Aller au contenu

Test De Logique


Invité Sand

Messages recommandés

pour les unités : 6...7...8... donc 9

pour les dixaines : 0...1...2... donc 3 !

 

Je ne sais pas si c bon, mais c le premier truc qui m'est venu et je ne voulais pas reflechir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il faudrait développer ta réponse que je comprenne le raisonnement :D

Merciiiiii

 

Moi je dirais plutôt 13.

Le chiffre de gauche au carré plus celui de droite à la même position donne la valeur du bas, toujours à la même position sur le carré.

 

4²+1=17

5²+3=28

3²+4=13

2²+2=6

 

William³, euh non Nico :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais plutôt 13.

C'est le chiffre de gauche au carré plus celui de droite.

4²+1=17

5²+3=28

3²+4=13

2²+2=6

BRAVOOOOO C'est la bonne réponse !!

Mercii :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Allez ça faisait longtemps !!

Pour le premier une petite image : 110824065313220207.png

 

et le deuxième

 

4 VII - 2 II - 6 XXIII - 5 ?

 

n'oubliez pas de justifier vos réponses pour que je comprenne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez ça faisait longtemps !!

Pour le premier une petite image : 110824065313220207.png

 

et le deuxième

 

4 VII - 2 II - 6 XXIII - 5 ?

 

n'oubliez pas de justifier vos réponses pour que je comprenne :D

 

Alors pour le premier, je propose la réponse C : 18

Parce que dans la premiere colonne, on a :

1*15=15 puis 6*15=90 puis 3*15=45 (La base est 15)

2eme colonne: 1*1=1 puis 6*1=6 puis 3*1=3 (la base est alors 1)

et pour la troisième colonne on garde la base 1 mais en rajoutant 15:

(1*1)+15 = 16 puis (6*1)+15 = 21 puis (3*1)+15= 18

 

Qu'est-ce que je gagne , dis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez ça faisait longtemps !!

Pour le premier une petite image : 110824065313220207.png

 

et le deuxième

 

4 VII - 2 II - 6 XXIII - 5 ?

 

n'oubliez pas de justifier vos réponses pour que je comprenne :D

:up-jongleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le deuxième

 

4 VII - 2 II - 6 XXIII - 5 ?

 

Tu es sûr de ton XXIII? Parce que si c'était XXII, j'aurais dis VIII ou XIII en émettant l'hypothèse que les chiffres arabes indiquent le nombre de trait contenu dans le nombre romain associé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu .. je demande à la demoiselle qui m'a poser la colle si elle a pas fait d'erreur de frappe :D

 

Ça marche... que j'ai pas gâché mon 1000 message pour rien :lol:! Gazzzzzzzzz!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon Yoyo ton 1000ème message a été posté à bon escient ! Il y avait bien une faute de frappe de la part de ma copine, 6 est associé à 22, ce qui avec ta solution nous donne réponse C : XVI !!!

T'es trop fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol! :sourires.smileysmiley.com.112:

 

J'avais pas vu qu'il y avait des réponses proposées. Parce qu'il y avait aussi comme solution VIII, XIII, XVI effectivement, XIV, LVI, XXI, XIX...

 

Ok, je m'enflamme un peu là, j'arrête!

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il y'a pas de raison que ça soit juste Sand qui lance des tests ...

 

voici le mien, forcement romancé vu que je suis un bavard ... (enfin bavard face a Sand, j'ai aucune chance :):):) mais bon )

 

le mien est maison et ne provient pas d'un site internet .... ;)

 

un archéologue parti au fin fond d'une pyramide égyptienne tombe sur 3 grands sacs remplis de pièces d'aspect identique, il sait parce qu'il a lu dans des livres, qu'un seul contient des pièces d'or de 15g chacune, que le deuxième contient des pièces d'argent de 8g chacune, et le troisième des pièces de bronze de 7g chacune.

 

il doit absoluement écrire sur chaque sac ce qu'il contient ! Vieux et arthrosé il ne sent aucune différence de poids en prenant les pièces de chaque sac dans sans main , et la il se souvient qu'il dispose d'une balance électronique (et non Roberval), mais vu que les piles sont vides , il ne pourra faire qu'une seule pesée ...

 

Donc comment faire pour être certain à 100% de ne pas se tromper en nommant les 3 sacs en une seule pesée ?

 

Yoyo c'est trop facile pour toi je dirai :) , mais bon le premier qui aura trouvé aura gagné un ..... ou deux ..... si il va vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il lui suffit de prendre 1 pièce dans deux sac différents ... evidemment de bien faire attention à se souvenir de quel sac il les a sorti ...

Il doit ensuite peser ces 2 pièces ensembles.

3 possibilité : somme = 8 + 7 le sac ou il n'a pas pris de pièce est celui des pièce d'or

somme = 15+8 il sait d'où il a pris chacune des pièces pke il a afait attention de bien le mémoriser

ou somme = 15+7 idem que précédemment

 

Il faut pour cela que sa balance soit précise au dixième de gramme près pour être sûre de bien faire la différence entre 22 et 23 g :D

 

 

J'ai gagné quoi ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il lui suffit de prendre 1 pièce dans deux sac différents ... evidemment de bien faire attention à se souvenir de quel sac il les a sorti ...

Il doit ensuite peser ces 2 pièces ensembles.

3 possibilité : somme = 8 + 7 le sac ou il n'a pas pris de pièce est celui des pièce d'or (mais on sait pas le quel contient de l'argent et le quel le bronze du coup, il aura juste repéré celui qui contient de l'or , mais on dit nommer les 3 sacs .......... et ainsi de suite

 

somme = 15+8 il sait d'où il a pris chacune des pièces pke il a afait attention de bien le mémoriser

ou somme = 15+7 idem que précédemment

 

Il faut pour cela que sa balance soit précise au dixième de gramme près pour être sûre de bien faire la différence entre 22 et 23 g :D

J'ai gagné quoi ? :D

 

 

pas bon .....

 

joue encore :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis qu'il est "vieux et arthrosé" mais tu vas pas me dire qu'en plus il est daltonien !!!

 

Donc c'est tout con il jette sa balance et il ouvre les yeux : l'or est jaune, l'argent est blanc et s'il a un doute sur le bronze ben c'est le dernier !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pièces sont "d'aspect identiques" d'après l'énoncé! Comme dit une des chercheurs avec qui je travaille "On est dans le monde des Bisounours²!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une proposition assez proche de celle de Sandrine...

 

L'idée serait de peser strictement une pièce d'un premier sac, deux d'un second et trois du dernier. Pour rester dans l'ambiance de ton histoire, on placerait donc ces pièces en trois piles sur la balance, pour bien les différencier.

 

Sachant que l'or pèse 15g, l'argent 8g et le bronze 7g, on n'aurait alors que trois solutions possibles:

 

1x15 + 2x8 + 3x7 = 52g

2x15 + 3x8 + 1x7 = 61g

3x15 + 1x8 + 2x7 = 67g

 

En fonction du résultat on sera en mesure de déterminer chaque matériau. Prenons l'exemple du résultat n°2, 61g: le sac d'où proviens la pile de deux pièces est le sac d'or, les trois pièces correspondent au sac d'argent et enfin la pièce unique est issue du sac de bronze.

 

Il me semble que ça marche, mais peut-être y a-t-il d'autres solutions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter