Aller au contenu

Lili à La Moto école


Lili

Messages recommandés

Après Martine à la mer, à la ferme et bien d'autre .... Voici Lili à la moto école :lol:

 

Ca faisait des années que je voulais passer ce fameux permis eh bin ca y est me voilà dans l'aventure!

 

Je suis à Nouvelle Trajectoire, chez William, depuis 15heures déjà et j'ai à mon actif 2chutes, bah ui mais bon c'est pas grave c'est le metier qui rentre et pi les bleus ont disparus alors on avance!!

 

Vu que j'ai toujours été SDS j'ai fait mes 4h premières heures sur 125, ma foi très sympa une bonne mise en jambes. Après les 2h faites sur la ER6 je me suis dis "wouha c'est trop genial, je kiffe je sur-kiffe, encore!!" William m'a dit tu rentre en 125 ou tu garde cellec-ci? "Je garde celle la!!!!!!"

 

Les 2h d'après, disons que j'étais un peu surexitée de remonter en selle et j'ai vite dechanté... freinage d'urgence... quelqu'un peut venir m'aider j'ai comme qui dirait une moto sur le pied.... oups!! un beau bleu! La prochaine fois je tendrais les bras! Ca c'était la première :wacko:

 

La seconde chute est excusable (ou pas!) disons que je bosse de nuit et jai eu la bonne idée de venir faire 2h apres le boulot, la fatigue n'aidant pas à avoir de bons réflexes et une bonne estimation des distances, j'ai decidé de freiner (de l'avant bien entendu...) en tournant... Comment ca faut pas le faire?? Je voulais tester... je le referai plus... :blush:

 

Pour résumer mes heures, ou plutôt mes difficultés, je galère sur l'allure normale.

Vu que j'ai peur de me vautrer, je penche pas assez la moto, et j'accelere pas assez du coup. J'essaie de vaincre ma peur et de me faire violence.

Les 4 dernières heures je me suis enfin sentie plus à l'aise, je commence à pencher comme il faut ( pas assez au goût de William :angry: ), maintenant il faut que j'arrive à accelérer pour évoluer.

Mon problème c'est que j'anticipe trop, ce qui fait que sortie du slalom je rétrograde rapidement, et j'arrive pas mettre les gazs assez vite pour le retour! Pendant le slalom une foi sur deux je decélere et accélere, mais ca je sais que c'est à cause du regard, donc ca va le faire.

Bref c'est pas le top encore... ya du boulot! :(

 

Sur le lent, ca va, apres 2h intensives et William aux fesses jmen sors pas mal.

 

J'en suis pas à faire des chronos mais chaques choses en son temps.

 

Voilà un petit apercu de mon aventure (j'avais oublié de préciser que j'étais bavarde... vous l'aurez compris...). :P

 

Lundi et mercredi 2h de plateau et mardi matin balade 2h.

 

La suite au prochain épisode... vos conseils sont les bienvenus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

merci pour ce retour d'experience !!

 

bon deja tu tiens le bambou... en effet si tu as compris qu'il faut regarder ou on veut aller, ne pas freiner de l'avant dans un demi tour et qu'il faut bloquer les bras pour un freinage d'urgence on pourra faire qqc de toi !!!

 

sinon pour l'allure rapide, monte a la bonne vitesse puis ne desengage plus ton regard du bout du parcours, la moto va pencher toute seule... ou plutot tu en auras l'impression, c'est toi qui le fera machinallement !!

 

autre chose, travailles le braquage inversé (oucontre braquage), ca va t'aider dans ce type de parcours. jke pense que william t'a deja explique ce que c'est. une fois que tu l'auras maitrise, tu seras bcp plus a l'aise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lpm34: "on pourra faire qqc de toi !!!" Jespere bien!!! jme bats pour en tout cas!

"travailles le braquage inversé (oucontre braquage)" en effet il ma expliqué, de leçons en leçons j'ose plus pousser sur le guidon. merci pour tes conseils.

 

@stef: merki ^_^

 

J'ai hate dêtre a lundi midi pour les 2 prochaines heures!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est vrai que c'est un peu "flippant" au début (au début le normal en SDS, je croyais que la moto allait tomber, que c'était pas possible qu'elle reste debout !!) mais normalement plus t'y vas plus tu sens que ça passe en gérant bien la position et l'allure.

Perso la ballade m'a bien aidé à progresser, j'espère que ça sera pareil pour toi. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha les gamelles :) j'm'en souviens bien tiens ...

la balade fait une super coupure dans les leçons, c'est vrai !

Et avec William pas de soucis pour les conseils, je l'entends encore pour le lent

Fais lui une bise de la part d'adeline à l'occase, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey!!

 

Tout d'abord, Adeline alias Piak j'ai dit à William que tu lui passai le bonjour, il se souvien bien de toi et ma raconter tes aventures avec la descente devant l'auto ecole et les ptites chutes... droles! ^_^ Ca lui a fait plaisir. Il en profite pour passer le bonjour a tous ceux qui le connaisse ici!!

 

Hier j'ai donc fait 2h de plateau... Y'a du progrès dixit William!!! YOUPI!!! :D Je penche de mieux en mieux, jvais un peu plus vite, manque plus que la fluidité et un peu plus d'aggressivité et je devrait m'en sortir pour l'allure normale!!! Ahhh bah suis bien contente, on va vraiment pouvoir faire quelque chose de moi! B)

Y'a quand meme un truc qui peche... le virage a droite... PU... ca me gonfle jle loupe une fois sur deux... 'tu regarde le plot, tu fixe tu fixe et tu regarde loin le slalom' Bah ouais mais ca passe pas!! je suis tenter de regarder ces deux ptits plots a gauche et hop voila jsuis dessus!!! Rrrrrrr!! (jreste polis mais sur la piste je le suis pas du tout, grrr!!) :mad::0031:

Malgrè ça j'ai pas vu passer ces 2h, c'est trop court j'ai pas envie de la rendre cette moto! dommage que ça soit si gros jlaurai bien emporter pour m'entrainer :P

 

Aujourd'hui c'était la balade tant attendue... ce matin je me leve toute exitée... F... C... il pleut... aller jme prépare ca va s'arreter.. (c'est beau de rever!) Une acalmie allez ca va le faire la pluie attendra bien que jai fai les 2h avant de revenir!! (jy crois tres fort ouai ouai). Je rejoin William pas tres optimiste, on tente quand meme et s'il pleut on rentrera! Pti brefing et c parti... Une fois sortie de la ville William me fait signe d'acceler, j'hesite un peu (bah ouais mais pour l'avoir prise sur la cheville je sais qu'elle est lourde cette moto <_< ). Je me lance, Comme c'est trop de ma balle. Non non jme suis pas envolée! on enchaine les virages, les rond points, une ligne droite=gazs!!.

Au debut un peu hesitante et beaucoup plus à l'aise apres!!

ET là c'est le drame... LA PLUIE est de retour!!! Grrrrrrrrrrrr! Et voilà à peine 30min qu'on roule et faut deja rentrer! Je vous passe les ptis noms d'oiseaux!

 

Bilan William me dit etre plus à l'aise, et qu'il faut maintenant l'appliquer sur le plateau. Faire le slalom à 40km/h me semblera beaucoup plus simple...

Je vous dirai ca demain après les 2h de plateau s'il ne PLEUT pas...

 

A Bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a du progrès c'est cool !

Je crois que t'es pas la seule à galérer pour l'un des demi-tours... chacun son côté qui foire, et là franchement faut répéter et s'entraîner un max !! (avec le stress on fait des bêtises le jour du plateau... genre tellement appréhender ce côté foireux qu'on en pose un pied par terre, arg !)

 

Dommage pour la pluie, autant faire une circu ville sous la pluie sans combi, "c'est le métier qui rentre", autant pour une première ballade c'est pas chouette.

Croise les doigts pour demain. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa de lire ces lignes ! Même si nous savons tous comment ça se finira. Comme pour nous : avec le petit papier ! Applique-toi autant que pour tes articles et ça le fera bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympas ces retours... n'oublies pas : la pluie, c'est commeles graviers, le froid et le reste : c'est dans la tete !! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympas ces retours... n'oublies pas : la pluie, c'est commeles graviers, le froid et le reste : c'est dans la tete !! mdr

 

Il est mignon... Mouais! Remarque les asiats craignent rien donc c'est dans la tête... William désolé j'pars chez les asiats...

:froid-neige-3d: Lili en Asie!

 

C'est qui qui a encore fait des Gros progès ce matin???? C'EST LILIIIII :D:D:D

Vivivi, j'étais seule avec William du coup il ma pas laché et c'est tres productif! Vu que je ne penché pas encore assez il est monté derrière moi et ma fait penché, après pti entrainement sans plots jme remet sur l'allure normale avec evitement droite/gauche. Je sais pas si c'est la balade (courte) d'hier mais jsuis beaucoup plus detendue et du coup zarrive a me faire plaisir sans peur!

Un vrai pilote, heureusement que j'avais mes protections de genoux, jpenché tellement que je les ai usé... quoi personne me croit???

Ok bon j'avoue, disons que je le fais quasi comme il faut le faire. J'm'en sors avec un "tu le sens tu le tiens la ton slalom!" de William!!

Maintenant, comme tu dis Scytale, faut que je bosse le demi-tour et que j'accelere pour rattaquer le slalom retour et je devrais gagné pas mal.

 

La semaine pro on bosse le lent et petits 8 avant de refaire l'allure normale. Affaire à suivre...

 

luc34 je ne sais pas si tout ca reflete bien ce que je fais sur plateau en tout cas c'est ce que je resent et je compte bien l'avoir 2doigts dans le nez et autres d'ailleurs (ou pas...) Lol :P

 

Tchooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

luc34 je ne sais pas si tout ca reflete bien ce que je fais sur plateau en tout cas c'est ce que je resent et je compte bien l'avoir 2doigts dans le nez et autres d'ailleurs (ou pas...) Lol :P

 

Tchooo

C'est un plaisir de te lire au fur et à mesure de ton évolution et pour pas sortir de mon sujet, je te dit un gros Merde !!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello hello!! Un pti coucou vite fait bien fait.

 

Merci Luc c'est gentil! ;)

 

Demain 2h de plus (le compteur commence a grimper aie aie...) en espérant que Mr Sun veuille bien être de la partie (si chacun pouvait demander ça au grand messieur ce soir avant de s'endormir :D ).

J'ai l'impression que ca fait longtemps que je suis pas monter sur le pti joujou... ca manque grave!!

 

A demain pour de nouvelles aventures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des nouvelles toutes fraiches!! Pour résumer vite fait ces 2h... je fais entre 22 et 23sec.

Encore et toujours ce foutu demi tour et l'accélération qui le suit qui me font perdre du temps.

Jvai y arrivé jy crois je le veux jen ai envie bref demain je fais 22max!!!!!!!!!!! :angry:

 

Si jamais vous avez un tuyau qui maiderai a negocier mieu mon virage je pren!

 

Bonne soirée a tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila le tuyau : FERMES LES YEUX !!!! mdr

 

sinon plus serieusement, faudrait que je te montre en reel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila le tuyau : FERMES LES YEUX !!!! mdr

 

sinon plus serieusement, faudrait que je te montre en reel

 

C'est tout a fait ce que je pensai faire mais vu que suis une ouf jme disais que si en plus de fermer les yeux je le faisai sans les mains ca serait carrément balaise!!! B)

Jsuis partante pour une demonstration, toute aide sera la bienvenue pour maider a faire ce pitain de demi-tour!!!

 

Scytale si jamais je le negocie en fermant les yeux jte montrerai promi!! ;)

Prochain objectif la barre des 20 soyons fou!

 

Merci Nael ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on se boit un cafe qd tu veux pour que je t'explique ca

Pas de soucis, jsuis assez souvent dispo (forcement en bossant 12nuits par mois ca laisse du temps libre!)

 

D'aprés William plateau prévu pour dans 2semaines (ca aurait du etre la semaine pro mais obligation medicale...ouille ouille ouille!)

 

 

Piak demain je vais essayé d'appliquer ta technik! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter