait du bien.

 

Je suis maintenant prêt pour le plateau, je devais le passer cet après midi mais la grève des inspecteurs repousse mon passage en novembre au plus tôt. J'ai bien stressé depuis quelques jours pour pas grand chose. J'espère ne pas trop perdre durant les prochaines semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur les grèves des inspecteurs. :SuperNul02:

Remarque tu as quand même de la chance parce que en été, aux grèves des inspecteurs s'ajoute le squat du terrain de passage de permis par les gens du voyage. 1 mois de squat. ça en fait des passages de permis repoussé. C'est ce qui m'est arrivé. Maintenant j'en fais une anecdote et j'en souris mais sur le coup j'avais bien les boules comme toi maintenant.

Révise bien tes fiches et ça ce passera bien. C'est pas trop l'usine les jours de passage au pont levis donc ça devrait aller.

:police-montee-canada-482::moto-cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zask pour tes encouragements.

 

Je suis pas trop déçu, mon moniteur m'a ajouté pour le permis au dernier moment (vendredi après midi). J'étais plutôt prévu pour novembre en fait.

 

J'ai fait des séances en prévision qui m'ont été bénéfiques. Je devrais connaitre une nouvelle date la semaine prochaine.

 

Juste que j'ai eu la boule au ventre pendant tout le week end finalement pour pas grand chose.

 

Je suis pas si vieux (42), mais je me sens moins "inconscient", "imperturbable" qu'il y a quelques années, là je me suis mis la pression, j'espère que je serai plus détendu la prochaine fois.

 

 

Sinon concernant les gens du voyage, je ne pense pas qu'ils puissent maintenant s'installer sur la piste, ses alentours sont parsemées de grosses pierres qui parfois posent problème à certains élèves d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je partage avec vous mon soulagement, j'ai obtenu le plateau ce matin, après avoir bataillé dur avec le chrono, le regard, le demi tour, mon retour trop rapide, etc...

 

 

Reste maintenant la circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter